Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Senran Kagura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Senran Kagura Répondre en citant

Senran Kagura




Il y a bien longtemps, les ninjas étaient employés pour servir les puissants de ce monde, engagés pour l'espionnage, la destruction, ou les assassinats. Les temps ont maintenant changé, mais le besoin de ninjas n'a pas disparu. Dans une certaine école, des jeunes filles s'entrainent secrètement à devenir des ninjas. Asuka, Katsuragi, Hibari, Ikaruga et Yagiyuu possèdent toute leur propre façon de combattre et travaillent chaque jour afin de décrocher des missions prestigieuses.

Senran Kagura est une adaptation anime d'un jeu vidéo dont le premier épisode est sorti il y a quelques jours. L'anime est prévu pour faire 12 épisodes et inutile de le cacher une seconde : Nous sommes dans un de ces nombreuses séries qui allient l'action et l'ecchi.

Alors est-ce que cette série possède quelque chose qui la distingue, comme par exemple une animation bien spéciale comme on peut en trouver dans Hyakka Ryouran ? La réponse est non. En fait ce premier épisode ne nous montre que quelque chose d'assez générique malgré le fait que la réalisation semble suivre un minimum quand ça tape.

Une chose qu'on peut accorder à la série pour l'instant c'est qu'ils poussent leur délire de ninjas jusqu'au bout. On sent qu'ils aiment les nuages de fumées, les passages secrets ou ce genre de chose. Néanmoins quand ça va trop loin on se retrouve avec des ninjas qui possèdent des séquences de transformations pour mettre des tenues plus légères avant d'aller se battre. Pour la discrétion on repassera, néanmoins sur le coup ça a le mérite de faire marrer.

Les personnages pour l'instant semblent parti pour ne pas avoir une quelconque originalité. On nous sert un cliché par tête, on pourra s'en souvenir avec leurs tenues qui sont quand à elle bien uniques. Bref, Senran Kagura ne semble pas parti pour être une série phare même dans son genre où il y a des titres plus aguicheurs. Il reste 11 épisodes pour travailler cela.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fanservice assez moyen. L'épisode est très irrégulier au niveau de la réalisation. Certaines scènes sont dynamiques alors que d'autres ressemblent à des brouillons.
Le fanservice avec le maitre m'a fait rire, tout de même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme épisode est sorti, et il ne s'y passe rien. Une transition pour présenter l'école ennemie, on s'en était douté, et introduire les sorts d'invocations dont on se passerait bien pour l'instant vu la gueule que ça a.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lapin a l'air génial ! Bien plus que toutes les autres créatures qui peuvent être invoquées. Le grand père, le ninja légendaire qui a donné son nom à l'académie et respecté de tous qui arrive ouvrir son étalage de sushi, cela m'a fait rire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah l'anime est fini, et y'a pas à dire. C'était bien nul. Même si ça décolle un peu sur la fin ça reste vraiment mauvais cliché tout ça. M'enfin au moins la transformation d'Homura avait grave la classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi la transformation d'Homura est très classe alors que celle d'Asuka est si mineure. La première en impose, la seconde est comme un coup de vent.

Un anime que j'oublierais vite de mon côté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un seinen et de loin, de trèèèèèèès loin, aucune effusion de sang, un ecchi très mineure comparé à Ikkitousen qui lui est un seinen. Y'a aucun suspens, le scénario de bébé, concrètement c'est du gros classique pour les pré-ados, y'a rien à comprendre, rien à en tirer ! Mise à part les scènes de combats plutôt fun, je trouve ça drôle des katanas qui déchire les vêtements héhé imagines

-:' Attention à toi ! je lance ma super attaque de shinobi !'
-' NOOOOON impossible ! AHHHH- ah ? Mes vêtements ? t'es sérieux ? C'était un T-shirt à 25€ que je m'étais acheté à la japan expo ! MISÉRABLE !'


Nan stop, t'as perdu un bras normalement, au minimum quoi...

Et puis alors la transformation d'Homura c'est bien drôle mais moi j'ai vu Shakugan No Shana, c'est un Shônen et la transformation de Shana est 10 000 fois plus stylé que ça... M'enfin je retiendrais surtout un truc, c'est un truc que je... Je m'en souviens plus voilà !

Spoil:


C'est un animé à voir entre pote quand on a vraiment rien à regarder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais placé là au départ parce que au bout d'un seul épisode y'avait le doute. Après avec le recul j'aurais ptet même pas du le présenter de toute façon :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum