Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est de se situer par rapport aux personnages (cf. yahiko et Max') je comprends tout à fait : j'ai moi-même fait une petite liste des prénoms des nouveaux personnages pour ne pas me tromper. Je pense qu'en les revoyant par la suite cela devrait permettre de mieux les situer (après il y a peut-être l'effet de la narration adoptée qui n'aide pas ? Trop de personnages introduits à la fois peut en effet égarer en cours de lecture). Je pense aussi fournir une espèce d'aide-mémoire pour se rappeler qui est qui.

@ Max_le_pro :
Spoil:
C'est la United Fruit Company du monde de Naruto ! Tu as pu voir le conseil d'administration évoquer la stratégie "agressive" qui a été retenue pour maximiser leurs profits.

Oui il y a des scientifiques/chercheurs car certains de leurs objectifs réclament que des recherches soient menées... Plus d'informations dans les chapitres à venir.

Je n'ai pas pensé à la femme rouge pour attirer le public masculin. Mais si tu l'imagines ainsi eh bien... je ne vais pas t'en détourner car dans mon esprit ce n'est effectivement pas un monstre de laideur.



@ Isumi :
Spoil:

J'ai annoncé d'entrée que les premiers chapitres servaient à poser des bases pour la suite et donc qu'il ne fallait pas s'attendre à voir les choses bouger trop rapidement. Donc c'est vrai qu'il peut y avoir un certain immobilisme qui n'est pas du meilleur effet, notamment par rapport aux autres productions de la section, etc. J'avance à petits pas mais il y aura quelques "chocs" d'ici 4/5 chapitres normalement (oui c'est un peu long).

Le duo Tetsuo-Masato sera en effet tout particulièrement soigné. Pour le meilleur comme pour le pire.

Par rapport à ce qui se passe entre Masato et la femme rouge la "compétition" à l'intérieur de l'organisation n'est qu'une (petite ?) partie du contentieux entre eux. Il y a un assez lourd passif qui sera révélé par la suite, ce qui devrait permettre de comprendre les piques qu'elle lui adresse (et elle a de "bonnes raisons" pour cela). Sur la supériorité d'esprit, de puissance, etc. je laisse au lecteur le soin de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le nouveau chapitre.

Spoil:
L'analyse de Shikaku fut à l'honneur, c'était à prévoir en même temps. Je trouve dommage que Shikamaru soit resté en retrait sur ce coup là. Il aurait pu appuyer l'analyse de son père en rajoutant quelques éléments ici-là.

J'ai trouvé que tu as bien retranscrit la personnalité de chaque Kage. Gaara toujours aussi calme, le Raikage qui s'emporte toujours aussi rapidement...

La guerre va donc éclater. Je me demande comment ces nouveaux ennemis ont fait pour rassembler autant de force pour attaquer lesfrontières de chaque pays en même temps.

Vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cavas pour ta réaction.

Spoil:

Oui il n'y avait pas vraiment de surprise à attendre. J'avais en tête l'idée de suggérer deux-trois idées et montrer qu'un sommet c'est toujours "toute une histoire" vu les personnalités en présence. Tant mieux si le rendu de ces personnages est conforme à ce qu'ils peuvent être dans le manga. J'ai évité de les déformer et c'est tant mieux !

Pour la mise en retrait de Shikamaru c'est vrai qu'elle peut surprendre mais comme il s'agissait d'une visio-conférence avoir plusieurs intervenants pouvait compliquer le rendu (surtout vu le bazar qui s'installe peu à peu) et je voulais aussi suggérer que Shikamaru doit encore apprendre deux-trois ficelles non pas sur l'analyse (il fera rapidement jeu égal avec son père) mais sur la manière de procéder (Shikaku "gagne" pas seulement par son propos mais aussi parce qu'il avait "misé" sur Naruto en cas de besoin). Bref au shôgi son père a encore un coup d'avance !

Par rapport à la guerre, j'espère que le prochain chapitre arrivera à te surprendre. En tout cas il devrait répondre à tes questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre du jour lu Very Happy

Spoil:
Citation:
« Les ailes plient mais ne rompent pas ! Tenez vos positions ! » Telle fut la déclaration héroïque du général en charge de l’unité qui se cassait les dents sur les défenses du Pays du Feu.


Oui ! La garde meurt mais ne se rend pas ! Laughing

Citation:
- Un nettoyeur. 


Haha !

Citation:
- Voilà des propos de personnes qui sont bien éloignées du terrain leur répondit Kakashi qui venait de les rejoindre. 


Pire que l’Etat Major pendant la 1ère GM…


Citation:
- La réussite d’une mission passe avant tout. Il me semble que c’est une leçon que votre père a oublié… 

Kakashi ne put se retenir de gifler Doku. « Ah vous n’allez pas vous y mettre vous aussi Kakashi ! » 



Objection votre ignominie Twisted Evil

Kakashi ne dégaine pas le sabre pour tuer un moustique :3
Cette remarque basse et perfide n’a aucun effet sur lui. C’est Kakashi. KAKASHI ! Laughing
Tiens, prends un shinra tensei dans la face pour outrage, cher collègue !

Sérieusement, bravo Mat, c’est un chapitre très sympa, le climat militaire est bien rendu et j'ai tendance à apprécier cela. Alors, bon, je te hais pour Kakashi bien sûr Very Happy, mais honnêtement tu as géré. Encore Bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour et de ta lecture.

Spoil:

Avant tout, pour m'excuser, je t'annonce que le prochain chapitre devrait contenir un passage que tu apprécieras. Ce ne sera pas aussi jubilatoire qu'un Shinra Tensei mais quand même, il devrait y avoir de quoi te faire oublier le petit écart de Kakashi.

C'est vrai qu'il devrait être impassible face à ce genre de remarques. Disons que je me suis servi de lui pour expliciter le malaise qui était présent suite à cette fin d'affrontement inattendue. Kakashi avait mal pris l'Edo Tensei (cf. la fin de son combat contre Haku et Zabuza je crois) donc c'est une sorte de prolongement : une technique abjecte a été utilisée, les responsables sont devant lui et en plus les propos tenus sont la goutte d'eau qui le fait un peu déborder. Et il avait aussi dû répondre à la question de Gaï avant...

Content que le chapitre t'ait plu et que certains effets aient pu être bien rendus. Encore merci pour tes mots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre qui répond à certains interrogations!
Spoil:
"Le producteur de glaçon à la demande" lol même s'il a l'artère touché, il ne perd pas son ses de l'humour.

L'organisation aurait donc mentit à des hommes pour pouvoir lever une armée. Il était évident qu'ils allaient perdre, cela veut dire que les vrais ennemis préparent autre chose ailleurs. Peut-être avait-il besoin de détourner l'attention des cinq villages.
En tout cas j'aime bien la tournure des évènements.

Ce fut interessant de décrire la manière dont les force ennemies ont été repoussé par les ninjas des différents villages. Là encore, on voit que ceux-ci n'étaient pas du tout préparé pour leur assaut... Des noyés à Kiri, d'autres qui se perdent dans le brouillard, manque de soutient aérien à Suna alors que le Kazekage peut aisément les liquider par la voie aérien etc.
Hâte de lire la suite!

Bonne continuation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux derniers chapitres!

La réunion avec Shikaku et les Kages est très bien ficelée. On sent que tu as bien réfléchis aux détails de cette guerre!

Pour ce qui est des combats, j'imagines que l'Alliance aura une belle surprise quand chacun rentrera à la maison Rolling Eyes

On attends les prochains chapitres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les deux derniers chapitres et franchement, je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal du tout.
J'ai bien aimé la discussion entre Kurama et Naruto le coup du "– Tu crois alors qu’Obito et Madara avaient raison ? " à la fin du 4ème chapitre. Tu parles du fait qu'Obito a dit (je ne sais plus dans quel scan) qu'un autre le ferait a sa place s'il échouait (ou je sais plus quoi exactement)??? Si oui, bien vu Smile

J'aime bien aussi toutes ses petites surprises que les ailes de la libération font chaque fois ^^

continue comme ça, c'est vraiment agréable à lire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouveaux commentaires.

@ Cavas :
Spoil:

En effet, même à l'article de la mort il y a toujours de la place pour une petite remarque ironique, humoristique, etc.

Tu es en effet sur la bonne voie et les prochains chapitres confirmeront tes dires. En détournant l'attention cela servait d'autres objectifs. Mais lesquels ?

Exactement, la rhétorique et le "bourrage de crâne" qui a été servi à ces hommes ne pouvaient pas faire illusion bien longtemps face à des ninjas mieux préparés, connaissant le terrain... La libération des dominés n'est pas pour tout de suite !



@ Max_le_pro :
Spoil:
Est-ce que l'intronisation des DRH' et le plan de licenciements (sans concertation avec les partenaires) t'ont plu ? Ils ne reculent devant rien pour faire grimper la valeur de l'entreprise...

Bonne ou mauvaise surprise pour les pays de l'alliance ?



@ DeNleQ_LuLu :
Spoil:

Oui cela fait référence au fait que la haine demeure, que si Madara et Obito sont vaincus d'autres prendront la relève, etc. Ce qui se passe semble confirmer leur version du coup Naruto tire un peu la gueule mais il peut compter sur du soutien. Et puis cela lui permet de ne pas se reposer sur ses lauriers !

Tant mieux si les petites surprises de cette organisation te plaisent. Je ne sais pas si elle en a encore beaucoup en réserve mais elle devrait continuer à faire parler d'elle car on va bientôt rentrer dans les "gros" dossiers.


A très bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus

Spoil:
Plus je lis tes chapitres, plus j'apprécie les antagonistes qui sont très bien réussies, en particulier pour ton "nettoyeur" (Mattoyeur... là où il passe, les oiseux trépassent!).

Les évènements des chapitres 3 & 4 m'ont bien plu, une réunion au sein de chaque camp est intéressant. Bien géré le personnage de Shikaku, cependant dommage qu'il n'a pas pu exposé les détails avec son fils. Ça ferait un bon duo qui mettrait un peu en valeur Shikamaru (qui représente tout de même la "nouvelle génération".

Pour le chapitre du jour, l'intervention de l'équipe de Konohamaru est bien joué, et bel idée de donner l'affinité Suiton à Udon mêlé à sa morve.

La façon dont Masato use de ses capacités glaciales est magistral. Pour l'instant c'est le seul de tes personnages que je préfère. Son duo avec Tetsuo me rappelle ceux d'Itachi-Kisame et Ulquiorra-Yammy (dans Bleach) d'autant que ces 2 duos ont le point commun d'être les premiers représentants de leur organisation à être apparus aux yeux du lecteur, comme tes 2 personnages ^^

Et la fin du chapitre m'a bien fait rire.

Petit bémol de ma part, je trouve que les évènements s’enchainent trop vite (mais je vais pas m'en plaindre, au moins l'histoire avance et ça prouve que les antagonistes ne laissent aucun répit aux héros ^^)


Bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »



Spoil:
Bravo. C’est plus que rapide, une vraie farandole, mais pleine d’humour et avec à ce titre un élément non négligeable: l’opportunité de réinvestir de vieilles considérations sarcastiques [quoiqu’ayant un fond de vérité, j'assume] sur le trio Konohamaru/Moegi/Udon.
C’était pliant. Merci. En faire par exemple un jutsu pour Udon, c'est brillant.

Tiens, puisque ce chapitre était censé me faire plaisir et que c’est réussi:
Cadeau de la racaille Mr. Green

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau chapitre d'infiltration! Ils se sont quand même fait repérer mais le combat est tout simplement incroyable Wink

On voit bien la puissance de nos ennemis, bien que Masato est d'un autre niveau que Tetsuo, qui n'ont aucun mal à affronter Tsunade et l'ANBU!

L'intervention de l'équipe Ebisu est bien choisie et la technique de Udon est assez rigolote, bien que déroutante pour les ennemis Wink

On voit bien aussi l'utilisation de l'inventaire de techniques de Naruto par Konohamaru bien que l'utilisation du Sexy-Méta était assez symbolique Laughing

Un très beau chapitre, mêlant humour et action. J'aime beaucoup la réplique de la fin (ou plutôt de la faim Razz ) au sujet des ramens!

On est tous impatient de lire la suite Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
« L’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. »


j ai pensé direct à ça quand j'ai lu le, "jusqu'ici tout va bien" ^^
Ca va, Masato à l'air vraiment pas mal, je me demande bien qui va devoir le rouster Smile


continue comme ça avec Tetsuo (je sens que je vais bien l'aimer celui là)

c'est un vrai de te lire. Vivement la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au club des quatre (qui étaient peut-être cinq dans la série d'origine...) pour vos commentaires.


@ Ared Tekenshi :
Spoil:

Les antagonistes te plaisent ? Tant mieux. Ils ne bénéficient pas tous du même "éclairage" pour le moment mais on devrait rapidement revoir Léon le(s) Nettoyeur(s) dans la suite. Oui les oiseux ne font pas de vieux os avec des types comme ça.

Ah oui, c'est une idée de faire parler Shikaku et Shikamaru. Mais vu la place que prend le début de cette fiction je suis parfois obligé de trancher pour faire avancer l'histoire. Il faudra que je vois s'il est possible d'insérer ce type d'échanges dans la suite. J'espère qu'une occasion se profilera.

C'est cool si la technique de Udon est bien reçu. J'ai pensé que c'était une technique réaliste pour lui et qu'en plus il avait des "ingrédients" à rajouter. Manque de pot, il est tombé sur de mauvais clients...

L'homme de glace te plaît ? Tant mieux ! C'est vrai qu'il sait bien utiliser ses techniques et son duo avec Tetsuo est en effet le premier que l'on voit (j'avoue avoir complètement zappé le parallèle possible avec Itachi/Kisame et les Espadas de Bleach. Bien vu !).

Pour les enchaînements je croyais que ça n'allait pas assez vite ! Il y aura sans doute un petit temps de repos (relatif) bientôt. Le fait que tout aille vite peut se justifier par le fait que, vu les effectifs "limités" des Ailes de la Libération, il ne fallait pas traîner pour ne pas laisser aux cinq nations le temps de s'organiser. Il fallait frapper vite pour essayer de tirer profit de la situation afin de servir au mieux certains objectifs... C'est tout à fait l'idée de ne pas laisser trop de répit aux "gentils".



@ Isumi
Spoil:

Le clin d'oeil ne t'a pas échappé (ainsi qu'à DeNleQ'). Il y a certaines répliques qui ne s'oublient pas pour tout le reste il y a EuroCard....

Pour une fois que j'arrive à te faire plaisir, faut marquer le coup et mettre une croix sur le calendrier !

J'espère que c'était aussi bien qu'une farandole des desserts. Oui j'ai réussi à faire ma "sauce" avec quelques éléments qui pouvaient marquer (et exaspérer ?) quand on voyait le trio en action. Si cela passe bien et ne fait pas trop "c/c mal négocié" c'est cool.

Merci pour ces deux minutes bien sympa'.

[/spoil]


@ Max_le_pro :
Spoil:

Incroyable vraiment ? Alors j'espère que les prochains ne feront pas pâle figure par rapport à celui-là.

Oui, Tetsuo manque encore d'expérience par rapport à Masato. C'est aussi pour cela qu'il a été placé avec lui : apprendre et progresser afin d'utiliser au mieux son Kinton. Après il faut dire qu'il n'est pas tombé sur du "tout cuit" : Naruto, Tsunade, il y a plus facile pour débuter dans une fic' !

Oui l'équipe d'Ebisu permettait d'apporter un peu d'imprévu. Moegi n'a pas opposer une vraie résistance mais les deux autres ont fait ce qu'ils pouvaient. Udon a dévoilé une technique originale et Konohamaru a joué et il a perdu. Est-ce que cela les fera grandir ?

Content que le mélange humour-action t'ait plu. Ah oui, la réplique de Tetsuo vient du coeur de l'estomac. Je l'avais en tête depuis un moment. La réputation d'Ichiraku est énorme !



@ DeNleQ_LuLu
Spoil:

Les infiltrés te plaisent donc ? J'espère que l'évolution de Tetsuo te plaira. Masato se fera "rouster" par ******** suite au ******* ******* ***** ******** et parce qu'il a voulu ****** ***** ******* ***** ***** **** ******** ****** *******. (Désolé, la CIA a crypté les informations.)

En espérant que cela te donnera encore plus envie de lire la suite !



Merci de votre fidélité.


Petit bonus : il y avait aussi une référence à un autre film, même si le clin d'oeil était moins évident : "Dans la tempête, personne ne vous entendra crier". Si vous pensez à l'affiche d'un film sorti en 1979 vous devriez trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi, tu nous fais des interview à la Kishi ^^
Dernier chapitre lu et toujours aussi prenant. Trop baleze le Raikage Smile
Spoil:
mais put... c'est quoi leur objectif ?! Evil or Very Mad


La suite, la suite, la suite .... excité

ps: la 2ème référence, c'est Alien, le 8eme passager, nan ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah Maaaat !!!!

Merci de me rappeler ce à quoi j'ai dû renoncer dans mon pays de la pluie !!
Pour la peine, tu vas m'aider à en kidnapper un sensei ! Mr. Green
Plus sérieusement, merci. Wink
Les séquences sont vraiment très jolies.

Concernant le chapitre sssept ! (Very Happy)

Spoil:
Citation:
S’il fonce sur nous et qu’il nous rate, il risque de rentrer dans le mur. Cela pourrait provoquer un éboulement qui pourrait être dangereux. Et si cet éboulement a lieu sur une faille sismique, il se pourrait qu’un tremblement de terre survienne. Kumo serait alors rayé de la carte parce que nous n’avons pas su l’arrêter. C’est inquiétant… pensa Omoï.


Bravo, Omoï et son effet papillon.


Joïchiro a la même capacités que kimimaro, mais version plus... golgoth 13 ,ce qui rend d'autant plus rigolo le décalage avec la poésie des noms des techniques de l'authentique ninja albinos, que si je ne m'abuse tu as repris de façon exacte.


Citation:
Multiplier les épées ne fera qu’accroître ton incompétence !


Le dernier qui a dit cela s'est fait trancher à force de jouer les commentateurs sportif en buvant le thé Mr. Green


Citation:
Ta danse est pourrie, je vais te montrer celle de Hachibi !


Tu veux ma mort ?
Dédicace au passage à ce bon vieux Gouki pour l'occasion : Cloony le lockeur de topic pourri !!


Citation:
d’abord recouvrir les extrémités pour ralentir la cible puis la recouvrir entièrement.


Laughing Chaud !

La Mizukage peut aller se rhabiller. Ou pas justement Mr. Green


En tout cas, j'aime bien sa réaction à la seule évocation du nom de Masato.
Il a du faire mourir quelque chose de très cher à ses yeux...

Sinon elle vient d'inventer le flipper.




DeNleQ_LuLu a écrit:

mais put... c'est quoi leur objectif ?!


Shoota Babylon !

Ce sont des agitateurs !!! Laughing

Toute référence à un Homicide Volontaire et un quelconque égocentrisme de l'Assassin serait purement fortuits. Razz

Plus sérieusement
Spoil:
Ils sont eux même instrumentalisés. C'est à se demander si Madara est mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux de tenir le rythme !

@ DeNleQ_LuLu : Si je pouvais aussi copier le coup de crayon de Kishi' ce serait bien aussi ! Mais je crois que je vais en rester au niveau des interviews qui lui ressemblent (c'est plus raisonnable).
Spoil:

Oui le Raikage ne s'est pas laissé impressionner. Mais s'il recroise Shiori, cette dernière aura sans doute retenu la leçon...

Quel peut bien être leur objectif : un Pot a été volé, des techniques copiées et il a été question de ramens. Voudraient-ils faire un ramen géant qui tiendrait dans le Pot de purification ? Ils seraient alors à la recherche de baguettes géantes... Mais pour qui seraient ces ramens ? C'est peut-être une piste à suivre (ou pas, cf. le propos d'Isumi). Depuis la mésaventure de "Joji le bavard" il vaut mieux tenir sa langue sur le sujet... et donc patienter pour voir la lumière se faire sur le sujet dans les prochains chapitres.


En effet c'est bien une référence à Alien premier du nom.


@ Isumi : Et tu vas faire comme Pain et dégommer les dirigeants de ta ville pour apporter la "paix" (et les cours d'arts martiaux que tu souhaites) ? Ils n'ont qu'à bien se tenir !
Spoil:

Un chapitre sept posté un 27, peut-on faire mieux en la matière ?

Oui, Joïchiro utilise (du moins pour l'instant) les mêmes techniques que Kaguya. Je n'avais pas trop d'inspiration et comme ils appartiennent au même clan et que Joïchiro est plus âgé, cela ne m'a pas semblé dérangeant de lui attribuer les mêmes techniques mais dans une version plus "musclée". Il vaut bien que ce barbare s'amuse et puis le contraste brute/utilisation de technique de "danse" me plaît plutôt.

C'est vrai que c'est une phrase risquée. Mais Joïchiro ne finira pas comme commentateur ! (enfin je ne crois pas)

Ah la rime "made in un certain lock de topic" par Gouki'. Elle restera "collector" jusqu'au bout.

Shiori a en effet une manière de procéder assez particulière. Encore une artiste avec un sens de l'art bien à elle (les statues et le flipper/lance-pierre c'est pas mal !). Dommage que Deidara et Sasori ne soient plus là. Mais il reste Saï...

Joïchiro a en effet su taper là où il fallait pour qu'elle retrouve de la motivation. Qu'a-t-il pu se passer ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir.


A la prochaine et encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeNleQ_LuLu
Civil


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Quel peut bien être leur objectif : un Pot a été volé, des techniques copiées et il a été question de ramens. Voudraient-ils faire un ramen géant qui tiendrait dans le Pot de purification ? Ils seraient alors à la recherche de baguettes géantes... Mais pour qui seraient ces ramens ?


A la recherche des baguettes géantes ?! Les meilleurs ramens et un pot sacré, ca sent le Susanô gourmand tout ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un chapitre de plus!
Spoil:
Alors l'une des motivations de ce nouveau groupe est d'obtenir les techniques présentes dans le rouleau des techniques interdites. Leur manière de procédé est plutôt original, j'ai bien l'astuce du sceau qui copie les techniques. Cela leur permet d'avoir les techniques sans prendre le rouleau.

Ils auraient réussi le coup du siècle s'ils ne s'étaient pas fait repéré. L'affrontement qui s'en ai suivi est bien décrit. Un plus pour l'apparation de Tsunade.

Une fois de plus, le duo fer/glace arrive à infiltré et à repartir de Konoha entier. Cela donne une idée du niveau de ces ninjas.



J'ai hâte de lire ce que tu nous réserves encore!

édit:
Merci pour tes réponses Mat!

Spoil:
Ne t'inquiètes pas, tes chapitres ne sont pas responsables de mon retard Wink Je suis juste très pris en ce moment.

J'ai trouvé aussi que l'astuce pour s'emparer tes techniques fait professionnel.
J'espère encore revoir ce duo (fer/glace) en action.


Dernière édition par Cavas le Mer 30 Jan 2013, 4:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DeNleQ_LuLu : C'est une piste intéressante. Cela pourrait faire partie de leurs objectifs.

@ Cavas :
Spoil:

Merci pour ton commentaire.

J'espère que tu ne m'accuseras pas d'avoir retardé la publication de ta fic' : il n'est pas question que la lecture des chapitres que je rédige te mette en retard !

Oui j'ai essayé de réintroduire ce rouleau tout en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de vol mais plutôt une copie d'informations. Cela fait plus "professionnel" en quelque sorte et cela les ralentissait, permettant ainsi d'introduire des affrontements et d'être repéré (ce qui montre à la fois que ce sont des "bons" mais aussi que Konoha était resté alerte). Le coup du siècle sera peut-être pour une prochaine fois...

Content que le passage de Tsunade t'ait plu. Comme Naruto était sur le front et qu'il fallait rester vigilent, la faire rester au village s'imposait. Et elle n'a pas démérité en plus !

Citation:

Une fois de plus, le duo fer/glace arrive à infiltré et à repartir de Konoha entier. Cela donne une idée du niveau de ces ninjas.


Pourvu que ça dure ! Mais leur "chance" tournera peut-être.

J'espère que la suite ne te décevra pas !


Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum