Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pacific Rim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outher_Heaven a écrit:
Pacific Rim n'atteint toujours pas la qualité visuelle d'Avatar.

Incomparable, tant la direction artistique diffère. Des points de divergence prospèrent. GdT et Navarro se sont déchaînés dans le découpage des scènes, des éclairages et des teintes toujours parfaites, vives. Des combats rarement incompréhensibles, ça fait un bien fou par rapport au brouillon qu'est WWZ, ou MoS à certains instants.

Outher_Heaven a écrit:
Pour ce qui est du scénario [...]

Il est très lisse, l'obèse à lunettes ne voulait pas faire du nolan, ni de moralisation cynique ou du script ultra sophistiqué pour dissimuler un manque de profondeur. Les faux-fuyants sont nombreux pour se galvaniser sur les combats, il ne s'en est pas caché et a assuré le background pour étayer l'univers. Il n'est pas atteint de psychorigidité le chicanos.

Outher_Heaven a écrit:
Le scénario tient sur un post-it et puis c'est tout.

Et puis nan !
Plus sérieusement, j'ai essayé à l'instant, et je n'y arrive pas, dis-moi comment faire. +__+ Ou alors il faut écrire tout petit-petit, en notant que les grands axes principaux.
Et tu ne voulais pas plutôt dire « synopsis » ? Il faut faire la différence avec un scénario qui détaille toutes les scènes d'un film. Il va te falloir un post-it XXL, good luck !


@Kaze

Spoil:
Les deux humains ne sont pas dans l'autre dimension parce que l'objectif est de faire exploser la bombe dans le "passage" pour le détruire, si elle explosait dans le monde des Kaijus elle causerait bien sûr des dégâts (de la même manière que si on la faisait péter dans notre monde), mais le passage entre les deux mondes resterait intact.

On ne sait pas comment ils ont fait, mais les monstres mystiques peuvent créer des failles pour se rendre dans l'espace des humains, et ils disposent de bases dans ces failles, c'est ainsi qu'on les voit dans le film. Ils ne sont dans aucun des deux mondes, mais entre les deux, tout comme Raleigh et Mako dans leurs capsules.

Avec l'ADN qui leur a permis de passer dans la brèche, celui-ci a ouvert les portes de chaque côté et ce, en même temps. Du moment qu'ils ne sont pas passés par l'une des deux portes, elles ne se ferment pas, mais uniquement pour ceux qui se trouvent dans ce fameux passage.


@Deep Blue

Spoil:
A propos des cerveaux des Kaijus, ils sont reliés. Ils ont une pensée collective, c'est comme un réseau. Le Kaiju avec lequel s'est connecté le scientifique est techniquement mort, mais une zone de son cerveau a suffisamment perduré pour alerter ses compères.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
Vivement Elysium pour voir un film de science-fiction avec un scénario digne de ce nom.


Evidemment, comparer Pacific Rim à un film qui n'est pas sorti et que tu n'as donc pas vu, excellent argument.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Incomparable, tant la direction artistique diffère


La direction artistique vise le même résultat dans les deux films. En gros, il consiste à nous en foutre plein la gueule au niveau visuel tout en nous servant un scénario en mousse qui pioche dans ce qui a été vu auparavant.
D'ailleurs lorsque l'on juge des FX, on en juge la qualité et le réalisme et sur ces deux points Pacific Rim est loin d'atteindre la qualité d'Avatar. Le film de Cameron consiste à donner dans le photo-réalisme, ce qui est loin d'être le cas pour Pacific Rim. Il suffit de regarder les mechas du film de Del Toro, on a déjà pu en voir d'aussi réaliste sauf qu'ils étaient pas en version XXL.

Bref, ILM a encore du boulot à accomplir pour espérer atteindre ce qu'à réussit à faire Cameron avec l'aide de Weta.

Citation:
Et tu ne voulais pas plutôt dire « synopsis » ?


Je vais forcer"un peu" le trait mais le scénario du film fait quasimment la même taille que son synopsis. Du moins il est pas beaucoup plus étoffé. Pacific Rim surpasse Transformers mais il est du même acabit que ce dernier en ce qui concerne le scénario. Del Toro se contente de faire dans le réchauffé en piochant dans les films catastrophe, fantastique et de science-fiction. Du gros vu et revu !
Seulement Del Toro aurait au moins pu éviter de copier-coller d'autres films, il suffit de regarder Pacific Rim et d'avoir vu Independance Day avant. C'est même pas du domaine du clin d'oeil ou de l'inspiration à ce niveau là.

Le reste :

Spoil:
En ce qui concerne le jeu d'acteur, c'est juste le degré zéro de la médiocrité. Ils jouent comme des manches à balai, ils sont pas charismatiques pour un sou et ils sont d'une transparence inégalée. A la hauteur des personnages qu'ils interprètent qui sont complètement insipides. Heureusement qu'Idris Elba sauve l'honneur, c'était une question de dignité. Et encore je dis ça mais je fais en sorte d'oublier sa fin ridicule, le type est un des rares à avoir piloter un Jaegar tout seul et le seul truc dont il nous divertit, c'est de coller deux ou trois taquets et de se faire péter comme une merde.

Pour ce qui est de la fin, elle est juste bidesque et prévisible à l'extrême donc il n'y a pas grand chose à dire sur cette dernière. Il suffit de voir le dernier combat, le point fort du film était les 2 premières bastons titanesques, je vois pourquoi l'auteur a tout mit dans ces deux là pour ensuite nous délivrer un dernier combat archi mauvais et pas à la hauteur des deux premiers. Chaud le niveau du Catégorie 5, on l'aura pas vu longtemps le mastodonte Rolling Eyes

Bref un film qui mérite d'être vu pour la majorité des combats et le design des Mechas et créatures mais qui sera loin de marquer l'histoire par ses acteurs et son scénario qui fait honneur aux Blockbuster bien foireux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:
La direction artistique vise le même résultat dans les deux films [...]

On a pas la même définition de « direction artistique », dans les tons donnés, les mélanges de couleurs, l'atmosphère et les décors (ceux à Hong Kong font penser à Blade Runner), ça n'a complètement rien à voir avec Avatar. Ce sont deux films avec des visées distinctes, et des inspirations culturelles et émotionnelles dissemblables.

Si il faut limiter l'aspect artistique à "nous en foutre plein la gueule", tous les films à gros budget qui misent de plus en plus là-dessus se rejoignent.

Outher_Heaven a écrit:
D'ailleurs lorsque l'on juge des FX, on en juge la qualité et le réalisme

La qualité, oui, c'est même intrinsèque aux FX, mais le réalisme, pas nécessairement. Ca dépend de quelle forme de réalisme tu parles. Atteindre le photo-réalisme dans un monde qui se veut imaginaire, ça ne porte pas toujours ses fruits.

Del Toro a appliqué sa jouissive direction. Tu jettes un oeil aux blockbusters de 2013 pour te convaincre qu'il sort incontestablement du lot (tu arrives à me citer un film de 2009 pour trouver un point de comparaison, qui plus est fort douteux). Au-delà d'une fluidité et d'une lisibilité certaines, le réal' a peaufiné chacun de ses plans sans rien sacrifier, tout en transcendant le prosaïsme des blockbusters.

Les Kaiju et les Jaeger sont criants de réalisme. Quand un monstre se submerge et se soulève sous une vague immense, dans une pluie battante ; ou le souci du détail dans les infrastructures et les coups portés, on ressent chaque choc dont s'ensuit une tombée de gravas. Ces géants de chair et d’acier sont denses, lourd, leurs déplacement sont lents, le jeu des reflets et des trombes de milliers de particules lui confèrent ce réalisme que tu rejettes plus que tu n'acceptes.

Del Toro ne sous-estime pas les échelles de tailles, en utilisant judicieusement tous les éléments qu'il est possible d'exploiter comme les voitures, les transports de mer, les gratte-ciels et les foules d'humains afin de nous faire comprendre le gigantisme d'un Kaiju ou d'un Jaeger.

Outher_Heaven a écrit:
Je vais forcer"un peu" le trait mais le scénario du film fait quasimment la même taille que son synopsis. Du moins il est pas beaucoup plus étoffé.

Tu veux te surpasser dans l'art du trolling ?
Un synopsis, c'est un résumé de quelques lignes, une version "brouillon" qui se simplifie volontairement et ne rentre pas dans les détails de chaque passage ou personnage, là où le scénario implique de resituer le contexte, de l'expliquer et de n'oublier aucune parcelle de dialogues ou de péripéties.

Del Toro se contente de piocher dans les vieilles références telles que Godzilla ou Goldorak, ou dans les séries de ces 15 dernières années telles qu'Evangelion. C'est purement un hommage. C'est classique, mais assez efficace sans que ce soit ridicule ou insuffisant.

Spoil:
Pour parler un peu de la mise en scène, celle où Mako est une enfant réfugiée dans une ruelle et qu'elle se retourne en voyant un monstre affreusement grand, mais qui ne laisse traîner que ses petites pattes pour l'intimider. Sous un silence assourdissant, il approche tout doucement avec en toile de fond les cris de la gamine, qui est face à ses peurs. C'est un exemple parmi d'autres qui démontrent tout le génie du réalisateur, qui est à mille lieux des "blockbusters foireux" dont tu parles.

Le jeu d'acteur est ce qu'il est. Convenable. Comme l'a déjà dit Sechs dans la page précédente, on est pas dans le degré zéro, ni dans le cliché, mais ce sont des archétypes. Ils ne surjouent pas, ne font pas de bavure. Le niveau des dialogues n'est pas très haut, mais ce n'est pas un problème tant le charisme des personnages suffit. Il n'y pas qu'Idris, mais également Charlie Hunnam, l'anti-héros de Sons of Anarchy, qui a une putain de gueule de fou furieux. Les textes qu'on lui a refilé ne lui rendent pas la tâche facile, en plus d'un doublage français terriblement moyen.

Le monstre de catégorie 5, dénommé Slattern, ne démérite pas grâce à sa prestance et sa tête en forme de marteau. Il a causé des dégâts au Gipsy Danger, mais ce serait bien de prendre les circonstances comme elles étaient. Ce n'était pas les mêmes conditions de combat qu'en ville ou qu'en mer. Le Gypsy a pu profiter d'un instant de doute pour se jeter à corps perdu et rentrer dans la brèche menant à l'autre dimension. La montée en puissance de Gipsys, le Jaeger de Raleigh/Mako, est comme un héros de nekketsu qui monte les échelons et qui abat ses ennemis les uns après les autres. Le dernier rempart est souvent le plus imposant, mais il ne sert qu'à exprimer l'effervescence de nos personnages et de leur machine armée.

Pacific Rim, qu'il marque ou non l'histoire, ça on ne sait pas, on a pas de boule de cristal, mais il peut se targuer d'être l'un des meilleurs blockbusters depuis plusieurs années. On est à une époque où les dérivés n'en finissent plus, où Hollywood n'a rien de mieux à proposer qu'un remake d'un remake d'un autre remake... PR, c'est comme un Manga Live qui prend réellement vie et qui multiplie les références. On évite les blaguounettes pré-adolescentes d'un Transformers, avec une scène qui en amène une autre sans apporter de justification, mais juste pour laisser place à des éclats de vitres, avec des personnages qui tombent toujours au bon endroit en évitant les bouts d'immeubles ou de voitures qui volent en l'air. Pacific Rim est très loin de la bousculade des Transformers, et encore plus des flous spasmodiques de Man of Steel.

Le film donne également une réalité à la rue, Man of Steel l'avait oublié par exemple. En mettant l'un des scientifiques dans la foule agitée, on a le droit à un portrait des anonymes, les individus de la rue sans histoire, ceux que certains blockbusters oublient quand ils font écrouler tout plein de choses sans logique mais pour faire "joli" ou "spectaculaire".

Dans Pacific Rim, il n'y a pas de bouc émissaire. Il n'y a pas de méchant fixe. A travers la politique fâcheuse et salaud de leurs élus politiciens, les humains n'ont pu s'en prendre qu'à eux-mêmes.

C'est donc sans problème que je confirme mon propos : c'est un excellent divertissement dont les entorses scénaristiques et d'ordre secondaire ne parviennent pas à entacher ce plaisir de la grosse castagne, dans un cadre méticuleux et aux possibilités sous-jacentes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(ceux à Hong Kong font penser à Blade Runner)


Au Blade Runner du pauvre. On a beau foutre un paquet de millions dans les effets spéciaux, le design n'en sera pas forcément meilleur que celui d'un film qui date de Mathusalem. En terme de design, je préfère me mater Blade Runner.

La qualité des FX dans Pacific Rim se résume aux Mechas et à la mise en scène des combats. Les décors et environnements n'ont rien d'extraordinaire. Il n'y a quasiment que du building à outrance pendant une grande partie du film.
Le reste donne principalement dans les décors inspirés d'anciens films connus ou d'animés. Rien de bien folichon en perspective.

Citation:
Si il faut limiter l'aspect artistique à "nous en foutre plein la gueule", tous les films à gros budget qui misent de plus en plus là-dessus se rejoignent.


C'est sûr que si la vision de Blockbuster se résume à regarder des films moyens ou médiocres comme Pirates des Caraïbes, Transformers ou Matrix, on ne peut qu'être d'accord. Malheureusement tous les les blockbusters ne donnent pas uniquement dans la bastonnade. Certains ont un scénario ne serait-ce qu'un semblant original et intéressant. Je dirais même qu'il est un minimum travaillé dans ces derniers.

Citation:
Del Toro ne sous-estime pas les échelles de tailles, en utilisant judicieusement tous les éléments qu'il est possible d'exploiter comme les voitures, les transports de mer, les gratte-ciels et les foules d'humains afin de nous faire comprendre le gigantisme d'un Kaiju ou d'un Jaeger.


L'échelle de taille et de poids des Jaegar est désastreux et passe de tout ou rien du début jusqu'à la fin du film. Qu'on vienne pas me sortir que c'est cohérent de voir un Jaegar se faire tracter et transporter par deux hélicoptères. Soit les hélicoptères ont des moteurs surpuissants ou alors le Jaegar en question est construit en polystyrène Rolling Eyes
Ceci est un exemple parmit pas mal d'autres, il suffit de jeter un coup d'oeil sur Internet. En gros, c'est l'exemple typique du scénario qui rends ridicule des FX qui sont plutôt bien fait au demeurant.

Citation:
Del Toro se contente de piocher dans les vieilles références telles que Godzilla ou Goldorak, ou dans les séries de ces 15 dernières années telles qu'Evangelion. C'est purement un hommage


On peut aussi aussi faire un hommage à d'autres oeuvres dans un film tout en y ajoutant des choses de son cru. En gros, on ne doit pas sentir uniquement le copier-coller d'autres films. Le scénario de Del Toro n'apporte rien de nouveau au genre et se contente de faire dans le recyclage. La seule touche visible de Del Toro est dans la mise en scène, le scénario est lui tout bonnement minable.

Pour ce qui est du scénario :

Spoil:
J'aime bien l'exemple de Mako avec le monstre titanesque qui s'arrête pour donner un coup de patte et effrayer une gamine de 5 ans. Une mise en scène lors d'un passage voulant te procurer une sensation de peur et de frisson ne doit pas en devenir ridicule par son contexte.
Sur ce point, c'est effectivement à l'image des Blockbusters foireux actuels.
Je mentionnerais aussi cette histoire "d'épée" qu'on utilise au dernier moment, un détail m'a rarement fait autant rigoler.
On galère à gogo pour se débarasser d'un adversaire et on te sort l'arme ultime en cas de mauvaise posture.
C'est comme si je me faisais agressé par un type avec une arme blance et qu'après je me rendais compte que j'avais oublié le 357 Magnum que j'avais dans la poche style "Putain merde, j'avais oublié !!!" Confused

On se souviendra qu'il y a exactement le même détail burlesque dans un film du calibre de Transformers. Hasard ou coincidence ?

Pour ce qui est des personnages et des acteurs, ils sont mauvais de A à Z. Le genre d'acteur que t'oublies après avoir vu un film même lorsque celui-ci est bon. Des archétypes ? Peut être l'archétype du personnage transparent et insipide reprenant tous les clichés et développements habituels.
Il suffit de regarder d'écouter les spectateurs, ils ne retiennent principalement que les bastons géantes et le jeu d'acteur est rarement évoqué, ça en dit long.
Si ton soi-disant Charlie Hunnam avait une gueule de fou furieux, il aurait au moins marqué le public.
De plus, je préfère un acteur avec du charisme plutôt qu'avec une gueule de fou furieux comme tu dis. L'un ne va pas forcément avec l'autre.

En ce qui concerne la dernière scène de combat sous l'eau, elle n'est pas à la hauteur des deux autres. Elle est même globalement mauvaise. L'obstacle de fin du film doit au moins paraître plus difficile à surmonter que les précédents. C'est pas le cas dans Pacific Rim et principalement à cause du premier Kaiju de niveau 5 qui passe pour un guignol. Avant d'en faire des tonnes à travers les dialogues bidesques, il faut le montrer à l'écran. Les Kaijus qui ont précédés paraissent plus féroces et dangereux que le dernier adversaire du film.


En gros, la fin n'est pas du tout à la hauteur du reste du film. Cette dernière est des plus prévisibles et le dernier combat laisse le spectateur sur sa faim. Un beau ratage complet, un combat en mousse pour finir et un dénouement vu et revu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé le voir hier soir, et je m'attendais à trouver un scénario bancal en ayant lu certains commentaires mais aussi par rapport au genre du film. Après tout, c'est une invasion de bêtes, la fin du monde, on arrive à deviner à peu prés le tableau. Quoiqu'il en soit, c'est pas totalement ce que j'avais imaginé et la fin m'a déçu. Je la trouve vraiment facile, j'imaginais au moins quelque chose qui suppose une suite.

Côté visuel par contre c'est la claque du siècle vraiment. Je suis quand même très content malgré le point négatif du scénario parce qu'on nous en met plein la vue et vraiment voir un jeager se bastonner ça fait quelque chose ! J'avais les gros yeux par moments ! Cependant je reste sur ma fin, je trouve qu'il y a eu trop de blabla par moments et qu'il aurait fallu plus se bastonner.

Conclusion, un film à voir au moins une fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:

C'est sûr que si la vision de Blockbuster se résume à regarder des films moyens ou médiocres comme Pirates des Caraïbes, Transformers ou Matrix, on ne peut qu'être d'accord.


Pour toi Matrix c'est un Blockbuster ?...

Je comprend vraiment pas ce que tu attends de plus d'un film de ce genre quand tu vas au cinéma en fait, à part de beaux visuels et une claque dans la gueule.

Et pour les acteurs, tu peux pas dire qu'ils sont tous à jeter, ne serait-ce que pour renommer encore une fois Idris Elba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Outer_Heaven a écrit:

C'est sûr que si la vision de Blockbuster se résume à regarder des films moyens ou médiocres comme Pirates des Caraïbes, Transformers ou Matrix, on ne peut qu'être d'accord.


Pour toi Matrix c'est un Blockbuster ?...

Moi ce qui me choque, c'est que Matrix soit considéré comme un film médiocre qui n'est fait que pour de la baston décervelée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le propos est d'une profondeur rare pour ce genre de film.

Je reste moi aussi perplexe sur la présence de Matrix dans la liste des blockbusters moyens voir médiocres.


Pour tomber sur le sujet, le futur de Pacific Rim semble de plus en plus assuré.
Je n'énoncerai pas ce que j'en pense au risque de passer pour un trolleur. Parce que pour le coup s'en serait du pure et dure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outer_Heaven a écrit:

C'est sûr que si la vision de Blockbuster se résume à regarder des films moyens ou médiocres comme Pirates des Caraïbes, Transformers ou Matrix, on ne peut qu'être d'accord.


C'est malheureusement le cas des blockbusters a 90 pour cent ( je parle pas de pacific rim je l'ai pas vu mais les blockbusters sont souvent assez mauvais a moins qu'un bon réalisateur soit derrière et encore .....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ermite en djellabah nous donne son avis à travers une chanson cocasse. Il ose, comme souvent, le ridicule, mais ça vient droit du coeur et foncièrement, je ne peux que tomber d'accord avec lui.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste du film, et cette pensée ne me quitte pas depuis que j'en suis sorti : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi foncièrement mauvais, mais c'était tellement geek que je suis resté de bonne humeur jusqu'à la fin (avec quelques pics d'agacement du style "arrêtez vos 'le rift, c'est spécial / je suis le mec jaloux, mais qui a bon fond en fait, grrr ! / je suis tellement fier de toi / son niveau de puissance est au dessus de 9000' et retournez cognez des monstres géants avec un bateau, bon sang !"

Spoil:
Bon, le scénario... hum. Bon, le postulat de départ est un poil bancal (franchement, les robots géants, c'est fondamentalement pas très optimisés), mais passons, c'est cool, donc on pardonne. En revanche, entre les "un mur est la solution à tous nos problèmes", "tiens, on avait une épée ?" et autres "le rift, ça demande une connexion spéciale ! Sauf si je suis le black héroïque, moi je peux le faire avec n'importe qui", c'était dur de ne pas hausser les épaules d'un air amusé. Mention spéciale à ce détail : le héros arrive à Hong-Kong, se fait exposer le plan ("bombe atomique dans portail") et soulève le détail judicieux "Ah mais ça marche pas, rien peut rentrer, on a déjà essayé". Mais c'est pas grave, parce que le super-colonel qu'ils auraient vraiment voulu voir jouer par Samuel L Jackson a un plan, ohoh ! Quel plan, demandez vous ? Apparemment, celui de croiser les doigts et de prier très fort, parce que ce menu détail n'est réglé qu'à peu près dix secondes avant que ce ne soit, eh bien, un peu tard pour y songer.

Pour les acteurs... eh bien c'est pas fameux, ma bonne dame ! Non, sérieusement, la performance d'ensemble était très faible. Mais je suis prêt à leur pardonner parce que le texte qu'on leur a filé, c'est dur d'en tirer quelque chose. J'avais l'impression de joyeusement voguer d'un cliché à un autre ; tu les vois venir arriver de loin, tu te dis "nan, ils vont pas le faire, trop gros" et si ! Ils mettent les deux pieds dans le plat, et avec le sourire ! J'en étais presque admiratif.

En revanche, les effets spéciaux, ils claquent. La plupart des scènes de combat envoient plutôt du lourd (à partir du moment ou le cerveau est en mode off), et la bande-son fait dans le classique, mais toujours efficace. Le design des robots est vraiment sympa, idem pour celui des kaiju. Bon, par contre, au niveau des échelles de taille, ça avai l'air un peu fluctuant. Au final, j'ai trouvé le niveau 3 du début plus imposant que le niveau 5 de la fin, ce qui est un peu un problème.


Pensée finale : "ah, c'est à ça qu'aurait ressemblé Evangelion fait par des Américains ? Uh."

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS: Macros, c'est en projet de toucher à Evangelion ?! oO

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance. Enfin, j'ai déjà entendu des rumeurs, du style de celles qui ne se concrétisent jamais. C'est juste qu'en voyant le film, c'était dur de ne pas crier "Eva launch !" ou "Code Blue !" lorsque l'action commence.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihl Nabaat
Civil


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir, je m'attendais à un film pop corn les neurones au repos et les mirettes prêtes à en prendre plein la vue...et bah j'ai pas été déçue !!!

Qu'est ce que c'est jouissif de tout lâcher pour un petit plaisir visuel et bien geek !
Le cinéma c'est aussi ça, et franchement, venant d'un type comme Del Toro et sachant tout ce dont il est capable ( L'échine du Diable, Le Labyrinthe de Pan et Hellboy Nuada Embarassed Embarassed ), bin il peut se le permettre.

Et on s'attend bien à ne pas avoir le scénario du siècle en face, on veut juste prendre son pieds à regarder du kaijus défoncer des méchas.

Donc séances OK !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Juste pour se marrer x)

Comme tout blockbuster qui se respecte, Pacific Rim a droit à son nanar mockbuster par Asylum Very Happy

Je vous présente donc...

Atlantic Rim !



Le plus drôle c'est que s'il y a une suite, elle pourrait très bien s'intituler ainsi : après la faille dans le Pacifique, en voici une dans l'Atlantique (et après le concept pourrait se décliner pour les mers, les lacs, etc. On irait du global vers le local !).

Vu toutes les remarques et réponses apportées sur différents moments du film je vais éviter les redites pour juste mentionner un point, propre à la version française qui m'a fait cogiter : Newton Geizler était assez timbré dans son genre mais sa voix ne vous rappelait pas quelqu'un ? Il a été doublé par Benoît Du Pac qui n'est autre que le doubleur d'E. Onizuka dans la version française de GTO ! Et cela ne rendait pas si mal que ça.

Spoil:
Pour le reste il y a quelques duos intéressants (les deux scientifiques, les duos de pilotes - même si les développements sont inégaux ce qui est dommage vu le lien qui est censé les unir pour piloter de manière efficace), des "punchlines" et autres remarques qui claquent (cf. Stecker notamment), des scènes sympa' (Stecker regardant du haut de son robot la petite Mako ou quand les USA sauve le Japon encore une fois !, le Gipsy qui utilise un bateau en guise de bâton c'était amusant même si en fait il disposait d'une lame sur chaque bras...) et même s'il reste pas mal de zones non éclaircies ou traitées un peu trop rapidement cela reste un film sympa' et qui n'a pas fait du 10%-90% au niveau baston-paroles mais quelque chose de plus équilibré. Tant mieux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, puisqu'on en est aux voix, il y en a une qui m'a fait beaucoup rire : qui est le génie qui a pensé que ce serait une bonne idée d'installer GLaDOS à bord de leurs machines ? Franchement, c'est un miracle que l'intégralité des pilotes ne soient pas morts après une diffusion soudaine de neurotoxines. Pour la Science.

Sinon, pour une suite... C'est vrai qu'à la fin du film, c'était un peu la réaction que j'imaginais de la part des mystérieux envahisseurs. "Ooooh nooon, vous avez tout cassé notre portail, pas cool, mec ! Bon, bah j'en fais un autre."

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum