Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Terra Formars [Spin-off pour octobre]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-02-07/terraformars.tv-domain-registered-before-important-announcement

Ok, va falloir s'attendre à une annonce d'une adaptation anime d'ici peu de temps. Ca devrait grave le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le succès du manga au Japon, ça ne me surprend pas vraiment. Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'espère que la réalisation sera top!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'information Arlia ! Vu ce que propose la version papier c'est vrai qu'un animé dessus pourrait valoir un très gros coup d'oeil ! Des hommes, des cafards, des mutations, oui il y a vraiment la possibilité d'avoir un chouette animé ! Hâte de le voir (et cela m'a remotivé pour rattraper les scans de retard !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils mettent le paquet sur la production ça devrait le faire.
Mais ce qui m'inquiète c'est que je ne vois aucun point dans le manga pour s'arrêter dans le cadre d'une production tv.
J'ai pas souvenir d'avoir vu de pause quelconque dans la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus. Le seul truc qui ressemble à une pause (et qui ne tient pas la route une seconde) serait la coupure entre la première mission (même si stricto sensu ce n'est pas la première) qui finit... difficilement et les débuts de la seconde. Ce que tu dis me fait craindre un animé à la Gantz qui ferait perdre pas mal d'atouts à la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptation anime est confirmée. Série Tv + Oav.
On peut imaginer que l'Oav traitera de la première partie du manga... F'in ça me semble le plus adéquat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la confirmation sur manga news aussi, ce qui finalement m'a attiré sur ce topic.

Au vu de la notoriété du manga (que je n'ai pas encore lu) et tous les avis positifs dessus, c'est un animé que je compte ne pas louper à sa sortie, en espérant que celui-ci sera une bonne adaptation pour que je ne découvre pas la série sous un mauvais angle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me ferait vraiment chier qu'il se manque, mais c'est difficile.
Terra Formars c'est quand même un cocktail d'action/intrigues avec des personnages badass de partout. C'est pas tant compliqué que ça à réalisé si ce n'est les changements réguliers de designs des personnages.
Ca devrait le faire. Faudra attendre de voir quel studio s'en occupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confirmation ! L'Oav traitant de la première partie c'est vrai que c'est la piste la plus vraisemblable. D'ailleurs, en espérant ne pas te prêter de fausses pensées, tu pensais aussi à l'évocation de la toute première mission, celle qui se passe avec même la première arrivée de Shôkichi et des autres non ?

J'ai (enfin) bien avancé dans le tome 6. Les cafards sont de plus en plus surprenants.

Spoil:
Le coup des bombes fallait le faire quand même ! Plus les pages défilent plus leurs capacités d'évolution fait peur. Ont-ils une limite ? D'ici peu ils finiront par inventer un traducteur pour parler avec les humains ? Quoique, c'est peut-être la dernière frontière qui ne sera pas franchie, pour conserver une séparation entre ces deux catégories ? Et pour ne pas souhaiter que l'humanité devienne cafard !

En route vers le tome 7 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup nous avons des infos dans le découpage :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-03-01/terra-formars-video-and-tv-anime-to-cover-different-arcs

Comme on se l'imaginait les OAV vont faire la première confrontation avec nos amis les cafards pendant que la série TV va faire le premier arc. M'enfin j'attends de voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Les OAV seront donc un joli test pour voir ce que le premier contact avec les Marfards (Mars + cafards) a donné. On connaît déjà le résultat, dans les grandes lignes, mais la manière compte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014, 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier teaser qui montre pas grand chose a été diffusé :



Ca vaut pas Gokicha, c'tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est donc possible d'en montrer si peu en une trentaine de secondes. C'est un peu frustrant. J'espère que les prochains en dévoileront un peu plus, notamment un petit moment de baston pour voir ce qui nous sera proposé en la matière.

Merci pour la vidéo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même vraiment intriguant ce trailer, pour quelqu'un qui ne veut pas s'infliger le manga.
L'ambiance est bien psychotique oui. Disons qu'on sent comme un problème Laughing
Je trouve ce trailer très bien fait, la communication au compte goutte est de toute manière un procédé plutôt efficace (en plus c'est marrant, j'ai pensé à l'Armée des 12 Singes pour deux trois détails).

Bref, impatiente de voir en animation Mars retrouver sa couleur d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'info sur les dates et le staff :

Citation:
Studio : Linden Films (Miss Monochrome, Aiura)
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (Blade & Soul, Steins;Gate, Texhnolyze)
Scénariste : Shougo Yasukawa
Character Design : Masanori Shino (saga Black Lagoon, Iron Man Rise of Technovore) & Satoshi Kimura


o/

Citation:
La série animée est prévue pour Octobre 2014, au Japon. Et les 2 OAV sont prévus en Août 2014 & Novembre 2014 avec les Tomes manga.


Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahaha...

Qu'est-ce que c'est que ce studio ? J'aime bien sur Adala News. Ils mettent Miss Monochrome et Aiura. Deux animes ultra court animé au minima. C'est à dire qu'ils n'ont quasiment aucune expérience.
Terra Formars devrait être leur premier anime où ils devront mettre la dose vraiment, et il va falloir qu'ils le fassent pour toute une saison. C'est pas du Senyuu qu'ils doivent faire là.

Là ou c'est extrêmement inquiétant, c'est sur Hiroshi Hamasaki. Parce que c'est bien de mettre Steins;Gate ou Texhnolyze dans la news, mais c'était pas lui vraiment la tête dans la réalisation. Il a par contre vraiment Shigurui à son actif... mais c'était le studio Madhouse.
C'est pas du tout la même chose que Linden. Là ce qu'il a fait dernièrement, c'est Blade and Soul.
Blade and Soul.
Le truc qui sera l'un des animes les plus mauvais de 2014. Que ce soit par le fond, ou par la forme. Là, ça me rassure pas.

Pour ce qui est du scénariste et Chara Design je m'en fous à la limite. Le scénar et les dessins ce sont plus les auteurs originaux qui sont à louer même si l'adaptation est importante.

Mais là honnêtement. Quand je vois ça. Je me chie dessus. C'est super inquiétant. Ca fait vraiment vraiment peur. Alors après on sait jamais, faut bien un début à tout pour un studio et tout.
Mais quand tu vois le duo Studio/Réalisation, limite si tu peux pas mettre une pièce sur l'anime mort-né.

On verra avec les OAV, qui seront ptet pas animé de la même façon. Mais tout de suite je l'attends beaucoup moins cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces dernières infos à propos du staff ! Pas forcément une équipe de cracks mais j'ai envie de croire à une bonne surprise et de ne pas ajouter l'animé à la liste de ceux qui ont déçu.

Du côté de la version papier, le tome 6 est pour le 21 mai !



Un bref synopsis pour indiquer que l'intensité ne baisse toujours pas :

Citation:
En dépit des efforts déployés par Keiji Onizuka, l'équipe nippo-américaine n° 1 est sérieusement mise en difficulté par le traquenard que lui ont tendu les cafards mutants de Mars.

Pendant ce temps, sur Terre, alors que les dissensions se font de plus en plus vives, d'étonnantes révélations au sujet d'Akari Hizamaru s'apprêtent à jaillir...


Source : Kazé Mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la surprise est toujours possible, tous les studios d'animations ont bien commencé quelque part. Néanmoins je m'attendais a quelque chose de plus sérieux pour Terra Formars vu le succès de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série marche peut-être trop bien, du coup ils ne veulent pas faire un animé trop canon sinon TF' va écraser la concurrence... Je plaisante.

Vu comme tu as présenté le staff, c'est assez curieux. Serait-il possible que le projet n'ait pas emballé les studios ? Un cahier des charges trop contraignant ? Pas assez de moyens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la conversation de l'autre jour suite à ça Arlia, le fait que le scénariste (même s'il ne fait qu'adapter) et le chara designer soient des pointures ne vas pas nous garantir un pur anim, mais peut-être (et là je me pince pour être sûre que c'est moi qui suis si optimiste) cela aura un effet pygmalion. Que ça va astreindre l'équipe à un niveau d'excellence.

Après, Linden vient en effet de sortir de la m****, mais 1) c'était déjà un produit vaseux 2) ils vont en tirer rapidement les conséquences 3) peut-être qu'ils ont mis la crème sur TF et que pour B&S c'était les bras cassés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum