Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fic : Nouvelle version Naruto Shippuden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panda-no-yume
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Fic : Nouvelle version Naruto Shippuden Répondre en citant

Bonsoir.

Voici une fiction que j'ai eu l'idée d'écrire. Je refais Naruto Shippuden à ma manière vu que l'original de Kishimoto m'a déçue.
Il faut donc se replacer au moment où Naruto revient à Konoha après ses trois années d'entrainement avec Jiraya.
J'aimerai vraiment avoir vos avis. Ca m'aiderai à m'améliorer. N'hésitez donc pas à critiquer si vous voyez des défauts, du moment que les critiques sont contructives.

Voici l'introduction pour commencer donc.

INTRODUCTION


Repaire de l'Akatsuki

Le repaire était une vaste salle rectangulaire souterraine sombre. La seule sorce d'éclairage était une lumière diffuse provenant de la Statue de l'Hérétique au fond de la salle, à l'opposée de l'entrée. Aux pieds de la statue, un trône sur lequel était assis un homme brun au masque orange. Son masque cachait entièrement son visage, hormis un trou qui laissait voir son oeil droit. Personne ne connaissait son nom et il refusaait de le réveler. A sa droite, un homme aux cheveux roux avec des percings aux oreilles et au nez. Lui se faisait appeler Pain. Hormis cela, la lumière ne permettait de voir que les visages de huit hommes, formant un demi-cercle autour du trône. Les dix personnes présentes étaient toutes vêtues de tuniques noires aux motifs de nuages rouges. C'était une organisation de shinobis qui se faisait connaitre sous le nom d'Akatsuki.

"Bien, je vois que tout le monde est là." constata l'homme sur le trône.

De toute évidence, c'était lui qui commendait et l'homme à sa droite était son bras droit.

"Maintenant, j'aimeriai que vous me disiez où vous en êtes." continua-t-il.

Un homme aux cheveux argentés, armé d'une faux, pris alors la parole.

"Kakusu (il eu un signe de tête en direction de son patenaire, qui était masqué de telle façon que on ne voyait que ses yeux verts et une partie de son nez) et moi nous nous sommes chargés du dernier biju capturé et nous avons fait le point. Nous avons bien avancé. Il ne nous reste que deux bijus à capturer : Ichibi et Kyubi. Je suis donc plutôt optimiste."

Pain l'interrompit alors en le vant sa main droite.

"Je ne suis pas de ton avis. Capturer les deux bijus qui nous manquent ne sera pas une partie de plaisir. Le recptacle de Kyubi a quitté Konoha depuis trois et on ignore où il se trouve et quand il reviendra. Il ne vaut pas grand chose niveau combat mais il se trouve que son ange gardien et un des trois ninjas de la légende. Quant au réceptacle de Ichibi, j'aimeriai que vous ne le preniez pas à la légère. Il n'a que seize ans mais il est déjà le Kazekage de Suna, et ce n'est pas pour rien."

Il se tourna alors vers son chef.

"Je pense que c'est à peu près tout. Que décidez vous ?"

L'interpellé réfléchit un instant, le coude gauche appuyé sur l'accoudoir de son siège, afin de soutenir sa tête. Pain savait qu'il examinait, des milliers de possibilités, les éliminant au fur et à mesure. Tous attendait ses ordres dans un silence religieux. Au bout d'une minute, il releva la tête et fit part de sa décision.

"On ne peut rien faire au sujet de Kyubi, puiqu'on ne sait pas où est le receptacle. Mais d'un autre côté, on ne peut pas se permettre d'attendre, nous avons perdu trop de temps avec les préparatifs. Nous allons donc nous occuper d'Ichibi en premier. Deidara et Sasori, je propose que ce soit vous qui vous en chargiez. Sasori, tu connais le village de Suna et le desert qui l'entoure mieux que nous tous réunis. Quant à toi Deidara, tes pouvoirs spéciaux et des capacités en combat aérien seront certainement très utiles."

Deidara était un blond de dix-neuf ans à l'air arrogant. Quant à Sasori, il avait l'apparence d'un adolescent roux d'environ seize ans. Les deux avancèrent d'un pas et aquiécèrent en hochant la tête.

"Nous nous chargerons donc de Gaara." affirma Sasori.

Cette simple phrase, pourtant anodine, jeta un froid sur le groupe.

"Imbécile !" gronda Deidara.

"Sasori, tu sais bien qu'il ne faut jamais appeler une cible par son nom. Cela lui donne une personnalité et le moment venu cela risque de te faire hésiter." le reprit Pain. Le ton était calme mais extrêmement sévère.

"Pardon. Je n'ai pas réfléchit." s'excusa le roux sans paraitre déconcerté le moins du monde par les récations qu'il avait provoqué.

"Ne recommence plus. C'est tout."

"Bien. Si vous n'avez plus rien à ajouter. Dispersion." ordonna le chef.



Conseil des 5 Kage
Dans la petite salle circulaire du conseil, les cinq chefs des villages cachés de la confrérie des ninjas et un maître de cérémonie impartial, désigné par les samouraïs, étaient assis autour de la table centrale. Chacun des cinq Kage s'était fait accompagné de deux ninjas de niveau supérieur de confiance, qui se temait un peu à l'écart. Il y avait juste assez de place pour eux seize. Ils se trouvaient en territoire neutre, dirigé par les samouraïs, mais à part eux, nul ne connaissait l'emplacement exact du bâtiment du conseil. Tous semblaient extrêmement tendus. On sentait qu'au moindre mot ou regard de travers, la situation pouvait dégénérer. Tsunade, la Hokage, pianotait nerveusement sur la table. La Misukage ne savait où poser son regard. Le Raikage et le Tsuchikage se regardait comme chiens en faïence. Seul Gaara, le Kazekage et de loin le plus jeune des cinq, semblait calme et impassible.
Le samouraï prit alors la parole en essayant de paraitre décontacté.

"Enlevez vos couvre-chef et passons à l'ordre du jour." ordonna-t-il aux cinq Kage.

Ils s'éxécutèrent.
Gaara prit la parole en premier.

"Si vous permettez, la Hokage et moi avons une proposition faire."

Le Tsuchikage, dont l'expérience n'avait d'égal que son âge, se leva d'un bond, faisait sursauter tout les autres Kage sauf Gaara. Il regarda ce dernier droit dans les yeux d'un air furieux.

"Dis donc jeunot, on se permet de prendre la parole comme cela ? On ne t'as jamais appris le respect des aînés? Ton père respectait les traditions lui au moins. Tu es bien différent de lui.

- Je sais. C'est pour ça que je suis là." répartit le jeune Kazekage.

"Strike." chuchota Kankuro un peu plus loin à l'oreille de Temari. Cette dernière ne put réprimer un sourire.

"Calmez-vous s'il vous plait. Maître Tsuchikage, rassiez-vous je vous prie. " ordonna fermement le maître samouraï.

Le viel homme obéit de mauvaise grace en pestant contre cette jeunesse qui ne respectait plus rien et surtout pas ses aînés.

Le samouraï, avec un soupir de soulagement, se tourna alors vers Gaara.

"Continez maître Kazekage."

Le roux reprit alors la parole.

"Vous n'ignorez pas que la menace d'Akatsuki est grande. Ils nous ont déjà ravis sept des neuf bijus. Et les sept réceptacles ont été retrouvés morts. C'est intolérable. A ce rythme là dans trois mois nous serons à leur merci. Il est plus que temps de prendre les mesures qui 'imposent. Maître Hokage et moi avons pensez à la création d'une armée coalisée, commune aux cinq puissance. Elle regrouperait tous non ninjas confirmés et aurait pour but de récolter des informations sur Akatsuki : leur organisation, leur but, leur motivation. Et de traquer ses membres."

Le Tsuchikage ne l'entendait pas de cette oreille. Ses yeux lançaient des éclairs.

" Et je suppose que l'un d'entre nous cinq devrait prendre le commandemant de cette armée ? Et bien je refuse d'être soumis à l'un d'entre vous. Nous savons très bien nous débrouiller tous seuls merci ! Et surtout je refuse que ce soit elle (montrant la Misukage du doigt) qui commande. Que faites vous de la rumeur selon laquelle l'un des leader d'Akatsuki serait issu de son village ? Quant à maître Hoka, c'est pareil. Il parait qu'un des ninja de Konoha aurait déserté et friquoterait avec Orochimaru. C'est du joli ! On ne peut pas faire confiance à ces gens. "

Tsunade, piquée au vif, répliqua.

" Mais vous ne voyez pas qu'il est plus que temps de mettre nos petites querelles de côté et de nous unir face à la menace d'Akatsuki ? Trop longtemps déjà nous avons fait semblant d'avoir la situation en main mais force et de reconnaitre qu'elle nous échappe."

A la grande surprise de tout le monde, le Raikage, un homme d'âge moyen, demanda la parole et défendit le point de vue de Gaara et Tsunade.

"Je suis d'accord avec maître Kasekage et maître Hokage. Il est plus que temps de ravaler notre orgueil, de reconnaitre que nous n'arrivons plus à gêrer la menace chacun de notre côté et de nous unir. J'ai moi-même un compte à régler avec ces pourritures d'Akatsuki. Ils m'ont enlevé mon frère qui était un recptacle. Je me dis que si on avait adopté cette résolution plus tôt,, il serait peut-être encore en vie. Je ne sais pas ce qu'en pense maître Misukage."

"Maîtres Hokage, Kazekage et Raikage ont parfaitement résumé ce que je pensais. Je n'ai rien à ajouter."

"Bien. Puisque la majorité a approuvé la proposition, la question reste de savoir qui prendra la tête de l'armée coalisée. Pour éviter toute querelle, je me permets, en tant que juge impartial, de prendre la décision en moi-même en m'appuyant sur des critères objectifs que je vais vous soumettre. Prenons maître Kazekage. Il est trop jeune et manque encore d'expérience, bien qu'ayant un fort potentiel. De plus, il est l'une des cibles d'Akatsuki. A l'inverse, maître Tchuchikahe et trop vieux et pourrait apparaitre comme un symbole d'immobilisme. Maître Hokage a déjà fort affaire avec le cas d'Orochimaru et de Sasuke Uchiwa, le déserteur. Donc le commandemant de l'armée devrait revenir à maître Raikage."

Le samouraï s'arrêta alors un instant. Les Kage comme les escorteurs étaient suspendus à ses lèvres. Le silence était tel qu'on aurait entendu une mouche voler.

"Cependant, je reviens sur le cas de maître Kazekage. Certes il est jeune et manque encore d'expérience. Certes, il est une des cibles d'Akatsuki. Mais je pense que ce dernier point peut jouer en sa faveur. Il est personnellement concerné, ce qui en fait un leader idéal. Je pense que c'est à lui que nous devrion confier le commandement. Si vous êtes d'accord bien entendu et si il accepte de prendre cette responsabilité. Mais il ne se sens pas capable de l'assumer maintenant, ou si un moment ou à un autre il s'avère qu'il est dépassé, alors maître Raikage prendra la tête de l'armée. Etes vous d'accord."

La Hokage, la Tsuchikage et le Raikage déclarèrent qu'ils se soummetaient à cette proposition, qu'il fallait de toute façon mettre leur orgueuil de côté. Tout le monde se tourna alors vers le Tsuchikage. Ce dernier, voyant qu'il était seul contre tous, finit par grommeler à contrecoeur qu'il se soumettait également à cette solution.

" Maître Kazekage, acceptez-vous donc de prendre la tête de l'armée coalisée ?"

Et Gaara, sans manifester ni orgueil ni inquiétude répondit.

" J'accepte. Merci de la confiance que vous m'acoordez. J'espère m'en montrer digne."

_________________


"Celui qui parle ne sait pas ; celui qui sait ne parle pas." - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Re: Fic : Nouvelle version Naruto Shippuden Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien de te lancer dans un projet de ce type. Hâte de lire la suite pour voir les différences supplémentaires que tu introduiras par rapport au récit d'origine. Vu la scène que nous présente cette introduction, tu envisages un récit plus concentré que celui proposé par M. Kishimoto ?

Quelques remarques plus ou moins utiles :

- il faudra peut-être une relecture pour corriger quelques coquilles (opposé, refusait, révéler, piercings, commandait, j'aimerais, partenaire, réceptacle, etc.) qui ne sont pas "monstrueuses" mais surviennent pendant le récit.

- Le décor est assez rapidement planté et c'est sans doute tant mieux. Le fait que d'un côté tu présentes l'Aka', de l'autre une alliance indique-t-il que la guerre est déclarée et surviendra plus rapidement que dans l'oeuvre originale ?

- Le fait que le Tsuchikage accepte assez vite la nomination de Gaara m'a semblé un peu rapide. Comme lui avait suggéré sa petite fille, Iwa pouvait gagner dans cette histoire si les derniers réceptacles étaient capturés. Donc est-ce que son échange avec Gaara et l'attitude des autres Kages a réussi à le faire plier ou bien c'est plus la menace de l'Akatsuki qui lui fait revenir sur ses premières déclarations ?

- Après j'ai plus des questions en rapport avec la suite (si Gaara est à la réunion, est-ce que Sasori et Deidara devront l'attendre à Suna ou bien il sera rentré ? J'en ai d'autres mais je les garde pour plus tard...) donc ce n'est pas forcément bien utile pour le moment.

Bonne rédaction de la suite. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panda-no-yume
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:50 am    Sujet du message: Re: Fic : Nouvelle version Naruto Shippuden Répondre en citant

Mat a écrit:
Bonjour,

C'est bien de te lancer dans un projet de ce type. Hâte de lire la suite pour voir les différences supplémentaires que tu introduiras par rapport au récit d'origine. Vu la scène que nous présente cette introduction, tu envisages un récit plus concentré que celui proposé par M. Kishimoto ?


BonjourMat et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ton avis. Smile

Tu veux dire plus concentré dans le sens où l'histoire sera plus rapide ? Je pense bien oui. Vu que pour moi l'intrigue a déjà été pratiquement entièrement lancée dans la première saison...

Mat a écrit:
Quelques remarques plus ou moins utiles :

- il faudra peut-être une relecture pour corriger quelques coquilles (opposé, refusait, révéler, piercings, commandait, j'aimerais, partenaire, réceptacle, etc.) qui ne sont pas "monstrueuses" mais surviennent pendant le récit.


OK merci. Je me relierai et je corrigerai quand j'aurai le temps.

Mat a écrit:
- Le décor est assez rapidement planté et c'est sans doute tant mieux. Le fait que d'un côté tu présentes l'Aka', de l'autre une alliance indique-t-il que la guerre est déclarée et surviendra plus rapidement que dans l'oeuvre originale ?


Oui, ça a ses avantages de planter le décor rapidement. Ca évite de rebuter les lecteurs qui n'aiment pas quand il y a de longues descriptions, quans on rentre trop dans le détail...
On va dire que l'alliance fait une chasse à l'homme pour démembrer l'Akatsuki. Ce n'est pas comme dans le Shippuden de Kishimoto mais si tu veux tu peux considérer ça comme une guerre. ^^


Mat a écrit:
- Le fait que le Tsuchikage accepte assez vite la nomination de Gaara m'a semblé un peu rapide. Comme lui avait suggéré sa petite fille, Iwa pouvait gagner dans cette histoire si les derniers réceptacles étaient capturés. Donc est-ce que son échange avec Gaara et l'attitude des autres Kages a réussi à le faire plier ou bien c'est plus la menace de l'Akatsuki qui lui fait revenir sur ses premières déclarations ?


Zut, si tu me poses la question c'est que je n'ai pas été assez claire dans mon récit. C'est en partie la menace d'Akatsuki qui le fait changer d'avis mais aussi le fait qu'il soit le seul à s'y opposer. Je ne sais pas si tu as déjà connu cette situation mais c'est vraiment très difficile de soutenir seul son avis lorsque tous tes interlocuteurs sont de l'avis opposé (mais même si tu n'as pas vécu ça, je pense que tu t'en doutes).
Attends... est-ce que c'est parce qu'il est tard mais là je ne comprends pas :
"Comme lui avait suggéré sa petite fille, Iwa pouvait gagner dans cette histoire si les derniers réceptacles étaient capturés.". Sa petite-fille ? Iwa ? Attends... sois c'est moi parce qu'il est tard, soi tu me sors des choses en rapport avec les derniers chapitres du Shippuden qui ne sont pas encore sortis sur manga papiers. Dans le dernier cas, deux choses : je ne suis que ce qui sort sur manga papier (je n'aime pas trop les scans). Je suis parfois au courant de certains évènements qui ne sont pas encore sortit sur manga papier mais c'est parce que on me l'a raconté. Et aussi, il faut un peu se détacher du Shippuden de Kishimoto pour me lire car je ne vais pas forcément le suivre (même si il y aura certaines similitudes).

Mat a écrit:
-Après j'ai plus des questions en rapport avec la suite (si Gaara est à la réunion, est-ce que Sasori et Deidara devront l'attendre à Suna ou bien il sera rentré ? J'en ai d'autres mais je les garde pour plus tard...) donc ce n'est pas forcément bien utile pour le moment.


Ha ha, à découvrir... ^^

Mat a écrit:
Bonne rédaction de la suite. Wink


Merci. Very Happy

_________________


"Celui qui parle ne sait pas ; celui qui sait ne parle pas." - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses. Wink

Oui, c'était bien "concentré" dans ce sens-là.

Pour le Tsuchikage, merci pour ton explication. En fait, sa mise en minorité ne m'apparaissait pas comme un élément important (après tout c'est un Kage) donc merci pour ton explication qui me permet de mieux comprendre.

Ensuite, je ne pense pas t'avoir révélé quoi que ce soit sur la suite de la parution du manga. En général, j'essaye de faire attention avec cela. L'échange entre le Tsuchikage et sa petite fille a lieu après le sommet des Kage, soit dans le chapitre 470 (volume 50 ou 51 je crois). Ce n'était pas pour te dire "c'est comme ça dans Naruto, pourquoi tu ne fais pas ainsi" (tu souhaites proposer ta propre histoire) mais pour signaler "tiens, c'est un argument qui pourrait être avancé pour dessiner une autre direction". J'espère que je suis clair dans cette réponse. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panda-no-yume
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mat.

Désolée je ne me souvenais plus de ce passage et je ne me souvenais plus que sa petite fille s'appelait comme ça.

Merci de m'avoir éclairée. Wink

_________________


"Celui qui parle ne sait pas ; celui qui sait ne parle pas." - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
panda-no-yume
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse pour le double-post. Si vous voulez que je fusionne mes deux messages, je le ferai.

Voici le chapitre suivant. Enjoy.

L’activité battait son plein dans le village prospère et joyeux de Konoha. Le conflit l’ayant opposé au village du sable il y a trois n’était désormais plus qu’un mauvais souvenir. Il était environ midi. Des ninjas de classe moyenne étaient attablés chez Ichikaku, le restaurateur spécialisé dans les nouilles, et bavardaient tout en dégustant leur déjeuner. En passant devant le bâtiment, on respirait une odeur fort alléchante de nourriture. Une foule de jeunes enfants sortaient de l’académie des ninjas en L’activité battait son plein dans le village chaleureux et prospère de Konoha. Le conflit chahutant joyeusement avec l’insouciance caractéristique de cet âge. C’était l’heure de la pause et ils avaient hâte de rentrer chez eux pour manger. Certains étaient attendus par leurs parents devant la sortie, d’autres rentraient à pied.



Les gardes postés à l’entrée du village ouvrirent alors les portes et laissèrent passer un adolescent d’environ seize ans, blond aux yeux bleus et de petite taille. Il semblait très agité et n’arrêtait pas de crier en courant et en sautant à droite, à gauche, entrant et sortant sans arrêt des différentes rues. Il était suivi de près par un homme d’une cinquantaine d’année à la toison blanche impressionnante et portant un énorme rouleau de parchemin sur son dos.



« Ha Konoha comme tu m’as manqué ! Quelle nostalgie, tu n’as pas changé du tout ! » s’écria l’adolescent au bout d’un moment de son manège.

Cela fit rire son compagnon.

« Un peu de calme, Naruto. Tu es dans un lieu public. » le réprimanda-t-il.

Mais on pouvait observer sur son visage une expression amusée.

Ce dernier ne l’écouta d’ailleurs pas, il s’était perché sur l’enseigne de Ichikaku sans prêter attention aux invectivassions du restaurateur et aux regards incrédules des clients. Il scrutait la foule et quelqu’un ou quelque chose semblait avoir retenu son attention.

« Ce n’est pas Sakura et maître Kakashi que j’aperçoit là-bas ? »

Il descendit en bondissant de son perchoir sous le regard et les commentaires réprobateurs des témoins et courut à la rencontre de ses deux anciens équipiers, en louvoyant parmi la foule tel un joueur de football driblant ses adversaires avec le ballon. Arrivé près d’eux, il les interpella pour attirer leur attention :

« Sakura ! Maître Kakashi ! Ohé ! »

Les deux intéressés se retournèrent vers lui et en les voyant, Naruto se fit la réflexion qu’ils n’avaient pas tellement changé en trois ans.

Sakura, son ancienne co-équipière, avait le même âge que lui. Ses cheveux roses étaient toujours les même. Elle les avait en revanche plus courts que dans son souvenir.

Kakashi, leur ancien professeur à tous les deux, était un homme d’une trentaine d’année, avec des cheveux gris et une coiffure en épis farfelue. Il portait, comme à son habitude, un masque noir qui lui cachait le bas du visage et il avait attaché son bandeau frontal de tel sorte que celui-ci lui couvrait l’œil gauche.

Un sourire illumina leurs visages.

« Naruto ! »

Jiraya, qui avait suivi son élève turbulent à son rythme, les rejoignit alors.

« Je ne peux pas le croire. Naruto et maître Jiraya ici ! » renchérit Sakura.

Lui ! Cela faisait bien trois ans qu'il était parti ! Elle devait avoir la berlue. Mais non ! Il était bien là en chair et en os !

Jiraya salua brièvement Kakashi et Sakura.
Je vous laisse à vos retrouvailles. Il faut que j’aille voir Tsunade pour lui faire savoir qu’on est de retour. » dit le ninja légendaire en souriant.

A peine se fut-il éloigné que les questions fusèrent : Ca va ? Depuis quand tu es rentré ? Ce n’était pas trop dur avec Jiraya ? Et toi avec Tsunade ? Que s’est-il passé à Konoha depuis que je suis parti ?

« Presque comme au bon vieux temps. » commenta le mentor au bout d’un moment, en accentuant, involontairement peut-être sur le « presque ».

Les visages de ses deux anciens apprentis se fermèrent. Le silence s’installa, pesant. Cette remarque avait subitement ramené le souvenir de Sasuke et son fantôme était palpable. Ils avaient presque l’impression que leur ancien camarade allait d’un instant à l’autre apparaître devant eux mine de rien, avec ses cheveux noir corbeau et son regard dédaigneux.

Heureusement, Jiraya resurgit de la foule à ce moment là, ce qui dissipa le malaise.

« Naruto, Tsunade veut te parler. Il faut que tu ailles la voir dans son bureau. »



Quelques minutes plus tard, Naruto arriva dans le bureau de la Hokage. C’était une femme blonde aux yeux verts. Elle regardait par la fenêtre à sa droite. Un pli soucieux barrait son front et ses yeux étaient cerclés de cernes. Des piles de dossiers et de rapports s'étalaient sur son bureau, preuve qu'en ce moment la situation ne la laissait pas chômer. Elle se retourna en entendant la porte s'ouvrir.

« Bonjour Naruto. Bon retour parmis nous. Assieds-toi. »

Naruto choisit le plus confortable des deux sièges en face de la dirigeante du village.

« Alors, Jiraya m’a dit que tu avais bien progressé durant ces trois ans. »

Le blond sourit.

« Oui, je suis beaucoup plus fort qu’avant. »

Son interlocutrice soupira.

« Une chance. Tu vas en avoir besoin. »

L’adolescent haussa les sourcils.

« Comment ça ?

- L’Akatsuki est passé à l’action. » lâcha brusquement la femme.

« Encore ces enfoirés ! » s’emporta Naruto.

Tsunade fit la grimace.

« Admettons que je n’ai rien entendu, Naruto. Mais sache que si tu emploie encore un tel langage dans mon bureau, tu sera puni.

- Excusez-moi, c’est l’émotion. Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Sept réceptacles ont été enlevés par l’Akatsuki durant ces trois ans. On les a tous retrouvés morts. On leur avait à tous extrait leur biju. Ce qui laisse à penser que l’extraction d’un biju entraine la mort du réceptacle. Il ne reste maintenant que toi et ton ami Gaara.» lâcha froidement Tsunade.

Naruto reçu la nouvelle comme un upercut à l’estomac. Il resta quelques secondes le souffle coupé, incapable de prononcer un mot. Il se sentit bouillir d’une colère intense à l’idée des atrocités qu’avaient commis les membres de l’Akatsuki. Voilà comment ils considéraient les gens comme Gaara et lui : comme des monstres. Même pas des êtres humains. Cela le révoltait. Il se crispa sur son siège. Il se sentait près exploser à tout instant. Il prit trois profondes inspiration et sentit sa colère retomber légèrement, devenir contrôlable.

« Je me demande comment va Gaara à ce propos. »

Pour la première fois depuis le début de l’entretien, l’ombre d’un sourire passa sur le visage de Tsunade et ses yeux se mirent à pétiller d’une lueur malicieuse.

« Il va bien. Je l’ai vu il y a à peine trois jours au Conseil des Cinq Kage. Il est Kazekage maintenant tu sais. »

Naruto eu un nouveau choc mais cette fois du seulement la surprise. Une fois qu'il eu accusé la nouvelle, il sourit. "Bien joué Gaara." se dit-il. La preuve qu'on pouvait changer le cours des choses. Gaara l'avait bien compris. Lui qu'on ne considérait avant que comme un monstre ou une arme, était enfin reconnu. Et lui, Naruto, pouvait donc aussi réaliser son rêve : devenir Hokage.

« Ha ! J’en suis content ! » s’écria-t-il tout sourire.

Il se mit à trépigner sur son siège de joie à l’annonce de la nouvelle mais aussi d’impatience à l’idée de prouver sa valeur à son tour.

« Du calme. » l’exhorta la chef du village en levant la main. Mais un sourire en coin amusé la trahisait.

« Un peu de patience. J’ai une dernière chose à te dire. Après je te libère. »

A contrecoeur, le blond turbulent se força à adopter une contenance et à reporter son attention sur ce que lui disait sa supérieur.

Son interlocutrice poursuivit.

« Il y a autre chose. Tu ne le sais probablement pas mais au dernier conseil, la décision a été prise de faire front commun face à l’Akatuki. Nous avons donc réunis toutes les troupes du monde des shinobis en une armée commune. Les équipes d’Asuma, de Gaï et de Kurenai vont partir en chemin pour Suna. Il s’agira d’aider à consolider les moyens de défense du village. Nous pensons en effet que l’Akatsuki risque de s’attaquer très prochainement au village du sable afin de capturer Gaara. Quant à toi, ils ignorent encore très certainement que tu es de retour et nous ferons en sorte qu’ils l’apprennent le plus tard possible. Cependant, il nous faudrait une quatrième unité. Hinata, Neji et Kiba, du fait de leur qualité de perception, seront plus particulièrement chargés de veiller sur Gaara, notamment lorsqu’il se déplacera au QG de l’armée coalisée. En tant que commandant général, il sera obligé de s’y rendre souvent. Bien que j’ai un peu l’impression de t’envoyer dans la gueule du loup, je pense que plus tu te déplace, mieux cela vaudra. Tu partiras dès demain avec Kakashi, Sakura et Saï. Saï est celui qui remplacera provisoirement Sasuke dans votre unité (ajouta-elle en réponse au regard interrogateur de Naruto). Il a à peu près ton âge. Tu feras sa connaissance demain. Ecoute. Sakura vient à peine de finir son entraînement avec moi et ce n’est qu’avec la nouvelle de ton retour que j’ai pris la décision de reformer l’équipe Kakashi. Le maître de Saï me met la pression depuis longtemps pour que je remplace Sasuke par son élève (elle prononça cette dernière phrase avec une pointe d’agacement dans la voix). Jusque là j’ai objecté que tu étais absent et que nous n’avions personne pour te remplacer. Mais maintenant, je vais être obligée d’accepter. Je sais que toi et Sakura êtiez habituer à faire équipe avec Sasuke mais je vous demanderez à tous les deux de faire des efforts pour intégrer Saï dans l’équipe. »

Il y avait un léger ton suppliant dans cette dernière phrase. La femme blonde savait en effet comment l’adolescent espiègle assis en face d’elle pouvait se monter désagréable envers les gens dont la tête ne lui revenait pas, avant même de les connaître. Et puis toute cette histoire avec Danzo, le maître de Saï, ne lui plaisait qu’à moitié. Elle voulait à tout pris éviter les tensions.

A contrecœur, le blond promis. Il quitta le bureau, amer et le cœur lourd à l’idée qu’on ai pas réussi à ramener son ancien camarade et qu’on l’ai remplacé par un obscur numéro venu de nulle part. Pour qui il se prenait celui-là ? Il ne l’aimait pas d’avance. Il ne faisait pas parti de l’équipe Kakashi quoiqu’en dise mamie Tsunade. L’équipe numéro 7 c’était Sakura, Sasuke, lui et personne d’autres.


Désolée mais j'écris un peu quand j'en ai le temps et l'envie.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas dans ma fic.

_________________


"Celui qui parle ne sait pas ; celui qui sait ne parle pas." - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut panda,

Je viens de lire tes deux chapitres.

Sur la forme
Je trouve que tu écris bien. Tu t'appliques dans la description des personnages et dans leur comportement. Et tu n'en fais pas trop non plus. C'est un très bon point.

Ton style est fluide et es facile à lire.

Je note aussi que le second chapitre contient moins de coquilles que le tout premier.

Je noterai simplement un léger bémol sur le mélange des guillemets et des tirets dans les dialogues. Pour plus de consistance, il serait peut-être plus judicieux de ne s'en tenir qu'à un style, même s'il peut il y avoir ponctuellement des exceptions.

Sur le fond
L'idée de reprendre à partir de l'arc Akatsuli est sympathique.
Ca pourra permettre de retravailler le background des vilains nukenins de l'organisation aux nuages rouges. Cette idée me plaît assez.
Pour le moment avec deux chapitres, difficile de se faire une idée de ce que cela va devenir. J'imagine que l'action commencera prochainement.

Bon courage pour ta fiction et on attend la suite Wink

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le délai entre les deux messages il n'y a pas besoin de les fusionner.

Spoil:

A certains endroits, il semble manquer des mots : "Le conflit l’ayant opposé au village du sable il y a trois [?] n’était" ; "Une foule de jeunes enfants sortaient de l’académie des ninjas en [?] L’activité" ; et je crois que c'est "invectives" et non "invectivassions" (qui est de l'imparfait du subjonctif). Pour le reste les coquilles qui peuvent être présentes ne pénalisent pas la fluidité de ton récit (cf. yahiko).

L'enchaînement des événements que tu proposes tranche avec le manga, comme dit auparavant et je suis curieux de voir comment cela va se goupiller par la suite.

J'ai bien aimé la manière dont Naruto est caractérisé : il n'est pas revenu depuis trois ans mais déjà Tsunade sent que l'incorporation de Saï ne se fera pas aisément. Et j'ai hâte de voir comment Kakashi (et non Yamato) va gérer cela !

Par contre, j'ai une question (qui, je l'espère, n'empiète pas sur la suite de ton récit) : Konoha semble, en partie, s'affaiblir en envoyant des unités à Suna. Comme Naruto est de Konoha, est-ce que le village recevra aussi des renforts ou bien il est considéré comme suffisamment fourni pour pouvoir se débrouiller ?

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum