Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Umineko no Naku Koro Ni
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Void
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu ta présentation (qui est très bonne au passage) et même en lisant j'ai vu que ça ne faisait qu'introduire le truc, après si l'intro est déjà aussi bonne , le reste ne peut être qu’épique. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà que j'ai entamé ma 2e lecture d'Umineko. Après avoir lu l'extra tip Our Confession puis refait l'épisode 1 et le début du 2, je commence enfin à avoir les idées claires sur la série. Mais de toute façon, même si j'avais tout compris, je relirais l'intégralité des 8 épisodes rien que pour le plaisir.

Spoil:
Maintenant que je m'en rappelle, il était dit qu'Umineko pouvait théoriquement être résolu avec les 2 premiers épisodes seulement (= les deux histoires écrites par Yasu). L'un des gros problèmes de la théorie Rosatrice sur ce point, c'est que Rosa n'a absolument aucun rôle dans l'épisode 1 et que l'angle sous lequel elle apparaît dans le 2 (notamment son dégoût pour la magie) correspond vraiment très maladroitement avec les révélations des derniers épisodes (du moins les souvenirs que j'en conserve).

Plus important, ce que je n'aimais pas dans la théorie Shkanontrice, c'était le manque apparent d'indications à ce sujet. J'avais l'impression que ça sortait soudainement un peu de nulle part dans l'épisode 6, que ça créait beaucoup de contradictions, et surtout la solution de schizophrénie me paraissait à la fois facile et inélégante dans une série à mystères.

A la relecture des premiers épisodes, les indices sur Shannon = Kanon, bien que subtilement disséminés, sont en fait légion. Des contradictions, jusque là je n'en ai pas vu. Et enfin appeler le cas Yasu de la schizophrénie me parait très inapproprié.

Je crois maintenant saisir le 3e niveau de lecture dont parlait Dlanor dans Our Confession. La 1ère couche, c'est l'histoire fantastique telle qu'elle est racontée par la sorcière, la 2e couche, c'est le l'histoire du point de vue "mystère", où les meurtres sont réalisés par des humains avec des moyens humains. La 3e couche enfin, c'est l'histoire du dilemme interne et de la détresse de Yasu. C'est cette 3e couche, le "coeur" de Yasu, qui constitue tout le Why Dunnit de la série, que Yasu voulait au fond que Battler comprenne réellement. Et c'est une histoire bien plus intéressante et profonde que la fameuse Single Truth qu'on cherche généralement en premier lieu. Les trois couches sont très apparentes dans certaines scènes, et ça les rend d'autant plus tristes à lire.


Finalement, c'est un peu comme tu le disais Kaengel, il fallait surtout avoir de la mémoire. Mais là, à ce niveau, c'est plutôt comme si R07 suppliait son lecteur de relire la série. Ce n'est vraiment plus la même chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Ryukishi 07 répète souvent sur ses interview qu'Umineko est une œuvre qui a été conçu pour être lu plusieurs fois. Et certes à la seconde lecture tu redécouvre une tout autre histoire, perso quand j'avais relu les premiers épisodes (en version manga cette fois-ci), je confirme qu'il y avait énormément d'indices sur la théorie officiel, à un point que tu te demande comment on est passé à côté x).

Et même au-delà des meurtres ce qui est vraiment bien fait aussi c'est que chaque personnages a sa propre histoire, et là aussi c'est un vrai plaisir de redécouvrir un peu tout les personnages dans les premiers épisodes une fois que tu connais leurs histoires.

Sinon dernièrement je me suis fait l'épisode 4, 5 et rattrapé la parution jusqu'au dernier chapitre traduit du 6. Je peux dire que je suis franchement étonné de l'adaptation, pour le 4ème on avait quand même une histoire qui se passait sur 3 plans différents et qui demandait énormément d'informations à introduire, et pourtant ils ont réussi à inclure tout ça sans que l'on sent le moindre élément forcé, tout comme c'est assez bluffant la façon dont ils arrivent à transformés la plupart des métaphores écrites en quelque chose de visuel.

Bref ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié l'épisode 4, redécouvrir l'histoire d'Ange et Maria puis le final entre Battler et Béatrice.

Pour l'épisode 5, avec l'introduction d'Erika et Dlanor, l'histoire de l'épisode que j'aimais énormément dans la version VN, et les graphismes qui sont juste sublimes, surtout au niveau des personnages principaux, c'était juste parfait à mes yeux. Honnêtement j'ai vraiment adoré au point que c'est l'un des seuls mangas auquel je lui ai donné la note de 10.

Et pour l'épisode 6, disons que tout le meilleur est devant nous donc difficile de juger.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire de mon côté j'ai fait disons deux "relectures", vu que je m'étais refait l'entièreté du manga lorsque j'ai présenté le topic même si ces derniers n'étaient pas autant avancés.

Et c'est clair que les indices y'en a de partout en fait. Mais c'est bien le genre de chose qu'il est très difficile à repérer sans savoir ce que l'on cherche à l'avance tant certaines théories peuvent paraitre tordues à imaginer si on est pas déjà dans l'ambiance.

Maintenant clairement le manga est en train de faire un epic win. Kibba tu mentionnes l'épisode 5 et il est vrai que du début jusqu'à la fin tu restes sur le cul. J'attends avec impatience la fin de l'épisode 6.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
ce qui est vraiment bien fait aussi c'est que chaque personnages a sa propre histoire

Avoue tout de même que R07 a un petit penchant pour ses personnages féminins. Krauss a son (petit) moment de gloire dans l'ép.4, mais Rudolf et Hideyoshi sont comparables à Gohda niveau étoffement. je suis un peu resté sur ma faim moi.

Sinon la série "Against the official explanation" est loin d'être à jeter aux orties. Beaucoup d'éléments de réflexions sont en fait indépendant de l'identité de Béatrice. Par exemple selon l'auteur des vidéos, Eva-Béatrice est l'illusion créée par Eva pour couvrir les meurtres commis par son fils durant la "véritable" (Single Truth) tragédie de Rokkenjima. Il va même plus loin, il pense que George a tenté de tuer sa mère et c'est ça la véritable raison pour laquelle Eva ne révèle jamais la vérité au grand public (Ange incluse). Je trouve l'idée très sympa et ai hâte de la vérifier lorsque j'aurai un peu plus avancé. Qu'en pensez-vous ?

Il pointe aussi des "incohérences" sur Shkanontrice, parfois je n'arrive pas à voir où il a tort. Par exemple Maria révèle à Will dans l'ep.7 qu'elle n'a jamais rencontré Béatrice en dehors de Rokkenjima, pourtant tout le monde se souvient dans l'épisode 4 quand Béatrice vient consoler Maria et lui permet de torturer sa mère après qu'elle se soit fait déchiqueter son Sakutarou.

Je regarderai en entier la série de vidéos quand j'aurai terminé ma relecture d'Umineko.


Apparemment R07 a légèrement modifié le contenu des derniers épisodes en version manga par rapport au VN afin de clarifier certaines Red Truth qui portaient à confusion au niveau de leur interprétation. J'ai pas encore checké ce que ça donne (pas sûr que les chapitres soient traduits en plus), j'espère que ça rend bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum