Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Maoyuu Maou Yuusha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que les circonstances pour Holo n'ont pas été amené uniquement pour qu'elle apparaisse nue ? Elle n'est pas de la dernière pluie, elle connait les vêtements. Bien d'autres mises en scènes auraient pu être choisie sans contredire sa nature.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas née de la dernière pluie, mais:
-Elle reste une louve: elle ne rescend pas la gêne d'être nue.
-Elle n'a pas eu de contact avec le village au cours des quelques siècles derniers. Tout vêtement auraient tout bonnement disparut.


N'essaye pas Kaengel Wink Ils auraient put forcé une histoire pour la rendre habillé, mais fanservice oblige, elle ne l'est pas. Sauf que c'est pendant 1 épisodes presque uniquement, et pour le reste elle ne dévoile que ses mains et le bas de son visage alors...


D'ailleurs, note comparative entre le manga de Maoyou et l'anime:
Alors que l'anime met un grand focus sur la poitrine, utilisant souvent des plans plongeants, le manga ne fait pas cela...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin, ne me dis pas qu'il n'existe pas 40 000 mise en scènes différentes pour que l'on se rendre compte que Holo est une louve sans devoir passer par un passage fanservice de ce genre là, hm ?
C'est justifié comme tu le souhaites, néanmoins en aucun cas cela était une obligation.
Tout comme cela n'était pas une obligation de nous faire une Maou avec une forte poitrine, mais je trouve tout de même vachement osé de remettre en question ce point de l'anime en le comparant avec un autre qui a fait quelque chose d'au delà dans le domaine.

Là c'est comparer un chara design de personnage en gros, et d'un point de vu extrêmement peu pertinent dans les deux cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient pu éviter de la montrer nue, mais ils n'en ont pas abusé non plus avec seulement un épisode et une scène par la suite. Et à mon sens, c'était de bon goût.

Ici, j'ai le sentiment que les plongeons dans la poitrine seront très récurant. Juste dans l'épisode 1, je dois avoir compter quatre angle du genre... Ce n'est pas le charadesign que j'attaque mais ce qu'il en est fait. Si on se sert de ce canyon pour faire mousser les ventes et faire oublier certains points faible, j'en serai déçu.

D'ailleurs, comme dit plus, le manga ne fait pas cela. Ça rajoute à mon sens beaucoup de crédibilité à la reine des demones...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait des scènes purement fanservice, j'dirais pas. Mais là quand même pointer du doigt cet élément alors que ça joue beaucoup beaucoup moins dessus que la moyenne, c'est un peu abusé. Après peu importe ce que fait le manga, c'est un Novel au départ. Peut-être que les descriptions des Novels font état de cet élément ?

Et ça reste quelque chose de très mineur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que les novels spécifies : «alors elle se pencha en tournant, provoquant l'ossilation de sa poitrine et dévoilant son décolté au regarde du héros» Laughing Avoir été le cas, le manga se serait donner un plaisir à le montrer (normalement, les mangas vont bien plus loins que l'anime sur ce genre de détail), et il ne le fait pas.

Ce n'est pas très dérangeant, mais j'ai l'impression d'être devant une Mikuru reine des démons...

Et je sais, c'est très peu comparer à la moyenne des animes portant un tant soit peu sur la romance. Mais, ce n'est pas un anime qui se compara à la moyenne: avec la trame, les seiyuus et le choix de directeur, on peut dire sans trop se trompé que c'est un anime qui veut se comparer à S&W, voir être un placébo en attendant une saison 3 qui n'arrive pas. Il ne faut pas surpris que je sois alors hyper-critique à l'égart de cet anime Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un Novel tu suis généralement les pensées du personnage, donc au contraire tu sais parfaitement si l'accent sur la poitrine de l’héroïne sera faite ou pas :p

M'enfin perso je prends cet anime pour ce qu'il est.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je me trompais: seul l'épisode 1 utilise le canyon à profusion. Et je dois dire, les épisode 2 et 3 sont plutôt pas mal.

Cet anime, encore axé sur l'économie médiévale avec une romance, se laisse très bien regarder. J'ai juste hâte de voir comme la dynamique du duo va changer lorsque le héros quittera pour sauver l'autre membre de son harem la sorcière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La perspective de l'histoire après l'épisode 3 risque de te surprendre alors si tu t'attends à voir ce que tu annonces. Les épisodes actuels ne vont pas dans ce sens là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, le côté harem est quand même bien en place, entre Mahou, la chevalier et la princesse dragon Wink


Bref, je suis à jour dans la série.

Les plus:
-L'approche est très original. On est loins du classique ''bien contre le mal'', et pour l'instant la façon que c'est fait est plutôt vraissembable. On voit d'ailleurs l'importance accordé à l'éducation.

-Le monde est complexe malgré tout, avec beaucoup d'intérêt divergent au sein des faction.


Les moins:
-J'ai toujours un peu de difficulét avec les sauts temporels, et cette série en fait beaucoup. Si pour l'intrigue général ses sauts sont plus que le bienvenu (j'ai pas envis d'avoir 14 épisodes à regarder des patates poussées), ça donne l'impression que la relation entre la Rein et le Héros ne progresse pas pendant la grande partie du temps.

-je crains que les 12 épisodes ne puisse mettre fin à la série...



Sinon: à quand l'arrivé de la sorcière qui se clone?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, à l'épisode 7 elle n'est toujours pas apparue, ça commence à se faire long. Il est vrai que les sauts temporels combinés au fait que les relations entre les personnages semblent être dans un état statique mise à pour la chevalier qui sait prendre les devants n'est clairement pas un plus.

C'est plutôt à l'évolution de l'univers qu'il faut s'attarder pour apprécier la série, et clairement 12 épisodes ça va être juste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si on s'attarde à l'univers, la série est plutôt bonne. Mais, c'est une série qui semble vouloir faire le grand écart entre une ''macroéconomie médiévale'' et une romance classique, même si les deux ne sont pas du tout dans la même échelle temporelle...le paris est risqué, et pour l'instant la relation entre les deux personnages principaux en sort perdant alors que la gestion économique en sort gagnante. Reste à voir si en 5 épisode tout va être terminé ou si la porte restera ouverte pour une saison II (d'autant que ça sen le kidnapping de la Reine...)



D'ailleurs, c'est peut-être sur ce plan que la sorcière va apparaître: peut-être qu'elle sera dans le ''harem'' de la reine plutôt que dans celui du héros Razz

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vous en êtes arrivés à avoir une discussion sur le fanservice dans Maoyuu Maou Yuusha ? Oublions.

Comme vous avec ce nouvel épisode je redoute de plus en plus qu'il ne soit pas possible de venir à bout de l'histoire en une seule saison. Mais allons-nous avoir une suite qui saura exploiter les relations entre les personnages alors que certains d'entre eux sont encore aux abonnés absents ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est la merde dans l'épisode 8 tiens.

Spoil:
L'église qui vient donc faire chier, et bah rien que ça. Donc le héros est parti pour devenir un véritable paria hérétique afin de pouvoir résoudre cette situation. M'enfin ça ne change pas le soucis du long terme si l'évolution des cultures est considéré comme hérétique par l'église.

J'ai bien aimé la première partie de l'épisode avec le marchand, c'était bien cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier épisode, et heu, une poitrine aussi gigantesque était nécessaire? C'était aussi nécessaire que les "armoiries" des démons en soit au creu? Je suis pas convaincue, puis bon la voir ballotter comme ça la poitrine voila quoi, bref ça c'est qu'un détail.

Le premier épisode m'a fait "marrer". Ca me fait toujours marrer de voir les première rencontre de perso se finir par un "je vais te suivre ou que tu aille" ici ça n'échappe pas à la règle.
C'est marrant de voir le mec arriver, comme a une fin de quête (dont on a tout loupé) au boss, et s'arrêté en découvrant que c'est une fille. Il partait pour la tuer, et au final ils ont discuté. Faut dire que la fille a deux arguments de choc. M'enfin sinon plus sérieusement, il finissent par discuter, et notamment sur le système de guerre, j'ai trouvé les explication pas mal et assez "crédible". Juste qu'à côté un mec qui semble etre complètement manipulé par la fille.
Après le coup du "je te veux" "tu m'appartient" etc... j'ai pas trouvé ça "normal" ça a un peu de mal a passé tant j'ai l'impression que ça été facile pour elle de le convaincre, et le mec semble surtout etre un ado plutot qu'un héros... Ca va qu'a côté la fille est plutot cool et me fait marrer. Son comportement de gamine par moment est assez drole.

Enfin voila, un episode plutot sympa, même si je trouve certaines choses un peu facile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 1 c'est surtout de la mise en place finalement. Histoire de voir quel objectif ils ont, mais c'est la manière avec laquelle ils vont tenter de l'atteindre qui est déjà bien plus intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 8
et encore une fois: comment ils vont conclure en 4-5 épisodes?

Mais sinon, Kaengel a pas mal tout dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'vois pas du tout comment ils vont conclure ça en si peu de temps. C'est juste pas possible d'arriver à l'objectif de la Reine et du Héros, sans compter que là dans cet épisode ils se prennent une épine qui va faire très mal dans le pied. Ca va sans doute se terminer à une étape importante de franchie sans terminer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, nous avons vu la magicienne dans l'épisode. A quoi a-t-elle servi ? Pourquoi elle est là ? Qu'est-ce qu'elle y fait ? Je ne comprends vraiment pas le rôle de ce personnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woa. L'épisode 9 envoie le pâté méchant !

Spoil:
Cette inquisition, la classe. La grande soeur qui se fait fouetter sur la place public, elle a pris super cher pour le coup, avec du sang qui gicle bien. La pauvre elle prends la place de Maou pour se faire ruiner. Mais ça encore, osef.

Son discours quoi ! OUAH. Comment elle a eu un charisme monstrueux pour le coup. Elle t'a retourné la situation avec le discours, c'était intense là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum