Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Xenoblade Chronicles X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Xenoblade Chronicles X Répondre en citant



Éditeur : Nintendo
Développeur : Monolith Soft
Genre : RPG
Console : Wii U
Date : 2015



Xenoblade II ?

Faisant partie des rares studios japonais à faire encore du RPG de qualité avec Atlus et Mistwalker, Monolith Software a réussi l'exploit de créer la surprise dans une conférence Nintendo Direct poussive et uniquement basée sur des licences épuisées jusqu'à l'os. Dans le giron de l'éditeur depuis maintenant quelques années, Monolith Software a dévoilé un premier trailer de ce qui semble être une suite du très bon Xenoblade Chronicles, sorti il y a un peu moins de deux ans sur Wii. Reprenant les codes visuels communs à Xenogears et Xenoblade, le jeu semble prendre la voie de son prédécesseur, avec un monde ouvert et la présence de mechas, comme le prouvent ces premières images.

Un mecha ressemblant d'ailleurs très fortement au Weltall Id de Xenogears, qui aura comme particularité de pouvoir se transformer à la volée en un véhicule terreste. Si aucun terme précis ne valide un possible Xenoblade 2, l'interface de combat et les indications à l'écran ressemblent tout de même énormément à la précédente production du studio japonais. Comme il est possible de le voir sur cette première vidéo.

Encore une fois sous la houlette de Takahashi (Xenogears, Xenosaga, Xenoblade), accompagné de son habituel compère Kunihiko Tanaka (Xenogears, Xenosaga, World Destruction) au chara-design, ce projet sera qui plus est mis en musique par l'excellent Hiroyuki Sawano, le compositeur à l'origine des exceptionnelles B.O. de Guilty Crown, Sengoku Basara The Last Party, Gundam Unicron et surtout Ao No Exorcist. Autant dire que cette petite percée du RPG japonais sur Wii U part sur de bonnes bases. Aucune date de sortie n'a en revanche été dévoilée.

Source : jeuxactu


Trailer Janvier 2013


Trailer E3 2014



Mon avis

Même s'il n'y a encore rien de certifié, il y a bien assez d'éléments présents dans le trailer pour s'assurer qu'il s'agira d'un jeu qui sera de la lignée des Xeno (le garçon apparaissant à la fin ressemble d'ailleurs beaucoup à Shulk).

Quoi qu’il en soit, un miracle se produit une fois encore dans le paysage du J-RPG.

Merci, Takahashi.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mer 11 Juin 2014, 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour rappeler que ce topic dédié au nouveau projet de Monolith Soft existe bien, et donc de permettre à Daichi d'économiser ses forces quant à sa création. :p

Et, plus sérieusement, pour annoncer que le jeu serait présent lors du fameux Nintendo Direct du 11 juin, selon un tweet de Soraya Saga, la femme de Takahashi.


Source : My Nintendo News

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achèterais la Wii U rien que pour ce jeux a mon avis . Franchement les graphismes du trailer sont beau et si ce jeux reprend les mécanismes de Chronicle il deviendra juste un incontournable RPG .
Trés bonne nouvelle qui soit présent au Nintendo Direct du 11 juin .

Je vais suivre ça de trés pret .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu n'a pas encore trouvé de nom.
Si ça se trouve il s'appellera tout simplement "X"...

Néanmoins, voici le nouveau trailer. Bavez bien.



_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow , la sa me plait ques que c'est stylé fait chier je vais devoir acheter une Wii u .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais probablement paraître comme un gros ahuri étant celui qui a initié ce topic, mais...


Pensez-vous qu'il s'agira réellement d'une suite à Xenoblade ?

Parce qu'en revisionnant le second trailer de X, j'ai tout-de-même quelques doutes, le cadre m'a l'air trop futuriste, on ne revoit pas des créatures tellement similaires à celles de Xenoblade, etc.

Après je ne nie pas que l'histoire peut se dérouler plusieurs millénaires après les évènements de ce dernier, et qu'on a vu un visage très similaire à celui de Shulk à la fin du 1er trailer.


J'ai également vu ailleurs que X se rapprocherait d'avantage de Xenogears que de Xenoblade, et qu'il serait un épisode intermédiaire entre le premier et le second...


Des volontaires pour m'éclaircir un peu ? Ça serait cool. Razz

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a jamais été annoncé comme une suite directe à Xenoblade.

Les jeux Xeno ont toujours eu des similitudes très fortes, sans être rattachés pour autant. Toutefois, Takashi et son équipe s'amusent à faire perdurer un flou autour de l'origine du jeu, ce qui n'est pas plus mal, puisque ça laisse libre cours à l'imagination.

Va donc jeter un oeil à ce dossier dans le lien qui suit, il y a des éléments de réponse qui pourraient t'intéresser :

http://www.gamekyo.com/groupnews_article26937.html

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je vais tenter de me mettre à fond sur Xenoblade pour profiter de celui là.
Jusque là j'ai vraiment eu du mal à continuer, tout comme Last Story que j'ai laissé tombé par manque d'intérêt. (bon je suis pas très loin dans Xenoblade, une grotte au début du jeu)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Bon allez, je vais tenter de me mettre à fond sur Xenoblade pour profiter de celui là.
Jusque là j'ai vraiment eu du mal à continuer, tout comme Last Story que j'ai laissé tombé par manque d'intérêt. (bon je suis pas très loin dans Xenoblade, une grotte au début du jeu)


Moi aussi , je vais me mettre a fond sur Xenoblade dés que je finis mon stage et rentre en métropole , j'installe Dolphin sur mon Pc gamer , je config mon pad et je geek comme un porc dessus .

Déja d'une parce que pour un RPG-Boy j'ai pas fait Xenoblade ( foutue wii ) c'est une honte alors qu'il est décrié partout comme le meilleur RPG de cette génération .

Kiri on pourra on discuter ensemble celon t'en avancé sur le topic Xenoblade Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est une honte alors qu'il est décrié partout comme le meilleur RPG de cette génération .

Ce qui n'est pas vrai quand on prend du recul et qu'on regarde les défauts de plus près. Mais oui, c'est assurément un RPG à faire et qui remet en place le genre qui s'était perdu sur cette génération (en partie à cause de l'occidentalisation de certaines licences japonaises).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X : Monolith Soft recrute toujours

P-Nintendo a écrit:
Annoncé il y a bientôt un an déjà, X (la nouvelle production du studio Monolith Software) se fait toujours bien discrète. Mais les développeurs travaillent toujours d’arrachepied, et la compagnie continue de recruter !

Dévoilé le 23 janvier 2013, lors d'une présentation Nintendo Direct entièrement dédiée à la Wii U, X est le nouveau projet de Monolith Software (à qui l'on doit le très apprécié Xenoblade Chronicles, sur Wii). Mais à l'heure actuelle, on ignore encore tout (ou presque) à son sujet, pas même son titre (X n'étant que temporaire).

Seuls deux trailers ont été dévoilés à ce jour, et puis c'est tout : aucune info ou image. Et pourtant, les développeurs de Monolith Software ne sont pas en train de se tourner les pouces... bien au contraire. Le studio continue d'ailleurs à recruter, avec plusieurs postes marqués comme "urgents" sur sa page de recrutement.

A l'heure actuelle, le studio a un besoin "urgent" de :

- Game Planner (avec, de préférence, de l'expérience acquise sur des jeux avec une composante online)
- Town Planner : écriture de scripts et programmation pour les villes
- Battle Algorithm Planner : mettre au point l'IA des ennemis, avec différents scripts
- Motions Designers : pour animer les personnages lors des cinématiques, événements spéciaux et les combats

A l'heure actuelle, X est prévu pour 2014, sans plus de précisions.
En gros, X pour cette année c'est déjà mort quoi.

Et m*rde...

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, ils ne prennent pas leurs joueurs pour des cons et veulent leur offrir un produit de qualité. Tant mieux que l'on ne sache rien pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave si il sort pas en 2014, ça leur laissera le temps de proposer un produit de qualité, j'espère juste qu'ils balanceront un gros trailer bientôt, histoire de montrer que le développement avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



X devient Xenoblade Chronicles X
Puissance Nintendo a écrit:
Les créateurs de Baten Kaitos et de Xenoblade Chronicles vont remettre ça : avec la sortie en 2015 de Xenoblade Chronicles X, Monolith Studios offre à la Wii U un RPG avec un grand R comme on les aime !

Avec un scénario futuriste - on vous avouera qu'au début du trailer, on a d'abord cru à Metroid, on embarque dans Xenoblade Chronicles X dans un jeu exclusif à la Wii U… Une raison de plus de l'apprécier à sa pleine valeur !

Une guerre intergalactique a laissé une poignée de survivants sur Terre en proie à des créatures aussi gigantesques que puissantes. Pour avancer dans le jeu, on pourra compter sur le système de jeu imaginé dans Xenoblade Chronicles sur Wii.

De façon classique dans un RPG, nos joueurs évolueront et gagneront de l'expérience, mais ils pourront aussi apprendre des Arts, qui ne seront pas sans conséquence sur le gameplay dans la mesure où une fois invoqué, il faudra au joueur un moment pour se remettre et pouvoir alors invoquer son Art à nouveau.

Encore une fois, le joueur pourra entièrement personnaliser son personnage : physique, genre, habits, taille, couleur de peau, voix et tatouages… Le bonheur donc du fan de RPG, qui savourera cette perle du jeu vidéo en 2015, exclusivement sur Wii U !


Et changement de titre pour le topic en conséquence. Wink

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Bon allez, je vais retenter de faire Xenoblade Chronicles, parce que j'ai l'impression que je vais passer à côté d'un gros truc.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenoblade Chronicles X : un monde au moins 5 fois plus grand
Puissance-Nintendo a écrit:
Considéré comme l'un des meilleurs jeux de la Wii, Xenoblade Chronicles dispose d'un monde semi-ouvert très vaste (ce qui rend d'ailleurs certaines quêtes assez difficiles), qui est l'un des aspects les plus appréciés du jeu. Bonne nouvelle pour les joueurs qui aiment les grands espaces : le monde de Xenoblade Chronicles X, sur Wii U, sera encore plus grand !

En effet, dans une interview parue dans le magazine EDGE, Tetsuya Takahashi (Director) nous apprend que le monde de Xenoblade Chronicles X sera, au minimum, 5 fois plus grand que celui de Xenoblade Chronicles. Et il y a une bonne raison à cela : les méchas que les personnages peuvent utiliser dans le jeu.

Appelés Dolls, ces méchas sont 5 fois plus grands qu'une personne adulte, et donc, pour que le monde n'ait pas trop l'air petit pour les joueurs, il doit être 5 fois plus grand (afin que les joueurs aient l'impression qu'il soit aussi grand que dans Xenoblade Chronicles). Tetsuya Takahashi explique qu'en fait, le monde du jeu sera encore plus vaste que ça... cela en fait des étendues à explorer !


POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Mer 27 Aoû 2014, 8:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le jeu qui (avec un future Zelda) me fera très probablement acheter la Wii U.

Un monde encore plus grand, déjà que la duré de vie du 1er est très longue quand on aime prendre son temps Razz

On pourra paramétrer l'aspect physique de notre personnage, c'est assez rare dans un JRPG je me trompe ?

Le seul truc que je vais regretter ça sera comme dans le 1er, la puissance de la console qui ne permet pas un rendu graphique optimal, imaginez ce jeu sur ps4 ou mieux pc HAPPY_LOVE

edit:Tatsuuu !!

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenoblade Chronicles X : petites infos sur les quêtes et le GamePad
P-Nintendo a écrit:
Dans une interview parue dans le magazine EDGE, Tetsuya Takahashi nous donne quelques infos sur Xenoblade Chronicles X, et notamment les quêtes et l'utilisation du GamePad.

Dans son tout dernier numéro, le magazine EDGE nous propose une interview avec Tetsuya Takahashi. Cette dernière nous a notamment permis d'apprendre que le monde de Xenoblade Chronicles X devrait être au moins 5 fois plus grand que celui de Xenoblade Chronicles, sur Wii.

Dans cette même entrevue, Tetsuya Takahashi nous apprend que le système de quêtes a été amélioré. On nous promet une expérience plus agréable, avec différents améliorations pour le système de quêtes. Désormais, les objectifs et les personnes clés seront indiqués sur la carte, par le biais de marqueurs. Plusieurs fonctionnalités vont également être intégrées pour améliorer le tout, mais il ne nous en dit pas plus à ce sujet.

Quant au GamePad, Tetsuya Takahashi nous annonce qu'il sera beaucoup mis à contribution dans Xenoblade Chronicles X. Ce dernier fera d'ailleurs office de navigateur, un peu comme une tablette ou un smartphone. Sur l'écran, on retrouve plusieurs informations importantes, et notamment une liste de vos objectifs en cours.
C'est bon ça y est, c'est emballé.

____________________


Message des développeurs
P-Nintendo a écrit:
Dans la foulée du Nintendo Direct d'hier, le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles X a été ouvert. Les développeurs y ont laissé un message à l'intention des fans, dans lequel ils leur demandent s'ils ont aimé ce qu'ils ont vu du jeu lors de la présentation. Ils nous apprennent que son développement est entré dans sa phase finale, et que le moral de l'équipe est au beau fixe.

Ils nous expliquent alors que le site officiel n'aurait pas dû ouvrir ses portes tout de suite : en effet, Nintendo leur a dit qu'il faudrait un peu plus de temps pour le préparer. C'est alors que Monolith Software a décidé de prendre les choses en main, et a créé son propre site officiel (un peu à la va vite). Celui-ci est un peu vide pour le moment, même si on y trouve tout même un bien joli visuel et un extrait de la Bande Originale.

Les développeurs ont alors eu peur que Nintendo n'approuve pas leur projet, mais la firme de Kyoto a donné son accord sans sourciller. Cependant, ils ne savent pas encore si ce site officiel continuera à opérer après le lancement du véritable site officiel (créé par Nintendo). Ils espèrent cependant pouvoir proposer du contenu original, afin que les fans puissent en profiter à l'approche de la sortie du jeu.

Ils indiquent enfin que le site sera régulièrement mis à jour, et ils espèrent qu'il permettra de créer un véritable lien avec les joueurs.
Lien du site: http://xenobladex.jp/

C'est le genre d'initiative de la part des développeurs dont j'aimerais voir plus souvent.
A savoir aussi que le jeu approche de sa fin de développement.

Et, rien à voir, mais je regrette un peu l'ancien logo.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est fait attendre ,j'ai hâte XB est clairement ce que Nintendo a fait de mieux pour console de salon a quand un Pandora Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2015, on pourra poser nos pa-pattes sur le jeu. Enfin.
Quoi que, il sera déjà jouable à la Gamescom 2015 pour quelques chanceux...

...Et dire que les jap's l'ont retourné dans tous les sens depuis l'âge de pierre. Tss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum