Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Igyoujin Oniwakamaru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 11:05 am    Sujet du message: Igyoujin Oniwakamaru Répondre en citant

Igyoujin Oniwakamaru



Il y a 28 ans, le crash d'un avion a détruit une barrière qui maintenait enfermés des démons qui avaient été scellés par un homme nommé Kukai à une autre époque. Ces démons se camouflent parmi les humains pour réussir à trouver et éliminer l'âme de leur chef Oniwakamaru qui a trouvé refuge dans le corps d'un nourrisson, Tachibana Hitori. L'homme innocent et au coeur pur se retrouve plongé au coeur d'une bataille surréaliste.

Igyoujin Oniwakamaru est un manga en 4 volumes par Tetsuya Saruwatari créer en 2003 en parallèle de son autre manga Tough. Nous pouvons résumé Igyoujin Oniwakamaru de la manière suivante : Action.

Tout simplement parce que tout ce qui ne concerne pas les combats entre le duo Hitori/Oniwakamaru contre les autres démons n'est franchement pas très engageant. L'histoire est une sorte de séries de Deus Ex machina avec des révélations sortants de nul part pour justifier l'enchainement illogique des évènements. Il faut vraiment éteindre son cerveau pour pouvoir profiter de cette série, même l'évolution des personnages est très loin d'être une réussite.

Une fois que ce principal défaut est passé, nous retrouvons quelques noms du folklore japonais que ce soit par le nom des Yokai présent pour décoller la tête d'Hitori du reste de son corps ou alors des personnes comme Abe no Seimei qui apparaisse pour pimenter un peu la partie. Les combats qui sont l'élément principal de la série ne s’embarrasse pas du concept de techniques pour asséner un coup fatal ou quoi que ce soit. Les protagonistes étant tous des démons cela tourne à la simple boucherie, le tout est de savoir qui sera lequel qui sera réduit dans le plus petit nombres de morceaux.

Les dessins se prêtent bien au jeu, n'hésitant pas à montrer des choses un peu sales comme par exemple un nouveau-né éventré avec lequel on joue une partie de Docteur Maboul avec les différents organes. Le design d'Oniwakamaru étant très loin d'être laids et des morceaux de corps volant un peu partout l'ambiance de la série est ce qu'il y a de plus réussie.

Néanmoins il en reste que Igyoujin Oniwakamaru est un manga assez moyen. L'histoire décousue, les personnages mal maitrisés et les révélations foireuses s'enchainant il devient difficile de réellement profiter des affrontements quand leur déclenchement est fait à la va vite. Il y a un gros manque de tension qui coute beaucoup à ce titre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum