Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Codecademy - Apprenez l'info' de manière interactive !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Codecademy - Apprenez l'info' de manière interactive ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je suis tombé sur un site vraiment intéressant et il me semble bon d'en faire la publicité. Pour les fans d'informatiques qui souhaiteraient apprendre à créer un site à la fois basic ("vitrine") et intéractif, vous trouverez votre bonheur sur ce site :



Différents langages web sont disponibles (Html, Css, Javascript, Jquery). La nouveauté est que ce site permet d'apprendre par la pratique ! Un éditeur de texte est intégré directement sur le site et le résultat de vos exercices y sont visibles.

Contrairement au Site du Zéro qui apprend de manière plus théorique que pratique, avec beaucoup de texte par ailleurs Razz, ici vous trouverez moins de texte mais plus de pratique.

En revanche, ce site est en anglais. Il n'est cependant pas compliqué de comprendre ce qu'il y est dit (puisque comme je l'ai dis, ce sont de petits textes et assez simples, n'utilisant pas un niveau trop élevé).

Pour finir, des groupes existent pour apprendre à coder sur différents supports (des APIs Youtube voire Google). Vous verrez donc rapidement les résultats de vos apprentissages.

Je vous encourage donc à y faire un tour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le site. pour le moment il est en maintenance, mais j'y ferais un tour plus tard.

ça m'a toujours intéressé et j'avais commencé avec le SdZ, mais justement c'était pompeux et il fallait s'accrocher. si la méthode est plus ludique, alors je prends.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Acqs
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 91
Localisation: Urbog

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouai , dans le sdz t'as tout plein de test , et une grosse communauté pour t'aider Rolling Eyes , là ils intègrent juste le terminal à la page? mouai

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gère Ssk, ca fait un moment que tu me l'as passer. Bien avant que tu le poste ici d'ailleurs.

Je confirme pour l'anglais, plus simple on fait difficile.

Franchement, il faudrait être soit stupide, soit être illettré pour ne pas y arriver

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mouai , dans le sdz t'as tout plein de test , et une grosse communauté pour t'aider , là ils intègrent juste le terminal à la page? mouai


C'est la grosse différence avec le SdZ. Avec Codecademy, tu apprends vraiment de toi-même par la pratique. Le fait de voir directement le résultat te permet de faire tes propres tests et de comprendre directement sur le site le fonctionnement des balises/fonctions que tu utilises/crées. Par la pratique, ça rentre plus facilement. C'est une méthode que je préfère personnellement au fait de devoir lire des pages et des pages pour n'avoir au final qu'un seul petit exo' à la fin d'un chapitre.

Le site vient d'ajouter une nouvelle catégorie pour le PHP. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Pour le moment, il n'y a que 13 exercices pour débuter. A voir quand il y aura plus de parties.

Il y a également une partie pour créer ses propres projets. Ce site est vraiment complet en somme, je continue de le recommander après plusieurs utilisations. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sites Web/Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum