Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Spoil] Cinquante nuances de gris [Sujet Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre très instructif!
Spoil:
Naruto est très occupé. Entre essayer de deviner le but des ennemis avec Kakashi et compagnie et avoir une petite conversation avec sa chérie tout en passant à l'hôpital remonter le moral de Konohamru... cette journée n'aura pas été de tout repos.

L'organisation cherche donc à rassembler les créatures du sage (Je dois dire que tu m'as surpris sur coup là, à un moment j'ai cru que tu avais eu la même idée que moi car je compte abordée ce thème aussi mais tu t'es tournée vers un autre groupe... ouf. Je ne suis pas passée loin de revoir une grande partie de ma fanfic).

J'adore l'idée d'aller à la quête de ces créatures. Est-ce qui seront du même type que les bijûs? C'est-à-dire réserve de chakra phénoménal et possibilité de les scelller dansun hôte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_le_pro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tes derniers chapitres Very Happy

Comme attendu, le Seigneur des Os, Joroïchi est un membre du clan de Kimimaro. Je l'aurais pensé plus puissant mais, après tout, contre le duo Raïkage et Bee, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire!

La Femme Rouge, quant à elle, est très sexy intéressante. Elle fait preuve d'une grande faculté d'analyse et d'une grande maîtrise de ces pouvoirs. La technique qu'elle utilise pour fuir Kumo est vraiment très sympa, même si on la connaissait déjà avec le combat entre Naruto et le précédant Raïkage. A ce sujet, a-t-elle un lien avec ce fameux ninja de Kumo dont je ne me souviens pas le nom et que je nommerais Bubble-Gum?!

Pour le second chapitre, il est très intéressant au point de vue de l'histoire en elle-même. Comme on l'attendait, les ninjas ont quand même compris l'objet de l'intrusion, bien qu'ils n'en comprennent pas encore les raison!

Pour ce qui est des sentiments, c'est vraiment bien arrangé. Kakashi va enfin lâcher ses vieux bouquins érotique pour s'adonner à une séduction bien réelle, celle de Yûgao! Wink

Naruto est encore mieux lotis dans le rôle de moralisateur pour Konohamaru. Sans parler des rapports beaucoup plus directs qu'il entretient avec Hinata, chose qui m'a d'ailleurs assez surpris Rolling Eyes

Encore une fois bravo pour ces deux chapitres et à l'avance, pour la suite qui s'avère pleine de (bonnes) surprises! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un duo d'auteurs passe cela fait toujours plaisir !

@ Cavas :
Spoil:

Oui Naruto ne chôme pas trop en ce moment. Quoique sa "diversion" avec Hinata lui permettra peut-être de se reposer (non il n'y aura rien de répréhensible dans ce qu'ils feront !). Mais c'est ça être Hokage : il faut être partout à la fois.

C'est une piste que Kyûbi a annoncé et que, sans doute, le Tsuchikage avait en tête. Maintenant est-ce l'objectif véritable de ces individus ? C'est possible mais ils peuvent aussi viser d'autres choses en plus : l'appétit vient en mangeant. Donc ces créatures ne sont peut-être, là encore, qu'une diversion de plus. Alors même Kyûbi aurait pu se tromper ?

Le prochain chapitre apportera quelques éclairages. Je ne cache pas que j'ai rencontré quelques problèmes du fait des derniers chapitres parus dans Naruto. Pour garder ce que j'ai en tête - et qui va conditionner pas mal de choses pour la suite - cela me pousse à faire quelques contorsions mais pour peu que vous soyez indulgents, la pilule ne devrait pas être trop dure à avaler. Enfin j'espère.



@ Doc Jineiko Max' :
Spoil:

Joïchiro devrait montrer quelques capacités intéressantes par la suite. Je ne sais pas si cela le fera paraître plus puissant à tes yeux mais j'espère que ce qu'il montrera te fera plaisir.

La brûlante demoiselle a en effet su analyser la situation et trouver un moyen de repli. En effet, la technique est déjà connue mais je trouvais que l'utiliser de cette manière était intéressant. A priori non, elle n'a pas de rapport avec Dodaï/Bubble-Gum mais avec ********* (zut, encore une censure de la CIA !).

Par contre tu risques de te faire des ennemis en soutenant que Kakashi est nécrophile : Yûgao a bel et bien été tuée par Masato et c'est à son enterrement que Yamato a fait un malaise. Tu me diras, avec un Edo Tensei c'est toujours possible de la ramener...

Pour Naruto il n'avait pas trop le choix : il fallait recadrer Konohamaru. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Lui-même a des doutes sur le sujet et il n'est pas sûr que le garnement ne se signale par des actions très limites. Vis-à-vis d'Hinata oui Naruto a, de mon point de vue, avec la guerre compris un peu plus ce qu'Hinata éprouvait pour lui. Maintenant je n'ai pas envie de brûler les étapes : Naruto sait plus ou moins ce qu'elle éprouve mais lui ne lui a pas dit s'il l'aimait, etc. Il n'a peut-être pas accepté son invitation pour les raisons que peut lui prêter Hinata...


Bonne suite dans vos fics respectives et j'espère vraiment que la suite vous plaira !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 9 lu !

Spoil:
C’est peut-être ton meilleur chapitre pour moi à ce jour.

Il n'y a pas combat, c'est vrai, mais tu as su restituer une ambiance, qui personnellement me plaît (un peu à la GoT), il y a du contenu et de la caractérisation indirecte de personnage comme j'aime. Et des perspectives plus qu'intéressantes pour la suite. Là tu réussi à m'intriguer vraiment.

Bref, j'ai vraiment apprécié.

Et cette fois, je n’ai rencontré aucun souci pour le « qui dit quoi » dans les passages dialogués.
Ton écriture est fluide, plus assurée.



Le débrieff’ des Ailes était vraiment très intéressant.
Il ne manque en effet pas de cran, ce chef de clan Hannya.
Belle mise en scène pour faire monter la tension d’un cran.

Goro est une ****** ** ****** **** (oups, c’coup-ci c’est le CSA qui est passé).
Bref une allitteration en p Mr. Green
Mais Masato n’est pas dupe !
J’aime bien avoir son point de vue interne, ainsi que celui bien sûr, de Shiori.

Citation:
Hypocrites ! Je suis sûr qu’ils n’en pensent pas un mot pensa Tetsuo.
 

Il est décidément bien ce petit ! Very Happy
Mais il est prévenu, la langue se perd facilement dans cette organisation.
Reste la liberté de penser.

Tu as fait minimaliste pour les description, je sais que ce n’est pas ton exercice préféré, mais j’aurais bien aimé savoir la couleur du couvre lit de Masato, c’est scandaleux, Mat Very Happy

Parlons scénarisation.
J’étais contente de lire que tu avais inclus Shisui dans cette histoire, tu penses bien !
Comme c’est un edo, pas de problème d’obéissance (oui, les Uchiha sont parfois coquins, vaut mieux se méfier).
J’ai hâte de voir l’Illusionniste en action et Koko Amatsukami original ( les jutsu Uchiha, c’est comme les Werther's).
Tu as su plutôt pas mal réinvestir l'actualité du manga et on va se payer le luxe de voir une intervention stomacale un peu particulière sur Shiki Fûjin.

Les Ailes Blanches semblent avoir vraiment tout prévu, c’est presque "trop facile".
C’est l’Agence tout risque qui va chercher Kyubi.

Et nous avons un autre nouveau venu intéressant: Hikawa, le fils de Goro.
Il pourrait être un point faible pour son père, un jour…
Un petit détail en passant : il n’a pas de Nara avec lui pour immobiliser ses « cibles »  ?

La fin laisse planer un suspens insoutenable, Mat.

Joïchiro semblait savoir ce qui attendait Masato dans sa chambre, tu t'amuses bien ^^

Il me tarde la suite comme tu n’imagines pas.




Edit: la suite est là, génial Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour. J'espère ne pas être trop désordonné dans les réponses ni oublier d'éléments présents dans ton message.

Spoil:

Oui les descriptions ne sont pas ma tasse de thé donc je vais vraiment à l'essentiel. Peut-être un peu trop. A terme je tenterai peut-être de rentrer plus dans les détails mais j'ai un peu peur de "foirer mon coup". Et puis comme cela, vous êtes libres d'imaginer les pièces, certains personnages, etc. Il faut aussi faire travailler les lecteurs !

C'est un autre souci le "qui dit quoi". Les échanges croisés, les personnages qui interviennent en même temps c'est pas facile à "bien" mettre par écrit. Je suis content si le chapitre 9 arrive à surmonter cet écueil. J'espère que les autres chapitres seront ses glorieux descendants pour cet aspect.

Je crois avoir deviné pour l'expression censurée (merci pour l'indice !). Oui, Goro mêle la carotte et le bâton. Masato n'est pas dupe mais peut-être qu'il ne voit pas encore assez loin et qu'il se fera quand même avoir.

Tetsuo a su en effet tenir sa langue. S'il veut durer c'est vrai qu'il vaut mieux employer sa liberté de penser.

Content de voir que l'intronisation de Shisui te plaît. J'étais quand même un peu gêné par le dernier chapitre mais l'option de "plusieurs voies peuvent exister pour obtenir le même résultat" me semble un moindre mal pour ce passage. En vrai j'étais un peu surpris/déçu que M. Kishimoto nous présente ça. Cela pénalise en bonne partie la "nouveauté" de la fic' mais c'est de ma faute : si je m'y étais pris plus tôt j'aurais déjà abordé cette question et nous serions plus loin dans l'histoire. Voilà une bonne leçon à retenir.

Hikawa est un autre nouveau venu. Son père semble lui faire confiance mais il est vrai qu'il pourrait peut-être le gêner. Ses capacités proches des Yamanaka pourraient déranger. Mais il n'y a pas de Nara ou de ninjas possédant ces techniques pour l'expédition (oh comment que je "spoile" sur ma fic'). C'est une bonne piste (à laquelle je n'ai pas pensé) mais on peut dire qu'Hikawa n'a pas besoin que sa cible soit immobile pour agir. Un petit plus si on veut.

Oui ils sont prévoyants mais vu ce qu'ils vont affronter, ils ont intérêt. Et puis un succès de plus cela plaira à Goro ! Et quand Goro est content tout le monde l'est (ou presque).

Ah ce Joïchiro, entre ce qu'il sait, ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a de la place pour l'interprétation.

En espérant que la suite te plaira.

Bonne fin de week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus

Spoil:
Plus l'histoire avance, plus le Jiyûhane (自由羽 - ailes de la liberté - traduction à ma sauce xD) prend de l'ampleur, à tel point que je me demande si c'est pas eux les "héros" de l'histoire ^^

Un groupe d'antagoniste mêlant mystère, humour et sérieux et on obtient des organisations comme je les aime.

Oh my Pain, Shisui est parmi eux ! Et tout cas ses pouvoirs leur seront d'une grande aide pour cette mission. Même si ironiquement ses pouvoirs se contredit avec le nom du groupuscule.

La suite promet du lourd : guerre, amour, intrigue semble être au rendez-vous. Bon courage pour gérer la suite de l'histoire.

Mat a écrit:

- Bœuf, oiseau, singe, cochon, chien, tigre, rat et serpent. C’était peut-être l’ordre dans lequel il les avait acquis ?
- Je n’ai pas la solution à ce mystère. Si vous la trouvez je serai ravi de l’entendre.

Vraiment, mais avant le bœuf c'est le rat Rolling Eyes
Spoil:
C'est l'ordre des 12 animaux du zodiaque chinois, tu t'es inspiré des légendes avec l'Empreur de Jade et/ou le deuil de Bouddha non ? au moins j'aurai essayé ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Citation:
C'est un autre souci le "qui dit quoi". Les échanges croisés, les personnages qui interviennent en même temps c'est pas facile à "bien" mettre par écrit. Je suis content si le chapitre 9 arrive à surmonter cet écueil. J'espère que les autres chapitres seront ses glorieux descendants pour cet aspect. 


Tu ne choisis pas la facilité, alors tu t’en sors plutôt bien.



Citation:
Oui les descriptions ne sont pas ma tasse de thé donc je vais vraiment à l'essentiel. Peut-être un peu trop. A terme je tenterai peut-être de rentrer plus dans les détails mais j'ai un peu peur de "foirer mon coup". Et puis comme cela, vous êtes libres d'imaginer les pièces, certains personnages, etc. Il faut aussi faire travailler les lecteurs ! 


Je plaisantais pour le couvre-lit Very Happy
On sait déjà que Masato est un grand lecteur, par exemple. Je le voyais plutôt volontiers en homme cultivé de toute façon. Et assez spartiate dans sa manière de vivre. Son « œuvre au noir » sera-t’elle couronnée de succès, c’est-ce qu’il restera à déterminer.
Favoriser l’imagination du lecteur est une bonne approche, ne t’inquiètes pas. Wink



Citation:
Je crois avoir deviné pour l'expression censurée (merci pour l'indice !). Oui, Goro mêle la carotte et le bâton. Masato n'est pas dupe mais peut-être qu'il ne voit pas encore assez loin et qu'il se fera quand même avoir. 


Et Goro sait diviser pour mieux régner, distiller le doute pénalisant mais aussi se montrer magnanime si cela sert son intérêt en plus d’être assez narcissique.
Un méchant décidément très intéressant.

Citation:
Tetsuo a su en effet tenir sa langue. S'il veut durer c'est vrai qu'il vaut mieux employer sa liberté de penser. 


Et j’espère bien qu’il va durer. J’aime bien son profil, entre fougue de la jeunesse et sens de la conciliation, entre esprit un peu rebelle vis-à-vis des pratiques de l’orga’ (et pas seulement concernant la qualité des rations Laughing) et loyauté à son maître (auquel il semble assez attaché, en fait).
Il à l’air d’apprendre vite. Mais en même temps avec un tel mentor, il ne peut être que motivé.

On le voit évoluer par petites touches, c’est vraiment sympa.


Citation:
Content de voir que l'intronisation de Shisui te plaît. J'étais quand même un peu gêné par le dernier chapitre mais l'option de "plusieurs voies peuvent exister pour obtenir le même résultat" me semble un moindre mal pour ce passage. En vrai j'étais un peu surpris/déçu que M. Kishimoto nous présente ça. Cela pénalise en bonne partie la "nouveauté" de la fic' mais c'est de ma faute : si je m'y étais pris plus tôt j'aurais déjà abordé cette question et nous serions plus loin dans l'histoire. Voilà une bonne leçon à retenir. 

Tu le sais bien que j’adore le « Mirage». C’était le meilleur ami d’Itachi !
Tous les chemins mènent à Rome, Mat.




Citation:
Hikawa est un autre nouveau venu. Son père semble lui faire confiance mais il est vrai qu'il pourrait peut-être le gêner. Ses capacités proches des Yamanaka pourraient déranger. Mais il n'y a pas de Nara ou de ninjas possédant ces techniques pour l'expédition (oh comment que je "spoile" sur ma fic'). C'est une bonne piste (à laquelle je n'ai pas pensé) mais on peut dire qu'Hikawa n'a pas besoin que sa cible soit immobile pour agir. Un petit plus si on veut. 


Oui, ses capacités pourraient être un peu enquiquinantes, vu que le style de l’orga’ c’est plutôt au culte du chef et à la coercition pour faire taire toute dissidence.
Or, lui n’est pas manipulable via l’edo tensei (quand j’y pense, manipuler un manipulateur comme tu le présente avec Shisui, c’est plutôt marrant ^^).
En tout cas ce jeune homme a l’air de vouloir briller et de grimper les échelons (cf chapitre 10). Forcer le respect de son père semble être sa priorité. Après il faut voir jusqu’où il pourrait aller pour cela…
Je pensais aussi qu’il pouvait constituer un joli moyen de pression sur Goro, il ne faudrait pas que l’Alliance lui mette la main dessus par exemple. Ou un Masato qui ferait dissidence.
Pour l’heure il a un joli bonus, je pense qu’il y a moyen de lui faire immobiliser sa cible, c’est plus cohérent avec la technique dont il dispose. Shiori aurait pu être utile, finalement…

Citation:
Ah ce Joïchiro, entre ce qu'il sait, ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a de la place pour l'interprétation.


Il se plaît à jouer les soudards en tout cas (« j’ai quelques femmes à aller voir »).
Je le verrai bien mercenaire dans la Compagnie Noire !
J’avais bien aimé ses réflexions au sujet de Kyubi (chapitre 9 et 10). Là-dessus, pas de place au doute, il a un côté barré qui adore les défis au combat.

Citation:
En espérant que la suite te plaira. 


Oui, beaucoup.

Shisui a un certain sens de l’humour Very Happy
Masato est vraiment habile.
[Et le coup du zoo de Konoha, j'étais pliée.
Tu n'as pas oublié notre amie l'autruche Laughing]
Du coup, voilà un ordre précis de mudras pour faire passer un message à Shisui. Joli !


Quant au rendez-vous entre Naruto et Hinata, le rendu est vraiment agréable.
Leurs réactions et leurs pensées sont fidèles aux personnages qu‘on connait avec ce petit plus qui vient de toi et qui les rend touchants (Hinata qui trouve le temps long, qui se repasse les moments clefs (7 fois haha, qui commence à croire qu’il peut être avec une autre, j’adore ^^).

Et puis, une histoire est faite de petits détails alors ceux comme le fait que Naruto lui bande les yeux et qu’elle refuse de tricher, ou encore celui où il met trois plombes à se rendre compte qu’elle s’est attaché les cheveux (heureusement d’ailleurs, ça souffle fort, là haut…) sont vraiment mignons.

Naruto , ou l’homme célèbre qui a parfois de riches idées pour être tranquille.
Ils sont bien là-haut. Ils discutent longtemps en plus, avant d’être dérangés par une présence braillarde.
Il faudrait que Naruto pense à mettre une table d’orientation tant qu’à y être avec le futur chantier Razz

Kyubi est un grippe sou Mr. Green En plus, qu’en sait-il qu’Hinata n’est pas du genre à partager l’addition ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers chapitre lus!
Spoil:
Désolé du retard! Je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum.

Ce Goro est un personnage fort intriguant. Réussir a s'allier avec «quelqu'un» qui connait l'edo tensei et faire revenir Shisui... Qui sait qui d'autres garde-t-il en réserve.

On n 'a toujours pas les,détails de leur plan, ce qui renforce le.mystère.
Masato est très futé. On sent qu'il n'a pas totalement.confiance en Goro.
Il est conscient que ce dernier leur cache pas mal de chose.

Pour l'ordre de libération des animeaux, ça peut correspondre a des sceaux pour un jutsu.

Hate de lire la suite pour voir comment ça va se passer avec l'autre partie de Kyubi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les trois !

@ Ared' :
Spoil:

Je crois que je vais finir par t'embaucher pour que tu me trouves les expressions japonaises qui vont bien pour la dénomination d'organisations, de lieux, de techniques, etc. Donc si tu te fais kidnapper un soir ne sois pas surpris.

Si j'arrive à les faire passer pour les héros de l'histoire alors j'aurais réussi un joli coup. Il ne me restera plus qu'à réécrire la 4ème grande guerre des shinobis pour dire que Madara et Obito sont dans le vrai !

Mais c'est sympa' si cette organisation te plaît. En effet il y a de l'ironie pour Shisui et la suite s'annonce assez mouvementée dans le sens où il faudra jouer sur plusieurs tableaux. Là-dessus il reste à voir si le résultat produit sera à la hauteur. A toi d'en juger.

Pour l'ordre des signes, j'ai un peu dit cela au pif. Donc s'il y a une logique elle n'est pas forcément dans ce sens-là. Mais merci pour les références !


@ Isumi :
Spoil:

Content que l'évolution par petites touches soit perceptible et ne rende pas trop mal le personnage. A toi aussi Goro semble plaire. C'est sans doute de pas trop mauvais augure pour la suite.

A voir pour Hikawa. Je n'ai pas encore tout défini pour lui. Donc il y a pas mal de pistes possibles. (Oui je laisse l'imagination aux lecteurs et aussi à moi-même ce qui peut faire un mélange dangereux pour la suite...)

Oui j'imagine Joïchiro dans ce style-là. Pour l'instant cela semble pas trop mal passer donc on verra ce qu'il adviendra par la suite. Il séduira peut-être Tsunade...

Content que la petite référence à l'autruche soit bien passée. C'était trop tentant.

Le rendez-vous est donc bien passé. Ouf, je ne savais pas trop comment rendre le truc pas trop chiant à lire, avec des détails qui ne soient pas trop "lourds", inutiles. Une épreuve de passée !

Kyûbi est peut-être grippe-sou ou alors il se rappelle de Kushina et de Mito ! Va savoir ce qui lui passe par la tête. Mais c'est vrai qu'Hinata pourrait ne pas être ainsi. On aura peut-être la réponse une prochaine fois.

Edit/rectification d'oubli : Oui Masato a pu vouloir faire passer un message à Shisui à travers son histoire. Maintenant reste à Shisui à l'interpréter et à ne pas éveiller des soupçons.


@ Cavas :
Spoil:

Ne t'en fais pas. Commente quand tu le peux. Je ne vais pas venir te harceler par mp'. Tu as ta fic' à mener, tout ce qu'il y a à côté. C'est déjà super sympa' que j'ai des commentaires, que des personnes consacrent du temps pour cela alors je ne vais pas en plus exiger de les avoir à tel moment, etc.

Ah la réserve potentielle de Goro. Il cache en effet peut-être d'autres choses. Mais avec qui peut-il être en contact ? La suite devrait donner quelques pistes. Mais pas trop pour vous laisser quand même quelques zones d'ombre.

Oui les objectifs finaux restent dans la tête de Goro. Masato n'est peut-être pas le seul à se méfier de Goro (Joïchiro aussi semble poser des questions par exemple). A-t-il raison ?

En effet cela peut être un sceau. Pour quoi faire ? Hum je n'en dirai pas plus.

J'espère du coup que le prochain chapitre te plaira et sera fidèle à ce que tu pouvais avoir en tête.


A la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus

Spoil:
Nouveaux objectifs pour chaque groupe. Bizarrement je sens que ces objectifs vont bientôt s'entremêler ^^

Pas très commode le chef. Honnêtement je m'attendis à un autre genre de personnalité vu la façon dont tu présentes les membres du Jiyûhane (ça ne t'ennuie pas que je les désignent sous ce nom, c'est plus court que "Les Ailes de la liberté", et je trouve mieux en Japonais Xd)

Sinon pas grand-chose à dire... à part que j'étais un peu perdu à la fin sur quel personne parlais.

La cuisine de Jizo est-elle meilleure que celle de Sandy ? ^^

Bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intrigue prend de l'ampleur Smile
Spoil:
Shikamaru a fait fort cette fois-ci. Il a prouvé qu'il pouvait tenir la baraque en l'absence de son père. En parlant de Shikaku, je me demande quels genres d'infos il a receuilli à Kumo. J'imagine qu'on le saura par la suite.

Et la grande question: Qui est ce mystérieux informateur qui a prévenu Konoha? Franchement, je ne vois pas qui cela peut être donc je m'attend à une grande surprise.

Il y aurait donc d'autres hommes au dessous de Goro qui controlent l'organisation. Ce qui est logique vu les ressources dont dispose les Ailes de la libération. C'est dur pour un seul homme d'avoir des fonds pour soutenir tout cela, les ninjas, les scientifiques etc.

Hâte de lire la suite!


Bonne continuation Mat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos retours !

@ Ared' :
Spoil:

Oui de nouveaux objectifs. Et il pourrait même y en avoir de nouveaux par la suite. Il ne faut pas les laisser dans l'inactivité ! Et c'est bien possible que certains croisements aient lieu. Mais ils ne seront peut-être que passagers.

La dénomination japonaise est très sympa' ! Donc pas de soucis. D'ailleurs je reprendrai peut-être cela dans la suite ou alors ALL. A voir. Goro t'a surpris ? Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Vu ce qu'il avait fait à Joji il n'avait pas la réputation d'être commode et il n'aime pas la trahison. Donc la vigilance doit être maximale. Peut-être trop d'ailleurs...

Rah zut alors ! La fin t'a perdu ? Est-ce que tu as encore du mal à y voir clair ou bien après une deuxième lecture tu as compris qui disait quoi ? (Si ce n'est pas le cas un petit indice : c'est Masato qui termine le chapitre.) J'espère que cela ne se reverra pas trop dans la suite.

Je crois que Jizo se débrouille pas trop mal. Mais par rapport à Sandy je ne sais pas s'il l'égale.

Merci² !


@ Cavas :
Spoil:

Oui tout à fait. Tu avais regretté que Shikamaru soit resté en retrait lors du conseil des Kages aussi j'espérais que là tu pourrais constater qu'il ne reste pas dans l'ombre et qu'il arrive également à bien se débrouiller tout seul. Pour les informations de Shikaku certaines étaient en rapport avec le vol commis, les adversaires présents et aussi quelques éléments qui pourront en effet être mentionnés par la suite.

Citation:

Et la grande question: Qui est ce mystérieux informateur qui a prévenu Konoha? Franchement, je ne vois pas qui cela peut être donc je m'attend à une grande surprise.


C'est un peu le mystère pour le moment à son sujet. Mais les zones d'ombre devraient se lever peu à peu. D'ici deux-trois chapitres une partie de ta curiosité devrait être satisfaite (enfin j'espère, sinon cela veut dire que j'aurai mal fait mon travail !).


Pour les hommes au-dessus de Goro c'est sans doute dans le droit fil de ce qui a pu être montré lors du chapitre 3, dans l'immédiat après-conseil. Ou alors je veux t'orienter sur une fausse piste.

Encore merci pour ton commentaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ce chapitre de transition !

Spoil:
On commence en beauté avec Tetsuo et Masato.
Jolis dialogues et pensées intérieures pour notre duo maître élève. J’ai beaucoup apprécié.
Plein de petits détails sympa font que cette scène intimiste un moment agréable à suivre. Les recommandations faites sur les livres, notamment.

Citation:
Il faut parfois commettre des actes répréhensibles quand on sert certaines causes. Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier. Cela n’excuse pas mon acte, j’en suis bien conscient. 


Masato me fait penser à Itachi avec ce genre de pensée.
Aurait-il commis un acte répréhensible du genre « J’ai dû tuer son clan pour l’amener à rejoindre les Ailes » ?
Et puis, c’est sans doute idiot, mais je ne peux m’empêcher de rapprocher le lien qui unit Masato et Shiori de celui qui unissait Askelaad et Thorfinn.
Le premier a tué quelqu‘un d‘important pour le second, qui veut se venger mais doit faire équipe avec et attend son heure. Cela ferait de Goro un double du père de Canute. Very Happy

L’analogie s’arrête là, elle est déjà sans doute à côté de la plaque.


Citation:
- C’est peut-être cela le message de Hiro : libérer ce qui semble être prisonnier pour toujours. 
- Je ne le savais pas philosophe. 
- Est-ce une leçon de philosophie ? 


Excellent. Si avec ça Shisui ne saisi pas où Masato voulait en venir…

Goro règne par la peur, mais on dirait qu’il y a des sérieuses limitations à sa méthode: aucun de ses capitaines ne l’estime réellement. Or, c’est sur l’estime qu’un chef obtient les meilleurs résultats sur ses subordonnés.
C’est ainsi que perdent les méchants dans pas mal d’histoire.

Mais Goro est malin, l’expédition punitive sur Ame va redonner du rythme à sa stratégie. Imposer l’effort de guerre est toujours un bon moyen de régner.

Du côté de Konoha, j’ai bien rigolé de voir Naruto ne pas savoir par où partir ^^
C’est à la sortie du village qu’il devrait faire construire un table d’orientation Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire !

Spoil:

Le petit échange t'a donc plu. C'est un bon point car je l'ai retouché sur certains aspects donc si le rendu passe bien je suis bien content.

En effet, j'ai "inscrit" Masato du côté d'une certaine tradition. Dans une première version j'avais prévu d'évoquer Itachi et d'autres mais comme Tetsuo n'était pas forcément au courant de toute l'histoire, c'était une précision qui aurait pu manquer son objectif. Je n'avais pas Vinland Saga en tête mais ce que tu évoques n'est pas pour autant hors sujet. Ceci dit, cette histoire ne sera abordée que plus tard, en espérant que cela ne fera pas trop attendre.

Goro a en effet une méthode de management un peu brutale. Mais peut-être que les rétributions promises valent d'endurer cela ? Ou alors des limites apparaîtront...

Comme Naruto avait du mal avec la géographie je suis resté dans cette même veine pour le moment du départ. Une table d'orientation voire un GPS pourraient être des aménagements très utiles, en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu!
Spoil:
J'ai bien aimé l'échange entre Masato et Tetsuo. Masato joue presqu'un rôle de grand frère en lui donnant des conseils, et Tetsuo semble avoir du respect pour son "ex" partenaire.

Cette réplique de Shiori m'a fait sourire: "un manchot n'est pas très attirant" Very Happy

Et on apprend que Goro prépare encore un autre plan pour récupérer le pot. Je me demande ce qu'il a en tête cette fois-ci.

Je vois que Naruto est toujours fidèle à lui-même, toujours en train de se précipiter même s'il n'a aucune idée de la route à prendre. Et je dirais heuresement pour l'équipe d'ailleurs car il serait capable de passer en mode "chakra de kyûbi" et leur filer au nez pour les attendre à destination Wink


Bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cavas :
Spoil:

Merci pour ton commentaire. C'est bon signe si l'échange t'a plu à toi aussi. Et la petite remarque de Shiori aussi ! Cela permet de refermer cette "histoire de doigts" d'une manière pas trop mauvaise alors.

Ah les plans de Goro. Il veut peut-être montrer ses muscles et faire plier les grandes nations. Il semble y tenir à ce Pot et à son contenu. Il devrait y avoir quelques informations à ce sujet assez vite.

Oui, pour Naruto il reste tel qu'on a pu le connaître sur certains aspects. Un voyage l'amuse toujours autant et son enthousiasme n'est pas feint. Et comme tu le notes, il a su demander plutôt que de partir à fond et de se perdre. Il va peut-être réviser sa géographie un de ces quatre.

Bon courage à toi aussi pour la suite de ton récit ! A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu!

Spoil:
Le patron du magasin travaille probablement pour Goro (je pense). Aufaite un "oiseau de glace" ça ressemble à quoi?

Je me perds un peu dans les trahisons. Si j'ai bien compris Goro voulait que Masato tue Musaraki? Et d'après sa discution avec l'homme mystère par "téléconférence", il veut aussi éliminer Masato?

Je me demande bien qui sont les nouveaux personnages du pays des neiges et comment sont-ils liés à Masato.

Hâte de lire le prochain chapitre pour en découvrir plus!

A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi !

Je vais en profiter pour faire quelques mises au point (c'est un peu mon "databook du pauvre" si on veut) :

Du côté des Ailes de la Libération (ou Jiyûhane) :

- Goro : le chef ; son fils est Hikawa. Goro dispose d'une garde personnelle d'une bonne vingtaine de personnes (voire plus ?) dont seulement deux ont été mis en valeur (en plus de son fils) : Doku et Hiroto. Il y a aussi des chercheurs dont Murasaki.

- Le conseil de Goro : sept individus en plus du chef le compose avec Shiori, Masato, Tetsuo, Joïchiro, Haruya, Tomao, Kaoru.

- On apprend aussi que Goro communique parfois avec un individu qui, pour le moment, n'a pas été identifié. Est-ce le vrai chef (comme Tobi avec Pain) ? Mystère.


Du côté du Pays des Neiges :

- Le Seigneur de ce pays : aurait aidé Konoha. Pourquoi ? A vos hypothèses...

- Dispose de ninjas dont trois ont été aperçus : Ryuichi et Nanao et Sei (les deux dernières étant des femmes).


Voilà, je crois que cela résume les personnages aperçus jusque-là. C'est utile ou pas ?

Pour tes remarques toujours très appréciées, voici un petit retour :

Spoil:

Le patron du magasin est à la frontière entre Iwa et le Pays des Neiges et il a utilisé un oiseau de glace. Glace/neige c'est assez voisin donc l'échange avec Masato portait sans doute sur un Seigneur autre que Goro. Celui que Masato va rencontrer et dont il parle avec Ryuichi. La même personne que Naruto et compagnie vont rencontrer : le Seigneur du Pays des Neiges.

Bonne question pour l'oiseau de glace. Euh je dirais que cela ressemble à un oiseau de taille normale sauf qu'il est constitué de glace : il est ainsi plus résistant qu'un oiseau normal, peut voler plus longtemps. Mais attention au soleil... On peut les considérer comme une des "marques" du Pays des Neiges pour ses communications.

Oui en effet Goro veut que Masato élimine Murasaki car il soupçonne ce dernier de trahison. Pour sa communication avec l'homme mystère, en fait ce dernier a plus ou moins compris que Murasaki allait y passer d'où sa question : pourquoi l'avoir envoyé avec Masato ? L'élimination de ce dernier n'est pas forcément une priorité pour Goro... enfin pour le moment. Ce dernier a la "gâchette" facile pour éliminer des "traîtres" donc le départ de Masato est risqué pour ce dernier car 1) il ne doit pas s'absenter longtemps (cf. les remarques de Goro) ; 2) son absence passera toujours pour suspecte aux yeux de Goro (cf. les remarques de Shiori). Après il a sauvé le fils de Goro mais est-ce que cela pèsera bien lourd s'il revient ? A suivre...

Est-ce que cela te permet de t'y retrouver ou alors j'ai réussi à te perdre ?

Citation:

Je me demande bien qui sont les nouveaux personnages du pays des neiges et comment sont-ils liés à Masato.


Le prochain chapitre va te donner quelques bonnes indications (enfin j'espère !).

Merci et bonne continuation pour ta fic'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres lus.
Spoil:

La seule chose que je retiens dans ces 3 chapitres c'est la relation entre les membres du Jiyûhane que j'adore tout particulièrement. Qu'est-ce qu'un groupe comme eux à y gagner en réunissant le pouvoir des démons anciens et à briser la paix. (Mode hypothèse on : "Détruire la suprématie des 5 grandes nations pour le bien des petites nations...") Un peu du déjà vu dans d'autres contextes mais je vois que ça pour l'instant.

L'histoire du clan Anotsu et de son pays est intéressante. Quelque part ça me rappelle l'arc d'Edoras dans Fairy Tail même si ça n'a absolument rien à voir avec ton contexte.

Question : le pays des neiges est-ce le même que dans le film (le pays par les perso qui y trouvent, je présume que ta fic ne s'inspire pas des éléments HS) ou un autre ? Car dans le premier cas, il me semble que ce pays est un archipel (ou une immense île), et donc que le seul moyen de s'y rendre est en bateau.


Sinon en réponse à tes questions sur mon précédent commentaire:

Mat a écrit:
Goro t'a surpris ? Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Vu ce qu'il avait fait à Joji il n'avait pas la réputation d'être commode et il n'aime pas la trahison. Donc la vigilance doit être maximale. Peut-être trop d'ailleurs...

Ni l'un ni l'autre ^^ Vu la relation entre ses membres, je m'attendais à personnalité antipathique style WTFresque des personnages de One Piece. Mais quelque part je peux comprendre son sérieux-sévère. Il faut bien une forme d'autorité pour pouvoir commander des gens comme Tetsuo, Joïchiro, Kaoru...

Mat a écrit:

Rah zut alors ! La fin t'a perdu ? Est-ce que tu as encore du mal à y voir clair ou bien après une deuxième lecture tu as compris qui disait quoi ? (Si ce n'est pas le cas un petit indice : c'est Masato qui termine le chapitre.) J'espère que cela ne se reverra pas trop dans la suite.

A vrai dire j'étais entre deux cours le jour où j'ai lu ce chapitre. J'ai du lire certains passages en vitesse pour pouvoir lire tout le chapitre. Et parfois je m'y retrouve plus dans les dialogues. Tu dis bien qui parle quand tu ouvres les paroles mais plus le dialogue dure, moins on je me rappelle de qui cause.
Mais bon c'est juste un problème qui me concerne apparemment, faut juste que je fasse un effort pour lire plus lentement, et ne pas louper certains détails de tes futurs clins d’œil (comme des références aux films et au message codé du zoo dans le chapitre 10)

Et j'ajouterai pour fini : Masato ne meurt passsssssssssssssssssss !!!


Bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires qui font toujours bien plaisir !

Spoil:

C'est une excellente question. C'est vrai que si c'était cet objectif (celui dont les grandes nations ont eu connaissance) ce serait du déjà vu. Aussi la vérité est peut-être ailleurs (mais il n'y aura pas d'extraterrestres, pas d'enquêtes du FBI et ni Mulder ni Scully n'apparaîtront !). Une piste possible (il faut que je garde encore un peu de mystère sinon la suite n'aura pas d'intérêt) : il y a peut-être une pluralité d'objectifs certains étant centraux et d'autres "secondaires". Est-ce que tous ses individus sont liés par un objectif commun ou alors chacun veut réaliser ses objectifs, ce que Goro permet car cela peut lui permettre d'atteindre les siens ?

Je ne connais pas du tout Fairy Tail mais tant mieux si l'histoire esquissée te plaît.

Alors pour le Pays des Neiges, j'avais cette dénomination en tête avant de me rappeler qu'en effet il avait été mentionné dans le premier film de Naruto (je crois). Du coup j'ai gardé le nom mais ce Pays n'a aucun rapport avec celui qui peut être mentionné par ailleurs. En espérant que cela ne gêne pas.


Citation:

Ni l'un ni l'autre ^^ Vu la relation entre ses membres, je m'attendais à personnalité antipathique style WTFresque des personnages de One Piece. Mais quelque part je peux comprendre son sérieux-sévère. Il faut bien une forme d'autorité pour pouvoir commander des gens comme Tetsuo, Joïchiro, Kaoru...


Exactement. C'est tout à fait ça. Il faut une certaine poigne (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres formes d'autorité qui pourrait avoir de l'impact) pour faire tenir tout ce petit monde ensemble aussi le ton de One Piece ne devrait pas trop se retrouver (même si on ne sait jamais ce que nous réserve la suite...).

Ok, n'hésite pas à le dire s'il y a de nouveau des soucis au niveau des dialogues (et si d'autres partagent ce sentiment qu'ils n'hésitent pas à le dire). Par moment il y a effectivement pas mal de paroles mais cela sert de base pour la suite. Et puis j'espère faire reprendre les affrontements assez vite !

Aïe Masato... Croisons les doigts pour que tout se passe bien pour lui !

Bonne fin de week-end et encore merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum