Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oscars des meilleurs films CN de l'année (2012)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B comme je l'ai dit, le 2 est supérieur, et la fin du 3e est un peu convenu et décevante. De la à dire qu'il est baclé, non.
On a toujours une bande son et des effets spéciaux d'enfer, ajouté à une intrigue et mise en scène convaincante. Du grand spectacle.

Si on parle d'une adaptation ,celui qui est plus décevant c'est The hobbit non ? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*agit ses petits poings musclés*

Dis le sur le topic The Hobbit si t'es un homme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'odyssée de Pi niveau plastique c'est magistral niveau jeu d'acteur c'est pire qu'un somnifère le réal a parier juste sur les effet dommage

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il parie pas juste sur les effets, c'est tout simplement le style d'Ang Lee, les films assez lents.

Mais bon, selon les cas, c'est pas toujours une bonne idée...
Pas vu celui-là, cela dit x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec les avis de N.B sur les films qui sont pires que des somnifères. En fait, je pense que je ne vais en aucun cas en tenir compte.

Il n'y a pas que l'action dans un film, et c'est dommage de résumer le jeu d'acteur à ça.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer qu'il vient pas généraliser.

T'as ceux qui maîtrisent les lenteurs (Sergio Leone est le maître absolu, Andrew Dominik s'en sort parfaitement sur L'Assassinat de Jesse James, Ridley Scott a parfaitement géré aussi avec Blade Runner, et la liste est longue).
Et t'as ceux qui t'endorment parce qu'ils ne savent pas s'y prendre dans le domaine...

Jergal : Tu n'as pas vu son post sur Take Shelter ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N.B comme je l'ai dit, le 2 est supérieur, et la fin du 3e est un peu convenu et décevante. De la à dire qu'il est baclé, non.


La fin est décevante, non c'est plutôt une bonne grosse moitié du film qui est décevante. Surtout que c'est pas le bon terme car c'est juste médiocre sur tous les points en ce qui concerne la deuxième partie.

Spoil:
C'est triste à dire mais seul la partie centré sur Bane donc tout le début est plus qu'excellent, le reste est à jeter à la poubelle.

Il aurait donc fallut virer Batman à la limite parce que dès que Batman est de retour à Gotham, on tombe dans tous les éléments et clichés du film Hollywoodien à deux balles. Je ne parle même pas de la fin qui est une des pires conclusions de trilogie.

En résumé, la première partie c'est :

Personnage de Bane travaillé.
Un plan machiavélique ou tout est pensé et mûrement réfléchit et tout s'imbrique parfaitement dans l'histoire.
Un combat dantesque Batman/Bane.
Des passages et scènes d'action dignes du deuxième opus.

Et la deuxième partie :

Réalisation et mise en scène foireuse digne de Paul Anderson
Un retour de Batman qui fait tomber le film dans les incohérences à gogo, pas étonnant qu'on en fasse des sujets sur Internet.
Le plan de "reconquête" de Gotham qui est tellement sortie de nulle part et fait à la va vite qu'on y croit pas une seconde.
Un combat ultra bidesque Bane/Batman
Et la fin de qualité qui massacre tous les personnages en 1/4 d'heure avec entre autres les morts complètements ridicules de Bane, Talia et la conclusion Walt Disney avec notamment la scène dans le café digne d'une pub pour Nespresso.
Je passe notamment sur Batman plus rapide que des balles ou alors ce même personnage qui tire des "missiles" sur une ogive nucléaire.


Donc non ce n'est pas décevant, c'est juste un blockbuster à la con à tendance dark pour ado en pleine puberté. The Hobbit ne se ment pas à lui même sur la cible qu'il vise à l'inverse de films qui pètent plus haut que leur cul Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est bâclé, mais de la a dire que la deuxième partie est une bouse la non.
La fin aurait sans doute été meilleurs sans Talia, un combat Bane/Batman plus dantesque plutôt qu'un Batman qui gère puis une horrible mort de Bane. Quelque longueur mais à part la fin, le film demeure un excellent film dans son genre sans tomber dans le blockbuster. Mais chacun ses goûts, pourtant je reste convaincue que la majorité des gens déçue par TDKR le sont principalement à cause de leurs hautes attentes à cause de TDK.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
J'ai un peu de mal avec les avis de N.B sur les films qui sont pires que des somnifères. En fait, je pense que je ne vais en aucun cas en tenir compte.

Il n'y a pas que l'action dans un film, et c'est dommage de résumer le jeu d'acteur à ça.


Je n'ai en aucun cas dit que le film était soporifique me fait pas dire ce que j'ai pas dit mec Smile mais sachant que ang Lee s'est fait aider par James Cameron sa ne fait que renforcer mon avis sur le film et son coter effet speciaux mais gros baclage du reste je confirme que l'acteur principale est mauvais

-( nan mais The dark knight a placer la barre si haut que dark knight rise fait juste bâcler )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xyumi
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 209
Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au cœur du sujet :

En 1 / Le Hobbit !!!! j'ai adoré ce film, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue !

2/ Les 5 légendes : j'avais flashé sur la bande annonce en allant voir un autre dessin animé, elle était bien représentative du film. J'ai passé un vrai bon moment en le regardant.

3/ Batman the Dark Rise (j'ai aussi pas mal hésité avec Skyfall et le jour des corneilles qui m'a bien surpris car pas mal proche du travail des myasaki et des studios ghibli)

_________________
Savoir cuisiner, c'est savoir régaler ceux qu'on aime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ted.
- De Rouille et d'os.
- The Dark Knight Rises.


[Liste modifiable selon ce que je penserai d'Argo et des Bêtes du sud sauvage]

_________________
Schrute Rulz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legna a écrit:
le film demeure un excellent film dans son genre sans tomber dans le blockbuster.

LOL.

Un blockbuster c'est synonyme de film de merde ? Depuis quand les gens ont des jugements que même les maternelles n'oseraient plus avoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Outer_Heaven
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin est bâclé, mais de la a dire que la deuxième partie est une bouse la non.


Spoil:
Un fin bâclé, le film tombe dans la médiocrité après que Batman se soit prit une raclé par Bane donc il faut dire que c'est une bonne GROSSE fin.
Le film est tellement non maîtrisé scénaristiquement dans la deuxième partie qu'on tombe dans les incohérences à gogo, un retournement de prise de pouvoir complètement grotesque et pas crédible et une fin les plus bidesques que j'ai eu l'honneur de voir dans un film.

D'ailleurs c'est pas la fin qui est Walt Disney mais plus globalement le film en lui même car il n'y a aucunes morts importantes à l'inverse d'un The Dark Knight. Alors qu'on a pourtant Bane comme antagoniste, v'la la putain de contradiction. Pendant tout le film, il n'y a aucun suspense ni aucune tension tellement on a déjà la certitude que tous les gentils bisounours sont increvables. C'est un peu le problème quand on vise une cible encore plus jeune.

On passera aussi sur le côté réaliste de Nolan car il est inexistant dans celui-là Rolling Eyes
Nolan aurait dû éviter de faire dans l'épique foireux et complètement minable. On ne fait pas un film épique et on ne glorifie pas un personnage à grands coups d'incohérences et d'éléments gros comme une maison. Si c'est pour se taper des scènes comme une milice et des flics se foutent sur la gueule à coup de poing alors qu'ils sont armés jusqu'aux dents, on préfère s'en passer.
En gros, il devrait laisser tomber l'épique tellement il arrive pas à gérer ce genre de film.

En gros, il faut reconnaître que The Dark Knight Rises est exactement l'incarnation parfaite du Blockbuster Hollywoodien dans toute sa splendeur. De plus, l'argument qui est de dire que le public est déçu à cause du second opus n'est pas réellement crédible car il l'est plutôt parce que la qualité n'est pas au rendez-vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premier : David et Madame Hansen. J'ai adoré, j'ai ri, j'ai été ému, bref du grand Alexandre Astier. Vive lui.

Deuxième : Le Hobbit, parce qu'il est beau, parce que c'est un plongeon dans des souvenirs d'enfance.

Troisième : Et là c'est plus par défaut (N'ayant pas accroché à la plupart des films que j'ai pu voir cette année et n'ayant pas eu l'occasion de voir l'Odysée de Pi qui aurait probablement bouleversé mon classement), The Dark Knight Rises, pour la première partie plutôt réussie comme le suggère Outer Heaven. Mais je le rejoins sur le grand retour pas crédible un instant. (Déjà le mec qui se fait remettre la colonne vertébrale en place en un coup de poing, mouais, moyen.) Sans compter cette horrible Happy Ending qui frise le ridicule. (Mais bon, j'ai quand même aimé ce film, ça n'a pas suffit pour me dégouter de Nolan !)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent modifier, je précise que le vote est ouvert pendant tout 2012 et fermera au nouvel an.

Pour l'instant, comme je sais que les gens sont susceptibles de modifier, je n'ai pas commencé à comptabiliser.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stratège que je met 3 éme .

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 05 Jan 2015, 5:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais vote clos avec le nouvel an.

Décompte en cours.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Le Stratège

Sorti en 2011 en France, même si passé inaperçu.

Et très bon film au passage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce début 2013, publication du classement des films préférés des CNien(ne)s sortis en 2012.

Nul doute qu'il fera parler, qu'il provoquera des débats, mais une chose est sure, c'est que vous l'avez choisi !

Sans tarder, la publication des résultats

Avec 24 points, le film préféré des CNiens est Batman, The Dark Knight Rise :




En second, avec 20 points, C'est Le Hobbit :




Et enfin, en 3e avec 14 points,, c'est Chronicles qui ferme la marche du podium :






Afin de s'assurer de la transparence, je vous publie ici le tableau du décompte des points afin de me faire valoir si jamais il y a eu erreur dans le décompte.


_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ùmù

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 05 Jan 2015, 5:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum