Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. SMT X Fire Emblem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 5:49 pm    Sujet du message: SMT X Fire Emblem Répondre en citant

SMT X Fire Emblem


L'une des grosses surprises du dernier Nintendo Direct : un cross-over entre les séries Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le tout développé par Atlus.

Une première vidéo pour illustrer cette annonce.




Une fusion improbable, je suis curieux d'en savoir plus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premières miettes d'informations sur ce cross-over plus qu'inattendu :

P-Nintendo a écrit:
Dévoilé lors du Nintendo Direct spécial Wii U du 23 janvier dernier, Fire Emblem meets Shin Megami Tensei est un jeu on ne peut plus mystérieux. En effet, on ignore tout à son sujet, et tout juste sait-on qu'il s'agira d'un RPG (stratégique ?) développé conjointement par Intelligent Systems et Atlus.

Mais aujourd'hui, une interview parue dans le magazine espagnol Hobby Consolas vient de confirmer une info qui a son importance : le jeu se déroulera à une époque morderne, dans le monde réel.

Voici ce que Hitoshi Yamagami de Nintendo a déclaré dans cette entrevue :

Citation:
Hitoshi Yamagami : Cela faisait un long moment que je voulais créer un jeu Fire Emblem qui se déroule à une époque moderne, dans le monde réel.

Imaginez un Chevalier Pégase volant dans les airs avant de se poser sur le toît du Building 109 de Shibuya, à Tokyo. J'ai toujours pensé que ce serait incroyable. Mais en même temps, ce n'est pas évident, en raison de la nature de Fire Emblem.

Je suis allé voir de nombreuses compagnies pour leur faire part de mes idées.

Quand je me suis rendu à Atlus, ils m'ont dit qu'un cross-over réunissant Fire Emblem et Shin Megami Tensei était ce que je recherchais. J'en ai très rapidement parlé avec Intelligent Systems, et c'est comme ça que cette collaboration très spéciale a vu le jour.

Oops ! Je n'aurais pas dû dire que le jeu se déroule dans le monde réel. On ne l'a pas encore annoncé, hein ?

Masahiro Higuchi : Pas encore.

Tohru Narihiro : Eh bien oui, c'est comme ça que le projet a vu le jour, en mélangeant toutes ces idées. Je suis sûr que vous allez assister à la naissance d'une nouvelle franchise avec des idées intéressantes.


Voici ensuite ce qu'il répond quand on lui demande pourquoi Fire Emblem meets Shin Megami Tensei n'a pas vu le jour en tant que DLC :

Citation:
Lorsque vous préparez un DLC, vous devez le baser sur le jeu original. Le contenu est supposé plaire aux fans. Si vous essayez quelque chose de différent, il peut arriver que vous les déceviez.

Cette collaboration doit être considérée comme quelque chose à part, qui vise un public différent. Ainsi, ce cross-over et les DLC [pour Fire Emblem Awakening] sont des choses de nature très différentes.
Source


N'étant pas encore un adepte de Shin Megami Tensei, j'ai peur en revanche de l'insertion des persos de Fire Emblem dans le monde moderne.

Qui a dit Sonic Adventure ?

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm... Mwouais, j'espère juste qu'il vont pas foiré le gameplay. C'est ça qui me fait le plus peur, comment il vont réussir à accorder le gameplay d'un Fire Emblem avec celui des SMT? Même si ils sont tout deux des Tactical-RPG, ils ont aussi une approche bien différente dans les mécanisme de jeux.

Sinon le faite que l'histoire se déroule dans les temps moderne ne me gêne pas tant que ça, ça pourrait être intéressant. La ou ça pourrait devenir chelou c'est si il y a genre une unité pégase contre des mecs armé d'AK-47 Laughing

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...


Dernière édition par TenshiNoAme le Mer 10 Juil 2013, 1:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux univers énormissimes de qualité, deux jeux prisés des rôlistes.
L'idée est démente.
Hâte d'en savoir plus.

Question : est-ce que ça peut être un Cross over avec SMT IV *?
Parce que dans ce cas, système de jeu à la Nocturne pour SMT...
C'est un peu dongeon...
Mais la bonne nouvelle serait l'univers de jeu , le côté sulfureux de SMT n'y perdrait pas trop son âme tout en incluant le souffle épique de FE.


*(N'importe comment, la sortie de ce dernier sur 3DS reste la bonne nouvelle pour moi, il rejoindra FEA dans la liste des jeux qui décidément ne me font pas regretter l'achat de cette console ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question : est-ce que ça peut être un Cross over avec SMT IV *?

Avec cet épisode en particulier ? Je ne pense pas, non. Mais avec la série entière.
SMT IV arrive dans moins d'une semaine, d'ici la sortie du cross-over (on ne risque certainement pas de l'avoir cette année...), ils peuvent inclure des liens avec ce dernier opus ou des nouveaux personnages. C'est une éventualité, et c'est même inévitable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum