Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sasami-san@Ganbaranai
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 2:13 pm    Sujet du message: Sasami-san@Ganbaranai Répondre en citant

Sasami-san@Ganbaranai




Sasami Tsukuyomi est une hikikomori qui tente de réussir sa première année de lycée malgré le fait qu'elle n'aille pas à l'école. Elle vit avec son frère ainé, Kamiomi, qui est un des professeurs à son lycée et pour qui la vie tourne entièrement autour de Sasami. Cette dernière n'est pas en reste et possède un système de surveillance pour épier les moindres faits et gestes de son frère pendant la journée et surtout sa relation avec les trois étranges soeurs Yagami qui ont mystérieusement eu leurs âges respectifs inversés. Et ce n'est que le début. Un monde qui se recouvre de chocolat, les soeurs Yagami possédant des pouvoirs démentiels, est-ce la vision du monde que Sasami a depuis son ordinateur qui est étrange ou bien l'univers qui part en vrille ?

Shaft. Je pourrais résumer la présentation à ces 5 lettres. Sasami-san est un anime qui adapte un Light Novel du même nom qui vient de débuter avec un premier épisode totalement what the fuck qui ne nous laisse aucun doute quand à la société de production qui s'en charge. Non seulement Shaft vient mettre dans cette adaptation qui est prévue en 12 épisodes leur touche personnelle que l'on reconnait entre mille, mais cette fois ils mettent vraiment le paquet.

En termes de réalisation c'est du haut niveau de chez Shaft. Au délà du fait qu'ils nous ont sortis les excellents seiyuu pour s'occuper des personnages, nous avons le droit à des décors assez uniques dans la manière dont ils sont dessinés en plus du fait d'avoir une excellente animation. Certains mouvements de personnages sont géniaux, sans compter les délires que se tape le studio.

Au delà des nombreuses références de chez Shaft, rien que dans le premier épisode nous avons le Kamiomi qui fait un Hare Hare Yukai sans compter tous les autres clins d'oeils plus au moins évident, il y a nombres de choses trippantes tels que les capacités des soeurs Yagami. Une qui court comme une grenouille et qui dévore tout ce qui s'approche d'elle, l'autre qui tranche tout et n'importe quoi et la 3eme qui transforme des parties de son corps en armes, on retiendra pour toujours le coup de la poitrine qui se transforme en lance-missile. Mais le reste aussi est délirant. Sasami qui espionne la vie de son frère et qui la commente au vu de ses âneries c'est marrant, voir le monde se transformer ça l'est aussi. Et Sasami avec une batte de base-ball, ça l'est aussi. Même la manière dont Shaft balance leur scène Ecchi est délirante.

Ce premier épisode n'est pas seulement intéressant pour le studio qui le réalise. L'histoire en elle-même à l'air originale pour une comédie romantique. Après tout nous avons l'air de tomber dans une histoire ou Kamiomi, le héros, n'a pas de visage attitré. Il se trimballe toujours avec un truc sur la tête. Sans compter que pour lui tout tourne autour de Sasami, il n'arrête pas de penser à sa jeune soeur une seconde et celle-ci s'en sert bien pour n’absolurent plus rien faire. Que ce soit manger, s'habiller, se brosser les dents ou même se laver, elle ne fait absolument rien.

Sasami n'en est pas autant une espèce de princesse qui reste chez elle pour faire de son frère son esclave personnel. A plusieurs reprises elle tente de sortir mais finit par échouer systématiquement sur le pas de la porte en s'effondrant par terre. Nous devrions avoir un bon développement du côté de ce personnage qui se révèle être lors de ce premier épisode le plus intéressant et qui justifie totalement le fait d'avoir son nom dans le titre.

Bref, Sasami-san@Ganbaranai va être l'un des animes à suivre de près lors de cette saison. Shaft se lâche une nouvelle série qui a le potentiel pour leur assurer un nouveau gros succès.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode. Alors que dire.. Le Hare Hare Yukai m'a tué.

On a du beau Shaft là, décors plus artistiques que réalistes. Shaft c'est un de ces studios qui considère l'anime comme un œuvre d'art plutôt que livrer l'adaptation la plus fidèle. La touche Shaft. On remarque aussi que le style diffère entre l'intérieur de la maison de Sasami et l'extérieur. Coté animation, ben c'est du Shaft, on est quasi-assurés d'avoir une perle de ce coté là.

Le chara a un léger air de Negima, très plaisant. J'aime bien ceux de Sasami et des soeurs Yagami.

Que dire pour ce premier épisode... Il est assez surprenant car là ou on s'attendait à un OreImo-like, l'anime se dirige carrément ailleurs. Quand on voit la fin, on se dit "wtf is happening here ?"
Et puis le héros qui n'a pas de visage, c'est carrément déroutant. Je me demande s'il va continuer comme ça jusqu’à la fin.. Ça me rendrait plus mal à l'aise que qqch.
Après le héros, on a Sasami. Au début j'avais quelques à-priori mais ses réactions devant la vidéo m'ont fait changer d'avis. J'adore déjà Sasami.

Vivement le 2e épisode pour en savoir plus sur le délire de la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi quelques à priori par rapport à Sasami mais j'ai été très agréablement surpris par le personnage. En fait c'est limite elle qui a le plus de bon sens dans cette affaire alors qu'elle ne vole pourtant pas bien haut. Ses commentaires sur la journée de son frère m'ont bien fait marrer.
J'avoue que le coup du héros sans visage risque d'être lassant à la longue, d'autant plus qu'avec le même doubleur j'ai déjà eu le droit à ce délire dans Idolmaster ou c'était un personnage heureusement secondaire qui y avait le droit mais il est vrai que cela m'avait amusé que quelques épisodes.
Vivement le second épisode ouais o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mec masqué est un des exorcistes qu'on voit dans l'opening. On verra bien :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ceux ayants vu le premier épisode se sont posés cette question : "Qu'est-ce que c'était que cela ? "
Je me suis posée la même question. J'ai du mal à saisir exactement ce que Shaft est en train de nous sortir, néanmoins j'ai su en profiter. Ce délire pourrait aller loin, et si nous avons d'autres passages comme le hare hare yukai j'en redemanderais toujours plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2, on connait enfin le synopsis.

Spoil:
Sasami détient les pouvoirs d'Amaterasu, la déesse ultime, qui peut contrôler les autres divinités. Ses souhaits (parfois inconscient) peuvent devenir réalité. Ça nous fait penser à une certaine lycéenne vêtue d'un ruban jaune.

Néanmoins, pour certaines raisons, son frère détient désormais les pouvoirs d'Amaterasu. On comprends mieux pourquoi il se fait stalker par Sasami.

Pour ma part je n'ai pas trouvé l'épisode exceptionnel que ce soit au niveau de l'animation que dans le reste mais les scènes avec Sasami sont assez terribles. Les trois autres filles sont moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré les tronches de Sasami !

Spoil:
L'épisode est moins bon que le précédent c'est sur. Les trois soeurs il n'y a que la prof qui m’intéresse pour l'instant, les deux autres me semblants assez quelconques. Alors avec les pouvoir d'Amaterasu qui traine ça promet quelques bons délires, en espérant que le fond tiendra la route.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à voir Sasami posséder ce genre de réactions avec ces déformations de visages qui sont propres à Shaft sur quelques unes de leur séries. L'épisode en soit n'est pas aussi bon que le premier de part le fait que les quelques explications nous permettant d'y voir plus clairs retirent le sentiment de what the fuck qui avait retenu l'attention.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de la compréhension est là.
Spoil:
En fait, Tsurugi c'est Amaterasu en personne, rien que ça. Et ses deux soeurs sont ses créations, et elle a décidé de veiller sur celle qui possède son pouvoir. Rien que ça. Cet épisode explique en fait tout le background de la série, l'anime pourrait se terminer dans cet épisode 3 que ça en serait limite pas choquant. Sasami possède ses pouvoirs, on sait pourquoi son frère se cache le visage, on sait pourquoi ils sont à la limite de finir ensemble, on connait le secret des trois soeurs Yagami. Bref, un épisode d'information sur la série là limite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaft nous a jeté tout le background de la série dans ce seul épisode. Je ne m'attends pas à voir un quelconque développement de l'intrigue maintenant que nous en sommes presque gavés, les gags devraient pleuvoir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est tripant, et se permet en plus de garder un bout de scénar qui nous tombe dessus à la fin, j'adore cet anime.
Spoil:
Rien que le projet pour surveiller Sasami c'est génial. La voir hurler dès qu'elle se rend compte qu'elle a été filmé non stop ça m'a fait rire. Mais des extraterrestres, un assaut du gouvernement, le pouvoir d'Amaterasu qui tente de se faire la belle, les gars du temple camouflé en fans d'Idol et le père de Sasami en Idol, et le wtf à la fin. Génial.

Amaterasu, f'in Tsurugi, elle même en mode "Personne qui gère les situations" ça le fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris dans cet épisode la troisième main qui poussait de Sasami a été libérée, a pris le pouvoir d'Amaterasu, puis fut chopée par Amaterasu elle même avant d'être transformée en petit lapin ? Dites donc.

La narration est toujours aussi accrocheuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"on sait pourquoi son frère se cache le visage"

Comment ça ? On dirait que j'ai zappé qqch dans l'épisode 3.
D'ailleurs pendant cet épisode je me demandais si en fait le frère cachait son visage car il ne devait pas être vu par Sasami. Mais mon raisonnement est mis à mal dans le même épisode à 6:30, où Sasami semble voir le visage découvert du frère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les explications de sa famille ils disent à un moment donné que l'homme doit se la jouer un peu ninja, toujours être au service ect, et dans le style ninja bah tu te caches le visage entre autre. Habitude qui est restée chez lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Dans les explications de sa famille ils disent à un moment donné que l'homme doit se la jouer un peu ninja, toujours être au service ect, et dans le style ninja bah tu te caches le visage entre autre. Habitude qui est restée chez lui.


Oh ok. Je n'avais pas vu les choses de cette façon. C'est plausible. Mais ça veut dire qu'il restera masqué jusqu'à la fin de l'anime. Zut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça ne me dérange pas qu'il reste masqué par habitude. Le président dans l'anime Idolmaster et par extension tout ce qui tourne autour de cette franchise, nous le voyons souvent mais nous ne voyons jamais son visage. Le doubleur est le même, ça me fait une espèce de bouffée de nostalgie là Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel l'épisode 4 est énorme. Ça commence comme une comédie mais l'enchainement des évènements amène à un point assez important de l'histoire. (De nulle part en plus)

J'adore Sasami, elle est délirante. Tsurugi se démarque des deux autres, ça fait plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsurugi finalement c'est normal qu'elle se démarque étant donnée son identité. Je veux dire si tu prends le truc dans le global, le personnage le plus important pour cet univers c'est elle et largement.

S'non l'épisode 4 était en effet délirant. Des moines déguisés en idols, des extraterrestres, le gouvernement, l'observation de Sasami, des références de partout et un final qui nous tombe dessus quand on s'y attends pas. C'était du bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est normal, je veux dire qu'après les deux premiers épisodes, je m'attendais à ce qu'elles fonctionnent par groupe de trois, genre un schéma classique ou elles interviennent ensemble et se complètent.

Ce genre de groupe est plutôt barbant donc j'étais satisfait de voir Tsurugi se la jouer solo. (Ce qui est normal quand on apprend son identité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 5 est sorti, encore un bon épisode. Comme d'habitude on nous révèle tout qu'à la fin :
Spoil:
Du développement pour Kagami, un peu pour Sasami. Mais il ne leur reste qu'une semaine d'école en fait ? Ca va être vite fini ce décor là. Donc Sasami et Kagami deviennent amies, mais voila le parcours du combattant que nous fait Kagami pour réussi à protéger le souhait de Sasami :




Moins hilarant que d'habitude mais intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum