Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuriken
Civil


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu comme beaucoup sans doute du manque d'approfondissement et de l'impression de bâclage depuis la 4ème guerre ninja.

Puis en dehors du discours aseptisé de Naruto qui n'apporte même pas ne serait-ce qu'un peu de pertinence, le sort de Sasuke et de son clan est assez... discutable. Un clan cofondateur du système des shinobis monté en épingle tout au long du manga se retrouve asservi, exterminé et mit à l’écart.
L’auteur donne vraiment l’impression d’avoir expédié la fin de son travail, ni plus ni moins. J'ai envie de dire ça lui aurait coûté quoi de faire 5-10 chapitres en plus pour approfondir davantage la fin (mettre en place un système plus équitable et réfléchi qui remet en question l'hégémonie des grandes puissances ou je ne sais quoi d'autre). Histoire de respecter au moins la cohérence de tout le développement qu'il s'est tapé depuis le début...

L'impression qui m'en reste c'est que ce manga ne doit son succès qu’à son début et la réputation qu’il s’en est bâti. Le développement et la chute sont décevantes voire bâclés.
Puis Kakashi et ce qu’il dit à Sasuke à la fin. On a envie de dire tout ça pour ça...
Non franchement je serai curieux de savoir quelles étaient les intentions de l'auteur sur la fin de son manga quand on était en plein Sasuke vs Danzô, ou au moment de l'attaque de Pein sur Konoha...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les propos de kakashi sont du foutage de gueule complet, Sasuke est autant un héros de cette guerre que naruto puisqu'il a lui même amené les kages sur le champs de batailles naruto n'a rien fait tous seul.

ça n'a strictement aucun sens ce procès contre sasuke, les personnes qui lui doivent la vie, qui sont loin d'en avoir fait autant et qui on les mains plus sales crachent dans la soupe.

On se demande d'ailleurs qui sont ses juges ? si c'est homura et koharu c'est encore plus révoltant...

La fin de sasuke dans ce mangas est assez bizarre puisqu'il est totalement traité comme un paria, loin de toute la politique de konoha alors que le mec est un pilier du monde ninja actuel.

Ce qui est désolant dans la morale de cette histoire c'est que l'auteur fait comprendre qu'aucun uchiwa pur sang ne sera jamais hokage et que c'est réservé aux uzumaki senju , en faisant en sorte que sasuke est seulement une fille et pas un fils il condamne d'entrée de jeu l’accès à ce poste pour sa futur progéniture.

Bref le 8 eme hokage sera konohamaru, le 9 eme Bolt et enfin le fils de Bolt et Salada.

Enfin de toute façon vu que c'est la paix y a plus de raison d'être hokage à part une sécurité financière et le respect ça n'apporte plus rien d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui est désolant dans la morale de cette histoire c'est que l'auteur fait comprendre qu'aucun uchiwa pur sang ne sera jamais hokage et que c'est réservé aux uzumaki senju , en faisant en sorte que sasuke est seulement une fille et pas un fils il condamne d'entrée de jeu l’accès à ce poste pour sa futur progéniture.


Pourquoi Sarada ne pourrais pas être Hokage? Le poste, bien que plus souvent masculin, ne m'a pas sembler être si sexiste que cela (On a eut quand même trois kage femmes). À mon sens, il fallait une fille et un garçon issus des deux lignés (on voit le but de Kishimoto ici gros comme la lune), et puisqu'il a décidé de faire un clone de Naruto (littéralement) normal que ce soit l'Uchiha qui soit le fille (puis, lui dire ''tu as de beaux yeux'' fera plus d'effet).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer un peu de sujet, tout en restant sur le sujet de la déception, je vous propose de commenter les avis des youtubeurs sur le manga.

Il y avait ce sujet, Menu manga (http://www.youtube.com/v/_Trn8qpKbws) que la plupart trouve trop vulgaire.

Je vous propose le live de Bob Lennon qui nous donne son avis sur Naruto en le comparant à ceux qu'il a connu dans sa vie : Saint Seya, Jojo Bizzare Adventure, Kenshin le vagabond, Dragon Ball, One Piece, ... et avec Kingdom Hearts 2.
Spoil:
J'aime bien Bob Lennon, des fois il dit des choses vraies mais sa critique est assez absurde, comme si un manga est excellent seulement quand il est bourrin (exemple : Superman est plus intéressant que Batman parce que l'un peut détruire une planète d'un coup de poing et l'autre, non).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Gaara du 21

C'est vrai que ses critiques sont discutables. En gros, il veut des grosses attaques qui peuvent détruire un paysage et les combats des héros.

A côté de ça, Batman n'est pas toujours plus intéressant que Superman Wink . D'ailleurs, j'en ai même un peu marre de Batman. La bran***** qui est faite autour de ce personnage a tendance à m'ennuyer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, il aurait voulu que Naruto soit un JJBA à la DB. Même pas qu'il est son propre univers parce que pour lui Naruto = ersatz de Goku donc il doit être aussi bourrin que les autres.

C'est pas le seul à dire que le combat Sakura et Chiyo Vs Sasori est inutile, alors que pour nous c'est l'un des meilleurs.

Pour Batman, non et puis, je pense que tout le monde à accrocher au personnage, son passé, son combat pour la justice et surtout sa galerie de méchants, contrairement à Superman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
ludo045 a écrit:
Est ce que c'est important de savoir comment le couple NH s'est formé quand on a lu le scan 700 ? nan

Eviter le continuel "ça sort de nulle part". C'est aussi simple que ça.

C'est quand même dingue, on reproche souvent à l'auteur le manque de dev de tel ou tel truc (en soit complètement fondé comme remarque), et quand là il y a l'éventualité de compléter ce point ça va plus. Faut savoir ce que vous voulez les gens.




Réponse :

Gensei Noir a écrit:


Ensuite quel est le problème avec les couples? L'auteur via l’ellipse peut faire ce qu'il veut, cela peut parfaitement rester cohérent. Il y a des manga ou il faut moins d'une journée pour former un couple, alors avec une ellipse de quelques années, ou est le problème?
Après si vous pleurer juste sur le non développement des couples, c'est que le reste du manga est juste excellent, ce qui est très bien alors.




Merci Genseir Noir.

De telles évidences semblent ne pas être compréhensible pour certains... c'est pas un shojo sur l'amour le truc, les couples sont secondaires et plutôt un bonus.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si t'es au courant, non juste comme ça, mais la romance, c'est pas réservé au Shojo, nan parce que cet argument, est complètement faux. Cette évidence semble être oublié à chaque fois.

Citation:
les couples sont secondaires et plutôt un bonus.

Et? Ca change quoi au fait que ça peut avoir un développement correcte? Rien.
Développer une romance correctement dans un manga shonen, ça le transforme pas en shojo.

Je sais pas, j'ai lu pas mal d'avis sur cette fin, et bon nombre se sont plaint des couples, genre "ça sort de nulle part" et tout, et c'est pourtant pas uniquement des lecteurs qui s'intéresse qu'à ce point. Je fais que me baser sur ce que je lis hein. Si c'est pas ce que vous vous pensez, hé bien tant mieux pour vous, vous avez donc rien à reprocher de ce côté là au manga, c'est très bien. Inutile donc de regarder ce films qui traitera un point qui vous intéresse pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
En gros, il aurait voulu que Naruto soit un JJBA à la DB. Même pas qu'il est son propre univers parce que pour lui Naruto = ersatz de Goku donc il doit être aussi bourrin que les autres.

C'est pas le seul à dire que le combat Sakura et Chiyo Vs Sasori est inutile, alors que pour nous c'est l'un des meilleurs.


Heureusement qu'il était pas aux commande , car c'est justement le fait que l'auteur arrivait à allier la finesse des combats avec des personnages bourrin qui faisait tous le charme de ce mangas.


Le combat sakura/chyo vs sasori enterre tous les combat de cette guerre y compris celui de fin.

L'auteur n'aurait jamais du faire de guerre à la limite il aurait juste du ressuscité madara et balancé direct le juubi on aurait gagné du temps ^^

Citation:

Pour Batman, non et puis, je pense que tout le monde à accrocher au personnage, son passé, son combat pour la justice et surtout sa galerie de méchants, contrairement à Superman.


C'est surtout le fait qu'il n'y ait quasiment pas eu de film de superman dans les années 2000 qui fait qu'on s'accroche autant à batman, le Man of steel qui ose enfin montré ce qu'on attendaient d'un superman à rencontré un vif succès, mais je comprends lilcrew batman à pris trop d'importance ça se ressent quand on voit que l'ambiance de man of steel (malgré qu'il soit un bon film) se prends beaucoup trop aux sérieux pour un superman.

Et avec le prochain film ça va pas s'arranger ^^


Dernière édition par Sparsker le Ven 14 Nov 2014, 3:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Le combat sakura/chyo vs sasori enterre tous les combat de cette guerre y compris celui de fin.

C'est clair. Perso c'est vraiment un truc que je regrette dans Naruto, c'est l'ampleur démesurée et totalement bourrin qu'on prit les combats.

Citation:
L'auteur n'aurait jamais du faire de guerre à la limite il aurait juste du ressuscité madara et balancé direct le juubi on aurait gagné du temps ^^

J'avoue, d'autant que ça n'a strictement rien apporté au final, puis la "guerre" avant Juubi ça a duré quoi? Deux jour et une nuit nan? Même pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizu no Kuni
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 162
Localisation: DOM-TOM

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue, d'autant que ça n'a strictement rien apporté au final, puis la "guerre" avant Juubi ça a duré quoi? Deux jour et une nuit nan? Même pas.


La plupart des guerres dans l'histoire ne durent à peine quelques jours (ou même une journée) voir quelque mois. C'est pour cela que des guerres qui s'étale sur plusieurs années marquent souvent les esprits, car elles restent avant tout des choses très rare. Donc en soit la durée de celle-ci dans le manga n'est pas vraiment la chose qui me choque le plus.

Mais comme beaucoup d'entre vous le signale c'est plus son traitement bourrin qui m'a plus déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est justement le fait que l'auteur arrivait à allier la finesse des combats avec des personnages bourrin qui faisait tous le charme de ce mangas.
Tout à fait, je ne sais pas si tu as regardé la vidéo mais comme il a grandi avec Dragon Ball, Saint Seya, Jojo Bizzare Adventure, Kenshin le vagabond, ... il trouve Naruto faible au niveau des combats, seuls les scènes où Madara balance des météorites ou le Shira Tensei de Pain l'ont fait vibrés. Rolling Eyes
Citation:
L'auteur n'aurait jamais du faire de guerre à la limite
Ou il aurait dû arrêter à l'arc Pain car jusqu'ici c'était un manga de qualité.
Citation:
C'est surtout le fait qu'il n'y ait quasiment pas eu de film de superman dans les années 2000
Et heureusement parce que :
Spoil:
En dehors des films, il y a les comics (que je lis rarement en ce moment car ça part dans tous les sens) mais comme mon exemple vis-à-vis de Naruto, pour Bob Lennon, Superman serait plus intéressant que Batman parce que l'un peut détruire une planète d'un coup de poing et l'autre, non. Pour moi, les deux sont intéressants par leurs histoires, oui les combats c'est cool mais c'est pas la puissance qui fait le tout.

P.S. : Cool ton avatar, Kaze Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis pas choqué par le niveau de puissance atteint dans ce manga. C'était une éventualité, même si évidemment ça aurait pu être traité autrement, avec des humains comme Minato, Itachi, Tobi, Tobirama qui, loin du bourrinisme bijuuesque, ont malgré tout de quoi gérer ce genre de puissance par d'autres atouts.

Maintenant, le niveau de puissance atteint ne me dérange pas, encore une fois. C'est plutôt la gestion de cette puissance qui me déçoit.
Il suffit de voir le dernier combat de Naruto vs Sasuke. Y'a aucune stratégie, que du parallélisme pur là. Que ça soit à échelle humaine ou bijuuesque, peu importe, un combat où t'as deux mecs qui ne font que se rentrer dedans avec des techniques équivalentes qui "s'annulent", y'a aucun intérêt.

La guerre, c'était intéressant pour certains points mais trop bâclé à mon goût. Soit l'auteur aurait dû davantage développer des combats, soit il aurait dû faire intervenir Itachi plus tôt.

L'apparition de Madara était terrible par contre, et là dessus rien à redire, je trouve le développement du personnage vraiment top. J'aurais simplement aimé le voir un peu plus actif une fois le Juubi réveillé, et notamment à l'apparition des Hokage. Là, on a juste eu un Madara assis en pleine guerre dont il était le centre, attendant son Hashirama chéri pour un énième combat entre les deux. Ca aurait été intéressant de le voir un peu plus développé contre de grosses pointures, genre Taka (Orochimaru + Sasuke + Karin + Suigetsu + Juugô vs Edo Madara), ou encore Edo Minato (lui-même boosté via Kyûbi, là où Madara l'était par le Rinnegan). Ca aurait donné du piquant, du nouveau, de belles répliques, ça aurait fait des combats originaux avec des styles différents et en étant bien géré, ça aurait permis de mettre en valeur chacun des personnages.

Quand Obito est Jinchuuriki aussi, j'aurais bien aimé voir Edo Madara reprendre le pouvoir. Là en gros, on a Naruto qui lui sert la défaite de Juubito sur un plateau.
Et pourtant, Edo Madara était censé pouvoir gérer ça. Comment ? Zetsu n'aurait rien pu faire face à Juubito (s'il a eu Juubidara, c'est parce que Juubidara n'avait aucun doute sur lui vu qu'il était censé être "lui"). Edo Madara avait dit à Edo Hashirama qu'il utiliserait son pouvoir ermite pour vaincre Juubito. Comment ? Avec ce qu'avait montré Edo Madara, comment aurait-il pu vaincre ce monstre de puissance qu'était Juubito ? Ça aurait été intéressant de voir ça, la légende Uchiha invincible aux pouvoirs dévastateurs et renforcés face au type dont le corps est le plus boosté depuis l'ère du Rikudô Sennin.
Pour le reste, la partie de Juubito était pas mal.

Sinon, Kaguya, ça aurait été bien de la lier directement avec ce qu'on a vu dans le manga.
Kaguya n'a servi à rien là, si ce n'est à excuser la défaite de Madara en ramenant quelqu'un de plus fort, donc au final rendre sa propre défaite encore moins excusable... Rolling Eyes
Mais sinon, ça aurait pu être tellement bon ! Kaguya était vraiment à l'origine de tout. C'était l'occasion rêvée de nous sortir des révélations techniques sur le monde de Naruto. Ce fut un peu le cas via les révélations de Zetsu, mais au final on ne sait pas pourquoi, ça manquait cruellement de fond... Et en plus, techniquement, Kaguya aurait pu expliquer des tas de choses. Du genre, quelle est l'origine de Shiki Fuujin, Susano'o, le sceau maudit, les modes Sennin, d'où elle vient elle-même (autre planète ? dimension ?). Avec le frère du Rikudô Sennin aussi, on aurait pu avoir des tas de choses !
Là, ils paraissent sortis du chapeau de l'auteur, sans lien avec l'histoire, du coup l'auteur a essayé d'en créer en dernière minute via les "révélations" de Zetsu noir (dont on aurait très bien pu se passer au final), et après coup on se rend compte qu'avec ou sans eux, ça n'aurait finalement pas changé grand chose ; autant dire qu'ils était HS, alors qu'ils auraient vraiment pu ne pas l'être.
Et l'énorme déception concernant Kaguya ne s'arrête pas là. Elle qui était l'origine de tout, la mère du Chakra et du Rikudô Sennin... Elle s'avère plus bête que sa manche et franchement pas d'un niveau inquiétant. Pourtant, son apparition était vraiment bien faite, quand elle prend le dessus sur Juubidara, quand elle vole avec ses longs cheveux derrière elle, quand elle passe devant Sakura et qu'on a l'impression que tout le monde perd son souffle et quand elle dit, calmement, que ça suffit, et que d'un coup elle change carrément le monde autour d'eux. C'était même pas bourrin, c'était juste divin, c'était parfait. Et ensuite, catastrophe, surtout avec la stratégie de fin de Kakashi (l'un des cerveaux du manga) qui aurait pu être bien plus développée et ne lui laisser aucune chance, alors que là elle était basée sur le hasard.

Déception concernant l'origine de la guerre aussi. Ca a été trop "facile", Tobi est arrivé en mode "gros méchant" et, alors que les nations se sont tapées dessus, elles ont toute vu en lui une plus grosse menace... OK, on parle de l'Akatsuki et il se présentait comme Madara himself, mais pourquoi s'être présenté justement ? Pourquoi avoir forcé l'alliance Shinobi à se créer contre lui ? Pourquoi s'être mis tout seul des bâtons dans les roues ?

Sinon, déception concernant les révélations en général, les liens entre personnages durant la guerre... Franchement, Naruto qui grandit et tout aux yeux de Minato, ça va un peu mais ça aurait été intéressant de voir les relations entre les différents Kage, surtout Minato et Hashirama qui étaient alors les deux légendes connues (la légende de la FG et la légende de la NG).

Les Hyûga ont été ridiculisés. J'ai envie de revenir sur Kaguya à ce propos, vu qu'elle portait le Byakugan et que c'était également le cas d'Hamura... et qu'au final ça n'a servi à rien. Les Hyûga avaient un potentiel monstrueux que l'auteur n'a absolument pas exploité. La mort de Neji était correcte par contre, un petit sursaut dans tout ça.

Les Dôjutsu d'une manière générale étaient mal exploités à partir du MSE, alors que y'avait du potentiel. Et ensuite, l'oeil de Sasuke aux 6 tomoes qui sort de nulle part, l'oeil de Kaguya, tout ça, on ne sait pas trop quel lien avec le Sharingan, avec le Rinnegan, on ne sait rien, techniquement c'est vide.
Idem pour le super mode Sennin de Naruto qui sort de nulle part, sans explication, et pour certaines de ses capacités liées aux Bijuu (capacité de voler, qui aurait pu être développée via le Bijuu volant ; Onmyouton, qui n'a pas été bien exploité et qui aurait pu avoir droit à de jolis liens avec Banbutzu Sôzo, et sur son origine, idem pour les Bijuudama dont on ne sait pas trop pourquoi elles sont si différentes du Rasengan alors que y'avait matière à bien creuser). Tous les trucs que je sors auraient pu nécessité qu'une vignette, ça aurait été beaucoup mieux que le sentimentalisme exagéré et les flash back vus et revus.

Bref, avec le recul (vu que le manga est fini), je pense que Naruto était une histoire vraiment promettante, et que même avec Shippuden, même avec l'évolution des puissances, même après Pain, ça aurait pu donner du très lourd. Y'avait des tas de choses à dire, des tas de liens à construire, y'avait moyen de nous en mettre plein les yeux de façon futile, technique et même sentimentale et bourrinne. Mais ça a été trop mal géré après Pain, alors que c'était justement le moment des révélations et du lourd.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'apparition de Madara était terrible par contre, et là dessus rien à redire, je trouve le développement du personnage vraiment top. J'aurais simplement aimé le voir un peu plus actif une fois le Juubi réveillé, et notamment à l'apparition des Hokage. Là, on a juste eu un Madara assis en pleine guerre dont il était le centre, attendant son Hashirama chéri pour un énième combat entre les deux. Ca aurait été intéressant de le voir un peu plus développé contre de grosses pointures, genre Taka (Orochimaru + Sasuke + Karin + Suigetsu + Juugô vs Edo Madara), ou encore Edo Minato (lui-même boosté via Kyûbi, là où Madara l'était par le Rinnegan). Ca aurait donné du piquant, du nouveau, de belles répliques, ça aurait fait des combats originaux avec des styles différents et en étant bien géré, ça aurait permis de mettre en valeur chacun des personnages.


Je partage ton avis, mais tu admettra que ces combats entre grosse pointure auraient déjà fait fan-service pur et dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fan-service, s'il est bien utilisé, je suis carrément pour justement ! Si c'est au détriment du scénario, c'est sûr que là ça casse tout, mais en l'occurrence ça aurait au contraire donné plus d'âme au scénario, en donnant à Madara plus de vivant à un moment où il faisait le mort sans raison, et ça aurait peut-être aussi permis d'avoir des révélations intéressantes (genre, un lien Madara-Orochimaru, développer le lien par rapport à Sasuke, en savoir plus sur les origines de Minato (du Senju ?) voire par rapport à la fin des Uzumaki (Minato étant intimement lié à ce clan), etc.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de-même, mais au vue de la tournure du manga introduire ces combats fan-service même si plus ou moins bien amené n'aurait pas forcément été accepté des fan.

Ensuite un combat comme Minato vs Madara aurait été difficile à faire, au départ Minato était le plus fort des Hokage, ensuite le manga à dit sans le dire que c'est Hashirama, mais est ce que Madara lui aussi est dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Citation:
Ce qui est désolant dans la morale de cette histoire c'est que l'auteur fait comprendre qu'aucun uchiwa pur sang ne sera jamais hokage et que c'est réservé aux uzumaki senju , en faisant en sorte que sasuke est seulement une fille et pas un fils il condamne d'entrée de jeu l’accès à ce poste pour sa futur progéniture.


Pourquoi Sarada ne pourrais pas être Hokage? Le poste, bien que plus souvent masculin, ne m'a pas sembler être si sexiste que cela (On a eut quand même trois kage femmes).


Ce que Sparsker veut aussi dire est aussi que les Ninja féminin sont de vrai blague ambulante.. la Salada passera sa vie à crier et à courir derrière le fils de Naruto.
Ya pas une shinobi de potable dans ce mangas.
De toute façon je pense même pas que le clan uchiwa se recréera. Y'aura des gens avec Sharingan mais quant à clan...

Sasuke l'a bien profond, et sa il le mérite, c'est un sacré pleureur.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'entre Bolt et Salada ya pas photo entre qui deviendra hokage des 2, Bolt étant une copie amélioré de naruto petit.

Mais bon ça n'a plus d'importance qui deviendra hokage, ni le devenir du clan uchiwa tous est voué à disparaitre, sous la mixité sociale entre les pays.

Hinata, Chogi, Shikamaru, tous ouvrent la voie vers la disparition de leur clans respectif.

Et avec les gratte ciel à coté, c'est sur et certain dans 100 ans il n'y a plus de clans, on aura quelques militaires ninjas mais tous ce qui prône la conservation de valeur traditionnelle par la conservation d'un sang supérieur va disparaitre sous le règne de naruto car ce n'est pas en adéquation avec ses valeurs.

C'est dans la logique des choses un peu comme le clan senju.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avais proposer de commenter les avis des youtubeurs sur le manga. Le premier était Bob Lenon, finalement, on s'est rejoints sur le fait qu'heureusement il était pas aux commandes car ça aurait été bourrin depuis le début et le manga n'aurait pas eu le succès qu'il a rencontré.

Aujourd'hui je vous propose deux youtubeurs, le premier le chef Otaku avec le cas Naruto 2 ( http://www.youtube.com/watch?v=tizq2joinDk ), un youtubeur connu pour rebuter par sa vulgarité gratuite mais bon, c'est un parti pris comme un autre, au pire, selon certains, on s'habitue. Le fond est souvent très vrai, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, c'est le cas pour cette vidéo.

Le deuxième Pause manga qui est plus posé ... jeu de mot *vent qui passe*, bref, pas vulgaire et qui résume plutôt bien ce que les déçus pensent : http://www.youtube.com/watch?v=PGmY-3J4TUc&list=PLIVB-NjTMH56JAYqViYKbnp1ULfhEc9qh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier, j'ai surtout du mal dans la forme, on dirait qu'il s'écoute juste parler et dire des trucs osés. Y'a du vrai mais c'est dissimulé dans de l'exagération et de l'humour un peu lourds.

Par contre, la deuxième critique est assez bonne je trouve. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais ça correspond quand même assez bien à ce que je pense dans l'ensemble. Je ne serais pas aussi extrême en disant qu'il y a quand même du bon après Pain ; notamment grâce à Madara... Et idem pour la montée de puissances qui ne me choque pas, mais qui n'est pas forcément très bien amenée, et surtout qui devient utilisée comme seul outil de combat au détriment de la stratégie (ce qui n'était pas obligatoire).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86, 87  Suivante
Page 84 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum