Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Commentaires sur la fiction Chronique de Naruto Namikaze

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shion
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 1:22 pm    Sujet du message: Commentaires sur la fiction Chronique de Naruto Namikaze Répondre en citant

Salut,

Ici vous pourrez mettre tout ce qui vous a plu et déplu dans les chapitres que vous avez lu. Vous pourrez même faire quelques suggestions sur les futurs mésaventures que nos héros devront subir pour arriver à leurs objectifs personnes.

Une dernière chose, je ne sais pas avec les héros seront lorsque '' The End'' apparaîtra. Mais je me laisserais pas influencer par vos postes pour voir tel ou tel couple. Certes je tiendrais compte de vos opinions mais ne soiez pas décu de voir vos couples préférés à la fin de cette histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut shion,

Bienvenu parmi nous.

Je viens de lire ta fiction.
La première chose que je peux dire, c'est que c'est est assez déroutant.

Les notes de préface en cinq points, c'est intéressant. J'ai bien aimé le deuxième.
Citation:
2° Edo Tensei n'a jamais été créé et ne sera jamais inventé. Donc il n'y aura pas de zombi d'anciens ninjas de haut rang pour combattre les forces militaires ennemis.


Sur la forme, ce prologue est bien écrit. Il y a bien quelques coquilles par ci et par là, mais rien de rédhibitoire.

Sur le fond, j'avoue qu'au début, je n'ai pas compris le contexte. Il m'a fallut relire une deuxième fois pour comprendre.

Donc on a un Daimyou en joueur invétéré, bon vivant, amateur de la bonne chair. Why not. La manière un peu directe, brute de décoffrage avec un gros mot, m'a un peu surpris, mais bon, c'est ton style.

On a ensuite Naruto qui est prêté à différents villages. C'est plutôt original, même si dans le manga, les conseillers comme Homura, Koharu et Danzo semblent plutôt partisan de garder à tout prix le jinchuriki au village, coûte que coûte. La décision du Daimyou est effectivement c*nne.

Le principal, c'est que cela puisse servir de base à des aventures sympa pour Naruto.

Pour finir, une réplique m'a fait sourire :
"Nous ferons de [Naruto] une personne civilisé et instruite"
Quand on connaît Naruto, les promesses des samouraïs semblent vouées à l'échec... Very Happy

En tout cas, bon courage et bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je ne sait vraiment pas quoi dire Confused

Pour commencer, je ne suis pas particulièrement partisan, comme je l'ai souvent dit, des fanfics qui utilisent Naruto comme personnage principal. C'est inutile dans le sens où comme celui-ci aura vécu des choses différentes, il faudra qu'il est un caractère très différent. Si c'est ça, autant créer un nouveau personnage (son frère, par exemple...). C'est un avis personnel et tout le monde ne le partage pas forcément.

Pour ce qui est de l'aspect technique, c'est très correct niveau écriture malgré quelques fautes de grammaires par-ci par-là.

En fait, ce qui me chiffonnes le plus, c'est en quoi un daimyou payerait sa dette en envoyant un ninja se faire éduquer dans des autres villages?! A la limite, obliger un certain ninja à effectuer certaines taches ou peut-être même en faire tuer un comme le père de Neji mais là, je comprends pas!
Même si tu as donné une "explication" par rapport au village d'Iwa, je trouves qu'elle est très faible. En effet, le monde shinobi est un monde très terre à terre, avec des missions et des objectifs, la vie ou la mort, et je ne vois pas en quoi ridiculiser un môme aurait une quelconque utilité. Et puis cette explication ne convient qu'au village d'Iwa.

Si tu me réponds que c'est juste pour mettre en place une aventure décrivant un voyage d'initiation de Naruto, tu aurais pu le faire différemment. Je dis ça comme ça mais peut-être que Danzo veut mettre la main sur Naruto pour le faire rentrer dans la Racine ou se servir de sa future puissance et que Minato le confit aux samouraïs qui le feront voyager pour le protéger!

Voila tout, j'espères que la suite me permettra de faire des commentaires plus positifs au niveau scénaristique!!
Bonne continuation Wink


PS: C'est peut-être une coïncidence mais tu ne te serais pas un peu inspiré de ma fic' au sujet du voyage d'initiation dans tous les grands villages?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum