Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Love Live! School Idol Project
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Love Live! School Idol Project Répondre en citant

Love Live! School Idol Project




Le lycée d'Otonokizaka est un établissement qui va fermer d'ici trois ans par manque d'élève, ceux-ci préférant s'engager dans des écoles possédants bien plus d'activités. Ne souhaitant pas voir ce lycée avec une longue histoire disparaitre, Honoka Kosaka décide alors de créer un groupe d'idole avec quelques unes de ses camarades afin de devenir une attraction de renommée qui pourra attirer les élèves et donc arrêter le projet de fermeture

Love Live! School Idol Project est un anime du studio Sunrise du début de l'année 2013 et qui compte 13 épisodes. Sunrise avait jusqu'à présent déjà réalisé plusieurs clips musicaux pour les singles du groupe d'idol Love Live / µ's avec les mêmes personnages dont ils sont les créateurs, ils passent donc à la vitesse supérieure en créant une série complète.

Cet anime réserve de très bonne surprises. Il ne faut pas s'attendre à trouver ici quelque chose du niveau d'Idolmaster que ce soit au niveau des qualités des musiques ou même de l'animation, Idolmaster étant le seul anime qui a réussi à se permettre de faire des chorégraphies de dingues avec une animation normale sans passer par le CG. Ici au niveau musique ça sent qu'on est un cran en dessous, et au niveau de l'animation pendant les musiques c'est clairement pas le top niveau.

Mais au delà de ça l'anime possède de très bonnes qualités. Déjà au niveau de l'humour. Qualité Sunrise oblige, l'anime est drôle. Mais pas qu'un peu, cet anime pourrait tout à fait passer pour une comédie avant d'être une série musicale. Les personnages étant nombreux sur le devant de la scène cela permet de leur filer un caractère type à chacun et le mélange prend très bien. Ce qui est une très bonne note dans cet anime qui reste plus ou moins une énorme promotion de µ's.

En ce qui concerne l'histoire on se retrouve dans quelque chose d'assez simple. Sauvons l'école et pour cela on va ramasser des personnages au fur et à mesure. C'est assez peu original de prime abord, mais l'anime réserve quelque surprise avec parfois des virages un peu plus sérieux, et les délires de quelques épisodes permettent d'avaler le tout assez facilement.

Le charadesign est réussi. C'est à double tranchant. Les personnages sont très beaux lors des épisodes mais le contraste devient de plus en plus important lorsqu'elles se mettent à faire des chorégraphies ou l'animation en 3D n'est pas des plus soignées.

Love Live est un anime qui ne se présentait que comme une grosse promo pour le groupe crée par Sunrise et qui se révèle être une bonne surprise par ce qu'il propose au delà de ses musiques.


_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 07 Avr 2013, 10:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense suivre cet anime uniquement pour son aspect comédie. Les chansons seront très rapidement oubliée de mon côté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben le second épisode m'aura bien fait rire. Entre la manière dont elles arrivent à forcer Umi à écrire la chanson ou à forcer Maki a en composer la musique, je ne me serais pas ennuyé. J'me demandais si on aurait vraiment beaucoup de live au vu de l'anime qui semblait parti pour composer le groupe d'ici la fin, bah y'en aura un la semaine prochaine apparemment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de faire des pompes en souriants ! C'est aussi difficile que dans l'anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha ! Encore une fois j'ai bien ri avec l'épisode 3. On nous sort toute la montée en tension avant le premier live, les personnages qui ressentent le stress, qui se préparent à être face au public ! Mais non. La salle est totalement vide, et elle ne se remplira pas XD
C'était beau.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 & 4 :

Le troisième, la salle de concert vide. Une grande idée. Je ne m'y attendais pas, j'imaginais déjà le miracle de toute l'école qui vient assister à leur concert pour les soutenir. Et non.

Le 4eme nous introduit enfin le trio Rin/Hanayo/Maki dans le groupe. Un épisode très amusant, l'entrée d'Hanayo dans la maison d'Honoka avec sa soeur dans une pièce qui fait sa "prière" et Umi qui s'entraine dans l'autre nous a conduit à des réactions priceless.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cet animé.
Suivre le parcours mouvementé de scool idoles est plus intéressant. Le scénar est frais et assez drôle. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre (j'ai l'impression de voir toujours les mêmes traits de caractères dans ce genre d'animé idoling) mais il permet de passer un agréable moment. Et les chansons sont plus ou moins agréables (par contre les petites choré sympathiques =p)

.. C'est moi ou cet animé pourrait faire des clins d'oeil aux AKB48 ?

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que AKB48 c'est la concurrence, j'vois pas trop se lancer dans ça chez Sunrise. Ils sont la pour promouvoir un groupe fictif crée avec leurs petites mains dont ils se chargent d'animer les différents clips. Ca fait deux ans et demi qu'ils tentent de faire percer le truc, ils vont pas se planter tout seul les gars :p
Voila le dernier single qu'ils ont sorti par exemple, c'était en Septembre dernier :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooh. Je vois.
N'empèche que les rebondissements dans Love Live! sont assez prévisibles. =p
Je crois que c'est surtout le point noir de l'animé.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le suspens ? Mais y'en a pas vraiment du suspens. On sait que c'est un groupe de 9 qui existe depuis 2 ans et demi, forcément qu'on arrive à voir venir les trucs à l'avance quand on est dans la formation du groupe. Faut juste savoir comment elles vont s'y prendre pour les faire venir.
Franchement, s'attendre a du suspens dans ça est une erreur. Encore l'humour serait raté on pourrait parler de point noir, mais le suspens étant un point qui n'a rien à faire là de base ça me semble difficile de le présenter ainsi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum dans le sens où par exemple elles font leur premier live et là y a pas un chat.

Mais sinon ouais tu as raison cette série ne se regarde pas pour ça principalement. Mais pour ses personnages et ses situations cocasses =) Ca c'est clair.

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 c'est juste un epic win là. L'introduction de Nico m'a fait marrer mais un truc de dingue, entre la course poursuite sous la pluie, les déguisements qu'elle fait, sans compter le reste des personnage comme Rin qui fait bien triper pour le coup, c'est le meilleur de la série pour l'instant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5 :

Un épisode vraiment très drôle. La personnalité de Nico ne me plait pas du tout, et j'apprécie encore moins qu'elle prenne le rôle du capitaine de la bande. Je concède que l'humour est terriblement efficace.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon épisode 6. Bon, il fallait juste confirmer qu'Honoka était bien celle qui dirige le groupe avec les ajouts des nouveaux membres mais la forme était assez marrante.

Ca ressemblait beaucoup à l'épisode 1 d'Idolmaster quand elles se filment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera temps que la présidente du conseil des élèves intègre ce groupe maintenant. Elle commence à devenir énervante à toujours tout leur refuser alors qu'elles remplissent toutes les conditions qu'elle leur donne de manière systématique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 vraiment moyen. Certes la question "qui est le leader" est importante, mais l'épisode n'est pas bien drôle... absence totale de vrais scènes comiques (pourtant c'est le but premier de l'animé non ?).

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le but premier de l'anime est de faire vendre le groupe qu'il présente. Donc de la comédie pour s'attacher aux personnages, et des épisodes comme ça pour qu'on intègre la hiérarchie. Ca reste très en dessous d'un Idolmaster de toute façon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode troll]

Kaengel comment tu fait pour regarder ce genre d'anime ? tu baisse dans mon estime.. Ooops c'etais deja le cas.

j'adore te taquiner ^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton flood inutile, si tu veux troll tu n'es pas sur le bon forum, ou alors reste sur la section Naruto et le topic de Bleach.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta aucun humour Kaengel.. faut savoir faire la difference des fois.

Essaye de t'ameliorer ^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum