Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shiki Fujin : Le Secret Uzumaki
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Shiki Fujin : Le Secret Uzumaki Répondre en citant


Shinigami


La technique Shiki Fujin, ou invocation du Dieu de la Mort est considérée par certains comme l'une des techniques de sceau les plus puissantes du manga. Elle ne fut maîtrisée que par Hiruzen Sarutobi et par Minato Namikaze respectivement Sandaime et Yondaime Hokage.

Sa particularité est de s'emparer de l'âme de la cible en échange de sa propre vie. C'est ce qui s'est produit lors du combat entre Minato et le Kyuubi, ainsi que lors du combat entre Hiruzen et Orochimaru.

Jusqu'au chapitre 617, nous savions que le Shinigami avait scellé le chakra Yin du Kyuubi ainsi que les âmes des quatre Hokage et les bras d'Orochimaru.

Mais voilà que le chapitre 618 nous apporte de nouveaux éléments, et non des moindres.

A l'aide d'un masque de style traditionnel (oni) trouvé dans un temple Uzumaki en bordure de Konoha il est possible d'invoquer le Shinigami.

masque du Shinigami


Une première hypothèse est que le Yondaime s'est inspirée de ce masque Uzumaki pour élaborer le Shiki Fujin.

Une seconde hypothèse est que le clan Uzumaki a été le premier à faire un pacte avec le Dieu de la Mort.

Ce Temple Uzumaki des Masques est également très intéressant.
Un de ses murs est rempli de masques similaires à celui du Shinigami.


Temple Uzumaki des Masques


En haut, on remarque le symbole du clan Uzumaki reproduit trois fois et en bas, on remarque une décoration en forme de flammes qui n'est pas sans rappeler la veste de Minato


Minato Namikaze


Cela conforte les paroles de Kushina mentionnant les liens étroits entre Konoha et les Uzumaki depuis des générations.

Cela peut engendrer une troisième hypothèse : Les Uzumaki pouvaient peut-être invoquer non seulement le Shinigami du Dieu de la Mort, mais également les esprits d'autres Divinités. D'où le pouvoir effrayant qui a poussé d'autres clans à vouloir leur extermination.

Enfin, Orochimaru qui connaissait apparemment le secret depuis longtemps, n'a pas pu réaliser le rituel pour récupérer ses précieux bras depuis de nombreuses années. Comme semble l'indiquer le chapitre 618, il semble que pour que le rituel fonctionne, il soit nécessaire d'être à proximité de la stèle du Temple Nakano, supposée avoir été élevée par Rikudou Sennin himself.

D'où une quatrième hypothèse : Il y a-t-il un lien entres les Uzumaki et le Rikudou Sennin ? Ce lien est-il que le RS est un Uzumaki ? Ce qui rejoindrai la métamorphose de Naruto en RS... Est-ce cela qu'avait présenti Minato ?

Quel est votre avis sur ces questions ?

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha


Dernière édition par yahiko le Mer 30 Jan 2013, 7:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que les Uzumaki ont beaucoup à révéler mais je crois qu'ils descendent de Rikudou et non le contraire et auraient hérité des sceau de l'ermite avec Rinnegan.

J'ai une hypothèse compliquée à ce niveau à savoir que le Juubi dans un schéma scénaristique hypothétique, serait un humain cherchant à devenir parfait, cumuler les dojutsu ultimes, qui seraient accessibles via un sceau particulier;

Le sceau servirait à convertir l’énergie naturelle pour en faire une de propre (Yin ou Yang selon le type de cumul d'énergie naturelle)et augmenter le potentiel de l'utilisateur, et il y aurait une fonction du sceau qui serait la création de dojutsu;

Maintenant on peut acquérir un dojutsu par type de mode sennin: celui des grenouilles servirait au Rinnegan ultime (un peu différent de celui de Madara) et renforce majoritairement la vitalité, celui de serpent au Sharingan ultime et renforce majoritairement le spirituel.

Alors l'humain aurait été trop gourmand et à force de vouloir cumuler trop de pouvoir, le sceau de conversion d'énergie sennin se serait brisé, et il serait devenu un monstre hybride.

Rikudou serait venu ensuite et n'aurait utilisé que le procédé pour avoir le Rinnegan et arrêter le Juubi, mais il a eu le chakra du démon donc il eu le Sharingan.

L'ainé a hérité du chakra Yin de Juubi, et de Rikudou, il eu le Byakugan (le pouvoir manquant du Rinnegan de Madara), et le Sharingan sous forme spirale;

Le cadet a eu la vitalité de Juubi et de Rikudou; il aurait eu des sceaux confiés par l'ermite dont les Uzumaki auraient hérité; les Senju auraient hérité d'armes de l'ermite dont Hashirama aurait passé quelques uns à Kumo.

La conclusion de ce schéma hypothétique serait que les Uzumaki seraient la complémentaire des Uchiwa.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronos
Civil


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une première hypothèse est que le Sandaime s'est inspirée de ce masque Uzumaki pour élaborer le Shiki Fujin.


N'est-ce pas le Nidaime qui a créé cette technique ?

Autrement, bien joué pour la remarque sur les flammes !
Lorsque je l'ai vu pour la première fois j'ai pensé au flamme d'amaterasu, mais tu as raison, elles évoquent davantage la veste du yondaime !

Ce que pour ma part j'ai trouvé étonnant, c'est que ces masques comme tu le souligne parfaitement rappellent les Tengus, ces kamis mineurs de la mythologie shinto.
Or, les attributs des tengus sont davantage liés aux Uchiwa qu'aux Uzumaki (dans le manga)
En effet, les tengus sont souvent représentés avec un éventail japonais, l'éventail de forme arrondi qui fait le symbole du clan au sharingan et dont le mot japonais est : Uchiwa.
D'autre part, nombreux sont ceux qui ont remarqué que certains susanoo prennent la forme d'un Konoha Tengu (l'un des deux types de Tengu avec les karasa tengu, plus proches des corbeaux).

La question est donc. N'est-on pas en train, progressivement, d'établir dans le manga un lien commun entre les Uchiwa et les Uzumaki ?

[edit] : je n'avais pas lu ton message Feel, il est arrivé pendant que je rédigeais le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible qu'à l'origine, les Uzumakis soient issue d'une union interdite : celle d'un Senju et d'un Uchiha.

Ils sont ainsi pu bénéficier de certains atouts des deux clans.
- sans avoir le Dojutsu des Uchihas, ils possédaient leur corps spirituel (qui leur donne accès aux divinités telles que le Shiki Fuujin... et d'autres Susanoo complets dont les noms sont encore inconnus)
- sans être des Senjus, ils disposaient d'une énorme quantité de chakra.

______________________________________________________________
Complexifions un peu...
J'ai compté 27 masques sur le mur des Uzumakis.

Nous avons 27 Divinités complètes dont fait partis le Shiki Fuujin (aussi invocable selon moi avec un certain type de MSe), 27 * 2 = 54 Demi-divinités (à l'image du Susanoo d'Itachi), et enfin 54 * 2 = 108 jutsus de MS au total.


Qu'avais-je dit auparavant ?

le 25/11/2011 : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1090621#1090621
le 6/07/2012 : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1161112#1161112

108 jutsus de MS possibles. Ni plus ni moins. Avant ça ne collait pas à grand chose... maintenant si Twisted Evil


Dernière édition par z le Mer 30 Jan 2013, 7:27 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 4e Hokage qui a crée le Shiki fujin avec l'aide de la famille de Kushina qui lui ont enseignée les sceaux.

Sinon moi j'avais une theorie comme quoi le Rinnegan basique (celui de nagato et madara) etais pas au meme stade que le Rinnegan Ultime du Rikudo sennin que seul un uzumaki peut activer.

En effet je pense que la combinaisons des 4 grandes famille donnerais un Dojutsu bien superieur au Rinnegan car quand on y pense a la base le Rikudo sennin c'est la combinaison de uchiha + senju + hyuga + uzumaki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Feel : J'aime beaucoup ta théorie. Elle devient avec le temps de plus en plus cohérente. Cool

@cronos :
Le Nidaime a créé l'Edo Tensei. Il n'a jamais été dit dans le manga qu'il avait créé le Shiki Fujin. C'est le Sandaime qui l'a créé officiellement.

Le fait qu'on soit dans le temple Nakano incite à faire le lien entre les Uchiha et les Uzumaki. De toute façon, du fait même du Rikudou, les deux clans sont liés.
Concernant les masques, c'est vrai qu'on pourrait y voir une ressemblance avec l'aspect des Tengus. Ils leur manque quand même le nez long. En tout cas, je suis également un supporteur de cette théorie. J'espère que Kishi l'introduira à un moment ou à un autre. Ce serait cool. Wink

@z :
A oué, tes liens me disent quelque chose. C'est vrai qu'à l'époque ça faisait un peu le truc sorti de derrière les fagots. ^^
En tout cas c'est bien remarqué et ça pourra me servir pour ma fiction sur le RS xD

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est le Sandaime qui l'a créé officiellement.

Faux, faux, faux. Le sandaime nous dit lors du combat contre Oro qu'il utilise une technique qui provient du Yondaime. Donc c'est bien le Yondaime qui a démocratisé le shiki fujin, le Sandaime n'a rien créé.
Sinon faut m'expliquer pourquoi Sarutobi dit utiliser une technique d'un autre?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
C'est le Sandaime qui l'a créé officiellement.

Faux, faux, faux. Le sandaime nous dit lors du combat contre Oro qu'il utilise une technique qui provient du Yondaime. Donc c'est bien le Yondaime qui a démocratisé le shiki fujin, le Sandaime n'a rien créé.
Sinon faut m'expliquer pourquoi Sarutobi dit utiliser une technique d'un autre?


Merci. Enfin une personne qui suis le mangas je commencais a etre desesperé..

Nempeche c'est marrant d'ouvrir un topic alors qu'on sait rien de son sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le créateur du Shiki Fujin : autant pour moi. Une erreur, ça arrive à tout le monde. Hein ?

Edit :
@Pouet : j'aime bien ta théorie sur le Rinnegan.
Sinon dire qu'on ne sait rien sur cette technique, c'est un peu exagéré.

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nempeche, plus le mangas avance et plus je me dis que les uzumaki pouvais invoquer n'importe qui que ce soit Amaterasu, Tsukuyomi, susanoo etc.. et en forme physique car poru l'instant on a jamais vue Tsukuyomi et amaterasu en forme physique.

Si c'est vraiment le cas et que naruto acquierre bientot ce pouvori sa peut etre vraiment terrifiant surtout quand on sait que aucune technique de sceau resiste a un uzumaki.

Je pense par ailleurs que Kushina a du laisser un mode d'emploie quelques part (^^) pour que naruto active ses pouvoirs hereditaires liée au uzumaki ou du moins des conaissances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le Shiki Fuujin ainsi que les 26 autres divinités ont été créés depuis très très longtemps. ça doit se chiffrer en siècles Wink

Mais d'où viennent ces masques et qui les a créés... cela reste un mystère. J'ai bien peur que le manga se termine sans que l'auteur nous en apporte la réponse.

Mais si l'on se réfère à ce que l'on a vu, seul un Sharingan aurait pu y parvenir. Ceci est souligné par le fait que le ShikiFuujin n'a pu se former autour d'Oro qu'en présence de la tablette des Uchihas (il y a donc forcément un lien entre les masques et les Uchihas). Et puis la forme squelettique du Susanoo de Sasuke présente deux cornes très analogues aux deux cornes présentes sur chacun des masques, ce qui fait penser que chaque Susanoo complet est en réalité une Divinité représentée par ces masques.



Cependant il existe un autre moyen d'invoquer le ShikiFuujin : en exécutant un simple enchaînement de sceaux (comme l'ont fait Minato et Sandaime).
Est-ce valable pour les 26 autres divinités ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouet
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z: Je pense que c'est valable a conditions d'avoir quelques conaissance en terme sceaux en gros... appartenir au clan uzumaki.

Minato na pas crée la technique d'emprisonnement des morts tout seul mais c'est bien grace au savoir des uzumaki via Kushina qu'il a pus crée la technique.

Donc je pense qu'il est possible d'activer le susanoo et autres divinités meme sans posseder le Mangekyou sharingan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Rikudou qui a dû créer les monstres de Shiki fujin, des entités spirituelles dans des masques, et ils serviraient bien-sûr à du scellement, en particulier de l'âme.

Ainsi donc Minato aurait fait pacte avec le monstre en portant le masque entre autres.

yahiko a écrit:

@Feel : J'aime beaucoup ta théorie. Elle devient avec le temps de plus en plus cohérente.

Thanks Wink

pouet a écrit:

Sinon moi j'avais une theorie comme quoi le Rinnegan basique (celui de nagato et madara) etais pas au meme stade que le Rinnegan Ultime du Rikudo sennin que seul un uzumaki peut activer.

Bon je vais faire mon petit tableau de dojutsu (hypothétique):
{Légendes: yds = yeux du sennin; pf= parfait; soke = branche principale.}

Byakugan = Hyuuga + demi yds
Sharingan classique = Uchiwa + demi yds


MSE = Uchiwa + yds pf (sachant que 2X demi yds = yds pf)

Rinnegan classique = Senju pf + yds pf (cas de Madara)

Rinnegan ultime = Senju pf + Hyuuga soke + yds pf

Sharingan ultime (9 virgules) = Uzumaki pf + Uchiwa + yds pf (ce que Sasuke pourrait avoir);



Duo Sharingan-Rinnegan (le stade final des yeux du sennin) = Senju pf + Uzumaki pf + Uchiwa + Hyuuga soke + yds pf;

Le dernier stade est impossible d'accès à mon avis car le Juubi n'a pas de 9 virgules; au mieux Madara pourrait avoir le Rinnegan ultime et un Sharingan 6 virgules; Sasuke lui pourrait avoir le Sharingan ultime mais je doute qu'il se greffe de l'Hashirama + du Hyuuga.

Il existe une combinaison inédite donc on ignore la particularité:
? = Uzumaki pf + demi yds

Ça devrait être prévu pour le fils de Naruto et Hinata qui devrait avoir Uzumaki + Hyuuga + demi yds, bref aura du pouvoir de Byakugan et celui d'un Sharingan Yang (des capacités inédites); son œil pourrait bien avoir une apparence proche de celle du fils ainé de Rikudou (avec la spirale dans l’œil).

Gensei Noir a écrit:
c'est bien le Yondaime qui a démocratisé le shiki fujin,

Aahh tu évites de dire que Minato a créé le Shiki fujin, intéressant.

pouet a écrit:
Donc je pense qu'il est possible d'activer le susanoo et autres divinités meme sans posseder le Mangekyou sharingan

Susanoo c'est basé sur le Yin Uchiwa, ça ne peut pas s'activer sans cela et sans avoir un double MS.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces masques ouvrent de nouvelles possibilités: peut-être que les masques de Tobi n'avaient pas que des fonctions décoratives (un masque avec le pouvoir du koto amatsuki réglerait l'histoire Tobi/Yagura par exemple).

Si on part sur l'idée qu'à chaque masque est associé un démon ou une technique, je pense que les masques sont arrivés après ces techniques, les Uzumaki grâce à leurs sceaux auraient créé ces masques, sorte des raccourcies pour effectuer des techniques. En gros, je pense le contraire de ta première hypothèse yahiko. Je ne suis pas convaincu que le lieu ait une importance, ce serait une contrainte très restrictive, pas du tout utile pour des combats (ceci dit, ces masques n'ont peut-être pas été fait pour combattre).

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle ne fut maîtrisée que par Hiruzen Sarutobi et par Minato Namikaze respectivement Sandaime et Yondaime Hokage


Le 1er à l'avoir maitriser fut le deuxième hokage, c'est lui qui a décrété sa comme technique interdite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazari
Civil


Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 13
Localisation: Dtc :D

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
A mon avis, le Shiki Fuujin ainsi que les 26 autres divinités ont été créés depuis très très longtemps. ça doit se chiffrer en siècles Wink

Mais d'où viennent ces masques et qui les a créés... cela reste un mystère. J'ai bien peur que le manga se termine sans que l'auteur nous en apporte la réponse.


D'accord avec toi sur le fait que le Shiki Fuujin a été créé depuis très longtemps, sûrement par le rikudou , et contrairement à ce que tu penses , pour moi il n'y a pas d'autres divinités , les masques étaient là en quelque sorte pour piéger celui qui veut invoquer le shiki fuujin : Lequel est le bon ? le seul moyen de le savoir est donc d'avoir le parchemin qui appartenait au clan uzumaki !


Un autre point : pour moi le Shiki Fuujin ainsi que les uzumakis sont reliés directement au Rikudou , ça va p-e paraitre absurde , mais le rikudou apparait (lorsqu'on l'aperçoit) dans l'ombre donc impossible de distinguer son visage et surtout , avec des cornes , comme celui du masque qui permet d'invoquer le shiki fuujin (et même dans qqes wall paper avec un masque de shinigami , sans oublier quand naruto est en mode rikudou il a un peu des cornes de chakra sur la tête . )
Pour les uzumakis , je pense que le fait d'être uzumaki est un peu le mélange de tout les autres clans , je veux dire par là qu'un pur uzumaki pourrait s'éveiller à toutes les capacités possibles qu'ont les différents clans : dojutsu (énergie spirituelle ) et ninjutsus (energie corporelle) . On a déjà vu un Nagato uzumaki possédant le rinnegan (certes il est dit que c'est madara qui lui a donné ses pupilles mais rien ne le prouve ! ) . De plus ils maitrisent les sceaux , et donc comme le rikudou à l'époque peuvent interagir directement avec le dieu de la mort grâce au masque que le rikudou à laissé (le masque du shinigami ) .
Dans le manga il a été dit par Kushina que le clan uzumaki a été exterminé , il y a sûrement une raison concrete à cela , je pense en effet qu'ils ont été exterminé car ils possédaient trop de puissances et de connaissances !

Je pars sûrement dans délires débiles mais bon :p

_________________
Si un oeuf tombe sur une pierre ...malheur à l'oeuf.
Si une pierre tombe sur un oeuf ...malheur à l'oeuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclaire jaune
Civil


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Citation:
Elle ne fut maîtrisée que par Hiruzen Sarutobi et par Minato Namikaze respectivement Sandaime et Yondaime Hokage


Le 1er à l'avoir maitriser fut le deuxième hokage, c'est lui qui a décrété sa comme technique interdite


Il a été dit nul part que nidaime sache utiliser ce jutsu. Ce jutsu nous est montrer pour la première fois par sandaime qui nous dit que avant lui yondaime l'avait utilisé contre kurama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Citation:
Elle ne fut maîtrisée que par Hiruzen Sarutobi et par Minato Namikaze respectivement Sandaime et Yondaime Hokage


Le 1er à l'avoir maitriser fut le deuxième hokage, c'est lui qui a décrété sa comme technique interdite


Tu te trompes avec l'Edo Tensei
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:

Si on part sur l'idée qu'à chaque masque est associé un démon ou une technique, je pense que les masques sont arrivés après ces techniques, les Uzumaki grâce à leurs sceaux auraient créé ces masques, sorte des raccourcies pour effectuer des techniques. [Texte manquant] . Je ne suis pas convaincu que le lieu ait une importance, ce serait une contrainte très restrictive, pas du tout utile pour des combats (ceci dit, ces masques n'ont peut-être pas été fait pour combattre).


Je repart sur l'idée de Deep Blue que les masques ne sont pas destinés au combat mais plus pour invoquer ou entrer en contact avec certaines divinités, quitte à un sacrifice.

Les Uzumaki étaient, je pense, très réceptifs aux forces de la nature voire à des dimensions différentes de la leur ou de l'au-délà.

Le proverbe dit : "Les yeux sont le miroir de l'âme", donc je me lance dans l'hypothèse que deux types de techniques sont utilisables pour communier avec les dites divinités :

1/ Les Dôjutsu tels que Rinnegan pour le côté nécromacie et le Sharingan pour la manifestation plus ou moins physique de ces divinités avec utilisation du pouvoir associé.

2/ Les Sceaux tel que le Shiki Fûjin qui permettent l'invocation pur et simple de la divinité.

Les deux types de technique sont différentes, et en même temps, ont un point commun, le sacrifice :

1/ Dojutsu.

Pour le possesseur du Rinnegan, l'utilisation du Rinne Tensei lui coûte la vie.

Pour le Mangekyô Sharingan, le prix à payer est la cécité à plus ou moins long terme.

Pour le Eien no Mangekyô Sharingan (MSE), le sacrifice est le don des yeux d'un membre de sa famille ayant le MS. Le sacrifice d'une tierce personne pour que le possesseur du MSE puisse jouïr d'une utilisation sans risque pour ses yeux.

2/ Sceaux.

Ici, le sacrifice va de l'utilisation d'une grande quantité de chakra au décès de l'invocateur.

Donc, je me dis que si l'utilisateur n'a pas de Dôjutsu, il peut utiliser les techniques de sceaux comme moyen pour parvenir à la matérialisation de divinité. Les masques sont éventuellement un moyen pour les Uzumaki d'invoquer des divinités sans faire des signes car, les masques en questions seraient des passages entre le monde pur et impur, ils seraient, d'une certaine façon, ensorcelés.

Dôjutsu = matérialisation plus spirituelle/énergétique des divinités par le biais des yeux.

Sceau = matérialisation physique des divinités par le biais d'un contrat avec elles ou un genre de portail dimensionnel.

Le Rikudô Sennin avait les yeux et les techniques de sceaux, puis aux naissances de ses fils, le partage s'est effectué comme nous le connaissons.
Je pense que le Rikudô Sennin devait être du clan Uzumaki à la base ou du moins être originaire du pays du Tourbillon et être un être du genre moine-guerrier ou un gardien du passage entre la vie et la mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nar6du14
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la question? que savent les hokages méritent d'etre posée.
Je me demande ce qu'ils vont dire, quel est leur intéret dans tout ça et surtout, que vient minato là alors que les choses se sont passées bien avant lui

_________________
La Baston c'est le must de l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum