Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vagabond
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 4:41 am    Sujet du message: Vagabond Répondre en citant

J'ai vu que seulement quelques uns connaissaient ici... Jergal et Droop' je crois. Enfin, on verra bien.
Bon, ba y va essayer de présenter tout ça hein.

- c'est bien de Vagabond, et non de Kenshin le Vagabond qu'il s'agit. -
On peut dire 'Bagabondo' pour se la péter avec des mots japonais

Alors alors.
Bon.
Ahem.
Voilà.
Que dire qu'en dire, j'ai juste lu...
Pff, ferais peut être bien de laisser tomber nan ... nan, ouais...
Oui !

En parlant de ce manga à gauche et à droite, je me suis aperçu qu'il n'était pas très connu. C'est vraiment dommage. Faut arrêter avec vos Bleach et autres One Piece, les gens :/ Vous ratez vraiment quelque chose.
Bon, tout d'abord, je précise aux chercheurs d'animes qu'ils peuvent déjà remettre leur veste, Vagabond c'est, du moins à ma connaissance, seulement un manga papier.
Faut arrêter les détails hein...

LE dessinateur ? C'est Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk, un nom déjà plus répandu je crois. M'enfin j'ai regardé les graphismes de ce slam dunk et soyez rassurés, Vagabond me paraît beaucoup plus beau Very Happy

Dix images valent dix mille mots. Tant mieux, j'ai la flemme d'écrire.

Tiens, je veux parler des couvertures Very Happy
Elles sont pas mal. On dirait des aquarelles parfois.
Je vous mets celle du premier tome, non que ça soit ma préférée, mais tout connement parce que c'est le premier tome.



Puis la couverture du 10, non que ce soit la première qu'on trouve en tapant 'Vagabond' sur Google, mais parce qu'elle a un truc.



...couvertures sur lesquelles on voit le héros, Takezo.
Le dessin est vraiment soigné, très beau et réaliste. Dis-je. Après ça peut ne pas plaire. (va lire ton fairy tail, pauvre tache =D)

Quelques personnages que vous rencontrerez dès les premiers volumes...



Toujours notre Takezo, dans ses haillons surclassieux.



Il semble tout gentil desfois.



Mais en fait il a plusieurs facettes. Graou.


Matahachi, l'ami d'enfance de Takezo. Je me garderai de vous révéler une de ses plus grandes faiblesses.





La mère de Matahachi. Elle va vouer une folle haine à Takezo.





Otsu. Elle est marrante c'te fille. Le destin la promet à Matahachi.





Une pute :





Takuan, le grand rigolo. C'est un moine plutôt difficile à cerner. Il deviendra en quelque sorte un tuteur pour Takezo, qui le surnommera affectueusement "bonze de merde".





Un figurant.





Seijirou, un épeiste de renom.




Denshichirou, frère d'un épeiste de renom.





Une touche de mystère.




Il y en a beaucoup d'autres, dont certains coiffés différement. J'ai juste mis les gueules que l'on rencontre vite dans les 2 ou 3 premiers tomes.



Mais que font toutes ces charmantes personnes ?
Ben la plupart du temps elles se foutent sur la gueule.
Comme dans beaucoup de manga, de toute façon Very Happy
Allez, je tâche de résumer ce qu'il s'y passe à peu près normalement.


L'histoire est inspirée d'un roman japonais, Miyamoto Musashi, de Eiji Yoshikawa
( ouah la classe, les balises qui soulignent et tout 8D ) Enfin c'est Wikipedia qui dit ça, j'ai pas vérifié plus loin. Car selon d'autres sources (là je suis pas mystérieux, j'ai juste oublié où j'ai lu ça) Inoue s'appuierait sur plusieurs romans pour son histoire.

Au fait... Vagabond est classé 'Seinen', c'est un manga au ton assez 'sérieux'. Cela n'empêche pas l'auteur d'y faire une place à l'humour. (C'est d'autant plus détonnant lorsqu'il surgit)
J'ai déjà eu plusieurs fous rires en le lisant.

Notre histoire débute sur un champ de bataille ou la mort a fini sa moisson. Année 1600 et quelques chiffres. Matahachi et Takezo, 17 ans, ont quitté leur paisible village d'enfance, pour le combat. Ils ont survécu à la bataille de Sekigahara. (Héhé, si, si) Bien qu'ils soient toujours en vie, la bataille les a fortement éprouvés, et ils sont accueillis par Oko, une femme qui vit seule avec sa fille, le temps de reprendre des forces - et tirer un coup au passage.
Déjà un contraste éblouissant existe entre les deux garçons. Matahachi se pelotonne dans le chaud avenir qui lui est promis au village, où l'attendent sa mère, son oncle, sa fiancée. Il doit devenir le chef de son clan et épouser Otsu.
Takezo, lui, n'a rien hormis un sabre de bois. Pas de famille. Tout le monde le méprise, bien entendu. Retourner au village, lui ? A quoi bon. Le monde fourmille de bretteurs auxquels il brûle d'envie de se mesurer. Un tempérament très novateur en gros. Son voyage initiatique commence ici.

Dès lors, le chemin de Takezo croisera ceux de multiples autres experts du combat au sabre (mais pas seulement). Il va s'enrichir de toutes ces rencontres, et bla et bla.

Le manga tourne principalement autour de l'ascension de Takezo. (et parallèlement, l'enlisement de Matahachi) , on est plongé au coeur de ses tourments, ses doutes, ses joies. L'histoire est rythmée par un scenario qui sait surprendre et des affrontements où la tension sait monter très haut.
Le cadre, je ne trouve rien à y redire. J'ai été complètement aspiré dans cet univers, ses paysages.
On peut insister grossièrement sur le réalisme; on nous fait grâce des techniques secrètes aux noms interminables qui crachent des flammes, des persos mutants, et des morts-vivants.

Le jour où le gentil casse la gueule de l'ultime grand méchant n'est pas encore arrivé, en fait Vagabond est toujours en cours de parution. Si je ne me trompe pas:

Tome 28, chapitre 243 au Japon;
Tome 24 en France.

Il existe bien une team de scan trad de Vagabond, mais il y a un putain de gros mais xd En gros on dirait qu'ils ont arrêté de traduire depuis le mois de mai. Et la traduction anglaise se bouge pas beaucoup le cul non plus. Alors qu'y'a tant de trucs pourris qui sont traduits super vite >_< Haaaaa

Voilà, je suis sûr qu'en finissant sur cette note vous allez tous vous jeter sur Vagabond Very Happy

Jergal, aide-moiii


[edit] Et chiotte. J'avais utilisé la fonction rechercher pourtant >_< De la merde dans les yeux.


Dernière édition par Ninetailsfox le Dim 14 Oct 2007, 5:02 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta présentation est pas mal mais malheureusement GND a fait un post rassemblant les différentes présentations et Vagabond y apparaît déjà.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=3053

A la limite étoffes le post existant avec ce que tu peux y apporter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pour qu'on garde ce topic par rapport à l'autre... Very Happy
Vagabond, c'est un de mes mangas préférés. Pour ses graphisme, pour son histoire. Pour tout.

En fait, au début on suit Takezo, qui va changer de nom pour Miyamoto Musashi un bretteur de légende du Japon médiéval connu pour n'avoir jamais perdu. Pendant quelques tomes, on va suivre un autre bretteur hors pair, Sasaki Kojiro. Dans le manga, il est muet mais a une affinité naturelle pour le sabre. Etant enfant, il avait un no dashi (un sabre long dont la lame atteint souvent 1m50).
Kojiro et Musashi sont destiné à se rencontrer d'autant plus que Matahachi prend le nom de Kojiro pour éviter d'avoir à faire des duels. En effet la réputation de Kojiro commence à grandir.

Je vais pas tout vous dévoiler mais sachez que c'est une oeuvre magique qui mérite d'avoir le succès qui lui est dû, c'est à dire connue par le plus grand nombre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dites-moi ça donne envie de se jeter dans ce manga, malheureusement il y a trop de mangas à suivre et je ne sais plus où aller.
M'enfin j'aime bien les mangas peu connus, parce que s'ils ne sont pas connus, c'est que les gamins de 10 ans ne sont pas à fond dessus comme OP ou Naruto, ce qui veut dire que c'est un bon manga. (Je ne dis pas que OP et Naruto sont mauvais, juste que c'est un peu gamin).

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zak
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Vagabond très récemment et j'ai adhéré de suite Very Happy
J'ai trop adorer ce manga, très réaliste , histoire super intéressante et un suspense qui tue... Bref tout pour en faire un manga fabuleux.

Je me suis arrêté au 25éme tome depuis Juillet et depuis je trouve plus la suite, heeeeelp :'(

Le manga vaut vraiment le coup, jetez vous dessus :p

_________________
Je suis Brun, Ours Brun
Mais vous pouvez m'appeler Dieu Very Happy




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà feuilleté les premiers volumes mais sans plus, pas de sous pour me lancer dans une nouvelle série.

En tout cas je suis fan du figurant dans ta présentation XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sengo a écrit:
Ta présentation est pas mal mais malheureusement GND a fait un post rassemblant les différentes présentations et Vagabond y apparaît déjà.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=3053

A la limite étoffes le post existant avec ce que tu peux y apporter.


Dit surtout pas que je m'occupe de la liste depuis plus d'un an hein! Quand je repense aux nombres d'heures que ça m'a prit de remettre chaque lien url par manga, ainsi que les triés correctement...*pleure*.



Bref non c'est pas pour ça que je réagis, j'ai viré l'autre présentation, on garde donc celle-ci.

Et avis à tous, si vous aimez un manga et que sa présentation est merdique (voir très hein), pas de problème vous pouvez la refaire librement (du moment quelle est meilleure cela va de soit).

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis arrêté au 25éme tome depuis Juillet et depuis je trouve plus la suite, heeeeelp :'(

Normal il n'y en a pas plus de sortie pour le moment. Le 26 est normalement prévu pour novembre.
Ensuite faut savoir qu'Inoué n'est pas un mangaka très rapide donc faudra s'armer de patience, mais le résultat en vaut amplement le coup.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga énorme qui le prouve à chaque tome. J'ai lu le dernier, le 26 et quel tome, du combat du début à la fin. Musashi contre le clan Yoshioka, alors comme ça sa parait surréaliste, mais vu que notre héros attaque par surprise et d'abord la tête pensante, les autres sont déboussolé, désorganiser, donc là ou ils auraient un avantage à se battre à plusieurs en étant coordonné, c'est l'inverse, ils se bousculent, se gênent, ne savent pas trop ou aller et pendant ce temps le héros tranche, tranche et tranche.
Inoue a vraiement l'art de faire passer le combat pour poésie. Tout simplement énorme, que du plaisir.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh mince.
Roh bordel.
Nine, spèce d'enfoiré! Mettre autant de temps pour me le conseiller.
De quoi?
C'est moi qui ai fait traîner...
Oui.
Ouiii. Mais n'empêche que merde, meeerde.
Vagabond c'est ... un manga!
Un putain de manga!
Roh la vache.
Roh la vache.

Le tome 1, je l'avais trouvé joli, je l'avais trouvé intéressant, mais sans plus.
Le tome 2.
Le tome 2...
Le meilleur tome pour le moment je dirais.
Pourquoi? Parce que.
Ensuite. Après 14 tomes. Le bilan c'est que c'est vraiment un manga au dessus de la moyenne.
Directement dans mon top 5.

C'est beau. Takezo, il est beau. Otsu, elle est belle. La vieille, elle est moche, mais elle est belle.
Pis le fait de trouver autant de recherche sur le personnage, de remise en question, de psychologie, dans un manga retraçant les combats d'un porte sabre, c'est bandant.
C'est pas tout rien que pour l'action, par l'action, attention, ACTION!
Non, non.
Vagabond c'est "Pourquoi?" "Comment?".
Vagabond c'est super bon.
L'auteur hésite pas a abandonner un peu son personnage central (comme dans le tome 14) pour nous offrir une merveille. Un travail sensationnel pour les seconds rôles.

Ensuite, il y a quand même les combats.
Et là où c'est fort, c'est que c'est pas :
méchant fort > méchant super fort > méchant giga fort qui tue > premier méchant qu'est devenue supra fort.

Nan c'est du fort jusqu'au bout, certes, mais jalonnés de sous merde, c'est des méchants putain de fort, que notre héros laisse de coté, pour les retrouver par la suite, avouant son infériorité.
C'est ... rafraîchissant.
Pis c'est pas une avalanche de super technique.
Non.
A part peut être une évolution des armes, c'est toujours le même style.
Mais un style poussé à l'extrême.

Y a pas un tome décevant.
Y a pas un personnage, pas un méchant qui lasse.
Y a pas un arbre ou un caillou qu'est mal fait.

Vagabond c'est classe, c'est beau, c'est profond, c'est jouissif, c'est accrocheur et c'est bandant.
A lire absolument.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi_Zaraki
Civil


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 49
Localisation: au dessus de toi

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vagabond sa demonte l'histoire et le graphisme et super bien fait

_________________
Je ne peux pas te protèger sans serrer un sabre dans mes mains.
Or je ne peux point t'embrasser le sabre à la main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabounet, t'es un sale floodeur Razz

Nine, ta présentation, elle déchire sa maman.
Et en plus, ca m'donne envie d'acheter le manga.
Mais j'ai plus d'sous.
Connard, tu vas m'foutre les boules.
Ah..
Ah !
MErde.
J'ai les boules.
Connard, vas.
En fait, t'es pire que les modos, eux qui sont sans coeur.
T'es bien plus pire.
Moi, une pauvre fille sans le sous, qui ne peut pas s'acheter ce manga.
Tu m'as donné envie.
J'vais t'poursuivre en justice
Et tu seras obligé à me filer ta collection.
Si_si-si.

Vilain.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben jsais pas, vends les organes de tes parents.
C'est marrant tes bannières anti sms elles sont synchro.

Inoue chôme pas en ce moment, bientôt le chapitre 250. En raw, oui. Ils ont complètement lâché le scan trad français là.
Bon on s'en fout mais je suis content que ça aie plu à fab alors je le dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vend ton corps... Va sur les quais... Ou ailleurs, j'suis pas un pro Razz

Sinon, oui, tu rates quelque chose. C'est le meilleur manga.
Pas moins.
Pas plus.

En même temps, difficile de faire plus.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninetailsfox a écrit:

Inoue chôme pas en ce moment, bientôt le chapitre 250. En raw, oui. Ils ont complètement lâché le scan trad français là.


OO
Ca veut dire qu'il faut que j'apprenne l'anglais?
T'm'en demande beaucoup là...
Mazette.
Trop la haine quoi. Comme y dise.

Ninetailsfox a écrit:

Bon on s'en fout mais je suis content que ça aie plu à fab alors je le dis.


Pour une raison inexplicable, ça me touche.

(au fait, chapeau pour la présentation, 'm'suis marré du début à la fin)

Sinon pour en revenir au manga en lui même.
L'arc Kujiro est vraiment 'waou'.
Ce manga devient culte.
Pour moi du moins.

Jergal l'a dit.
Il figure parmi les très grand.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement.

Beau.
Passionant.
Intriguant.
Ce manga s'avale et se déguste en même temps.
Nos yeux en redemandent.
Qu'on leur en redonne.

A lire.

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi Miyamoto
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sur conseil de fab', lui-même conseillé par Nine, j'me suis mit à Vagabond.

J'ai lu les 3 premiers tomes, et j'dois dire qu'on se s'ennuie pas, pas de bla-bla à outrance comme certain manga......

Les desseins, c'est une merveille, l'histoire est géniale, ................., 'fin bref que du bon.


Un p'tit lien bien pratique pour les fans !!!

PS: Vagabond est l'adaptation des romans "La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière".

_________________
Temi: Ouais! c'est pas tout ça mais quand est ce qu'on baise ?

Vanina: Nico, biensur pendant la nuit. je vais venir te sucer. obliger



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Etnad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 138
Localisation: www.dtc.com

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton pseudo c'est quand même celui du héros, alors heureusement que tu connais Laughing

_________________
Oscar Wilde a écrit:
S'aimer soi-même avant d'aimer les autres est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Heureux est l'étudiant qui, tout comme la rivière, suit son cours dans son lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été conseillé par Nine il y a longtemps, je m'étais mis à ce manga mais par manque de temps, j'avais décroché.

J'ai repris avant hier et j'ai lu les 25 tomes dans la foulé >_>"

Donc je conseille tout comme ceux ayant posté avant moi ce manga magnifique tant au niveau du scénario que des graphisme.

MAis bon. Je justifie ce revival de topic honteux par mon envie de trouver ce putain de tome 26 T_T

Help please u_u

PS : et en français si possible >_>

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le 26 est en vente depuis novembre et depuis le 28 mai le tome 27 est disponible, d'ailleurs faut que je l'achète.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum