Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Maoyuu Maou Yuusha
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Maoyuu Maou Yuusha Répondre en citant

Maoyuu Maou Yuusha




Après une longue aventure, le Héros arrive finalement au château de la Reine Démon où il découvre la monarque maléfique lui demander de l'aide à peine est-il arrivé devant elle. Le Héros refuse en disant que la guerre que les démons ont tué des dizaines de milliers de personnes. Elle lui rétorque alors en lui expliquant que cette guerre a permis aux humains de s'unir et d'éviter de plonger dans une plus profonde misère. Elle rajoute que terminer la guerre entrainerait une guerre civile bien plus sanglante. Le Héros accepte alors la requête de la Reine Démon et s'allie à elle afin de trouver la solution pour restaurer une paix durable.

Maoyuu Maou Yuusha est un anime qui vient de débuter en ce début d'année 2013 et qui comprends pour l'instant un seul épisode. Il s'agit là de l'adaptation d'un Light Novel de Mamare Touno par le studio Arms qui nous avait pour le moment plutôt habitué à des animes au minimum Ecchi, ce qui ne semble pas être le cas ici. La série devrait faire une douzaine d'épisodes.

Il faut avouer que nous sommes assez pris au dépourvu au début du seul épisode disponible. Au delà du fait que le Héros et Maou ( Reine démon ) n'ont pas l'air d'avoir leur propre nom, c'est surtout de sentir que l'anime débute par ce qui semble être la fin d'une aventure épique qui avait entrainer le Héros et son groupe dans un tas de péripéties. Tu crois arriver au combat final, ah bah nan !

Les explications quand au pourquoi du comment de la guerre sont assez convaincantes. Nous avons un monde humain qui s'est allié contre un ennemi commun et qui s'entraide au maximum de leur capacité pour corriger les faiblesses de chacun de leur pays dans un grand Empire soudé. Cela leur a permis de stimuler leur économies et de ne pas sombrer dans la crise et la famine. En somme le point de vue de la Reine Démon sur les conséquences de l'arrêt de la guerre sont crédibles.

Niveau personnages, le Héros est dans la lignée des personnages principaux d'animes actuels que j'arrive franchement plus à différencier. Il ne semble pas spécialement attrayant non plus au niveau du caractère, ça a l'air vraiment d'être le personnage de base. La Reine Démon est un poil mieux sans pour autant voler bien haut non plus. Juste l'espèce de contraste entre sa personnalité de Reine Démon et celle de femme normale est assez amusant. Il y a l'air malgré tout d'avoir un sacré paquet de personnages secondaires qui nous attendent.

Les graphismes et l'animation ont l'air d'être à la hauteur pour ce genre de série qui va se poser sans nul doute dans les genres Aventure/ Fantaisie / Romance, la série semble posséder un bon potentiel, nous allons voir s'il sera exploité.

Le trailer pour finir :



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier épisode déstabilisant. Je pensais que nous allions nous trouver dans une aventure, mais nous avons plutôt l'air de nous diriger vers quelque chose de très similaire à Spice and Wolf.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison que tu fais avec Spice and Wolf est d'autant plus juste avec le second épisode. Ils partent donc vivre dans un village avec comme objectif de doper sa production agricole en utilisant les connaissances de Maou sur ce sujet.
Ils s'installent petit à petit, Yuusha et Maou se rapprochent tranquillement. Au moins on ne part pas du level 0 de la romance, on est déjà à l'étape ou il manque un rien. J'apprécie le background pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime je ne connais pas, mais le manga j'ai suivi ce qui est actuellement traduit et je dois dire que pour le moment j'accroche.
Alors il est vrai que pour celui qui cherche une épopée héroïque, il va falloir passer son chemin, car le début coïncide avec la fin de ce genre d'aventure, mais le thème qui est mis en avant, à savoir pour faire simple: avoir un ennemi commun à l'humanité pour s'unir alors qu'autrement elle s'entredéchirerait, est pour ma part tout à fait crédible, surtout sur des points de l'ordre économique, car souvent à la sortie d'une guerre, la croissance économique n'a jamais été si bonne.

Bon je ne sais pas jusqu'où va traiter l'anime par rapport au manga, mais ce dernier n'est pas encore assez avancé pour dire si les thèmes abordé sont bien traité ou juste de façon superficielle, en tout cas il y a, pour ma part, du potentiel, car ce qu'avance la reine des démon, comme l'a dit Kaengel, c'est plutôt crédible et j'ai l'impression que nous suivrons surtout le point de vu du héros par rapport à cela.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est adapté d'un Light Novel et c'est prévu pour faire une douzaine d'épisodes. Je ne sais pas trop ou en est le manga mais la longueur de l'anime devrait te donner une idée quand au fait de savoir si cela va aller plus loin ou pas.
En tout cas avec les deux premier épisodes j'accroche pas mal aussi. Le côté crédible des idées de la reine par rapport à la fantaisie de l'univers me plait bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe surement, mais l'évolution de la reine sera surtout axé sur ses sentiments vis à vis du héros, par contre c'est ce dernier qui à mon sens sera la pierre angulaire de l'anime/manga et sa façon de voir les choses par rapport à ce que la raine avance. Est-ce que le héros va se rendre compte (si l'histoire va dans ce sens) qu'effectivement c'est un ennemi autre qui fait que l'humanité se rassemble et en oublie ses propres crimes? Et de ce fait va adhérer aux idées de la reine.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il s'agissait là d'un point plus ou moins admis dans le premier épisode dans la mesure ou il accepte de collaborer avec la reine pour son projet. Je partais du principe qu'il avait accepté cette vision des choses. Par contre maintenant que tu le mentionnes il est vrai que dans le trailer du troisième épisode nous pouvons déjà voir qu'une ancienne équipière du héros vient lui demander ce qu'il est en train de faire.
Au moment ou le héros cherche à savoir qu'elle est son utilité dans le plan de la Reine ces retrouvailles serviront peut-être comme un électrochoc pour lui rallumer son cerveau sur les problèmes du monde.

Mais avant de voir le héros réfléchir à ce genre de chose j'aimerais voir de manière plus étendue le fonctionnement de l'empire. Nous avions eu une introduction de personnages vis à vis de cela, je préfèrerais les voir un peu développer avant qu'on passe sur une quelconque réflexion sur la résolution de la situation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 2 se focalise sur le début de leur quête en s'installant dans un village. Je fus étonnée de la longueur du plan de la reine. Elle embarque le héros sur quelque chose qui se mesure en années, pas étonnant que celui-ci risque d'avoir des soucis avec son entourage quand ils le retrouveront en ayant tout laissé derrière lui.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je viens de voir l'épisode 3 :
Spoil:
Je voulais un peu plus d'explication sur le fonctionnement à grande échelle du territoire, bah on peut dire que je les ai. La Reine se prépare à utiliser les forces dont elle a besoin afin de garantir son plan, cette espèce d'alliance économique de marchand m'a l'air intéressante.
La chevalière est un personnage qui me parait assez quelconque pour l'instant, s'non le Yuusha a donc trouvé ce qu'il a à faire, mettre de l'ordre chez les démons.
J'espère que ça va pas lui prendre trois plombes par contre. Parce que temporellement l'anime avance très vite, mais j'aurais préféré le voir au contact de la Reine pendant un peu plus d'épisodes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une année, déjà. Je suis toujours aussi étonnée. Néanmoins cela ne me plait que très moyennement qu'on ne puisse pas les voir être posé ensemble sur la même période pendant au minimum un épisode. Nous y voyons beaucoup plus clair sur ce monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela la série m'a l'air intéressante, je vais essayer de me la dl pour la regarder.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 :

Spoil:
Bon bon bon, j'apprécie que moyennement la séparation actuelle du héros et de la Reine d'autant plus que le premier reviens de temps en temps sans se faire repérer mise à part par la Head Maid. Les négociations tout ça c'était sympa à suivre, m'enfin le marchand qui est attiré par la reine c'bien un pan de l'histoire dont j'ai rien à foutre.
Par contre l'autre maid qui demande si elle est bien humaine maintenant, ça m'intéresse déjà beaucoup plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 6 mois d'écoulé. Le héros semble régler beaucoup de soucis dans le monde des démons, j'aimerais avoir le détail de ces aventures plutôt que la maid en chef qui habille sa maitresse légèrement pour augmenter ses chances lors des négociations avec un marchand. Elle ne peut pas lui dire à cet homme qu'elle est déjà casée tout simplement ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 :

Spoil:
Donc en gros il s'est écoulé une année depuis le départ du héros pour régler un peu tous les soucis qui se passent. Son court retour était assez sympathique, cette dispute, mais la guerre commence à gronder. Ca va chier comme on dit.

J'trouve ça toujours dommage qu'ils soient jamais ensemble dans cet anime, m'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne se croisent que pour un danse à l'abri des regards ? C'est impossible de nous faire une petite semaine avec les deux ensembles ?

Oublions. Un épisode qui vient donner une nouvelle dimension à l'univers des deux côtés. C'est rafraichissant de voir pour une fois que c'est une race démone qui est réduite en esclavage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 6, c'est la guerre !

Spoil:
En voila une sacrée bonne bataille. Je me demande à quel point le héros est fort et si on le verra en combat d'ici la fin de l'anime. La Knight qui nous a montré durant la bataille que c'est un putain de monstre dit que le Héros est trop puissant, le vieux a aussi dit la même chose, qu'il est beaucoup trop fort pour pouvoir s'intégrer parmi l'humanité.

S'non, les hommes requins sur la banquise c'cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand père est génial !
Spoil:
Il ne sert à rien dans la bataille mais est délirant en dehors. Comment le héros peut-il être aussi peu à l'aise avec les femmes quand il s'est retrouvé dans sa jeunesse avec un tel homme à ses côtés ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, épisode 1. Je ne pouvais pas laisser passer un anime qui a tout en commun (ou presque) avec Spice and Wolf!

Après tout: nous avons le même producteur (Takeo Takahashi), les mêmes seiyuus (Ami Koshimizu et Jun Fukuyama) et même Akino Arai pour la chanson.


Mais, ce qui semblait lui donner une bonne base risque de laisser cet anime dans l'ombre de Spice and Wolf....

Je n'ai vu qu'un épisode, et je vais poursuivre le visionnement (l'anime est somme toute bon), mais je remarque déjà des faiblesses comparativement à Spice and Wolf, surtout chez les deux personnages principaux.

Mahou semble intéressante et je ne me risquerais pas à analyser le personnage avec un seul épisode. Cependant, il y a un point énorme: le fan service. Mahou, c'est un visage et un canyon soumis à de nombreux tremblement de terre, voilà! Alors qu'avec Holo le fanservice est logique (sa nudité est normal, étant une louve), ici c'est purement pour le plaisir occulaire... M'enfin, j'ai vu pire.

Mais c'est chez le héros que la comparaison blesse. Alors que S&W a l'audace de mettre comme héros un homme dans la vingtaine avancés, marchand et plus que normal, MMY met en scène un héros de shounen générique, âgé de 16-17 ans et puissant. Peut-être que, vu mon âge, je m'identifie plus à Lawrence, mais on ne peut nier que c'est plus innusité.

Je vais poursuivre, parceque somme toute, l'anime ne semble pas mauvais. Faut dire que les défaut que j'ai cité, surtout le fanservice, sont plutôt prévisible puisque ce manga vient tout droit de 2-chan...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison avec le fanservice t'as fait fort là quand même. Le Maou a juste une grosse poitrine mais reste habillée là ou Holo est régulièrement nue, t'es sur que tu l'as fait dans le bon sens la comparaison ? XD
Tout comme la comparaison avec Lawrence, ça n'a pas vraiment lieux d'être. Le premier personnage est censé être un marchand qui connait son métier là ou le second est un jeune héros qui doit sauver le monde. Il me parait logique qu'on se retrouve avec un gars plus jeune dans cet anime. Bien qu'il soit malheureusement typé shounen générique et qu'il ne soit pas franchement la plus grande réussite de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je maintiens le cap.

Holo passe l'essentiel du premier épisode nue, oui. Mais, vu les circonstances, l'inverse aurait été plus qu'étrange. Dans la cas de Mahou, l'immense poitrine ne sert qu'à cela, tout comme l'immense décolté. Bref, il y a une explication très logique pour Holo, alors que Mahou... c'est surtout une question de fanservice pur Wink

et pour le héros, c'est justement ce que je dis. D'un côté nous avons notre héros typé shonen, à la mentalité et au style que nous avons vu cent fois. De l'autre, on a un marchand dans la mi-vingtaine. Le plus original des deux? Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum