Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pacific Rim
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:34 pm    Sujet du message: Pacific Rim Répondre en citant

Del Toro, le vrai, Guillermo !
vient de lancer sa bande-annonce de Pacific Rim, son prochain film.




Le topo :
Des ET arrivent sur Terre ! Et pas des petits : des géants de plusieurs centaines de mètres...
Le ciel s'obscurcit de cette arrivée, pourriez-vous penser, mais non ! Ils arrivent...
... du fond des océans !
Un faille située dans l'Océan Pacifique a créé un portail "spatio-temporel" qui a permis à des êtres venus d'ailleurs, les Kaijus de coloniser notre planète.
Ils nous ont trouvé, et ils ne sont pas là pour boire le thé.
Comme d'hab', les humains se font démonter (et pas les p'tits sablés, joke inside). Du coup, ils créent des monstres de métal, les Jaegers capables de rivaliser en taille avec les ET, chacun piloté par un couple de pilotes, deux humains capables de communiquer par télépathie. (Bon, j'ai toujours pas compris pourquoi il était nécessaire d'être deux, et que ça aurait été bien plus facile de n'en mettre qu'un. Bref.)
Malgré la débauche de puissance, la taule finit froissée et éventrée : les Jaegers ne font pas le poids face aux Kaijus.

A ce moment-là, l'humanité se tourne vers un pilote désabusé, Raleigh Antrobus (Charlie Hunnam) et une jeune fille encore en phase d'apprentissage, Mako Mori (Rinko Kikuchi) pour piloter un vieux Jaeger tout rouillé mais légendaire.

Au niveau casting, ça dépote sévère :
- Charlie Hunnam en héros (Sons of Anarchy, Hooligan)
- Rinko Kikuchi en héroïne (Le Goût du Thé, un film japonais réel ovni cinématographique)
- Idris Elba en Général Stacker Pentecost (The Wire, Luther, The Big C, The Office, Rocknrolla, 28 semaines plus tard, etc...)
- Ron Perlman (Sons of Anarchy également, Le Nom de la Rose, Hellboy, Drive, etc...)

A la base, Del Toro souhaitait simplement produire l'adaptation de Pacific Rim de Travis Beacham et souhaitait se concentrer sur At the Mountain of Madness, que James Cameron et Tom Cruise souhaitaient produire. Mais Universal coupe tout alors qu'il y a $150 millions de fonds pour le produire... Du coup, Guillermo se rabat sur Pacific Rim...

Pour les effets visuels, on a pas mal de noms avec un bagage intéressant : John Knoll et Hal T. Hickel (Pirates des Caraïbes), Shane Mahan (les armures d'Iron Man), John Rosengrant (Real Steel), Clay Pinney (Independance Day et Star Trek). De ce point de vue, rien n'est laissé au hasard.

La musique sera laissée aux bons soins de Ramin Djawadi (Game of Thrones, Iron Man)

Le plan d'un Jaeger, le Striker Eureka, créé par l'Australie :
Spoil:


Celui de la Chine, le Crimson Typhoon :
Spoil:


Le Russe, Cherno Alpha :
Spoil:


Le Japonais, Coyote Tango :
Spoil:


A priori, je préfère l'Australien. Le russe est immonde.

Bande Annonce :



Un truc qui ne me plait pas trop : le thème sonore et les combis qui reprennent ceux de Prometheus...

Le Teaser qui ressemble beaucoup à la BA de Game of Thrones sur la fin :


Et donc, c'est prévu pour Juillet 2013.

Enjoy.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce est superbe.

Des mechas, des acteurs géniaux (sérieusement, Charlie Hunnam dans un film de science-fiction, ça fait foutrement plaisir !), le tout orcherstré par Del Toro.

Ce sera soit un rêve éveillé, soit un pétard mouillé.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Telle ma génitrice ou le phallus de n'importe quel quidam de l'Internet, ça va être énorme.

Et pis après il enchaine sur son adaptation de Lovecraft et bim, il monte direct' au panthéon des plus grands réalisateurs de l'Univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote : Ellen McLain, la doubleuse de GLaDOS et des Tourelles de la série des jeux Portal est de la partie (cf. 1ère bande-annonce).

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063028-glados-dans-le-prochain-film-de-guillermo-del-toro.htm

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh, mais c'est très intéressant !
Merci pour cette présentation, Jergal.

A mettre directement dans la liste des films que je ne veux pas manquer.
Les meca rendent pas mal du tout dans le trailer, ainsi que les Kaijus.


Sechs a écrit:
Et pis après il enchaine sur son adaptation de Lovecraft et bim, il monte direct' au panthéon des plus grands réalisateurs de l'Univers.


C'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Je ne cache pas que j'aurais préféré voir d'abord son travail sur l'adapt' de Lovecraft, mais patience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


http://youtu.be/5guMumPFBag

Chaque nouveau trailer me donne l'impression d'assister au plus grand film de tous les temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le nouveau trailer. Cela semble vraiment intéressant. J'espère que ce ne sera pas 90% de paroles sur la survie de l'espèce humaine, le fonctionnement des robots, etc. et 10% de combats sinon il risque d'y avoir pas mal de frustration. Surtout que, d'après ce que j'ai cru comprendre, l'histoire n'est pas linéaire : les hommes commencent par gagner avec les robots puis il y a un vilain retour en force des méchants...

Avec de telles créations les dettes publiques des nations ont dû exploser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air d'être un bon film de science fiction mais j'ai juste peur que ce soit comme Prometheus un coup d'épée dans l'eau

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis lassé de toute ces B-A qui la joue apocalypse-héros-lancinante, ici ça m'a pas surpris, mais j'ai bien aimé.

C'est surtout l'esthétique qui me plaît, j'irais voir ce film en m'attendant à un hommage aux mecha, j'espère juste que Del Toro évitera les clichés les plus relou.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être bon à regarder chez soi (quand on s'ennuie ? Razz) mais de là à aller au cinéma, je ne suis pas trop convaincu. Le trailer ne m'a pas particulièrement attiré. J'ai peur comme l'a expliqué Mat que ce ne soit que 10 % de combat et beaucoup de parlotte sur le devenir des hommes, sur la volonté de vaincre et la mise en place d'une riposte, rien de nouveau ou d'extraordinaire. Globalement, les films 3D ne servent qu'à une chose, mettre en avant la 3D, rien de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour se marrer x)

Comme tout blockbuster qui se respecte, Pacific Rim a droit à son nanar mockbuster par Asylum Very Happy

Je vous présente donc...

Atlantic Rim !


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hideo Kojima encence Pacific Rim !

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-pacific-rim-la-critique-d-hideo-kojima-20836.htm

« Ce que ce film a provoqué en moi est comparable à ce que j'ai pu ressentir devant 2001 : l'odyssée de l'espace ou Jurassic Park. »

« Pacific Rim est le film d'otaku ultime. »

Ca sort le 17 juillet et j'en ai des frissons.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande annonce me plait assez pour l'instant. J'vais pas m'emballer mais le je coche dans ma liste de film à voir Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'une des sept merveilles que j'ai envie de voir cette année. J'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est certes pas parfait mais ça s'éclipse devant le plaisir absolu du film et ces combats de kaijus JAMAIS vus. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. C'est jouissif, presque contemplatif. Rien n'est laissé au hasard et rarement des combats auront été aussi dantesques que dans ce Pacific Rim.

Un hommage réussi aux films de monstres japonais, on sent que Del Toro s'est amusé à tourner ce long métrage. Il a réalisé son rêve de gosse, et le mien aussi au passage.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scénaristiquement ça se tient.

Visuellement, ça déchire sa mère, quelle claque !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super livre d'image !
A regarder sans le son. Pour éviter les dialogues. Et sans être trop regardant sur les personnages. Et le jeu des acteurs d'ailleurs.


Non, une grosse claque graphique.
Mais les films juste joli, et seulement joli, ça devient un standard.
Qu'ils s'achètent des scénaristes merde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyhillo
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme film, je n'ai jamais plus aimé et attendu les combats que dans ce film et le scénario tient la route.

Seul bémol, j'aurais aimé que les autres pilotes soient plus présents. Les triplés chinois et les deux russes ne sont pas assez apparus, et sont passés pour des amuse-gueules pour Kaiju. Ils avaient l'air pourtant costaud. J'aurais préféré qu'ils tuent au moins 1 ou 2 kaijus.

Mais à part ça, excellent film, on en prend vraiment plein la gueule (s'cusez pour l'expression).

Power Rangers devrait s'en inspirer ! Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaya94
Civil


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petite question à ceux qui ont vu le film, vous conseillez de le voir plutôt en 3D ou en numérique??
VO ou VF?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum