Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saki
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Saki Répondre en citant

Saki




Saki Miyanaga est une lycéenne qui n'aime pas le mahjong. Quand elle était enfant elle recevait des punitions lors des parties avec sa famille. En gagnant, elle énervait ses parents, mais ne souhaitait pas perdre non plus. Elle a donc appris a toujours conserver un score neutre afin de ne pas gagner ou perdre. Elle se retrouve trainer de force par un ami dans le club de Mahjong du lycée dans lequel elle va affronter Hanamura Nodoka, la championne nationale intercollège.

Saki est un manga par Ritz Kobayashi qui a commencé en 2006 et qui connait une certaine activité. Une adaptation anime de 25 épisodes avec une saison 2 prévu pour bientôt, et un spin off sous le nom de Saki Achiga Hen qui possède lui aussi sa propre adaptation anime. Alors quels sont les atouts de cette série ?



Tout d'abord il faut le dire. Ce sont les mises en scènes qui sont terriblement efficaces. Nous nous retrouvons un thème qui est le Mahjong, un jeu qui ne paye vraiment pas de mine. Autant être honnête, j'ai mis des années à commencer la série à cause de la sale gueule qu'avait ce jeu et de la difficulté de compréhension que je m'étais imaginé pour celui-ci. Que fait cette série pour réussir à passer cette barrière ? Imager les matchs avec l'impression que peuvent donner certains personnages poussés à son maximum. Des réactions qui en sont presque à l'excès sans devenir abusif. Une très bonne maitrise de la réalisation.



Le tout en s'appuyant sans cesse sur la barrière du surnaturel. Il est amusant de voir que beaucoup de personnages ont leur caractères qui leur est propre et que celui-ci peut ressortir lors des parties de Mahjong sous la forme de capacités qui surpassent la coïncidence. Une chance élevée, piocher un certains type de tuiles, parvenir à contrôler le flot de la partie ou développer des capacités d'analyses extrêmes. Ce sont le genre de chose qui pimentent la partie grâce aux excellentes mise en scènes qui nous sont proposés.

Il y a un petit côté amusant de voir un personnage déclencher ces capacités surnaturelles avec les adversaires qui s'y attendaient après avoir étudiés les statistiques des parties afin de les repérer. La cohabitation de cette rigueure et de ces pouvoirs aléatoires est un plus. Sans comprendre les règles, c'est déjà plaisant. En les comprenant, c'est encore mieux. Il n'est pas étonnant de vouloir apprendre à jouer au Mahjong avec cette série. Je l'ai fait moi-même entre deux épisodes.



Les différentes mises en scènes des matchs par équipe que les personnages vont faire sont parfaitement appuyés par la tension qui règne dans la série. Nous sommes ici dans un monde ou le Mahjong est joué par plusieurs centaines de millions de personnes. Les tournois préfectoraux sont très suivis, et que dire du tournoi national qui est entièrement recouvert à la télévision pendant des jours durant. Même les tournois de jeunes sont des évènements mobilisants tout un pays.

Au delà de l'importance du Mahjong dans le manga, l'auteur sait parfaitement comment faire monter la tension avant de partir pour un match. Nous avons des mentions très régulières des différents joueurs qui parsèment l'univers et surtout ceux qui finiront par croiser la route des héroines. L'exemple du début du manga pourrait être Amae Kuromo présentée comme un monstre. Avant même que le match ne commence le simple fait de l'apercevoir à quelques reprises sonne déjà comme un accomplissement.



Les personnages sont un autre plus de la série, mais ici cela dépendra des gouts. En effet l'auteur a choisi de prendre des personnages Moe afin de casser avec le sérieux du Mahjong. Il y a une petite dose de Shoujo-Ai et d'Ecchi également qui ne plairont certainement pas à tout le monde mais pas au point d'être un frein à la série. Nous sommes ici devant une pléthore de personnages avec chacun leur points attachants. Quand nous avons des matchs de 5 contre 5 à 4 équipes à la fois on peut avoir peur de trouver une très mauvaise gestion des caractères et du nombre. Mais ici l'auteur fait mieux que limiter la casse. Les personnages les plus importants dégagent tous un petit quelque chose en plus qui fait qu'on y accroche encore plus. Tous autour de la même table, ça en devient fantastique.



La série se paye le luxe d'avoir un scénario. La motivation de l'héroine, Saki, d'accéder aux nationales et de pouvoir parler à nouveau à sa soeur Teru qui est considérée comme la meilleure lycéenne dans le domaine du Mahjong dont elle est séparée à cause d'affaires familiales dont on ne sait rien mais dont on peut imaginer la gravité. Et ce n'est pas que l'héroine qui possède un objectif. L'auteur prends le temps de construire une petite histoire pour chaque équipe, avec leurs motivations et leur rêve au point qu'on ne sait jamais qui réellement vouloir encourager quand le match débute.

Pour parler de l'adaptation anime, elle est très bonne. Forcément les réalisations avec tous les effets spéciaux ça passe bien mieux quand cela bouge, et certains choix de réalisation, certaines ost et quelques mise en scènes y claquent encore plus que dans le manga. La chose qu'on pourra lui reprocher c'est d'avoir bien plus appuyer le Shoujo Ai que le manga ne l'a fait mais il est bien plus accrocheur que ce dernier grâce aux performances des doubleuses qui avec leurs simples intonations permettent de faire comprendre les évènements de jeux quand on ne les comprends pas forcément.



Bref, Saki est un bon manga. Pas un excellent manga car il possède quelques défauts de rythme malgré la tension omniprésente par exemple avec les apparitions des flashbacks parfois un peu forcés. Néanmoins c'est avec plaisir que l'on découvre l'univers, et l'attente de la saison 2 ne se fait que plus forte. Mais oh surprise ! Nous avons le droit au Spin-Off : Saki Achiga-Hen Episode of Side A qui prend la relève. Un petit amv de l'anime histoire de montrer dans quoi on se lance !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saki: Achiga-hen episode of side-A




Le lycée d'Achiga de Nara a une fois réussi à battre lors des sélections régionales de mahjong le tout puissant lycée de Bansei. Néanmoins l'équipe a perdu en demi-finales contre le futur champion et depuis le club a été dissous.
Six ans plus tard, une élève de dernière année de primaire Shizuno Takakamo se lie d'amitié avec Nodoka Haramura via leur passion commune pour le Mahjong et profite avec d'autres amies de leur âge des leçons données par l'ancienne leader de l'équipe d'Achiga. Néanmoins Nodoka est transférée dans un autre collège deux années plus tard.
Shizuno finit par retrouver Nodoka à la télévision quand cette dernière devient championne nationale intercollège. Elle décide alors l'année suivante de rassembler tout le monde pour recréer l'équipe de Mahjond du lycée afin d'accéder à la compétition nationale afin d'y retrouver lors d'un match l'équipe de Nodoka dont le capitaine est l'intimidante Miyanaga Saki.


Saki: Achiga-hen episode of side-A est un manga qui a commencé en 2011 dont le scénario est assuré par l'auteur de Saki et les graphismes par Aguri Igarashi, l'auteur de Bamboo Blade. Nous sommes ici dans un spin off qui n'en est pas vraiment un. L'Achiga Hen se passe en même temps que le tournoi national de Saki mais dans les matchs de l'autre côté du tableau du tournoi. Nous retrouvons tous les personnages du premier manga, et les différents personnages se croisent tous.



Quelle est l'utilité de cette série alors ? Dans Saki, nous avons l'habitude de nous attacher énormément aux personnages des autres équipes et de voir leur capacité assez mises en avant pendant un moment histoire de faire monter une très forte tension avant le début du match. L'Achiga-Hen fonctionne sur le même principe. Il nous permet de découvrir beaucoup de personnages que l'on saura très important dans la suite de Saki, et le fait de savoir que le groupe est très lié avec l'une des héroines du manga principal ne fait que rendre plus alléchant leur affrontement éventuel.

La série possède une adaptation anime en 12 épisodes ainsi que des spéciaux toujours en cours de diffusion qui se concentre principalement sur la découverte du personnage le plus monstrueux du manga, Miyanaga Teru, la soeur ainée de Saki dont on attends avec impatience l'apparition dans le manga principal avec le clash entre les deux soeurs. Nous voici régalé dans l'Achiga Hen car nous y découvrons toutes son équipe, les capacités des différents membres, et nous nous rendons compte de l'incroyable défi qui est à relever.



Néanmoins ce manga n'est pas là que pour nous faire monter la tension du manga principal. Il est même amusant de voir que malgré le fait que Shizuno et ses amies soient liés à Nodoka, le match contre Teru ( les matchs se font à 4 équipes chacun pour sa peau avec deux qualifiés ) ce n'est pas depuis le point de vue d'Achiga que nous vivons le tout, mais depuis le lycée de Senriyama et de sa première participante Toki Onjouji.

Ici les auteurs ont poussé l'attachement aux équipes autre que celles des héroïnes à l'extrême, au point où nous ne voulons même plus voir Achiga gagner tant leur motivation peut paraitre fade comparé à celle de Toki. Cette dernière est doté d'une d'un corps très faible depuis qu'elle a failli mourir. Depuis elle arrive à ressentir ce qui va se passer un tour à l'avance, mais le prix à payer est extrêmement lourd.



Tout les développements de personnages sont presque pour Toki et son histoire, son lycée et les liens qui l'unit à son équipe. Sa détermination, sa ténacité à affronter de face Miyanaga Teru en occultant totalement Achiga malgré les conséquences pour son corps sont dignes des plus grands héros de mangas qui se relèvent à moitié mort. Les auteurs ont choisis de pousser au plus loin la limite acceptable du surnaturel afin de pouvoir poser le maximum de conséquence sur le corps de Toki afin de nous montrer le monstre qu'est la soeur de Saki et ce qu'il en coûte de vouloir la faire tomber. Les différents passages du match où le focus sont fait sur elle, c'est à dire presque tout le temps, sont géniaux.



Ce spin off possède tout de fois le défaut de paraitre très accéléré par rapport à Saki, dans la mesure ou nous sautons directement les étapes pour atteindre le championnat National pour revenir au même niveau que le manga principal afin de pouvoir gérer de la meilleure façon possible les parallèles entre les séries. Une des scène est par exemple présente presque de la même manière dans les deux mangas.



Par rapport au croisement des scènes les auteurs réussissent parfois des choses délirantes. Il nous arrive de croiser des personnages sans savoir qu'ils foutent là dans un manga et trouver la réponse dans l'autre. L'équipe de Saki et l'équipe de Shizuno sont régulièrement mentionnés dans les deux séries ce qui ne fait qu'augmenter l'attente d'espérer les voir se mettre sur la tronche. Si les auteurs gèrent la situation nous pourrions atteindre quelque chose d'excellent.



Au niveau des dessins, il s'agit de l'auteur de Bamboo Blade donc quand il veut il peut faire quelque chose de bien mais il y a toujours le défaut de la simplification des visages des personnages en arrière plan ou l'utilisation parfois pas toujours utile des personnages en SD qui casse un tout petit peu l'ambiance. Le spin off est au moins libéré du Shoujo Ai qui en est quasiment absent.

Un petit amv de l'anime pour donner envie de mater l'ensemble peut-être ?




_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 11 Jan 2014, 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 400

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente présentation.

La première chose qu'on remarque dans Saki, c'est qu'il n'y a que des filles. Dans Saki y'a juste un seul mec (le larbin de service) et dans Achiga-hen AUCUN. Il y a une belle brochette de filles, et l'auteur prend vraiment le temps de les développer, ce qui fait que chaque fille a une personnalité unique et généralement attachante. Généralement, les persos sont bons voire très bons. Les seules mauvaises persos pour moi seraient Yuuki et la geekette dans l'équipe de Saki.

L'auteur prend aussi le temps de développer les relations entre les filles et pousse parfois l'amitié un peu loin, ce qui fera baver les adeptes de yuri. Je le précise car Saki a une réputation de shojo-ai même si c'est un seinen.

Mais le plus important: Le mahjong. Là je le dis d'avance: Même si on ne connait pas les règles du jeu, on prend carrément son pied à regarder les parties. Les causes ?
-Une réalisation plus que soignée pendant les parties, accompagnée d'une ost que certains qualifieraient d'épique. Des tsunamis, des éclairs, des volcans, tout y passe en arrière plan. C'est énorme, juste énorme.

-Le passé des personnages - qu'on découvre au fil des flashbacks - nous rend proche de toutes les participants, au point qu'il est parfois difficile de choisir qui encourager.

-La guerre psychologique qui accompagne une partie de mahjong. Même si c'est moins poussé que dans d'autres mangas comme l'illustre Akagi, ça reste quand même de bon niveau. On a droit à toutes les émotions.

Même si en tant qu'anime de Mahjong, Akagi s'impose naturellement (nettement plus technique et psychologique) Saki est un très bon anime et clairement plus abordable.

Saki Achiga-hen. Graphiquement c'est plus récent donc mieux foutu, et les parties sont ENCORE plus épiques. En fait, plus on avance, plus on se rend compte que cet spin-off n'est là que pour montrer toute l'étendue du talent de la grande soeur de Saki, i.e. le boss final de Saki, Miyanaga Teru. Alors elle, en plus d'être mignonne, elle est vraiment monstrueuse.

Le spin-off est indispensable pour ceux qui suivent Saki, car il y a des personnages fantastiques à découvrir et la meilleure partie de mahjong des deux animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achiga-Hen a fait une sorte de troc en fait. La série a dégagé toute la partie de formation du groupe, de travail de préparation pour nous jeter quasiment tout de suite dans une partie épique.

Tout Achiga-Hen ou presque est là pour nous montrer que Teru est un monstre malgré le fait que les filles d'Achiga reviendront surement dans le manga principal tant elles sont mentionnés souvent dedans depuis le début du tournoi. Il est clair que nous avons un moyen d'avoir un aperçu du boss final du manga sans avoir à saboter le final avec une rencontre prématurée pour se rendre compte de ce qu'elle est.

Mais ce que j'ai trouvé le plus réussi dans la série c'est l'opposition que Teru rencontre en la personne de Toki. Tout le travail de développement de personnages qui est normalement réservé aux héroïnes a été ici offert à Toki et son école. Parce que sans déconner quand on arrive à ce passage avec tout ce qui se passe avant pour elle au niveau de l'impact sur son corps, même en te trouvant dans un anime de Mahjong tu te poses la question de savoir si elle va crever ou pas.



C'est avec ce genre de personnage qui termine la partie sur une civière direction l'hopital que j'ai limite pas envie de voir Achiga se qualifier à la fin de ce match dont on aura surement le dénouement dans deux mois à la fin des spéciaux. Pour l'instant le manga est à peine plus loin :
Spoil:
On entame le 5eme match des demi finales et nous avons chez l'équipe de Teru la première année présentée comme la plus forte du tournoi, ça sera l'occasion pour Shizuno de se montrer et d'avoir son développement. Elle est décrite pour l'instant comme celle qui peut apporter le désastre. Ca a l'air marrant comme description j'ai hâte de voir ce que ça donne.


M'enfin vu l'état de Toki, ça me parait impossible de la voir jouer un autre match surtout pas contre Teru.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'en plus de Teru, elle aura.. Saki. Smile (Ou Nodoka si Saki passe en dernier) Donc ouais impossible xD

Achiga n'a clairement pas le niveau, Kuro n'a même pas eu sa revanche face à Toki, elle s'est fait laminer deux fois de suite. Et c'est pour ça que je me demandais l'autre fois si elles passeront en finale. A mon avis, elles vont passer (dommage, j'aime bien Senriyama) mais pendant la finale, je sens le pire pour Achiga.

C'est vrai que je me suis sérieusement demandé si Toki n'allait pas crever. C'est quand même ouf d'en arriver là dans un anime de mahjong entre lycéennes.

Shizuno.. Pour l'instant, elle n'a vraiment pas fait grand chose. Qu'ils commencent enfin à nous montrer à quoi sert l’héroïne principale, c'est plutôt cool :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement dans la mesure ou Toki a failli y passer pendant le match, peu importe la volonté que pourront mettre les autres membres elle sera sans doute out pendant la finale. Je l'imagine pas pouvoir supporter une autre rencontre avec l'équipe de Teru. Ce fera chier de les voir perdre cela dit.

Mais quand tu vois que dans le manga Saki quand elles ont croisé Nodoka elles se donnent rendez vous en finale et que le manga se la joue un peu mystérieux par rapport à cette équipe qui n'est pas venue depuis 10 ans et qui est entrainée par l'ancienne capitaine, sans lire le spin off tu ne doutes pas un seul instant de leur capacité à y accéder.
Et nous avons même Amae Kuromo qui dit à Saki que l'école d'Achiga pourrait se révéler un sacré adversaire à cause de Shizuno justement. Le sens de ses paroles par rapport à elle reste encore flou, il faut attendre la fin du match dans le manga ou l'anime pour s'en rendre compte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 14 de Achiga Hen est enfin disponible.
Spoil:
On peut dire une chose, le 5eme match ça va putain de chier. Tout a été fait pour nous construire un truc énorme avec les 4 participantes du match. Tsuruta chez Shindouji est bardée de clef pour se faciliter la tache, Awai chez Shiratodai est présentée comme l'élève de première année la plus forte du tournoi, Ryuuka chez Senriyama va être déchainée après le KO de Toki, et pour Achiga Shizuno a été présentée par Koromo comme une joueuse qui pourrait créer un désastre dans la partie. Ca va être la fiesta.

Mise à part cela dans l'épisode en lui même, c'est loin d'être mauvais. Pas aussi bien que les précédents mais Arata a enfin le développement qu'on attendait au sujet de son lien avec leur coach.


Sinon pour les chapitres du manga Saki :
Spoil:
Qui aurait cru que Yuuki allait devenir le second monstre de chez Kiyosumi ? Depuis le début du tournoi elle se tape au premier tour d'autres joueuses présentées comme des éléments extrêmement dangereux comme Jindai et elle devient peu à peu elle aussi une joueuse qui sort de la logique du jeu.

Bon, d'un autre côté c'est assez normal quand on sait que Yuuki est celle qui va se manger Teru en pleine face lors de la finale. Être un des monstres du mahjong ne sera pas de trop. Le second monstre de l'équipe de Teru sera donc pour Saki en finale. Avec les épisodes d'Achiga Hen on verra ce que Awai pourra y faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre est très sympa. Moins bon que les autres matchs mais nécessaire pour nous montrer à quoi va ressembler le dernier match.
Parce que ouais, c'est clair, le dernier match va déchirer. Tout est réuni pour, en fait. Surtout avec les clefs de Tsurata.

Non en fait ce n'est plus un match, c'est une bataille qui s'annonce. Si on a une demie finale comme ça, je ne peux pas imaginer à quoi va ressembler la finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 18 d'Achiga Hen annonce carrément une putain de bataille ouais.

Spoil:
Entre Ryuuka qui se met à utiliser le pouvoir de Toki, Tsurata commence à utiliser ses clés, Awai qui est en train de nous montrer petit à petit qu'elle sera l'adversaire numéro 1 de Saki durant la finale du tournoi et Shizu qui a l'air de nous préparer quelque chose aussi cette mise en place des forces pour ce dernier match des demi finales donne carrément l'eau à la bouche.

La finale va être monstrueuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de commencer par les deux formats à la fois. Je commence par regarder l'épisode de l'anime avant d'enchainer par le manga. C'est très bien mise en scène des deux côtés, l'histoire semble intéressante. La tenue vestimentaire de certains personnages est très surprenante mais les matchs restent prenant.

Sur ce dernier point j'aimerais un avis supplémentaire à celui de l'intervenant ci-dessus : Est-ce que j'y gagnerais beaucoup à apprendre les règles du Mahjong ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te redonne quand même mon avis par écrit, comme ça ça fait de l'activité.

Je pense que c'est un plus de connaitre les conditions pour marquer les points. Pas forcément toutes les mains gagnantes mais au moins les bases. J'apprécie un peu plus les chapitres actuels maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même j'ai commencé Saki sans rien connaitre du mahjong (à part quelques explication basiques dans les premiers épisodes) et j'ai apprécié. Donc à priori, comme pour les autres mangas de sport, pas besoin de connaitre les règles au début.

Ensuite j'ai appris les règles et j'ai regardé Achiga-hen. Donc pour te répondre: C'est mieux de connaitre les règles un minimum. Juste comment ça marche, pas forcément retenir les combinaisons possibles (inutile de toute façon) mais juste comment ça marche, ce qu'est un riichii, etc..

Ce n'est pas indispensable mais tu apprécieras mieux la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris le principe qu'il est necessaire d'avoir 4 groupement de trois pièces et une tête pour marquer, néanmoins les conditions particulières sont légions dans l'anime. Saki en utilise une comme signature.
J'appréhende déjà ce qu'un monstre comme Koromo a en réserve.

Edit Hauru : Tu sembles avoir un avis similaire, avant de m'attaquer à la finale du tournoi régional je vais m'atteler à faire quelques parties pour comprendre le fonctionnement. Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite annonce pour Achiga hen. Sans grosse surprise le manga va se terminer avec le chapitre qui va sortir le mois prochain. Il nous reste donc deux chapitres. Ca devrait conclure le match en cours, et on aura terminé de voir cette partie du tableau des nationales.
Ce manga aura parfaitement rempli son rôle de faire monter la pression en nous montrant un peu les capacités des personnages qu'on verra en final. Puis Toki quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avancé dans l'anime, beaucoup plus vite que je ne le pensais. A vrai dire la finale du tournoi régionale nous aspire littéralement dans une série d'épisodes que l'on enchaine sans s'en rendre compte. Je ne me suis pas arrêtée avant la victoire in extremis de Saki sur Amae Koromo.

Il me reste encore quelques épisodes, les matchs individuels, avant de venir à bout de cette première saison. J'enchainerais sans la moindre hésitation sur Achiga-Hen.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les matchs individuels dans l'anime ils ne sont que des semi Hs finalement, voir carrément à intégrer dans le scénario. Ces matchs sont absents dans le manga, mais pourtant ils seront par la suite mentionné à plusieurs reprises, surtout par rapport à Yuuki. Le manga nous a fait une sorte d'ellipse pour nous laisser un arc exclusif à l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant dernier chapitre de Saki Achiga-Hen est disponible, nous avons un aperçu de ce que peut faire Shizu.

Spoil:
Et si Achiga se qualifie pour la finale, Shizu pourrait être le pire cauchemar de Saki depuis le début du manga. Je trouve ça assez cool. M'enfin pour cela il faudrait qu'elle puisse gérer son habilité comme elle l'entends, mais si elle y arrive elle pourrait faire très mal. Shizu a l'air d'avoir la capacité d'annuler les capacités des autres. Elle réussi à arrêter Koromo, elle a réussi à contrer Awai une première fois. Si dans le prochain chapitre, et je suppose qu'elle va le faire, elle arrive à contrer le duo avec les clés chose qu'Awai ne parvient pas à faire elle entrera dans la catégorie des monstres les plus dangereux de la série en détruisant tous les autres sur son passage. Quand Koromo disait qu'elle pouvait créer un désastre c'était pas un mensonge, elle détruit le style de jeu des autres.

D'ailleurs Saki si elle se prend Shizu + Awai qui a une forte tendance à utiliser comme elle des Kan, ça sera clairement son match le plus difficile depuis le début de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la première saison de l'anime pour ma part. Je compte enchainer très rapidement par les épisodes d'Achiga-Hen qui sont disponibles avant de peut-être me lancer dans les deux mangas si l'attente est trop longue.

Le dernier ending de Saki spoil pas mal tout de même. Mais je suis surprise, la soeur de Saki affronte Yuuki dans l'ending du dernier épisode, elle n'est pas la 5eme joueuse de son équipe mais la première ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras la réponse à ta question dans Achiga-Hen qui sert vraiment de grosses introduction pour les personnages importants se trouvant de l'autre côté du tableau. Teru sera présente à la table pendant un des matchs les plus épique de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose faite, j'ai commencé Achiga-Hen, le tiers de la série TV. Je dois avoué avoir eu un peu peur de la tournure de la série avec les personnages qui sont introduits. Aucune d'entre elles ne me semblent vraiment à la hauteur des monstres connues lors de la première saison. Il semble que ce soit les personnages secondaires qui vont être intéressant dans cette série.

Teru est bien la première à jouer dans son équipe, Yuuki en finale va se faire allumer, je ne vois pas ou veut en venir l'auteur. Quelque chose doit se passer dans le manga par rapport à cela, ce n'est pas possible d'avoir un tel déséquilibre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum