Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tenjo Tenge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 5:23 am    Sujet du message: Tenjo Tenge Répondre en citant

天上天下
Tenjo Tenge (enfer et paradis)






Histoire
Souichiro Nagi et Bob Makihara débarquent tout juste à l'académie Toudou qu'ils décident de devenir les ''rois du lycée''. Leur plan débutait bien, jusqu'à ce qu'ils tombent face au club Juken, dirigé par la puissante Natsume Maya. Par un jeu de hasard, la soeur cadette de Maya, Aya, décidera que Souichiro sera son époux. Mais, cette romance ne sera pas suffisante pour que nos deux délinquants rejoignent le club Juken: il faudra qu'ils soient passablement tabassés par le conseil exécutif pour qu'ils décident de devenir plus forts...et pour cela ils ont besoin d'un maître. Ils seront alors embarqués dans une guerre vieille de 300 qui a lieu au sein de cette académie.


Infos pratiques

Auteur : Oh! Great
Editeur : Shueisha (Paninin Comics)
Genre : ecchi, art martial, romance
Tomes : 22
Anime : Oui


Mon avis
Plutôt bien comme manga, et ce, même si je n'ai que trois tomes de lus. Oui, je regrette un peu l'effet ''ballon de plage'' que donne l'auteur aux poitrines, mais à côté de cela nous avons des combats particulièrement vibrant, entremêlant certains moments plus dramatiques avec d'autres, plus humoristiques (pour le moment, c'est surtout les moments humoristiques qui sont nombreux). Côté graphiques, c'est plutôt bien et le chara design, hormis pour les filles (poitrine!!!), est plutôt intéressant. Bref, j'ai accroché, et il n'était pas présenté. Bam, maintenant c'est fait Wink


_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 28 Déc 2012, 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekao
Civil


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 18
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a l'air pas mal ce manga !
J'irais voir pour l'acheter tiens. x)

Merci bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oiu oui, ça pourrait bien me plaire. J'vais d'abord voir l'avis d'un peu tout le monde avant de regarder ou non. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un manga à placer sur toutes les étagères ! Beaucoup ne comprennent pas et abandonnent alors que l'histoire n'a même pas commencé. D'autres ne lisent Ten² que parce que les protagonistes de sexe féminin sont juste "MEGA BONNES" ... [ Coucou les 12-15 ans ♥ ]
Bref, au premier abord, Ten² peut sembler être un Shonen banal avec un quota de petites culottes et bonnets F assez élevé, mais quand on fouille un peu, on se rend vite compte qu'il s'agit bien d'un Seinen à l'histoire assez complexe et pleine de liens qui s’entremêlent, comme le destin des persos!

Spoil:
Personnellement, je trouve que le manga est plutôt axé sur la lutte contre la folie de deux vieux tarés qui veulent créer le combattant ultime, chacun à sa manière... Le début de l'histoire, à savoir les 3-4 premiers tomes, n'est jamais qu'une introduction ! L'histoire commencent vraiment, à mes yeux, quand Sôichiro et Bob veulent se faire virer à la place de Maya, et que Bunshichi leur raconte ce qu'il s'est passé "il y a 2 ans".

La romance est à la foi secondaire et importante ! C'est à cause des sentiments développés par certains protagonistes que l'histoire peut avancer ... enfin, moi, ça me semble évident !

Inutile de me demander quel est mon personnage préféré, mon pseudo et mon avat parlent à ma place !
Si je devais noter Ten² sur 20, je lui donnerais 17 de moyenne, les premiers tomes étant moins bon que tout le reste ! A condition, évidemment, d'enlever tout le fan service...
En ce qui concerne le dessin, on note une énorme amélioration dans la précision du dessin à partir du tome 3, déjà, mais vraiment à partir du tome 5. Suffit de comparer les couvertures pour le voir x)

Spoil:








_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais l'essayer jusqu'au moment où j'ai vu que l'auteur était aussi celui de Air Gear. Air Gear, j'aurais peut-être accroché quand j'avais 12 ans, à part les dessins, il ne valait rien à mon goût. Les deux mangas sont-ils semblables ? Plus précisément, s'adressent-ils au même public ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils ne s'adressent pas au même publique (Air Gear vise le publique ''shonen'', comme Naruto et cie, alors que Tenjou Tenge vise un publique seinen, plus mature. Sans avoir lu Air Gear, cette différence de publication me laisse penser que Tenjou Tenge va bien plus loins en profondeur, en sang et en tout, que Air Gear.

Donc, essaye Tenjou Tenge Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi, je me suis arrêté à l'anime. ^^

C'était fun mais j'avait du mal avec le récit. Parfois, je ne comprenais même pas pourquoi les protagonistes se battent... Même si j'admets avoir regardé que d'un oeil les épisodes qui passaient sur Virgin17 à l'époque.

Sinon, Le personnage principal aime Maya ou Aya à la fin? Et que devient Takayanagi (il est toujours un pitre)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'en sais, l'anime ne couvre pas tout le manga alors... l'anime n'est qu'un piètre reflet de la réalité Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime s'est arrêté au tome combien? Je reprendrai sûrement un jour quand je saurai plus quoi faire. ^^
Même si je vais tout recommencer pour mieux comprendre le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime couvre les 8 premiers tomes grosso modo, en réduisant les scènes trop explicites.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Genin


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'anime s'arrête au tome 8 !

L'anime est une belle bouse, on est d'accord la dessus ? C'est vide, incomplet, ça n'a aucun intérêt, si ce n’est se faire des sous-sous sur le compte des gros seins d'Aya et Maya !

Sinon, Jikuu,
Spoil:
Sôichiro est amoureux de Maya, mais Aya est amoureuse de lui.
Takayanagi ... il est cool =3

_________________
"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux!"
Mash a écrit:
Avec Musa on a décrété que t'étais parti faire caca. Du coup t'as fait le record, et battu Jergal qui était parti 1h la dernière fois !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai pas lu le manga donc j'ai pas de repère pour comparer les deux supports. ^^
Mais c'est vrai qu'en général, je préfère la version papier.

Et ce que je demandais vraiment, c'est : Est ce qu'il y a un couple qui se concrétise à la fin? Ou alors on a une fin ouverte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Enfer et Paradis (Tenjo Tenge) Répondre en citant

Bonjour,

Un jour je me suis amuser à chercher un anime d'action, et donc je suis tomber sur Enfer et Paradis, un anime exceptionnel avec des combats palpitant et une histoire pas mal non plus. Donc j'aimerai vous présenter cette anime, et j'espère que vous l'apprécierez.
Enfer et Paradis



Résumé :Deux amis, Nagi Soichirô et Makihara Bob sont transférés dans l'établissement de Jûdô Gakuen. Ils vont faire la connaissance des sœurs Natsume. Ils vont apprendre à leurs dépens l'existence d'un conseil qui régit cet établissement. Ils décident alors de rejoindre le club de kendo dirigé par les sœurs Natsume qui est le seul club à s'opposer au conseil. Aya, la cadette des sœurs Natsume, tombe éperdument amoureuse de Nagi, et Maya, l'ainée, voit tout de suite que Nagi a un gros potentiel : il contrôle des techniques en quelques jours alors qu'il faut des années pour les maitriser. Par la suite, des évènements étranges se produisent et auraient un rapport avec un mystère qui s'est passé deux ans plus tôt et qui serait lié à Nagi.
Pour chaque personnages, je vous laisse découvrir leur pouvoir en regardant l'anime.

Personnage principaux:

Soichiro Nagi

Soichiro a 15 ans, fait parti d'une famille d'exorciste, c'est pour cela qu'étant enfant il se faisait persécuter par les autres. Il est très doué en combat de rue, il souhaite montrer sa supériorité en devenant le plus fort. Il croyait l'être jusqu'au jour où il découvrit l'institut Tōdō.

Aya Natsume

Aya Natsume est la petite soeur de Natsume Maya et Natsume Shin. Aya a 15 ans, et elle est donc en 1ere année de lycée, elle rejoint le club de Juken, club créé par son défunt frère et tenu actuellement par sa soeur aînée.

Maya Natsume

Natsume Maya a 17ans, est la soeur aînée des Natsume. Elle est aussi très forte. Son pouvoir favori est celui de se changer en petite fille en concentrant son aura. Cela lui permet d'économiser son énergie.

Personnage secondaire:

Takayanagi Masataka

Takayanagi Masataka a 15 ans, il est en 2nde année et membre du Juuken, il est le petit frère de Mutsuomi. Coutume familiale, il apprend très jeune à se battre à main nu et a dévelloper son mental. Il est le plus calme et sage et se bat très rarement, mais quand c'est le cas il en sort souvent vainqueur.

Bob Makihara

Ami inséparable de Nagi, Bob est un petit voyou souhaitant montrer sa supériorité. Il a 15 ans, il est assez calme, attentif et réfléchi , il vit avec sa petite amie Chiaki qu'il aime beaucoup. Il pratique la capoeira pour art martial.
Il ne tarde donc pas à remettre sa force en question tout comme Nagi, et suit un entrainement discret.

Shin Natsume

Shin a 20 ans, il est le Grand frère de Aya et Maya. Quand il était petit ses parents l’avaient enfermé dans un cachot car son pouvoir le rendait très vulnérable. Pendant cette période , Maya a toujours été là pour le soutenir ce qui fait qu’il a d’énormes sentiments pour elle. Il est chef et fondateur des Katanas.

Mitsuomi Takayanagi

Mitsuomi a 17 ans, il est le frère aîné de Masataka. Combattant hors paire, et surtout perfectionniste, dans l'art de maitriser les arts martiaux. Membre des Katanas. Il devient chef des exécuteurs.

Bunshichi Tawara

Bunshichi Tawara a 20ans, il est le plus vieux du groupe mais il a toujours été l'un des plus fort, son meilleur ami est Shin Natsume. Membre fondateur des Katanas avec Shin. Il rejoint le club des exécuteurs.

Emi Isuzu

Emi a 17 ans. Elle est la vice présidente du club des exécuteurs, et rival de Maya Natsume.

Enfer et Paradis (Tenjo Tenge en japonais), est un anime composé de 24 épisodes, la durée de chaque épisodes sont de 23 minutes, sortie en 2004, avec 2 OAV sortie en 2005. Le manga s'appelle Tenjo Tenge de 22
volumes, sortie en 2002.
. Mélange d'arts martiaux, romance et action.


Ce manga est un crack, qualité graphique, les filles sont bien dessiner (attention les mecs je vous vois venir), les combats n'ont rien avoir avec Naruto ou One Piece (même si ces manga sont très bien), les techniques de combats ne sont absolument pas inventer, et viennent de différent sports (Catch, et arts martiaux chinois et japonais). Dans cette anime on vie chaque action, on est embarquer très vite et on y prend goût.Une histoire qui raconte la rivalité entre différent clan du lycée.

Soichiro, est le Héros du manga, personnage qui tient beaucoup à ça fierté, et n'aime pas perdre. Lorsque Bob et Soichiro sont ensemble il forme un duo hors paire, seulement la question à se poser est : est-ce que le duo tiendra le coup dans ce lycée?, auront ils un niveau qui contribuera à la longévité du duo? Je vous laisse voir. Les fans de love story seront aussi servi, cette anime mélange: arts martiaux et histoire d'amour (par moment).


Histoire que vous voyez le genre de l'anime une petite bande annonce:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage vu les efforts de présentation que tu fais mais... http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29743&highlight=tenge

Pense vraiment à regarder les listes avant de tenter de présenter un truc Smile
Limite ça me gène de te dire que ça existe déjà. N'hésite pas à aller y poster ton avis du coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrr j'abandonne j'ai regarder dans la liste des topics des manga seinen et la, ba tu m'en bouche un coin encore. Pas grave.
Je crois que je regarderai aussi dans les manga par ce que j'ai que regarder dans les animes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends garde à ça surtout. Certaines séries sont présentées en manga ou en anime selon le support original, ou la popularité du support. Du coup faut vérifier les différentes catégories.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as plus vite fait de cliquer sur le bouton recherche en haut du forum et de taper le nom du manga généralement. Tu regardes après si dans les résultats il y a un topic au nom de ce dont tu veux parler. Je trouve ça plus efficace que les topics recueils de liens :]. Et surtout, plus rapide et plus sur. Au pire si vraiment tu as un doute, n'hésite pas à demander à certains users très actifs du forum. C'est la deuxième présentation d'affilée, vu comment tu avais pris le temps de bien les faire ça serait dommage que ça se reproduise.

Grosse présentation, elle ne peut pas au moins etre mergée à l'autre topic?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Zefyris. Mais surtout j'aimerai que cela ne se reproduise plus, apres ce qui dirige le forum vont en avoir marre. Donc maintenant je regarde par tout bien comme il faut, comme ça je le fait au calme, mais merci à toi et à Kaengel c'est sympa vos conseil.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'm'occupe de vous fusionner ces 2 topics. Parce que si on les avait conservés séparés, à la rigueur, si le topic précédent s'était cantonné aux 24 épisodes de l'anim et à l'OAV, pourquoi pas? Mais par rapport au manga, niveau scnéario (anim beaucoup + court), il n'y aurait pas eu grand intérêt...

Pour ma part, je les ai vus quand ils sont sortis (c'est-à-dire en 2005). Pour tout dire, j'croyais que ce topic existait déjà depuis longtemps), ça me rappelle de vieux souvenirs (Bomb A Head!)...

Le manga, pareil, je l'avais commencé y'a longtemps, quand y'avait 7-8 tomes de parus en france. Putain, ça doit pas faire loin de 9-10 ans... Shocked Ça m'rajeunit pas... Neutral
En fait, si ma mémoire est bonne, y'a eu un long moment sans parution française (Oh Great s'étant concentré sur Air Gear), du coup, j'avais lâché. J'ai dû les lire jusqu'au 12.
C'est con, parce que j'ai dl tous les scans depuis un moment, faudrait que j'm'y remette...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum