Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gokukoku no Brynhildr
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Gokukoku no Brynhildr Répondre en citant



Auteur : Okamoto Lynn
Genre : Seinen, science-fiction, action
Volumes : 3 JP
Parution : 2012- (en cours)
Pas d'adaptation.


Synopsis : Enfant, Murakami passe tout son temps avec son amie Kuroneko. Persuadée que des extra-terrestres ont envahi la Terre, celle-ci décide un jour de les lui montrer pour prouver leur existence. Un accident mortel l'en empêche cependant. Les années passent sans que Murakami puisse oublier son amie, et il se consacre entièrement durant tout ce temps à la recherche de preuves de l'existence des aliens.
Un beau jour, sa classe accueille une nouvelle élève nommée Kuroha Neko. Malgré sa ressemblance troublante avec Kuroneko, il s'avère que la jeune fille ne connait pas Murakami. C'est alors qu'elle lui annonce sa mort imminente...



En tournant la dernière page d'Elfen Lied, je m'étais dit qu'il fallait absolument que je lise les autres œuvres de l'auteur. A l'époque, le premier chapitre de sa nouvelle série venait de sortir. Pour ses 1 an j'ai pensé qu'il méritait un petit topic sur ce forum.

Donc, l'histoire est assez sombre, en faisant connaissance avec Kuroha, Murakami se jette en plein dans les pattes d'une organisation puissante tenant en laisse une armée de filles mutantes un peu comme à la X-men : chacune possède un pouvoir spécifique, généralement exploité à des fins militaires.
Murakami est donc confronté à toutes sortes d'adversaires qu'il va soit devoir ramener dans son propre camp, soit éliminer pour ne pas se faire lui-même tuer. Il n'y a pas d'autre alternative.



Le manga n'en est qu'à ses débuts mais la parution hebdomadaire fait rapidement avancer les choses. Au bout de 42 chapitres (à l'heure où j'écris), pas mal d'éléments d'intrigue sont déjà mis en place et la liste des protagonistes sur le devant de la scène est relativement conséquente : à peine le héros se familiarise avec son groupe grandissant qu'un nouveau personnage fait son entrée.

On retrouve un peu le même genre de background que dans Elfen Lied. Okamoto mélange drame, gore et action tout en nous laissant le temps de souffler lors des entractes, assez souvent ecchi en passant. Quoi qu'un peu décalées par rapport à l'histoire, ces scènes sont écrites sans maladresse et l'auteur sait conserver la tension tout en ne devenant pas lourd.



Les dessins ne sont pas de ceux qu'on contemple longuement avec émerveillement mais n'en sont pas moins agréables à regarder. Okamoto est très rôdé pour ce qui est de représenter la colère, la souffrance et la détresse. Un peu moins pour l'embarras. Toujours est-il que son trait crée une ambiance parfaitement appropriée à l'univers.

Le manga n'est pour l'instant pas publié en France, néanmoins il est possible de le lire en ligne, même pour les allergiques à l'anglais grâce à la MMT malgré leurs quelques chapitres de retard.

Un manga qui a quelques défauts mais beaucoup de potentiel. Je ne sais pas encore si c'est le digne successeur d'Elfen Lied, en tout cas l'une de ses plus grandes qualité tient peut-être du fait que même si tantôt ça explose dans tous les sens, tantôt ça sanglote avec amertume, Gokukoku no Brynhildr se laisse lire assez facilement.

Bon anniversaire :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais beaucoup apprécié l'oeuvre papier d'Elfen Lied, par conséquence ce manga m'intéresse d'autant plus que d'après ton avis et les quelques images ça semble correspondre à une ambiance qui devrait me plaire.
Dès que je trouve un peu de temps je commence cela.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38.

Un chapitre qui conclut l'arc Nanami de façon émouvante. Okamoto n'est pas mon mangaka favori, et pourtant il a ce don de rendre une intrigue étonnamment profonde en très peu de pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le troisième manga d'Okamoto que je lis et je crois bien que c'est mon préféré. Bon, ok, Nonono ma franchement déçu avec la fin rusher... mais Elfen Lied était plutôt bien.

Mais Gokukoku no Brynhildr me semble meilleur qu'Elfen Lied. Déjà, beaucoup moins de ecchi: oui nous en avons, mais c'est avec beaucoup plus de modération qu'Elfen Lied (qui pouvait être résumé par ''poitrine et sang''). Le tout est d'ailleurs supporté par un trait de crayon plus assuré que dans son prédécesseur.

Et pour l'intrigue: je vois grand. L'histoire m'a l'air simplement très bien ficelé avec beaucoup de profondeur.

Comme dit par Doughnut, ce manga réussit à véhiculé des sentiments très facilement (Nanami? Wink )
Chapitre 45
Spoil:
J'ai bien hâte de voir si l'auteur tuera réellement un des personnages principaux prochainement.. à voir la relation entre la nouvelle employée et la triple A, j'ai l'impression que nous n'aurons pas de mort tragique mais quand même...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu me fais plaisir LC. Ouais du côté de Nanami, y avait plus eu de mort depuis quelques temps, ça commençait à sentir le roussi.
Spoil:
Ouin

A part Kuroha et Kana y en a pas une que je vois vraiment à l'abri dans l'immédiat. Okamoto n'est pas super réputé pour faire preuve de pitié eheh. La team de filles n'est pourtant pas si mauvaise là, je trouve pas qu'il y en ait qui fasse doublon par rapport aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, et ça me fait peur:
Spoil:
pour l'instant, mon perso préféré est Kazumi et la mise en scène (avec elle qui veut aller à la plage...) laisse penser que l'auteur mais en place un autre drame...

J'espère que l'auteur ne tuera pas un autre perso, je trouve notre quintuor est des plus équilibrer et le changer ne serait pas super.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les derniers chapitres dont j'avais loupé la sortie.

Ces pouvoirs de clairvoyance peuvent mener à quelque chose de bien ficelé. Dépendant de l'issue de cet arc mon estime pour ce manga a de bonnes chances de monter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le duel de clairvoyante pourrait bien être un beau plus. J'ai hâte de voir comment l'auteur va ficeler le tout, et s'il le ficellera bien. Mais pour l'instant, j'ai un sentiment assez optimiste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kazuma25
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un manga que j'adore, d'ailleurs j'adorais déjà Elfen Lied, dommage que je sois pas mal allergique à l'anglais et que la MMT ait été sommée d'arrêter de traduire ce manga. Pour moi ce manga va au bout d'un moment partir en trip total avec des extra-terrestre, en tout cas j'attends que ça Smile. Contrairement au héros de Elfen Lied celui de Gokukoku est pas mal intelligent et on a le droit de ce fait a deux trois phases de stratégies si on peut dire que j'aime bien. Les histoires de magiciennes sont sympa, leur point faible donne un rôle au héros qu'il aurait pas eu sinon.

En conclusion j'adore ce manga, il faudra que je rattrape mon retard même si ça signifie lire en anglais :s.

_________________


Batman qui danse
le fameux bat-tournant
EPIC !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, adaptation en anime pour GnB !

Aucune info précise mais c'est le genre de manga qui s'adapte assez facilement.

Btw c.50 également :

Spoil:
Mmh, sympa tout ça.

Kotori n'avait pas l'air bien dangereuse avec son petit pouvoir de transposition mais ça sera pourtant un personnage central pour la suite.

Les médocs semblent ne plus être un problème.

Et puis quel plan Murakami a-t-il concocté ? Il a l'air assez sûr de lui. Je me demande jusqu'à combien de personnes il sera capable de sauver.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de voir l'annonce de l'adaptation. On pourrait bien avoir un anime aussi imposant qu'Elfen Lied, voir mieux (l'histoire de Gokukoku no Brynhildr me paraissant mieux qu'Elfen Lied)


Spoil:
Pour le dernier chapitre: wais, Kotori prend beaucoup d'importance. Pour un personnage un peu ''gag relief'', disons qu'elle prend beaucoup de place. Et comme tu le dis, j'ai hâte de voir si Murakami va réussir... mais étant l'auteur d'Elfen Lied, nous pourrions bien avoir droit à un échec et à la mort de quelques personnages...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est bien l'anime. Qu'il soit bon ou pas ça me motivera pour enfin le lire alors qu'il traine sur mon DD depuis un moment :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.51, ça promet !

Spoil:
Aussi ingénieux qu'il soit, Murakami a-t-il prévu que Kazumi changerait toutes les instructions ? Ca risque d'être un beau gros bordel Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis:
Spoil:
Kazumi se la joue solo on dirait... j'ai hâte de voir sir Murakami va retourner cela en sa faveur ou non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

They won.

Spoil:
Pas de mort, pas d'imprévu, Murakami a a su gérer la crise avec le contre classique des retours dans le temps : donner l'illusion d'une réalité pour que la prédiction soit faussée.

Pas mal, j'ai regardé les 2 précédents chapitres et c'est vrai que, rétrospectivement, il y avait quelques indices qui appuyaient bien le plan de Murakami. J'aurais préféré un déroulement global un poil plus sophistiqué et un petit point me gène : quand Murakami révèle 2 jours plus tôt son plan à Kazumi, comment savait-il que leur adversaire n'était pas déjà en train de les espionner ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, une victoire
Spoil:
un peu facile. Pas que se soit vraiment mal fait, mais comme tu le dis cette victoire repose beaucoup trop sur une faiblesse de la capacité de clairvoyance, faiblesse que Murakami n'aurait pas dut connaitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news: adaptation du manga en anime en avril 2014!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer m'a l'air pas mal du tout. Je m'attendais à une musique un peu plus glauque mais c'est prometteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Spoil:
D'un côté l'organisation semble avoir perdu leur dernier clairvoyant, donc on peut s'attendre à ne plus avoir d'arc semblable. De l'autre côté on conclu l'arc sur un dénomment sentimental entre Murakami et Kazumi. Pas grand chose à dire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais c'est bien que tu laisses un message, sinon je loupe souvent la sortie des chapitres Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum