Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Terra Formars [Spin-off pour octobre]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 12:34 am    Sujet du message: Terra Formars [Spin-off pour octobre] Répondre en citant

« En matière de lutte contre les cafards, on a tout essayé. »
Oggy et Jack





Si les responsables du processus de « Terraformation » avaient vu Oggy et les cafards, il n’est pas sûr qu’ils auraient choisi cet insecte comme forme de vie organique chargée, en compagnie du lichen, de lancer un processus de réactions en chaînes permettant à Mars – la planète rouge – de devenir habitable et de constituer ainsi un débouché pour accueillir une partie de la population humaine devenue surabondante sur Terre (voilà où cela mène de ne pas suivre les bons conseils du pasteur Malthus).

Nous sommes en 2599. La mission Bugs 2, constituée de quinze membres, a priori banals, et de différentes nationalités, débarque sur Mars, devenue une planète – vue de l’espace – verte et noire. Le contact a été perdu avec la mission précédente (Bugs 1) pourtant constituée d’astronautes expérimentés et bien équipés. Pourquoi ces quinze individus ont-ils donc été retenus pour cette opération ? Mystère. Leur mission si toutefois ils l’acceptent ? Rendre le terrain présentable pour accueillir des humains, autrement dit « mener la plus grande extermination de blattes de tout l’univers ». A leur arrivée du « Mars Red Pro » est vaporisé, histoire de dire bonjour aux cafards. Mais quand les membres de Bugs 2 commencent à évoluer autour du vaisseau, aucun cadavre d’insectes n’est présent. Reste-t-il encore des cafards sur Mars ? Vivent-ils dans des galeries souterraines ? Si Oggy et Jack n’ont pas réussi à déloger les cafards de la maison du premier, nos astronautes ont-ils une chance de virer les cafards de chez eux ?

Si vous souhaitez connaître un début de réponse à ces questions, que vous êtes intéressés par l’univers des insectes et l’évolution des espèces alors Terra Formars devrait vous intéresser. Yu Sasuga est au scénario et Ken-Ichi Tachibana au dessin. Sur une planète Mars qui va se révéler pleine de surprises – et de révélations –, notre groupe de 15 va rapidement comprendre que tout ne s’annonce pas pour le mieux. Sur Terre, on observe l’avancée de Bugs 2 et des ordres sont donnés aux astronautes. Un petit jeu se joue entre la partie japonaise et américaine (l’U-Nasa – l’administration internationale de l’aéronautique et de l’espace) du projet qui semblent poursuivre des objectifs pour le moins contradictoires. La mission de nettoyage sera-t-elle menée à bien ? Combien reviendront sur Terre ? Cette dernière est-elle menacée par une invasion de cafards ?

Les premières pages de ce seinen peuvent être consultées ici. Le tome 2 devrait être disponible le 15 mai et ce premier tome permet déjà de bien rentrer dans l’univers proposé et annonce une série qui me semble valoir le coup d’œil.

Avis et réactions sont évidemment les bienvenus.


Dernière édition par Mat le Ven 19 Sep 2014, 3:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà eu l'occasion de voir le coup de crayon de Tachibana dans l'Affaire Sugaya.

Dans Terra Formars on change totalement de décors pour se tourner vers une ambiance malsaine, et ce manga semble contenir son lot de scènes dégueulasses et de morts effroyables (le cadre spatial avec les gros insectes à combattre me fait penser à Starship Troopers). C'est marrant, parce que les personnages dits "principaux" ne tardent pas à clamser dans d'horribles circonstances. Tout compte fait, on est devant une oeuvre qui devrait plaire aux adeptes de Gantz (et aussi Hakaiju, pour ceux qui connaissent), donc ça ne m'étonne pas que ce soit Mat qui ait fait ce topic.

De ce qu'on a vu dans le premier tome, celui-ci est loin d'être sans reproche. Quelques raccourcis sont faits, on multiplie les clichés par rapport aux protagonistes, ainsi qu'au niveau de leurs enjeux. En fait, il semblerait qu'au départ Terra Formars a été conçu de manière à être un simple one-shot rempli de bonnes idées, pour au final être le premier tome d'une série. Il faudrait que je retrouve la trace de cette information pour ne pas dire de bêtises.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu pour ma part les deux premiers volumes. Ce ne serait en effet pas étonnant que la série soit au départ prévue pour être un one shot au vu de la manière dont le tome 1 est traité et le second se pose pour l'instant pour reconstruire un peu tout cela de manière a avoir des bases un peu plus solides que ce soit pour l'histoire ou les personnages.

M'enfin ça reste sympa. Coloniser Mars, se faire éclater par des gros cafards et les éclater en utilisant des capacités d'autres insectes. Y'a queqlues développement qui ont été introduits dans le premier volume qui devrait permettre de faire quelque chose d'assez vaste si nécessaire.

C'pas la meilleure série du monde mais ça se lit carrément bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous les deux pour vos avis sur cette oeuvre en plus des informations (sur le fait qu'il s'agissait d'un one-shot finalement "rallongé" et aussi que les chapitres du 2ème tome peuvent être consulté, va falloir que j'aille lire ça) !

Oui, il y a un petit côté Starship Troopers dans ces combats ce qui est assez amusant (pas pour les terriens j'en conviens). Après pour ce qui est des raccourcis et des enjeux plutôt "bof" (c'est vrai qu'on ne saute pas vraiment au plafond en apprenant les dessous de l'opération) je compte sur la suite pour nous en dire un peu plus car c'est vrai que si on en reste là au niveau des explications ce sera très léger pour ne pas dire insuffisant. D'après Kaengel il semble que ce soit le cas avec le volume suivant donc tant mieux.

En effet ce n'est pas la série du moment mais un petit seinen plutôt sympa' à lire. (En plus on apprend des choses sur les propriétés des insectes et j'ai trouvé assez sympa' la petite bibliographie sur les ouvrages de référence.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'actualité autour de Terra Formars n'étant pas forte, il serait dommage de bouder les quelques informations qui sont à notre disposition.

Voici la couverture du quatrième volume, sorti le 19 février dernier.




Et alors que nous découvrirons le tome 2, les japonais de leur côté pourront se dénicher le cinquième tome (le 17 mai). Ca nous permet d'avoir une petite idée de l'avancée de la série ; jusqu'à combien de tomes va-t-elle aller selon vous ? Ou du moins, qu'est-ce qui serait le plus approprié ? Kaengel, étant donné qu'il se situe plus loin dans le manga que moi et Mat, peut sans doute nous donner quelques éléments de réponse. Avec un univers de science-fiction tel que celui-ci (et les circonstances présentes), je pense que 6 ou 8 tomes maximum serait parfait, afin de ne pas trop étirer le manga (ou peut-être que les auteurs nous prépare un gros retournement de situation, sait-on jamais ? D'ailleurs, il serait intéressant de connaître les ventes de Terra Formars dans son pays d'origine).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, les scans ne s'arrêtent qu'aux deux premiers volumes de toute façon pour l'instant et c'est une série au vu du traitement dans le second tome qui est là presque uniquement pour nous introduire le casting qui fera réellement le manga pourrait durer un petit moment.
Spoil:
Ils partent certes sur Mars à la fin du volume mais se font carrément attaquer à bord, avec l'ordre du retour sur Terre qui est donné à la fin du dernier scan disponible, s'ils le font ce qui m'étonnerait je serais plus adepte d'un crash sur Mars, ça pourrait vraiment faire péter allègrement la quinzaine de volume. Le temps de tout raser, découvrir le mystère de la pyramide...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3ème volume est disponible en VA. Je l'ai débuté.

Spoil:

Tu avais raison Kaengel, il n'y a pas de retour sur Terre de prévu. Au contraire c'est une division en six des unités avec un regroupement à venir. Vu comme c'est parti je me demande si ce sera la dernière mission : moins de 100 hommes est-ce assez contre toute la population martienne ?

Comme d'habitude les TerraFormers se révèlent plein de surprises et les têtes commencent à voler. Et comme on avait pu le voir dès le premier volume, leurs capacités à s'améliorer/copier est redoutable (pauvre Sheila... Limite si le capitaine ne l'avait pas poussé elle aurait pu éviter le coup reçu...). 40 jours à attendre cela risque d'être très long... Et pendant ce temps le virus continue à faire des ravages (résolvant néanmoins le problème de la surpopulation ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Mat, je me suis fait la même remarque :

Spoil:
Avec le virus qui fait un carton la terraformation de mars aura bien réglé le soucis de la surpopulation, ils avaient juste pas prévu la manière avec laquelle ça allait se régler.
En tout cas aucun personnage n'est à l'abri d'y passer dans ce manga, Sheila me paraissait être un des personnages à garder sur la durée, et bien non. Le moindre excès de confiance reste fatal.

Hâte de voir ce que ça va donner vers la pyramide, et comment ces insectes ont réussi à se faire les mêmes modifications que l'équipe de Bug-II

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !

Spoil:

Personne ne semble à l'abri. Même si on nous informe que X a telles capacités, le moment d'après, on peut voir sa tête arrachée par un TerraFormer. 'Y'a intérêt à être vigilant.

J'ai bien aimé la colère de Marcos suite à la mort de Sheila, le petit retour en arrière et le fait qu'il ait failli y passer... mais le capitaine était là (et vu ce qu'il a connu il doit comprendre l'état d'esprit de Marcos).

Leur casser les jambes et les bras puis les capturer, c'est une idée. Mais d'ici peu est-ce qu'ils ne vont pas s'auto-guérir ? (j'en suis à la moitié du chapitre 17) Comme on a aperçu un cafard faire joujou avec une arme démontée, est-ce qu'ils ont fait pareil avec leurs corps : voir ce qu'il y a dedans pour les améliorer ?

Oui une petite visite de la pyramide ne serait pas de refus. Surtout si les "pharaons" ont des têtes de cafards...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

'Y'a du cafard au menu avec le tome 4 en VA.

Spoil:

J'ai lu les 20 premières pages. On est dans le droit fil de la fin du tome précédent. Michelle devra s'en sortir seule ou ne s'en sortira pas. 'Y'a un TerraFormer qui prend les commandes d'une navette (!). Cela promet pour la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire l'ensemble du volume.

Spoil:
Au delà des combats entamés dans le tome précédent nous avons quelques révélations qui pourraient être intéressantes pour la suite comme par exemple l'existence d'une autre mission de terraformation qui aurait eu lieu avant celle d'il y a 500 ans. Vu les pyramides, on peut se dire que ça date.
On commence à découvrir Adolf, et il n'y aura sans doute pas de retour pour lui.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te rattraper !

Spoil:

En effet, il y a une petite théorie sur une mission précédente. Du coup, en tentant de tisser quelques liens, cela voudrait dire que le virus qui fait des dégâts sur Terre proviendrait de cette mission antérieure ? C'est comme ça que tu comprends la chose ? Mais fuite accidentelle ou pas ? (Pour reprendre certaines interrogations précédentes...)

Hâte de lire la suite et content d'avoir vu Michelle s'en sortir (je m'attendais au pire quand elle est partie se changer mais finalement elle a été "ménagée" pour cela) et de voir Adolf dans ses oeuvres (!). C'est sympa' de voir qu'il n'y a pas que des insectes mais aussi des crabes, anguille électrique qui ont été "mélangés" avec certains humains. Du coup je me demande quelles seront les prochaines surprises à ce niveau-là.

Une dernière interrogation : là où on voit le TerraFormer jouer du scalpel avec deux dards derrière lui cela se passe... maintenant ? Parce que si c'est le cas cela n'est pas de bon augure pour le capitaine Komachi. Mais je vais peut-être trop vite en besogne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne de la mission précédente.

Spoil:
Vu que les pyramides sont présentes, on pourrait ptet penser à une vieille civilisation perdue qui existant ptet lors de l'egypte antique. Mais au niveau de la maladie il me semble que cela est du aux cafards qui sont présents actuellement et qui ne l'étaient pas avant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Spoil:

Oui les pyramides pourraient être une piste. En rapport avec les liens que portent certains des cafards ? Donc il pourrait y avoir une hiérarchie parmi eux ? Vivement que l'on puisse apercevoir leur chef (s'il y en a un ou plusieurs).

Mais les pyramides auraient été construites sur place (et après réplique sur Terre ?) ou elles étaient sur Terre et auraient été "téléportées" sur Mars (pour se débarrasser de quelque chose...) ?

J'espère que la lumière sera faite (au moins partiellement) dès le prochain tome car c'est bien mystérieux pour le moment. J'en viens même à me demander si la maladie est bien en lien avec les cafards ou si ce n'est qu'un prétexte commode (des boucs émissaires). Mais je dois pousser le délire un peu trop loin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux pyramides :

Spoil:
Et si ces pyramides étaient les restes des vaisseaux qui furent envoyer depuis la terre, ont atterri sur Mars et depuis ont vieilli pour donner cette apparence là ? Une civilisation a pu quitter la Terre pour Mars pour tenter de rendre le truc réellement habitable, se sont plantés d'une manière ou d'une autre et sont restés à l'abri du vaisseau jusqu'à ce que l'arrivée des cafards leur permettent de trouver quelque chose pour se distraire.
Le gars qu'ils mentionnent comme étant un espèce de Dieu là dont j'oublie le nom tout le temps ( commence par Ra je crois ) pourrait être celui qui a lancé l'opération et qui a survécu au sein de la pyramide depuis d'une manière ou d'une autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Pas bête du tout cette idée ! Il faudrait voir de plus près quelle est la constitution de ces pyramides. Je crois qu'il était dit que c'était les traces d'une ancienne civilisation mais cela n'invalide pas l'idée qu'il s'agisse de vaisseaux.

Il parlait aussi d'une 5ème planète détruite par une comète. Ce serait de là-bas que tout serait parti ?

Pour le nom, n'est-ce pas Rahab ? Il me semble que c'est évoqué dans le chapitre 4 du premier tome. D'ailleurs à cette occasion il est question d'éviter un drame survenu il y a plusieurs années (mais combien de temps au juste ? Il parle alors de la mission précédente ?) et on trouve la question des oeufs à détruire juste après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec une semaine tout pile de retard :



Le tome 2 est donc disponible, l'occasion de faire la connaissance avec de nouveaux personnages et une nouvelle mission vers Mars... déjà très animée pendant le voyage.

Le résumé du tome :

Citation:

An 2619. 20 ans après l'échec sanglant de la mission "Bugs 2".

Quelque part en Thaïlande, Akari Hizamaru participe à des combats à mort clandestins pour payer l'opération de son amie d'enfance, atteinte d'un virus étranger. Ses capacités physiques surhumaines attirent à lui deux représentants de l'U-Nasa, venus l'enrôler… Sa mission : les aider à trouver sur Mars l'agent pathogène à l'origine du mal de son amie et de plus en plus d'humains. Dans ce but, le commandant Komachi, survivant de "Bugs 2", a bien l'intention de se constituer une équipe de mutants pour affronter une nouvelle fois les cafards humanoïdes !


Pas de date de sortie, sur le site, pour le tome 3.


Edit du 27 mai : Et le tome 5 est disponible en VA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce 5eme volume. Beaucoup plus concentré sur l'action.

Spoil:
Si on veut de l'intrigue dans ce volume on oublie tout de suite, du coup mon commentaire ne sera pas long. Nous avons surtout du combat, toujours du combat et encore du combat. Et des combats pas trop laid.
La meilleure partie du tome est le début. Adolf. Quelle classe. Jusqu'au bout il a tout fait pour lutter, une mort parfaite, et inutile en prime vu que toute son unité y est finalement passé.
Notre bon vieux capitaine retourne à la baston, il est toujours aussi impressionnant. Et d'ailleurs ça me rappelle qu'on sait toujours pas ce qu'est devenu le second survivant de la mission.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite information du jour, à propos de la sortie française :



Le tome 3 paraîtra (normalement) le 21 août 2013 (Source : Kaze Manga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaire par rapport au 6eme volume de la série :
Spoil:
On a la fin de la bataille. Et les cafards n'ont pas que pomper les transformations des explorateurs, ils ont carrément créer des bombes rien que ça. Au delà de leur capacité physique au combat ils ont donc aussi un certain niveau technologique.

En tout cas content de voir que le capitaine est toujours un putain de monstre Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum