Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizu no Kuni
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 162
Localisation: DOM-TOM

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la deuxième vidéo est plus sérieuse et l'humour y est moins lourd. (Merci pour la vidéo, d'ailleurs ...)

Cela fait plaisir d'entendre des remarques qui font pas dans le pugilat gratuit, c'est surprenant venant d'un youtuber dont la communauté est généralement connu pour faire dans ce genre de registre. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, j'aime bien ses vidéos et le coté vulgaire ne me dérange pas. C'est intéressant, une fois le cap "vulgaire" passé, le fond est souvent très juste, même si je sais que certains diront que le côté vulgaire n'est pas nécessaire voire inutile. Quant au fait qu'on dirait qu'il s'écoute juste parler et dire des trucs osés, ben en même temps c'est comme les podcasts qui parlent d'eux pour dire ce que le public a déjà ressenti la même chose ou a vécu la même situation.

En regardant les deux vidéos, on se rend compte que les deux youtubeurs ont à peu près le même avis : Sakura est inutile et aurait mieux fait de ne jamais exister, la grande guerre est une catastrophe avec ses incohérences, ses retournements de vestes et ses 4/5 boss, l'auteur aurait dû s'arrêter à l'arc Pain (ce que beaucoup de fans pensent), la première saison de Naruto reste la meilleure et Sasuke est une vrai arnaque. Pour ce dernier c'est pas faux, Sasuke n'est pas vraiment méchant, l'auteur n'assume jamais les choix qu'il a prit pour Sasuke. Il ne va jamais loin dans la pseudo haine, comme il a fait avec ses autres méchants. C'est bien beau de faire dire à des personnages comme Karin ou Kyubi que Sasuke devient méchant de la mort qui tue mais s'il faut prouver par les actes et les menaces, il est loin de faire l’unanimité par rapport à des méchants comme Nagato, Oro' ou Madara.

En tout cas, je fais parti de ces ex-fans qui pensent que Kishi aurait dû faire rentrer Sasuke à Konoha après le combat contre Itachi (comme le parti pris que le manga aurait dû s'arrêter à Pain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, mais pour ma part je pense que l'auteur aurait aussi pu poursuivre sur sa lancée jusqu'à Pain, faire une guerre, pourquoi pas quelques résurrections, pourquoi pas le coup d'Orochimaru, du Shiki Fuujin et des Hokage, pourquoi pas Tobi = Obito, Madara aussi (très intéressant comme perso) et même Kaguya ! Tous ces éléments, placés à peu près dans le sens qu'on a eu, ça aurait pu être top pour moi...

Le vrai problème, à mon sens, c'est la manière d'amener les choses après Pain. La manière d'amener une guerre trop simpliste, l'exagération des résurrections pour équilibrer les forces du coup (plutôt que laisser les nations s'auto-affaiblir entre elles), le manque d'explications techniques qui s'est renforcé, je pense notamment pour le coup du Shiki Fuujin, Madara qui s'est montré trop gentil (il épargne les 5 Kage !), Tobi = Obito qui donne l'impression d'avoir été fait au dernier moment, Kaguya, qui aurait pu avoir comme utilité d'expliquer toutes les zones d'ombres de l'univers de Naruto avant le combat idéologique final.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu poursuivre en faisant une vraie guerre, UNE VRAIE, du genre comme dit dans les vidéos une guerre inter-villages qui profiterait à Tobi pour récupérer les bijuus. Là, je pense que j'aurais dit oui. J'aurais jeter Kabuto et son edo tensei qui a bien plombé le manga, Madara (même si j'ai bien aimé son flash-back avec Hashi' et son combat contre Gai) et Kaguya, la lapine qui sort de nulle part.

Mais bon, je pense qu'il aurait dû arrêter à Pain pour une raison : il était lassé de son manga. Il le disait lui-même dans une interview (celui de 2009/Fin Pain où on apprends que Tsunade devait à l'origine combattre Pain), il espérait voir la fin à chaque année mais il voyait que ce n'était pas le cas (il le dit en rigolant mais je pense qu'il le pensait sincèrement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:
Il aurait pu poursuivre en faisant une vraie guerre, UNE VRAIE, du genre comme dit dans les vidéos une guerre inter-villages qui profiterait à Tobi pour récupérer les bijuus.
Yes, exactement !

Citation:
J'aurais jeter Kabuto et son edo tensei qui a bien plombé le manga
Pas nécessairement, c'est juste qu'encore une fois ça a été très mal amené.
Mais, dans un contexte de guerres inter-nations, provoquée entre autres par Danzô (alors Hokage), des conflits internes à Konoha auraient pu naître. D'un côté, les pro-Kakashi/Tsunade (le village), de l'autre les pro-Danzô (Racine), minoritaires. Kabuto aurait pu jouer un rôle pour renforcer Danzô, avec quelques ET bien choisis (et pas une avalanche d'ET), avec des coups en douce en étant au final un agent double de Tobi, qu'il aurait pour objectif de faire gagner et de trahir pour ses intérêts personnels (genre, utiliser la réunion des 9 Bijuu - dont on ne saurait pas encore que ça donnerait Juubi car il n'y aurait pas eu la pitoyable divulgation du plan de Madara - pour acquérir la connaissance ultime du monde). Kabuto aurait pu avoir un rôle important, un rôle que j'aurais bien vu échouer quand même mais qui aurait permis de mettre du piment dans la guerre, des sales coups Orochimaresques.
Citation:
Madara (même si j'ai bien aimé son flash-back avec Hashi' et son combat contre Gai)
Madara était un bon élément je trouve, super charismatique et bien amené avec son "faux" en tant que Tobi. Pour le coup je trouve qu'il s'agit d'un personnage important, indispensable au manga. Je dirais simplement qu'il aurait été bien d'éviter de lui faire épargner des Kage ou de se la couler douce en pleine guerre censée l'opposer lui vs le monde.

Citation:
et Kaguya, la lapine qui sort de nulle part.
+1, j'avais d'ailleurs espoir que son arrivée tardive ait en fait pour rôle l'effet de surprise, mais qu'on découvrirait par la suite qu'elle était programmée depuis bien longtemps, avec un lien avec de nombreux aspects techniques du manga qui seraient en fait des indices (genre, Shiki Fuujin, Susano'o, le sceau maudit, les lieux sacrés ermittes, le Byakugan, etc.). Autrement dit, mon espoir, c'était qu'au fur et à mesure qu'on la découvre, on se dise "mais oui, c'est donc ça, ça explique tout", qu'on découvre avec stupeur que l'auteur avait glissé des tas d'indices et qu'elle sert donc de point final aux intrigues du manga.
Au final, ce personnage s'est retrouvé totalement creux. Rien sur aucune intrigue, y'a juste Zetsu qui dit qu'en gros il a tout faire pour la faire revenir mais on trouve aucun lien correct avec le passé, aucun indice aussi petit soit-il qui puisse nous faire penser que le délire de Kaguya et Zetsu était anticipé depuis la FG (ou même la mi-Shippuden lol), on ne sait même pas pourquoi il veut la faire revivre, on ne sait pas quel est son passé, son but, ce personnage est vide, Zetsu devient son cerveau dans sa manche, c'est pathétique et elle se fait terminer par une stratégie bidon qui ne prenait même pas en compte toutes ses capacités (elle aurait pu largement s'en tirer).
Mais je persiste à penser que ce personnage aurait pu être d'une grande valeur pour conclure une bonne fois pour toutes les intrigues du manga, et permettre un final idéologique Naruto vs Sasuke mémorable. Final qui, d'ailleurs, était non seulement court, bâclé, ponctué de flash back et vide...

Citation:
Mais bon, je pense qu'il aurait dû arrêter à Pain pour une raison : il était lassé de son manga. Il le disait lui-même dans une interview (celui de 2009/Fin Pain où on apprends que Tsunade devait à l'origine combattre Pain), il espérait voir la fin à chaque année mais il voyait que ce n'était pas le cas (il le dit en rigolant mais je pense qu'il le pensait sincèrement).
En prenant ça en compte, je te rejoins sur le fait que terminer à Pain aurait été intéressant... ou, à la limite, faire une grosse pause, la fin d'une ère, comme en fin de FG (si je dis ça, c'est que derrière il restait de l'Aka, Sasuke et un "Madara").

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Kabuto avec son edo tensei, c'est que ce ne sont pas des personnes vivantes mais mortes. Donc il est moins difficile de renvoyer un mort à sa tombe que d'envoyer un vivant dans une tombe, et c'est en partie à cause de l'edo tensei qu'on ne peut appeler ça une guerre.

Quant à Madara, c'est le côté "méchant classe cliché" dont il a été affublé, un gars stéréotypé à souhait qui n'a rien pour lui, Mais c'est pourtant le meilleur méchant de la Next Gen par rapport aux autres méchants (sinon ce serait resté Oro'). Son entrée dans l'histoire, où le manga en faisait allusion, il planait autour du personnage un grand mystère qui le rendait charismatique, Mais une fois en action, en dehors du fait qu'il soit un énième personnage miroir, il est trop cheaté à mon goût et trop caricatural.

Pour le reste, j'avais déjà évoquer comment j'aurais vu la fin :
Citation:
- Comme tout le monde, j'aurais fait mourir Oro' dans un combat dantesque contre Sasuke. Pas de Tobi, j'aurais fait d'Itachi et de Kyubi des pourritures et enfin, fait de Pain le boss final du manga.
- J'aurais garder le concept qu'un raté peut battre un génie s'il travaille dur, pas de destin on le forge soi-même, chaque génération surpasse la précédente, pas d'invention du rikudo et de Juubi, un meilleur traitement des personnages féminins et pas de Naruto, fils d'Hokage.

Voilà, comme Sparker, ça aurait fait 50 volumes à tout péter mais au moins on aurait pu dire que c'était un très bon manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin que tu proposes m'aurait plu aussi.

Pour Kabuto, on est d'accord, mais là justement, l'auteur a fait une énorme bêtise en faisant déclarer la guerre aux 5 nations et pour contrebalancer ça, il a fallu qu'il renforce à mort l'armée d'en face, d'où la résurrection de masse qui s'en est suivie. Du coup, ça n'a été qu'une guerre contre des morts et des clones, donc rien de bien tragique. Ca aurait été plus intéressant que les nations se battent entre elles, que Kabuto y parsème quelques Edo Tensei bien choisis (et moins nombreux) pour y foutre le bordel, et que Tobi en profite pour mettre son plan à exécution histoire d'être suffisamment balèze une fois que tout le monde se rend compte de l'ampleur du problème et s'unisse.

Par contre, pour Madara, là nous ne partageons pas le même point de vue. D'ailleurs, je pense qu'une bonne partie du forum partage ton point de vue sur son côté "trop caricatural".
Caricatural, oui, mais pas trop pour moi. Au contraire, à fuir les caricatures, à vouloir faire des méchants toujours plus originaux, au final le bon vieux méchant caricatural à la Madara devient presque un cas original tant il devient rare. Moi, ça m'a beaucoup plu justement, d'avoir un tel personnage, en plus de ses antécédents dont tu fais mention qui renforcent son charisme.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul hic comme tu l'as souligné c'est que ce n'est pas une guerre : morts, trahisons et j'en passe, c'est ça la guerre, la guerre que nous décrivait Kishi dans ses flashbacks. Là on assiste pas à une guerre vu que les ennemis sont soit déjà morts soit c'est des Zetsus. Rien à voir si ça aurait été une guerre entre villages où les shinobis s'entretueraient, se trahiraient et où Naruto devrait tout faire pour réconcilier ses villages et faire une paix durable. Non, là c'est tout mâché, les ennemis ne sont même pas humains, les villages sont rassemblés avec le classique : le bien contre le mal. Si ça avait été une vrai guerre, cela aurait ouvert les yeux à Naruto comme lui avait annoncé Nagato mais il n'y a rien de tel car l'auteur veut faire de son héros celui qui réussit là où il passe et souvent avec le travail mâché.

Madara ressemble à Vegeta, ce qu'il fait ce n'est pas pour les autres mais surtout pour lui même, son caractère hautain et sa tendance à sous estimer les autres. Le problème n'est pas que tu peux le trouver dans ce manga Mais dans Tous les mangas. Donc c'est pour ça, comme tu le dis, tout le monde le trouve caricatural, stéréotypé car des personnages comme lui t'en as à la pelle. Madara c'est l'aboutissement de ce que Sasuke aurait pu devenir, son caractère est le même que celui de Sasuke. Le seul point positif qui le démarque, c'est le seul a être resté droit dans ses bottes jusqu’à la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'auteur n'aurait pas dû partir dans son idée de prophétie pour Naruto, qui serait l'élu devant trouver la paix. Ça a mis une sacrée pagaille au niveau des schémas moteurs du manga, concernant la destinée qui peut être dépassée par la volonté, et surtout ça a posé directement un problème bien trop lourd pour être résolu aussi directement, engendrant inévitablement des déceptions.
La problématique de la paix aurait pu être portée à travers Naruto, mais pas de façon aussi "simpliste". Plutôt qu'être explictement énoncée, et surtout sous forme de prophétie, ça aurait été plus intéressant que ça reste de l'ordre de l'implicite et que Naruto devienne, à force de volonté, le moteur d'une ère nouvelle basée sur la paix, pas forcément une paix en tant qu'état (comme le voulait Pain : faire peur et phase de paix, puis si ça recommence refaire peur et rephase de paix, etc.), mais plutôt en tant que chemin.
Là, l'auteur a en gros dit : Naruto trouvera une réponse à la paix. Résultat, soit il trouvait une réponse miracle aussi explicite que le problème était posé (en gros, un truc simple censé résoudre les problèmes de l'humanité, sacré défi même pour un mangaka de haut vol Rolling Eyes ), soit c'était une déception. Il a mis la barre trop haute.

Après, concernant la 4ème guerre, je te rejoins à 100%. Ce n'était pas vraiment une guerre.
J'aurais préféré que ça parte d'une vraie guerre, une guerre comme dans les flash back mais concernant les personnages actuels, donc où on ne sait pas à l'avance qui va mourir (ni comment) ; quitte à ce que, ensuite, l'auteur place son Juubi et tout ça, son alliance Shinobi qui pour le coup aurait une raison d'être (Tobi aurait une puissance suffisante pour passer à l'offensive, et serait ainsi crédible aux yeux des nations pour cesser leurs querelles et se battre ensemble). Ca aurait été une bonne occasion pour Naruto, et même les autres Jinchuuriki (Bee et Gaara), de symboliquement faire comprendre qu'au final, la paix est un chemin et la volonté son moteur, que tout le monde l'a montré en partageant une volonté commune face à la menace supérieure que représentait Obito. Ca aurait été un message fort, venant des Jinchuuriki, donc des armes suprêmes des nations (autrement dit, les "symboles de la guerre") et en même temps, les individus se comprenant le mieux, partageant une volonté commune qui dépasse les divergences historiques.

Enfin, pour Madara, je t'avoue ne pas suffisamment bien connaître le monde du manga pour vraiment comparer, je parlais plus d'une manière générale. Je ne connais même pas DBZ. Razz
Après, c'est vrai que Madara a un léger côté Aizen (Bleach), bien que plus guerrier et moins vicieux, ou encore Sephiroth (FF7), mais je trouve que ce côté "brut" de méchant était ce qui manquait dans Naruto justement. Pour moi, Madara a d'ailleurs donné tout le charisme de l'arc de la guerre ; sans lui, j'aurais probablement arrêté Naruto.
On avait des méchants intéressants, des mecs fous, sadiques, surnois, faux, bizarres... J'avoue avoir eu un faible pour Orochimaru et son côté vraiment... perturbant. Il donnait des frissons dans le dos, il était increvable, il faisait peur. Il sortait de nulle part, c'était l'inconnu...
Mais il manquait le gars qui en impose simplement par sa force, surtout pour un manga de combat. On avait des mecs intéressants, mais en gros on restait dans des niveaux "gérables". Avec Pain, on a eu un peu de ça, mais Pain, s'il était lié à Naruto (par Jiraya), restait un gars un peu "inconnu" par rapport au reste de l'intrigue, là où Madara c'est typiquement le gars balèze directement lié aux différents événements, à Naruto et son destin tragique, à Sasuke et son destin tragique et par sa fonction symbolique de fondateur de Konoha. Pain, lui, s'inscrivait plus dans un système en présentant un lien avec Naruto (Jiraya), mais au final un peu à la manière d'un Gaara (Jinchuuriki) en simplement plus fort que le reste du monde.

Pour moi, si l'auteur devait s'arrêter à l'arc Pain, ça aurait été intéressant d'avoir un Pain mixé avec du Madara, un Pain qui est lié aux différents événements du manga, pas juste l'Akatsuki et le héros, mais aussi l'antagoniste (Sasuke) et que ce lien soit profond. D'une certaine manière, découvrir que le chef de l'Akatsuki était en fait Madara Uchiha, fondateur de Konoha, ancêtre (?) de Sasuke, responsable d'événements tragiques ayant bouleversé le monde Shinobi qu'on suit depuis le début et parmi lesquels les passés tragiques des deux héros.
Un Madara qui aurait été imbattable, y compris par Naruto qui se rendrait compte que sans le pouvoir des 9 queues, il ne le battrait pas, mais qu'avec le pouvoir des 9 queues, lui-même se perdrait...
Et un Madara qui serait au final vaincu par... Sasuke, un Sasuke qui, via Itachi, aurait atteint une puissance supérieure (en gros, le MSE, mais pas forcément en allant que dans le bourrin, du subtil aurait été intéressant aussi, à l'image de Tôtsuka qui est terrible sans faire péter des montagnes). Sasuke qui, en quelque sorte, aurait détrôné Madara et serait ainsi devenu suffisamment crédible pour que Naruto envoie la patate, avec toujours le même problème : se laisser aller à la puissance et en perdre la tête, ou perdre le combat.
Et là, ça aurait été l'occasion de voir Naruto choisir de se sacrifier pour "sauver" son ami, quitte à chercher à le tuer, en finissant par déchaîner la puissance de Kyûbi, qui ne serait alors pas de trop puisque pour le coup, ça serait unique. Ca ne passerait pas pour du "boum boum" facile comme on a vu, puisque ça serait la première fois, et l'ultime fois, qui aurait en plus des airs de sacrifices.
Et à la fin, ça aurait pu être l'occasion de voir un Naruto qui retrouve la raison grâce à cet unique lien qu'il avait avec Sasuke. Une sorte de scène un peu à la Obito qui perd ses souvenirs avec Juubi, transposée chez Naruto où on voit tous ses liens se déchirer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que son premier : Sasuke, qui prendrait alors une importance considérable puisqu'il serait le seul, et ça pourrait coïncider avec la mort de celui-ci.
Naruto retrouverait la raison par la mort de son unique lien en mémoire et le pleurerait, en tant qu'ami. Ce serait une bonne leçon face aux guerres : le gamin qui a perdu la raison pour sauver le monde d'une menace, et qui a finalement retrouvé la raison à la mort de cette menace, de son ami.
Là, je réécris carrément l'histoire, mais ça fait rêver. Les hypothèses du futur n'ont plus lieu d'être, alors réécrire le passé, ça fait du bien.
Mais bon, c'est trop tard...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord, Naruto messie c'était une mauvaise idée.

La question de la recherche du sens de la paix et comment y parvenir, c'est trop compliqué pour Kishi parce que poser ce genre de question, c'est digne d'un Seinen, il faudrait l'aborder de façon philosophique, mais le problème, c'est que Kishi y répond comme un Shonen. Son héros veut la paix mondiale et stopper les cycles de haine mais à partir de là, Naruto ne peut plus agir comme un personnage de Shonen. Tu ne peux plus défendre la schéma "Méchant = je vais lui défoncer la tronche ou Méchant copain avant donc moi le sauver". Non, il faut désormais aller beaucoup plus loin que cela. Que Naruto obtienne une paix mondiale dans le monde complexe dans lequel il évoluait, notamment avec toutes les aversions qu'il y a entre les différents villages, c'est impossible. Si Tobi avait engrainer les villages les uns contre les autres, on avait alors deux possibilités : Soit les grands discours type Shonen soit Naruto gardé ses convictions, mais aurait du se salir les mains, ce qui n'est vraiment pas une chose de Shonen. Au final, Naruto garde ses "convictions" sur la paix dans le monde, et "il n'y a pas vraiment de méchant, juste des méchants à raisonner, à comprendre", sans se salir les mains. Naruto aurait gagné à rester un pur Shonen.

Pour Madara, j'ai déjà tout dit, je ne peux que te conseiller de lire d'autres mangas (les pionniers : DBZ, Slam Dunk et Jojo's Bizarre Adventure. Et d'autres : Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter, Toriko, ... et j'en passe). Tu verras non seulement que Madara n'est pas unique mais qu'il y a des méchants bien meilleur que lui et des méchants Naruto en général. Very Happy

J'ai déjà donné ma fin Laughing ce serait moins compliqué et ça resterait un Shonen comme dans la première saison. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:

En tout cas, je fais parti de ces ex-fans qui pensent que Kishi aurait dû faire rentrer Sasuke à Konoha après le combat contre Itachi (comme le parti pris que le manga aurait dû s'arrêter à Pain)


C'est ce que je pense aussi, d'ailleurs pour parler de la rivalité naruto/sasuke c'est sans doute la rivalité la plus frustrante qui m'ai été donné de lire, l'auteur a partir de la saison 2 ne fait que miroité un match retour pendant 10 ans.

Un combat loin d'être inoubliable tant sa qualité est a chier.

ça m'a rappeler tous ce qui clochait dans les power ups des 2 héros.

parmi tous les power up de transformation qu'a eu naruto dans ce mangas seule le kyubi 1 queu était classe, c'est sans doute la meilleure transformation du héros ça le donné un coté sauvage et indomptable qui contrastait bien avec sa personnalité.

Après le reste le mode sennin ou encore le mode torche ça reste pitoyable en comparaison l'aspect est moins recherché je trouve et moins classe.

D’ailleurs le mode sennin c'est quoi au juste à part un mode kyubi amélioré ?

Bref franchement c'est un foirage au niveau des power up.


Pour ce qui est de sasuke, il s'en sort un peu mieux, vu qu'il est un peu plus varié, mais le sceau maudit ça reste de loin sa meilleure transformation,le reste ça reste des pouvoir bourrin qui font que le personnage se casse beaucoup moin le c*l ! le genre de pouvoir fait pour des boss de mangas, donner un amaterasu et susanno à sasuke c'est un peu comme donner un shinra tensei à naruto.

enfin bon vu le power ups immonde que se prends naruto après (le mode kyubi) le combat naruto/sasuke avait de moins en moins de chance d'être bon.


Pour que ce combat casse la baraque il aurait fallu tous simplement resté sur le même modèle que la saison 1 à la limite qu'on donne un pouvoir cheaté à sasuke parce que c'est le boss comme amaterasu, susanno aller un rinnengan pourquoi pas.

Mais donner un goupil complet à naruto c'est ce qui a foutu ce mangas dans un bourrinisme sans nom et sans saveur ce n'est pas intéressant les héros invincibles.

C'est pas pour rien que le combat deidara/sasuke est une bombe car c'est la parfaite combinaison de ce que peut donner un tacticien qui utilise des techniques bourrine contre un type qui doit se débrouiller avec des power ups de moindre envergure.


D'ailleurs l'auteur a viré tous ce qui faisait la qualité des combats.


le corps à corps, totalement disparu !!! et faut dire ce qui est le dernier corps à corps de ce mangas entre naruto et sasuke est à chier quand on prends un peu de recul c'est juste une baston de cadre ou 2 chômeurs à la sortie du pmu ^^

la notion de vitesse, réflexe car y a strictement plus aucune cohérence la dessus passé la guerre.

Les contraintes , la cohérence et le chakra, bon je crois que c'est sans doute les point les plus noirs que l'auteur est viré, ce qui rendais les fight intéressant justement c'est que quand tu balançais une grosse technique calibre bijus ball comme deidara ou sasuke avec kirin, bah tu te trouvais à plat.

Bon pour l’évolution de la personnalité de naruto bon je pense qu'on a tous dit,le héros qui reste con pendant 4/4 du mangas et qui fait la morale à des vétérans du haut de ses 16 balais ça reste un bullshit sans nom

A 12 ans on avait l'excuse du fait que c'était un gamin donc ça pouvait aller son manque de maturité mais à 16 ans qu'on se trimballe un gamin pareille sur fonds d'intrigue plus importante ça le fait pas.

Sasuke bon ses changements de personnalité successif pour les besoins du scénario ont entaché l'aura qu'il avait au début de la saison 2, et passé la mort d'itachi il reste sans cesse dans son ombre et passe pour un con qui n'a rien compris c'est dommage.

La personnalité de sasuke début de saison 2 était niquel, ça restait un rival classe avec certain principes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Sparker

Naruto était un très bon Shônen à ses débuts, si Kishi a méchamment dévié de tout ce qui faisait la richesse de son œuvre, c'est parce qu'il n'a pas eu le temps de façonner et planifier comment il allait construire la suite de son manga, et ça, ça prend beaucoup de temps. On retrouve énormément de séries, géniales au début, qui deviennent peu à peu merdique, parce qu'à force de tirer sur la corde sans laisser souffler l'auteur, il s'épuise, et produit donc de la quantité au lieu de la qualité.

Au niveau des héros de la première saison, Naruto était le faible de la bande, contrairement aux autres Shônens, il n'était pas au dessus des autres, il inspirait le respect et n'abandonnait pas. Il représentait l'espoir et la persévérance, mais demeurait faible, et devait la plupart de ses victoires à Kyuubi.

Sasuke quant à lui, si en apparence il paraissait le plus raisonnable, il était en réalité le plus instable et le plus frustré, refoulant sa frustration et sa peur sans cesse. Il était de loin le plus faible psychologiquement, et ça, c'était absolument formidable, qu'un personnage si puissant ait en réalité tant de défauts.

Mais dans la deuxième saison, Naruto n'est plus que le petit blond aux yeux bleus qui casse la gueule à tous ceux qui ne pensent pas comme lui, à déblatérer une morale insipide entendues mille fois dans d'autres œuvres.

Quant à Sasuke, il devient la caricature du taciturne classe sans le moindre défaut, contrastant avec tout ce qui faisait sa richesse auparavant, le rendant ô combien inintéressant. Je dirais que son autonomie et ses combats jusqu'à Itachi voire Killer Bee font de lui un meilleur héros que Naruto, mais s'il fallait juger sur la personnalité et les actes, ils sont à égalité dans la médiocrité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ces deux critiques surtout concernant Sasuke qui est une ARNAQUE et le fait d'avoir fait de Naruto le Messie (un véritable sacrilège ça).




Pour le reste j'avais également évoqué quelle genre de fin j'aurai voulu avoir (et d'une manière générale, quelle genre de Next gen j'aurai voulu avoir):






Citation:
Pour commencer, je ferais de Naruto un ninja plus complet après son entrainement avec Jiraya. Ses progrès seraient plus conséquent.
Il reviendrait avec la maîtrise du fuuton parce que je ne comprend pas pourquoi Jiraya ne lui a jamais appris à maîtriser la nature de son chakra. En prime un mini rasen shuriken qu'il pourrait lancer pour combler les lacunes de son premier rasengan. Si j'ai besoin d'expliquer les différentes natures, leur point fort et leur point faible, ainsi que l'affinité de base de chaque ninja, je le ferais dans un flashback sur l'entrainement de Naruto.
Je lui donnerais une bonne maîtrise de la troisième queue de Kyubi qui lui permettrait de gêner des jounins de manière crédible et une utilisation plus fréquente du kuchiyose no jutsu avec des crapauds divers et variés.
Avec ça il aurait les armes pour blesser Deidara dans un combat épique comme on l'attendait au début de la next, au lieu que ce soit Kakashi qui le blesse.



Concernant le méchant de l'histoire, il est évident que ce serait Orochimaru pour moi. Je ne tricherais pas comme Kishimoto en vantant la légende d'un pseudo Badguy (oui je vise madara)et en balançant cette dernière carte à la fin de l'histoire.
Non, si Orochimaru devenait le boss final ce serait de manière progressive. Il passerait par des difficultés et à la limite j'intégrerais même ses défaites contre Itachi et Sasuke qu'on ait un avant gout du pouvoir qu'il convoite et de la distance qui le sépare de son objectif.
Les héros évoluent et passent par des difficulté jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment les héros. Avec moi il en va de même pour le méchant.
Je le ferais disparaître temporairement de l'histoire pour développer un peu l'intrigue et le ferais ensuite revenir en mettant une "quenelle" aux autres personnages et en lui accordant ce qu'il désire tant vers la fin de l'histoire, à savoir le corps d'un puissant uchiha. C'est là qu'il deviendrait l'ultime adversaire du manga en compilant sa puissance d'origine et les pouvoirs du MSE. Je ferais pas plus cheaté que ça et entre nous, c'est déjà pas mal.


En parlant des Uchihas, ce sera le seul clan au sommet. Il ne partagera ce titre avec aucun autre clan. Pas de rivalité avec le clan senju, pas de symbolisme mensonger entre deux clan qui représentent maladroitement les deux versant du monde ninja. NON!
Le clan uchiha sera le plus fort du monde ninja, POINT!

D'ailleurs au passage, j'enlève toute l'histoire du rikkudou à partir du sommet des kages. Les uchihas et les senjus ne sont pas les descendants du rikkudou, il n'y a pas de lien entre le Rinnegan et le Sharingan, il n'y a pas de bijuu au dessus de Kyubi ce qui veut dire qu'il n'y a pas de Juubi et donc, pas de Kaguya.



Sakura je la mettrais de coté dés le début de la NG parce que j'ai dis que je changerais toute la NG, mais entre nous je n'aurais jamais créé Sakura. Elle est nulle et elle sert à rien!
Si j'avais du créer un personnage féminin aussi important que Sakura, je ne l'aurais pas fait comme ça. Déjà, en plus de la rendre plus sexy (un peu de fan service ne fait pas de mal) je l'aurais rendu utile en faisant une équipe plus complémentaire.
Naruto le héros avec un démon dans le bide (je n'aurais pas changé ça), Sasuke le plus fort des trois parce que c'est un génie comme on en fait rarement et parce qu'il a été éduqué à la dure (pas de Sharingan), et c'est Sakura qui aurait un don héréditaire.
Dans cette optique il y aurait une complémentarité entre les trois et Sakura serait plus utile voir indispensable. Quand à son pouvoir, ses origines ouvriraient les portes d'un background potentiellement intéressant, comme pour le démon de Naruto ou l'éducation de Sasuke.
Mais bon comme ça impliquerait de changer tout le manga et pas seulement la NG, je me contenterais de mettre Sakura de coté dés le début de la NG. Je suis désolé pour ses fans mais je ne vois rien de bon à faire avec elle, les couples ça m'intéresse pas dans les shonens.



L'akatsuki!
Les objectifs de l'akatsuki seraient ceux de Pain, à savoir la création d'une arme dissuasive à l'aide des bijuu et le contrôle du commerce de la guerre.
Pain serait le fondateur de l'akatsuki et ferait indirectement la guerre à la racine qui est à l'origine de son malheur et qui incarne le mal qui ronge le monde ninja.
Je développerait une intrigue plus complexe autour de la racine, de ses liens avec Orochimaru révélé vers la fin, de ses liens avec le massacre du clan uchiha ET l'attaque de Kyubi. Je lierais même la racine aux conflits qu'on peut trouver a Kiri et les septs épéïstes, avec Hanzou la salamandre évidemment, avec le Tsuchikage etc...
En gros, ce serait le schéma classique d'une organisation de l'ombre, offrant une multitude de possibilité et une histoire potentiellement plus complexe.
Le tout déboulerait sur une guerre inter village. Evidemment la guerre n'arriverait pas juste comme ça avec deux camp bien défini et un gars qui dit "allez hop, on est pass d'accord alors c'est la guerre". Le conflit serait plus progressif, les personnages et les villages prendraient part au conflit entre temps jusqu'à l'apogée. D'ailleurs je pense que ce conflit commencerait en plein milieu de la next sans que Konoha et Sasuke ne soient impliqué dans un premier temps. Je les impliquerais dans le conflit un peu plus tard après la mort de Pain.
Konoha ne serait pas le village le plus fort. Les autres villages auraient eux aussi leur légende, capable de rivaliser avec ceux de Konoha. Je ferait même mourir certain ancien genin et jounin de Konoha de la main de shinobi puissant et charismatique des autres villages.
A la mort de Nagato et en mémoire de ce dernier, Naruto combattrait le mal qui ronge le monde ninja à sa manière.
Exit les histoires de prophétie et de paix... Naruto apportera le changement dans le monde ninja, mais ce sera la finalité du personnage quand il aura vaincu le dernier boss et uniquement quand il aura vaincu le dernier boss.



Itachi ne serait pas survalorisé comme il l'est depuis sa mort. Il resterait le personnage torturé et victime du monde ninja. Son crime contre le clan uchiha ne viendrait pas d'un visionnaire qui voyait les choses comme un kage à l'age de sept ans (c'est vraiment n'importe quoi sérieux Rolling Eyes ), mais d'un enfant traumatisé, marqué, torturé et qui voue une haine viscérale contre la guerre.



Je n'aurais pas changé grand chose de Sasuke jusqu'à son combat contre Itachi. Après ça, il basculerait pour de bon et commencerait même à tuer beaucoup d'innocent. Il arriverait bien sur jusqu'aux chefs de la racine (danzo et d'autres) sans parvenir à tous les tuer. Sur son chemin il tuerait bon nombre de personne, utiliserait des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins (utilisation abusive du sharingan pour créer des marionnettes, prise d'otage etc...), ce qui amènerait inéluctablement à une confrontation violente contre Naruto.
Sa narutisation serait inévitable évidemment, Naruto ayant trouvé les mots pour cela depuis qu'il comprend la vengeance, mais Sasuke paierait ses crimes de sa vie en se sacrifiant bravement vers la fin contre les derniers chefs de la racine.
Orochimaru en profiterait pour prendre son corps et ce serait le combat final du manga.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste revenir sur un point, celui comme quoi la débauche de puissance était logique, car dès le début on nous décrit Kyubi pouvant créer des raz de marée, détruire des montagnes.
Belle description d'un démon en LIBERTE. Car bien que l'on apprenne que le démon a été scellé en Naruto, il faut quand même prendre en compte qu'à l'époque celui qui l'a scellé était décrit comme le plus fort de Konoha, qu'il a usé d'une technique qui ne joue pas sur la puissance, mais justement sur un autre aspect, le scellement et surtout, le gars aussi fort soit-il, il y a laissé sa vie.
Donc déjà le manga nous dit que pour affronter un tel démon, faut pas être le premier ninja venu et surtout, faut y laisser sa vie, donc que ferait un ninja dit normal?

Après cela nous apprenons que d'autres ninjas, encore que pas nombreux, avaient pu résister, maitriser la puissance de Kyubi, mais pas en démontrant une puissance équivalente, voir supérieur à Kyubi, ils n'étaient pas d'écrit comme ayant autant de chakra voir plus que Kyubi, qui a été d'ailleurs présenté au début comme la créature en ayant le plus. Alors que par la suite une autre créature en possède plus (Juubi) n'est pas gênant, mais que par la suite des humains en aient plus, là c'est en légère contradiction avec le début du manga.
Donc ces personnes qui pouvaient résister, maitriser les démons, le pouvaient, car ils avaient un don et avec un don, il n'est pas nécessaire d'être un monstre de chakra, tout comme pour sceller quelqu'un ou quelque chose, pas la peine d'avoir un chakra illimité.

Et là avec la notion de don, l'auteur avait instauré une idée qui lui offrait la possibilité de faire combattre des monstres de chakra face à des ninjas à la réserve "humaine".
D'ailleurs ce principe de don opposé à celui de puissance est présent jusqu'au moment ou Naruto va au repère d'Oro pour tenter de ramener Sasuke.
Lors de cet arc, nous voyons un Yamato qui est loin d'être décrit comme un monstre de chakra et un ninja des plus forts, qui maitrise avec une certaine aisance un Kyubi 4 queues, là ou des ninjas comme Oro et Jiraya sont à la peine, et pourtant nul doute qu'ils sont bien plus fort que Yamato.
Donc nous avions un bel exemple d'un don pouvant faire face à une puissance brute énorme.
Puis par la suite nous voyons un Sasuke qui via ses sharingan, repousse également le chakra de Kyubi et pourtant Sasuke n'avait à l'époque pas encore le MS qui lui était décrit comme le don, l'arme anti Kyubi au même titre que le don que procurait le mokuton à des Yamato et Hashirama.

De l'autre côté, l'auteur nous avait aussi montré que bien que Kyubi, ou un autre bijuu offrait une quantité de chakra énorme à son hôte et donc une puissance énorme, ce n'était pas sans risque pour le corps de l'hôte, donc là aussi l'auteur avait instauré une limite, une contrainte à l'apport énorme de chakra via les bijuus.

Il y avait là tous les éléments pour nous proposé des combats entre Sasuke, ou tout autre porteur de sharingan (MS) et un jinchuriki, sans passer par la case "je possède autant de chakra, de puissance brute qu'un jinchuriki parfait".

Car autre exemple ou un don, voir une capacité spécial sans demander de chakra immense bat un démon, c'est le cas Hidan qui capture le bijuu à deux queues, ou encore Kisame avec saméhada.

Donc pendant un moment l'auteur joue cette carte de don, capacité spéciales opposées à la puissance.
Alors pourquoi par la suite il nous a balancé des ninjas au chakra égal, voir supérieur aux bijuus? Pour moi c'est sans doute pour se simplifier la narration lors des combats, car il me parait plus simple de faire des combats ou les deux détruisent le paysage à coup de grosses dépenses de chakra, qu'un combat ou il faut plus de subtilité.

J'aurai bien vu un combat ou Naruto, bien qu'ayant une maitrise poussée de Kyubi, ne peut utiliser toute la puissance du démon, sous peine d'en mourir car son corps ne pourrait supporter la quantité de chakra et aussi une utilisation limité dans le temps.
En face un Sasuke ayant, via ses MS(E) la capacité de réfréner le chakra du bijuu et donc de limiter la puissance de Naruto.
Leurs deux plus gros atouts se neutralisant, ils leur fallait alors user de l'art ninja qu'ils avaient apprit jusque là, donc d'user de leurs capacités hors don héréditaire, hors apport extérieur de chakra via un démon à queue.

Donc je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de dire que les combats ou on explose un pays étaient une obligation, sinon c'est occulté pas mal de points du manga et surtout des présentations de certains dons.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi, il y avait des moyens pour contrer la puissance pur et cela à été démontrer plusieurs fois. Dommage que l'auteur n'est pas suivi dans cette voie-là, je suis sûr qu'on aurait eu un meilleur combat entre Naruto et Sasuke.

Sinon dernièrement, nous avons eu des infos concernant le manga où on apprends que le combat final a toujours été le Naruto Vs Sasuke. Certains diront "Vous voyez, lui aussi il avait sa fin du manga" sauf que c'était un souhait, un ordre ou tout ce que voulait pour que ça se termine comme ça. Kishi et son éditeur de l'époque ont choisi le combat final mais pas la manière de l'amener ni comment ça allait se passer, en tant qu'amis ou ennemis, il faut pas oublier aussi que Kishi a décidé sur un coup de tête de faire de Sasuke un méchant (sommet des kages). Si Kishi et son éditeur avaient su au moins comment le combat allait se passer et le statut de Sasuke, il n'y aurait pas eu de soucis mais dire juste le combat final sera entre Naruto et Sasuke sans savoir comment ça va se passer et comment ça va être amener, je trouve ça pauvre. Surtout qu'il y avait des meilleurs méchants que Sasuke qui pouvaient prétendre à recevoir le titre de boss final et avoir le combat final.

En parallèle, le nombre de réunions autour de Gaara, est-ce qu'il a toujours été prévu pour être le méchant qui devient gentil ? Un vrai méchant ? Un méchant raisonnable qu'à la fin ? ... etc. Bref, beaucoup de questions. J'ai vraiment l'impression qu'ils se lancent des idées et qu'ils improvisent dans le tas, quoique ça m'étonnerait pas vu qu'il a été dit plusieurs fois que Kishi improvisé au lieu de prévoir à l'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après pour le coup des puissances, s'il est vrai que ce n'était absolument pas obligatoire, je pense que ça restait quand même une possibilité. Autant je n'aime pas la façon avec laquelle l'auteur s'est caché derrière la puissance brute pour ne pas se casser la tête dans les combats, autant je pense que les niveaux atteints, et y compris la puissance brute de certains personnages, était une possibilité (parmi d'autres).

Dès la FG, on apprend que Jiraya et Minato maîtrisent l'invocation du monstre Gamabunta, qui a quand même demandé à Naruto son premier contact avec Kyûbi pour avoir suffisamment de Chakra.
On voit un Orochimaru qui balance des serpents géants dans la forêt de la mort, combattant Naruto, Sasuke et Sakura et forçant à Naruto à éveiller du Kyûbi pour résister, et on découvre durant cette période (menace Oro) que le Sandaime regrette la mort de Minato car il aurait su gérer le problème Oro (c'était quand Anko vient le voir alors qu'il est dans une pièce avec le portrait de chaque Hokage).

On voit, à travers Naruto, une maîtrise toujours plus grande du Chakra de Kyûbi. Or, jusque là, la seule chose connue à avoir "vaincu" le monstre était le scellement de Minato. Sachant qu'en Naruto, Kyûbi était déjà scellé, c'était donc inutile et du coup, dans cette configuration, en voyant que Naruto sortait de plus en plus de puissance de Kyûbi au fur et à mesure qu'on avançait, et que jamais les ennemis n'avaient montré de capacité "anti-Kyûbi" en dehors du scellement (inutile) jusqu'à la NG où on découvre le Sharingan et le Mokuton, il était quand même probable d'avoir droit à des ennemis dont la puissance était suffisante pour résister de façon brute à Kyûbi.

Au final, le premier ennemi de ce genre fut Pain, le chef de l'Akatsuki, je trouve ça très correct ! Et encore, Kyûbi le dominait, avec 8 queues il sortait d'un truc considéré comme démesuré par Konan, qui connaissait pourtant mieux que personne les limites de son ami. Kyûbi 9 queues aurait donc probablement pu gérer Pain, pourtant au dessus en puissance brute de tout ce qu'on avait vu jusqu'ici d'un point de vue humain, qui avait démoli un Jiraya, qui était entouré d'un délire divin, bref, pas n'importe quel type d'humain.
Sinon, jusque là, dans le genre bourrin, on a eu deux cas surpassant vraiment ce qui nous était présenté en FG en terme de puissance brute humaine (mais pas de niveau) : Deidara et Kisame. Mais pour Deidara, il s'agissait d'artifices supplémentaires et la seule explosion dépassant ce qu'on avait pu voir via Jiraya ou Orochimaru en FG était son attaque ultime, kamikaze, où tout son être se transformait en explosion, et non une simple attaque classique. Quant à Kisame, dès le début de NG il est présenté comme un "Bijuu sans queue" et dès la FG, on le voit absorber tout le Chakra de Kyûbi émanant de Naruto via Samehada (du coup, on voyait là un aperçu d'un type pouvant gérer pas mal de puissance, puisque le Chakra absorbé, c'est donc du Chakra qui passe de Naruto/Kyûbi à Kisame/Samehada).
Ensuite, dans le genre grosse brute, on a eu le cas Sandaime Raikage, là encore, un cas unique présenté comme un super-humain, et qui a fait match nul contre Hachibi, lui-même présenté comme clairement moins balèze que le Kyûbi dont la seule moitié (Yang) gère de son côté 5 Bijuu.
Et sinon, il reste Madara et Hashirama. Hashirama est présenté comme ayant, à ma connaissance, plus de Chakra que Madara ; or, Hashirama compare son Chakra à celui d'un demi-Kyûbi.

Donc, en "puissance brute"/Chakra, Kyûbi > n'importe quel humain.
Seules exceptions (ou exceptions possibles) : Kaguya, Hagaromo, Hamura, Ashura/Naruto, Indra/Sasuke... Bon, allez, et Toneri. Laughing
En gros, que des types divins, de la branche Ootsutsuki et qui ne sont d'ailleurs pas vraiment présentés comme divins (Kaguya avec ses cornes, et puis le reste c'est sa descendance). Et d'après l'histoire, on apprend d'ailleurs que Naruto/Hashirama et Madara/Sasuke sont liés à la descendance de cette famille pas très humaine.
Donc, en humains stricts, on se retrouve avec Sandaime Raikage, Nagato, Kisame et Deidara en tête du "bourrinisme". Or, Sandaime Raikage est, là encore, potentiellement issu de cette famille peu ordinaire (il n'est pas présenté comme normal, et près de lui on avait les frères Kin et Gin, tous deux présentés comme descendants directs du Rikudô Sennin) ; idem pour Nagato issu d'un clan spécial et à qui on a greffé ce qui s'avère être un fragment non négligeable du Rikudô Sennin (ses yeux).
Donc, en humains stricts, il reste en fait Kisame et Deidara, et là encore, pour Deidara comme dit c'est surtout l'utilisation d'artifices et sinon, une puissance suicide et pour Kisame, en plus de son arme, il n'est pas un exemple d'humain vu sa tête. Laughing

Bref, en terme de puissance brute, en dehors de tout ce qui est issu du clan Ootsutsuki, qui n'est pas un clan purement humain et qui est directement lié à l'origine du Kyûbi également, on reste dans la même catégorie qu'en FG.
Et en terme de niveau (donc, tout confondu), pour le coup ça reste correct selon moi. On nous avait introduit un Minato présenté (au moins implicitement) comme un génie supérieur aux Sannin dont on voit le niveau en FG. On voit, dès la FG, un Itachi qui calme Kakashi d'un regard avec une technique qui démonterait à peu près n'importe qui de la NG et qu'Orochimaru n'ose plus approcher. En NG, ce genre de niveau n'est atteint ou dépassé que quand on commence à aller voir à la tête de l'Akatsuki (Pain, Tobi) ou des meilleurs Kage de tous les temps (Hashirama, Tobirama).

La puissance brute, en soit, ne m'aurait pas dérangé si elle était bien utilisée. Ce n'était pas la seule solution possible pour l'auteur, il aurait probablement pu créer moins de puissance avec un Jiraya mode Sennin comme sommet de bourrinisme possible humain, par exemple.
Ce qui m'a dérangé, c'est que l'auteur n'a plus su gérer cette puissance, arrivé à un certain niveau. Les combats perdaient de leur saveur, se transformant en du simple "boum boum" sans vie.

Par exemple, dans le combat Naruto vs Sasuke de la fin, au fond la puissance atteinte ne m'a pas dérangée ! Mais l'auteur n'a joué que là-dessus, faisant sans cesse des parallèles d'attaques qui "s'annulaient" ; et là, qu'il s'agisse de lancer un kunaï contre un shuriken sans arrêt, un Chidori contre un Rasengan ou une flèche divine de la mort qui tue contre une Bijuudama surboostée de la destruction, dans tous les cas, y'a rien d'intéressant dans ce genre de combat, peu importe la puissance.

Maintenant, je pense que pour donner une crédibilité supérieure au Naruto vs Sasuke, pour qu'ils soient vraiment considérés comme les meilleurs du monde, il fallait aussi passer par une puissance supérieure aux autres, mais pas que, pas comme l'a fait l'auteur.

J'avais parlé, il y a quelques temps, de quelque chose que j'aurais aimé voir dans le combat de Naruto vs Sasuke. Et ça aurait inclus le sommet de puissance qu'ils ont atteint. Et ça m'aurait plu...

En gros, que les parallèles de l'auteur ne se fassent pas au niveau des attaques qui s'annulent (aucun intérêt), mais plutôt de leur niveau global.
Naruto et Sasuke, après scellement de Kaguya, auraient perdu de leurs pouvoirs et les auraient récupérés progressivement, en même temps, durant le combat. Mais comme leurs atouts diffèrent, chacun aurait pu prendre des avantages dans certaines situations et les styles de combats auraient évolué avec le fait qu'ils retrouvent leurs pouvoirs.

Ca aurait permis d'avoir droit, notamment, à du Sasuke niveau MS vs Naruto niveau mode Sennin crapaud. Des stratégies, de la volonté, de la diversité...
Et tandis que Sasuke retrouvait son pouvoir spatio-temporel et ses pouvoirs du Rinnegan, Naruto retrouverait son pouvoir Sennin ultime et les pouvoirs des Bijuu.

Et même quand le niveau deviendrait vraiment puissant, que ça péterait des montagnes en puissance, rien n'empêcherait l'auteur de donner de la place à de la statégie. Je veux dire, quand deux humains se battent avec stratégie, ils ont beau être d'une puissance démesurée pour une fourmi, ça reste stratégique. Là, ç'aurait été la même chose. Susano'o vs Kyûbi aurait pu être stratégique, et leurs autres armes auraient pu jouer un rôle important (Amaterasu dans les yeux de Kyûbi pour bloquer la vue à Naruto, utilisation des capacités sensorielles du mode Sennin pour Naruto histoire de gérer un combat si problème de vue, etc.). Le "boum boum" n'aurait été que le final, à la manière du Chidori vs Rasengan de leur combat de FG : un action unique de confrontation directe, brute, décisive, avec pourquoi pas la fin du combat comme Kishi nous l'a faite.

Bref, pour moi, la puissance atteinte dans Naruto :
1. N'était pas nécessaire, mais possible, pas en contradiction avec l'univers créé sans pour autant que ce soit la seule option.
2. Aurait pu être intéressante si bien exploitée, et pas à tort et à travers pour justifier un manque d'inspiration de l'auteur cherchant à remplacer à la qualité par la quantité, plutôt qu'à les combiner.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aurai bien vu un combat ou Naruto, bien qu'ayant une maitrise poussée de Kyubi, ne peut utiliser toute la puissance du démon, sous peine d'en mourir car son corps ne pourrait supporter la quantité de chakra et aussi une utilisation limité dans le temps.
En face un Sasuke ayant, via ses MS(E) la capacité de réfréner le chakra du bijuu et donc de limiter la puissance de Naruto.
Leurs deux plus gros atouts se neutralisant, ils leur fallait alors user de l'art ninja qu'ils avaient apprit jusque là, donc d'user de leurs capacités hors don héréditaire, hors apport extérieur de chakra via un démon à queue.



En quoi les capacités de Naruto et Sasuke se neutralisent ici ?

De ce j'ai compris sur ce que tu as dit, je vois plus que Sasuke a un avatange... Il peut freiner le pouvoir de Naruto et Naruto a lui déjà sans Sasuké des restrictions de puissances.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy

Pour moi la monté en puissance ne ma pas trop choqué ou déçu. C'est la guerre en elle même qui ma déçu, un peu comme tout le monde quoi. Je l'ai trouvé fade, sans saveur et les bon chapitre ont été rare. Pourtant y'avais de quoi faire pendant 4 ans, avec cette guerre ont aurait pu avoir un meilleurs développement de l'univers, les 5 grands village, grâce au Zetsu blanc ont aurait très bien pu voir une tension naitre entre différend village, certains Edo bien utiliser aurait très bien pu foutre le bordel. J'aurai bien vue Sasuke être le troisième camp, contre Obito et le reste du monde en façonnant le monde a sa vision et on aurait eu un Naruto qui sauvent les différends village en gagnant en crédibilité auprès du monde et ainsi on aurait terminer avec un Naruto-Sasuke qui s'opposent leurs vision.

Il y a aussi le manque flagrant de développement autour des autres personnages qui m'a déçu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens poser une question à propos de la dernière série de Naruto qui vient de sortir :: Naruto Gaiden.

1) J'ai un probleme de terme jap :: j'ai toujours pensé que Gaiden voulait dire l'histoire avant l'histoire officiel.. du genre DBZ Gaiden serait l'histoire de la planete Vegeta avant l’histoire officiel de Goku et cie.

2) Est ce que l'auteur ou son frère a eu des problèmes identifications dans leur enfance à propos de leur parents.
Nan mais parce que on va ENCORE se taper la même problématique sur l'abscence d'un parent, qui amené le ninja a fait çi et ça, basculer dans le coté obscur. On a eu naruto, sasuké, madara, un peu obito, maintenant il continue avec Sarada, et cie Confused Confused
On a vu ce que sa a donné.. et il repart encore avec sa.
On pourrait nommer ce mangas, "The Uchiwa Story" que honnêtement je trouverais sa plus approprié.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Je viens poser une question à propos de la dernière série de Naruto qui vient de sortir :: Naruto Gaiden.

1) J'ai un probleme de terme jap :: j'ai toujours pensé que Gaiden voulait dire l'histoire avant l'histoire officiel.. du genre DBZ Gaiden serait l'histoire de la planete Vegeta avant l’histoire officiel de Goku et cie.

2) Est ce que l'auteur ou son frère a eu des problèmes identifications dans leur enfance à propos de leur parents.
Nan mais parce que on va ENCORE se taper la même problématique sur l'abscence d'un parent, qui amené le ninja a fait çi et ça, basculer dans le coté obscur. On a eu naruto, sasuké, madara, un peu obito, maintenant il continue avec Sarada, et cie Confused Confused
On a vu ce que sa a donné.. et il repart encore avec sa.
On pourrait nommer ce mangas, "The Uchiwa Story" que honnêtement je trouverais sa plus approprié.



hum semble que c'est par rapport au film qui narra les exploit de boruto... le spin off n'est là que pour l'introniser



il l'aurait donc appelé naruto gaiden... naruto c'est surtout pour que les personne se réfère à la licence Naruto qui sera exploité ailleurs ... puis c'est le Naruto 7ième hokage... dans le film en fait.

donc l'histoire avant le film de naruto hokage si c'est cette logique qu'il on suivi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86, 87  Suivante
Page 85 sur 87

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum