Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 298 : Rencontre , Naruto contre Itachi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

"Naruto ! Sépare nous , je ne peut pas me deplacé seul ! ... *Kuchiyose no jutsu* ... ou pas !" Nagato est un blagueur , pour vous ca vaut un :
10/10
27%
 27%  [ 5 ]
9/10
16%
 16%  [ 3 ]
8/10
33%
 33%  [ 6 ]
7/10
11%
 11%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
5%
 5%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 298 : Rencontre , Naruto contre Itachi Répondre en citant

Tiens aujourd'hui pour introduire cette épisode , j'ai envie d'adopté un ton sérieux .
J'ai envie de vous faire partagé un peu de mon médiocre savoir .
Et ça je vais le faire au travers deux citations qui me tiennes a cœur .
Une citation d'un duo de philosophes contemporain qui fut jadis employé par leurs soin :

Le feu ça brûle et l'eau ça mouille ;
Tous les oiseaux volent dans le ciel ...


►○ Charly et Lulu - 1997 ○◄


Et l'autre par un grand Karatéka :

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.


►○ Jean-Claude Van Damme - 2003 ○◄


Hum ...
Bref après cette intermède forte de pensé , intéressons plutôt a cette épisode de Naruto XD


Contenu : Chapitre 548 17 et 18 [les page 12 a 16 étant en suspend pour l'instant] , Chapitre 549 en entier , Chapitre 550 en entier + quelques rajout des studio .

Naruto , Itachi , Killerbee , Nagato , tel sont les forces en présence dans cette épisode riche en action et en révélation .
On a droit a une nouvelle OST aussi en passant pour l'un des perso , alors appréciée la .


Du très très lourd ...


Alors venez en discutez et bon matage Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuga
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 64
Localisation: Derrière toi.

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cet épisode, Itachi ne dit pas que Sishui est mort, mais qu'après lui avoir légué son oeil gauche, il a disparu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend comment tu prend le mot '' disparu '' car c'est vrai il y a disparu - disparu, ou, disparu - mort ..
Mais si il n'est pas mort, je vois pas en quoi il pourra servir à l'avenir, il n'a plus ses sharingan et je ne pense pas qu'il soit si fort que ça, car pour s'être fait voler son sharingan par danzo, voilà quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent épisode, rien a jeté, rien a ajouté, c'est parfait.

70% action 30% parlote, une juste dose !

Graphiquement satisfaisant, même si j'ai vu mieux il y a trèèèès longtemps.

On a aussi un nouvelle OST comme l'a déja souligner Oni' et il accompagne très bien Itachi dans ça phase retournement de veste (PS j'adore les OST j'y fait toujours attention)

Un petit point négatif cependant concerne le FRS qui depuis la dernière fois contre Kyuubi est graphiquement moche mais je parle que de l'explosion en forme sphérique et pas de la forme shuriken.

Pour moi ce sera un 9/10 car on a 2 personnage fabuleux en "guest star" (si on peut dire) et rien que pour Nagato et Itachi la note ne peux que frôler le 10/10 !

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."


Dernière édition par rorschach94 le Ven 01 Fév 2013, 5:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'épisode que j'attendais depuis belles lurettes...les fb sont un peu trop long mais ca passe et en effet le coup de shisui a "disparu" est pas bien passé mais bon, je vais faire comme si^^ 10/10 tout de même

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta67 a écrit:
en effet le coup de shisui a "disparu" est pas bien passé


C'est assez curieux j'ai été jeter un oeil sur une version anglaise et Itachi dit "He asked me to hide its existence, and then died silently" "mort silencieusement", en fait je me pose la question, quelle était l'expression de base qu'a utilisé Kishi, est-ce vraiment "mort en silence" ou une expression typiquement Japonaise intraduisible en anglais, une traduction qui du coup se rapprocherait plus de il a "disparu".

Si quelqu'un a le tome en question pour vérifier le trad Kana !

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennifaiir
Civil


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Au fin fond d'un tourbillon

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé cet épisode. Le rendu des combats n'est pas si mal (et c'est peut-être un euphémisme) Smile

Effectivement, il serait pas mal d'avoir la version japonaise du manga pour savoir si oui ou non, Shisui a "disparu" au sens disparu du terme..x)

Parce que s'il a juste "disparu" et qu'il n'est pas mort, celà pourrait peut-être intéressant pour la suite bien que je ne sache pas à quoi il pourrait servir...

Mais il me semble quand même que quand les 2 Uchiwa viennent pour voir Itachi (lorsque celui-ci n'a pas été à la réunion avant le massacre du clan); ils lui parlent de la mort de Shisui Non ? A moins qu'ils ne parlent juste de sa disparition ? Rolling Eyes

M'enfin bref, je met un joli 9/10 à cet épisode parce que bon, Edo-Itachi a autant de classe que le "vrai", je peux pas le nier *_*

_________________
L'amour engendre le sacrifice qui lui même engendre la haine et c'est après que la souffrance entre en jeu. ~ Pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'avais pas trop aimé le précédent épisode, autant celui là me plaît davantage.

+ Je ne boude pas mon plaisir de voir Itachi et Nagato, même si cela me fait toujours aussi bizarre que le détenteur de l'ultime dojutsu soit porté à bout de bras comme un handicapé.

+ Killer Bee avec ses sept épées est plutôt amusant. Même si face aux deux Edo, on devine facilement que cela ne sert à rien.

+ Itachi qui nous sort Amaterasu, c'est toujours la classe. Et j'adore aussi les passages de genjutsu avec cette impression d'être dans une dimension parallèle.

+ Le gros plus de cet épisode étant que le personnage principal ne fait pas parti des combattants. Je parle de Shisui bien sûr. La narration est bien mené et le corbeau qui sort de la bouche de Naruto produit toujours son effet, même quand on connaît le manga.

- C'est un épisode d'action. Ca bouge et ça me plaît beaucoup. Mais comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, d'un point de vue graphique c'est en deçà par exemple de l'épisode où Naruto dégommait les Zetsu avec ses différentes variantes de Rasengan. Ici, l'animation ne me semble pas des plus fluide et je trouve qu'il y a un léger problème dans la colorisation.

- Le doublage de Nagato fait aussi un peu pitié. Les annonces de techniques manque de conviction. C'est pour ces raisons techniques que ma note n'atteint pas le perfect alors que le contenu était prédestiné à un pur épisode.

Ma note : un bon 8/10

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode moyen

Pour moi cet épisode est moyen voir assez bon, l'épisode déchire mais le problème c'est que le graphisme c'est pas vraiment ça et surtout les dessins sont fait comment dire... "du vite fait"... Dommage qu'on a pas la qualité de "Sasuke vs Danzo" ou c'était une qualité excellente (a part le susanoo..)

5/10.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu de l'épisode étant riche (ça nous fait deux chapitres du combat d'Itachi et Nagato contre les jinchurriki); c'était pas mal.

Graphiquement ce n'était pas au top en revanche, en terme d'animation et qualité de dessins ce n'est optimal, mais ça rentrait dans le minimum correct (comme d'hab);

On y a appris qu'Itachi avait déguisé la mort de Shisui la première fois; Danzou aurait ensuite pris son œil et plus tard il aurait confié son autre œil à son ami.

Mais cela nous amène à nous demander si Shisui est vivant ou non.

Dans l'ensemble je dirais 8/10.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon épisodes,
un bon combat entre itachi et naruto et killer be et nagato,
la question que je me pose maintennat c'est si shisui est vraiment mort??

8/10

_________________


Mon blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudoubouic
Civil


Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hinaki a écrit:
la question que je me pose maintennat c'est si shisui est vraiment mort??"

Bah un peu mon neveu, je crois que son corps a été retrouvé près de la rivière Nakano donc bon…
Sinon un épisode assez sympa, ça fait toujours plaisir de revoir Itachi et Nagato. Mais sur le coup j'ai préféré la version papier que j'ai trouvé plus captivante et graphiquement réussit. Enfin c'est peut-être parce que je connaissais déjà l'intrigue.
Je vais mettre quand même 8/10 pour le retour d’Itachi qui présage des combats très intéressants si vous voyez ce que je veux dire…

_________________
The Night He Came Home!


Dernière édition par Boudoubouic le Sam 02 Fév 2013, 7:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour le graphisme et les dessins je trouve que c'est trop bâclé :

Spoil:







C'est vrai que ma critique est assez dure mais je pense franchement que c'est dommage ! Depuis la fin des grands HS (Excursion vers Kumo), les dessins ne sont plus potables et j'ai peur pour la suite surtout pour :
Spoil:
L'arrivée de Madara !!!
J'espère qu'ils feront un effort. Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement, il n'était peut être pas de la même qualité que le précédent mais c'était suffisant pour appréciser l'action qu'il y a eu dans cet épisode. Nagato se montre assez naïf, ne sachant rien des actes d'Itachi, de ses plans.

Naruto nous a montré qu'il était certes meilleur qu'auparavant mais, bien qu'il a battu Pain lors de l'attaque du village, il ne faut pas oublier qu'à ce moment-là, Naruto était arrivé lorsque Pain ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs d'attractions et de répulsions. Ici, il le peut et il alterne très bien ce pouvoir avec ses autres capacités (invocations et autres). Du coup, Nagato n'a pas a être jaloux de la puissance Naruto, au contraire.

Maintenant qu'Itachi n'est plus sous le contrôle de Kabuto, il pourra être très utile aux deux Jinchuuriki qui sont dans l'embarras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis a moi .
Heu , alors que dire si ce n'est que c'est un épisode très inégal .
Autant , comme la dit Feel, le contenu est riche , autant le rendu est pauvre ...
C'est réellement dommage .
Mais bon que demander de plus à un animé diffuser toutes les semaines .
A la rigueur il aurais pu opter pour le double episode travailler , du style de la naissance de Naruto , mais bon .
Ça fait longtemps que je me dit qu'il aurais faire une pause dans l'animé , on aurais éviter les HS pourri et les graphismes aurais êté mieux j'imagine ...
Bref le fait de revoir Itachi et Nagato étais kiffant et la nouvelle OST péte bien .
Un bon petit 7/10 ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que certaines et certains seront déçus de l'épisode rien qu'en entendant "Shinra Tensei" dans la bouche de Nagato et en le comparant avec le propos de Tendô quand il avait rasé Konoha. C'est beaucoup moins "jubilatoire".


rorschach94 a écrit:

Si quelqu'un a le tome en question pour vérifier le trad Kana !


Le tome 58 ne sera disponible que le 1er mars (je parle pour la France) donc il faut patienter pour le moment.

Episode bien dynamique. J'ai bien aimé comment Bee se débrouille avec Itachi (même sans arme il arrive à ne pas se faire toucher par les lames : quel homme !). Et la sortie du corbeau est assez sympa'. Déjà que Naruto avait eu du mal à avaler le crapaud-rouleau, voilà qu'il peine pour recracher un corbeau. Va falloir t'entraîner !

J'aime pas mal le contraste entre Kabuto qui se moque de Tobi et la tête qu'il prend quand il réalise que quelque chose ne va pas. C'est aussi bien amené que dans le manga.

Deux petits éléments d'interrogation :

- A propos de la technique MS de Shisui. Itachi semble dire qu'il faut 10 ans (en gros) pour que le Koto Amatsukami puisse remarcher à moins d'avoir le chakra d'Hashirama Senju. Dans les scans le propos était passablement complexe puisqu'en fonction des trad' c'était "même avec le chakra d'Hasirama il faut attendre 10 ans"...

- A la fin (et c'était pareil dans le manga) Nagato semble se "précipiter" sur Naruto pour lui retirer son âme (Ningendô). Or niveau mobilité on a vu que ce n'était pas le top. D'où ma question : est-ce qu'absorber le chakra de Bee lui a permis de retrouver ses jambes d'avant ou alors il s'est fait "pousser" par son caméléon (voire une technique de Pain) pour avancer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Je sens que certaines et certains seront déçus de l'épisode rien qu'en entendant "Shinra Tensei" dans la bouche de Nagato et en le comparant avec le propos de Tendô quand il avait rasé Konoha. C'est beaucoup moins "jubilatoire".


rorschach94 a écrit:

Si quelqu'un a le tome en question pour vérifier le trad Kana !


Le tome 58 ne sera disponible que le 1er mars (je parle pour la France) donc il faut patienter pour le moment.


Je n'es pas retenu les phases "Shinra Tensei", mais il vrai que l'on est loin du Shinra Tensei qui a détruit Konoha, l'un des moments les plus tragique du Manga selon moi, très bien amené par Kishi sur papier et bien retranscrit en animé, bien aidé pas un personnage charismatique "Pein-tendô"

-Merci pour la réponse a propos du tome !

Citation:
"est-ce qu'absorber le chakra de Bee lui a permis de retrouver ses jambes d'avant ou alors il s'est fait "pousser" par son caméléon (voire une technique de Pain) pour avancer ?"

Sont invoc' du caméléon n'y est pour rien dans sont déplacement.
Mon avis est que c'est le "Gakidô" qu'il l'a remis sur pied, il récupère selon moi du chakra au niveau du corps (chakra=énergie corps+esprit)

Il s'était totalement vidé avec la technique de résurrection d'ou sont aspect ses cheveux blanc.

Mais avant le Gakidô il commençais déja a se déplacer assez rapidement (disons qu'il a fait exprès de se jeter sur un adversaire afin de reprendre des forces via ça technique)

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partagée entre le plaisir de voir ce qu'il se passe et la déception sur la qualité..

L'ost est fabuleuse. J'en suis ravie le duo Nagato/Itachi.

Mat a écrit:
C'est beaucoup moins "jubilatoire". 



Hey, bravo, tu as de la mémoire ! Very Happy Mat : C'est comme pour la réplique de "la Haine" : il y a certaines choses qui ne s'oublient pas.
Comme tu le prévoyais, je n’ai pas trouvé ainsi « le mot magique » .
Mais même à partir du moment où le Gakidô lui redonne des forces, sa voix reste celle d’un vieillard quand même, donc je me fais une raison…


Citation:
- A propos de la technique MS de Shisui. Itachi semble dire qu'il faut 10 ans (en gros) pour que le Koto Amatsukami puisse remarcher à moins d'avoir le chakra d'Hashirama Senju. Dans les scans le propos était passablement complexe puisqu'en fonction des trad' c'était "même avec le chakra d'Hasirama il faut attendre 10 ans"... 



Bien vu.

Cela fait un point un peu en roue libre par rapport au scans.
On verra bien avec Kana, même si ce ne serait pas la première fois que nous serions pas plus avancés avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nowiz
Civil


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 7
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très très bon cette épisode ! J'ai vraiment hâte de voir Nagato à pleine puissance en action, ça va vraiment être du lourd ! Et puis quel plaisir de revoir Itachi... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum