Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les jeux que vous avez récemment terminé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini aujourd'hui même Company of Heroes 2...

Bon alors, c'est quoi ce truc?

c ça:

Spoil:


Spoil:


en gros, un très bon jeu de stratégie/tactique sur la seconde guerre mondiale.

Et pour ce 2ème opus ça se passe sur le front de l'Est..

Donc, mon point de vue:

C BEAU!.. très beau et très fidèle, les effets, véhicules, explosions, rien à dire, une bonne évolution de son légendaire grand frère COH 1.

Ensuite, la durée de vie... eh bien c'est un RTS, donc les partie en escarmouche sont toujours différentes. Mais plus en détail:

les défauts:

- Que 2 factions, les russes et les allemands.. donc pas très variés mais l'historique oblige.

- Manque d'équilibre dans certaines phases de combats, avec les allemands surtcheater avec leur fauves et les russes assez tcheater avec la masse d'hommes en continu.

- peu de carte en escarmouches c bien dommage.

- Même si le jeu est très bien optimisé, mieux vaut avoir une bonne config graphique.

- Connection obligatoire sur Steam pour jouer.. c chiant..

- Certaines batailles dans la campagne qui aurait du être mise vu l'historique de l'époque.. (on a n'y Koursk, ni la seconde bataille de Kharkov, ni Varsovie, ni Sebastopol.. c dommage)

- 14 missions de Septembre 1941 à Berlin en Avril 1945.. c légèrement un peu court.

- Des véhicules qui manquent vu l'historique.. ( comme le Tiger II, le Jagdpanther, le Su-100, le BM-3 de 203, le FH de 150 allemand, le Puma,..)

Voilà en gros les défauts que je qualifie de mineure au vue du jeu...


Sinon pour la campagne: elle est correct, même si on a l'impression de rushé des passages parfois... en gros on a un truc du genre... 9 ème partie... 1943 en Russie, et 10ème partie 1944 en Pologne... ok et entre y a rien eu?

Mais sinon, le scénario gère, on commence à Stalingrad pour un début en délire et bien propre... puis direct on nous montre comment étaient les russes et comment étaient les allemands... ici pas de clichés gentil/méchant.. en gros la guerre c pourrie, les russes en avaient rien à foutres de sacrifier leur soldat et les allemands étaient pas mieux..

D'ailleurs l'histoire raconte la vie d'un Officier russe héros de guerre par c soldat, traître par c supérieur condamné à mort pour avoir divulgué les horreurs commis par les russes pendant la guerre.. on suivra durant la campagne son histoire et les batailles qu'il a vécu.

Donc honnêtement l'histoire est excellente et les musiques d'ambiance ainsi que la bande-son son excellente.. avec une fin qui tient honnêtement très bien la route et qui pourrait correspondre à la continuité de l'histoire avec notamment les dénonciations des crimes russes par Kroutchev en 1953 après la mort de Staline...

Pour finir, le Multijoueur est bien fournis, On a 3 Commandant de base pour les escarmouches et avec l'expérience gagné après chaque partie on gagne des niveau et à certains niveau on gagne un nouveau commandant avec parfois des véhicules inédit..

les ptits ajouts comme les camouflages différents, les grades, etc.. parfaire le tout...

Sans oublié le mode Théâtre de guerre, qui permet de faire des batailles historique du front de l'est ou allemand ou russe qui ne sont pas casés dans la campagne.

alors, ma conclusion finale?

Un très bon jeu de RTS... pas parfait, car des ptits défauts à différents endroits mais honnêtement j'aime, de plus le jeu n'est pas trop dure et les micro-gestion n'est pas plus dure que dans Starcraft2.. facile à prendre en main je le conseil à tous les fans des RTS et seconde guerre mondiale... Pour ma part je ne regrette pas mon achat...

Donc pour terminer, je lui met un 17/20... (par rapport à son grand COH 1 , qui a ça sorti avait un 19/20)

à vous de voir maintenant. ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A récemment re-fini Metroid : Other M.

En termes de scénario et de direction, Metroid : Other M est à Yoshio Sakamoto ce que Star Wars I : La Menace Fantôme est à George Lucas ou Prometheus est à Ridley Scott.

Il n'empêche que ce jeu a au moins une qualité indéniable : D'avoir été une grosse prise de risque pour reformuler ses propres fondements de gameplay, ce qui devient hélas de plus en plus rare chez Nintendo.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mar 26 Nov 2013, 1:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai terminer Far cry3 , super fps open world , un bon scénario , pas mal au moins mais c'est pas le point fort du jeu , le meilleur graphique que j'ai jamais vu ; une ile très vaste ou on a la liberté de chasser ; conduire , ou faire ce qu'on veut pour amélioré le niveau de personnage avec biensur la quête principale c'est de sauvé ton frère et tes amis qui on été capturé par des pirates trafiquants de drogue .. le jeu est super je peux pas donner moins que 8/10 .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakura2323
Civil


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Naruto Shippuden ninja Storm 3 récemment ^^ c'était très bien Wink
Je crois que c'est le jeux de Naruto que j'ai préféré, les combat sont super j'ai vraiment aimé ^^
Sinon, je viens il y a pas très longtemps de commencer à jouer à Kingdom Heart 1.5, je devrais bientôt le finir ^^
Il est bien, comme tous les autre KH <3 même si ce n'est pas des nouvelles aventures, mais je n'avais jamais jouer au Final mix ^^ et sur la Ps3 en plus ^w^

_________________
-Si Natsu est une Salamandre, moi je suis un chat à l'amande!
-T'es un chat-cré comique Happy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, la version Final Mix n'était jamais sortie hors du Japon avant ce portage HD.

Sinon, terminé une première partie de Tales of Xillia Very Happy
Et ça confirme qu'à part NieR, Square Enix a tout simplement été à côté de la plaque sur cette génération, tant ça fait tout mieux que ses FF XIII Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Une vraie bonne surprise, moi qui n'avait pas encore essayé de jeu de rythme auparavant.

On pourra pester sur quelques approximations de traduction ou de gameplay (le deltaplane...) ou quelques sanctions excessives en cas d'erreur, mais c'est fun, bien réalisé et les cinématiques nombreuses et agréables à l'oeil.

Pour ceux qui apprécient les Layton-like et les jeux de rythme, je le conseille vivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

The last of us

Jamais, mais vraiment jamais, je n'ai joué à un jeu sans perte de rythme (ce qui est obligatoire en temps normal) et The last of us a su maintenir un rythme efficace tout le long du jeu sans que mon esprit erre ailleurs à un moment donné.

Le seul défaut que je lui trouve est sa linéarité.

Je suis un de ces joueurs qui détestent le craft (par manque d'investissement je l'accorde), mais sur le coup, le fait qu'il n'y ait pas X^n objets à crée m'a vraiment plu, on se met à chercher partout tout objet, la survie s'aborde aussi dans le ravitaillement et pas seulement sur du cache-cache ou du matraquage d'infecté. (qui d'ailleurs au final, sont pas si nombreux à avoir subit mes coups)
Je ne pensais pas dire ça, mais je préférais davantage être confronté à des infectés que des humains, les trouvant bien pires. (je parle d'ambiance...et de munitions Very Happy je sais bien qu'on peut rester caché mais bon, l'infiltration et moi ça fait 4)

Je ne sais pas vraiment si j'aimerai une suite, la fin de l'histoire est parfaite, si Naughty Dog peut aborder un autre thème récurrent et l'édulcorer de la même manière ce serait parfait.

Ce n'est vraiment pas un Uncharted Bis, la seule chose qui s'en rapproche est bien entendu la qualité graphique.

Je m'en veux un peu de dire ça, mais ce jeu devient mon top de l'année devant GTA V.[/b]

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rage
Très bon FPS, bien old school, a part le système de santé, scénario basique, mais efficace.
Le feeling avec les armes est jouissif, le bestiaire est respectable et rend le jeu très varié, car chaque ennemi à "son point faible", même si techniquement on peut tuer n'importe quoi avec n'importe qu'elle arme.

Far Cry 3 Blood Dragron
Ce jeu est ENORME.
assez court certes, mais ENORME.
Le game play est quasiment le même que dans Far Cry 3, (les takedown enchaînés sont plus faciles a placé dans blood dragon tout de même),
ce qui fait la force de cet opus c'est l'humour; il est surtout basé sur la parodie des films d'action des années fin 80 jusqu'à fin 90, une vrai perle, si vous aimer bien ce genre de film (Terminator, Universal Soldier, Robocop, Rambo etc...) jetez vous sur ce jeu sans hésiter).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, une des 28 fins vues pour Way of the Samurai 3.
Me reste à aller voir d'autres embranchements et d'autres fins ^^

Un très bon jeu pour qui aime le Japon féodal. Certes un brin exigeant sur les combats, mais ça vaut la peine d'y jouer, surtout pour son mélange de la liberté d'action d'un GTA à l'écriture du scénario laissée au joueur façon BioWare.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
shipuden
Civil


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai terminé il y une semaine LEGO Marvel Super Heroes.
Oui je sais c'est pas le jeu du siècle, mais j'ai remis la main dessus il y a une dizaine de jour et j'ai bien accroché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me faire un Marathon MGS. J'ai fini y a deux semaines MGS: The Twin Snakes et MGS4, j'ai fini y a une semaine MGS3 : Substance sur PS2 et j'ai fini récemment MGS3 sur PS3 ainsi que Portable Ops maintenant je me fais Peacewalker et après l'avoir fini, si je traine pas et qu'on arrive en mars, j'aurais le choix entre faire MGS5 Ground Zeroes ou directement faire Metal Gear 1 et 2 puis Metal Gear Solid 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé hier soir Dragon Age Origins, je n'ai vraiment pas était déçue, dire que j'aie failli passer à côté parce que je n'aimais pas trop le gameplay.

Bien sur il n'a pas que des qualités, mais la fin ne m'a pas laissé d'arrière goût comme c'est parfois le cas, là on a des info sur les changements qui se produisent dans les régions visités, les personnages recrutés même si ils n'ont pas tous un rôle très important, j'ai bien apprécié Alistair et surtout Morrigan.

Je tenterai peut être le deuxième même si il est semble t-il loin d'égaler le 1er, sinon je n'ai plus qu'à attendre Awakening. Il faudrait aussi que je pense à attaquer la trilogie Mass effect.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Awakening, t'as pas à l'attendre, hein, c'est un DLC.
Une extension pour le premier.

Le prochain, c'est Inquisition x)

Et il tiendra compte des choix sur les 2 premiers jeux.

Sinon, le 2 est sympa, mais le fait qu'on soit bloqué dans l'histoire de Hawke, sans choix de la race et peu d'influence sur le scénario, sans oublier la simplification de pas mal de points, c'est évident, il est en dessous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis trompé de nom.
Citation:
Et il tiendra compte des choix sur les 2 premiers jeux.

je vais peut être me laissé tenté par le 2 alors.

Citation:
Sinon, le 2 est sympa, mais le fait qu'on soit bloqué dans l'histoire de Hawke, sans choix de la race et peu d'influence sur le scénario, sans oublier la simplification de pas mal de points, c'est évident, il est en dessous.

C'est ce que j'ai pu voir dans les test, mais est ce que l'histoire et les actes du garde des ombres et quand même mentionné de temps à autre ?

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de temps en temps.

D'ailleurs, les 2 héros sont liés et cousins, si tu fais un certain choix de classe sur les 2 jeux.
Mais là, comme ça, je sais plus lequel x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de terminer Phoenix Wright : Trials and Tribulations.

J'en ai donc fini avec cette merveilleuse trilogie. Y'a pas à dire, c'est la meilleure série que j'ai découverte depuis 2000 je pense, ces jeux sont génialissimes.
Et la dernière enquête du 3 envoit vraiment du lourd (comme dans tous en fait, mais celle-là encore plus !).
C'est triste d'en avoir fini avec Phoenix Wright...
Maintenant je passe à Apollo Justice ^^

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, tu n'en as pas fini avec ce bon vieux Nick Smile

Il apparait pas mal dans Apollo Justice, mais surtout, sache qu'un tout nouvelle épisode est sortie récemment, avec Phoenix en vedette : Ace Attorney 5 : Duals Destiny. Mais uniquement en anglais...

Je te souhaite d'être anglophone, sinon tu resteras comme moi un grand frustré...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, t'en fais pas pour moi, je connais parfaitement la série Wink

Là je joue à Apollo, puis je passe à Investigations ou Layton vs Attorney, puis je conclue en beauté avec PW 5 Cool ... avant d'attendre le suivant Razz

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis DmC Devil May Cry : je le trouve pas aussi bon que le 1, le 3 et le 4. Au niveau du gameplay y a des améliorations, ça ne fait aucun doute, après l'intrigue vaut pas mieux que celles de ses prédécesseurs, la VF est désagréable dans l'ensemble et le charadesign pique les yeux. Pas compris non plus cette histoire d'ange/démon, garder le côté démon/humain, que ça soit pour les armes ou l'histoire, ça n'aurait rien changé, j'ai juste l'impression que NT a voulu se démarquer par rapport à ça mais au final ça fait juste un peu plus cliché je dirais. Sinon, l'ajout d'insultes c'est plus réaliste, même si parfois j'ai l'impression que y a des insultes, juste pour qu'il y en ai, ça donne un côté un peu immature (pas chez Dante, plus chez Kat par exemple).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueBlues
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Awakening, t'as pas à l'attendre, hein, c'est un DLC.
Une extension pour le premier.

Le prochain, c'est Inquisition x)

Et il tiendra compte des choix sur les 2 premiers jeux.

Sinon, le 2 est sympa, mais le fait qu'on soit bloqué dans l'histoire de Hawke, sans choix de la race et peu d'influence sur le scénario, sans oublier la simplification de pas mal de points, c'est évident, il est en dessous.


NOn bioware à annoncé que le canon du joueur pouvait changer, de plus import de sauvegarde est impossible techniquement, ils planchent sur une interface permettant de sélectionner ses choix sur les deux opus précédent mais le fait de considérer les epilogues de DAO et DA2 comme étant des "rumeurs" n' augure rien de bon, c est clairement origin le problème avec ses 16 fins, le 2 fini pareil pour tout le monde à 1 ou 2 morts près.

Idem pour nos héros impossible en pnj, et pas jouable, il y aura un cameo seulement si le studio estime qu'il ne détruit pas trop le canon des joueurs...

Je me suis remise à Origin là, justement grâce aux infos sur inquisition qui devrait être énorme, le studio a un certain nombre de choses à se faire pardonner faut dire.

_________________
Mahatma Gandhi a écrit:
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum