Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tsuyokiss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:46 pm    Sujet du message: Tsuyokiss Répondre en citant

Tsuyokiss




Sunao Konoe lors de son premier jour dans son nouveau lycée est surprise de voir qu'il n'y s'y trouve aucun club de théâtre. Elle décide alors de palier à ce défaut en créant le sien. Néanmoins les choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu. Elle retrouve son ami d'enfance qui fait parti du conseil des élèves remplis de personnalités ingérables, dont la présidente l'empêche de créer son club.

Tsuyokiss est une adaptation de Visual Novel en 12 épisodes sortis en 2006 et qui met surtout l'accent sur l'aspect comédie en y mettant une touche de romance par-ci par là. Et c'est un anime assez raté.

Pourtant sur le papier il y avait de quoi espérer quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Après tout pour une fois qu'on se retrouve dans une comédie romantique avec comme personnage principal l'héroine Tsundere là ou bien souvent elle n'est qu'un personnage secondaire au milieu de tant d'autres, ça avait de quoi être tentant. Malheureusement ce n'est pas que l'héroine qui est une Tsundere. C'est genre 80% des personnages que ce soit les masculins ou féminins.

Personnages qui sont en plus vraiment pas terribles. Une fois qu'on leur retire leur caractère malhonnête avec eux même ils ne leur restent plus rien. Le vide intégral. Du coup voir tout ce joyeux monde s'amuser c'est sympa 5 minutes, autant sur 4 heures 30 d'anime ça devient rapidement très très chiant. La production semblait avoir prévu le coup en jouant beaucoup sur la mise en forme de leurs épisodes.

Tout d'abord chaque épisode commence avec un rêve assez délirant de Konoe. Elle se tape de ses trips quand elle dort, c'est de la parodie bien dosé, la meilleure partie de l'épisode est de manière systématique les deux premières minutes. Quand à rester dans le registre de la parodie le vice a été poussé assez loin jusqu'à parodié des ost. Celle de mission impossible par exemple s'en prend une.

Là ou c'est dommage, c'est qu'avec ce système ils ont poussé le truc à l'excès. Nous avons l'épisode qui est coupé tout le temps par de genre de chose. Chaque milieu d'épisode est constitué de fausses pubs faites par les personnages et elles ne sont généralement pas drôles comparés aux parodies de départ, et l'épisode est très régulièrement coupé en toute petite partie avec à chaque fois une pause au milieu avec un personnage qui vient nous balancer le titre de l'anime. Autant quand ça arrive toutes les 5 minutes ça passe, mais quand ça s'enchaine toutes les 15 secondes c'est insupportable.

Ce qui finit d'achever Tsuyokiss est le fait que l'anime perd en qualité au fur et à mesure des épisodes. Déjà qu'il est difficile d'accrocher au début il n'y a même pas de récompense à l'arrivée que ce soit par quelques gros moments qui étaient planqués ensuite ou une fin excellente ( la fin est mal faite mais passons ). Les 4 premiers épisodes sont les meilleurs, le reste ça s'effondre petit à petit comme un château de carte.

Bref Tsuyokiss est un anime que je ne recommanderais pas. A moins de vraiment se prendre dans les quelques délires qui permettent de souffler pendant certaines parties de l'épisode ce n'est pas une série qui vaut le temps qu'on y passe à la voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnekoK
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 8:20 pm    Sujet du message: mangas Répondre en citant

Il a l'aire spéciale le mangas tu ne pas mit le trailer ?!
c'est dommage ^^

_________________
" je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme sa que je conçois mon nindo " <3

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé de trailer au bout de deux minutes, il y avait surtout des images du visual Novel dont l'anime est tiré. Et l'anime en étant visiblement une très mauvaise adaptation j'suis même pas étonné de ce manque de vidéo autour de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un anime que j'ai trouvé mauvais pour ma part du début à la fin. Les parodies mentionnées dans la présentation ne m'ont pas fait rire tant elles sonnaient en cache misère. Les personnages sont creux, le fil rouge inintéressant, et les designs sont laids.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum