Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. le phenomène MIKA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 8:54 am    Sujet du message: le phenomène MIKA Répondre en citant

et oui je ne m'interesse pas qu'au rap et j'ai découbert réçament un artiste du nom de mika Smile J'ADORE
Citation:
Biographie de MikaNé à Beyrouth au milieu des années 80, Mika quitte son pays natal, alors en guerre, pour rejoindre Paris avec toute sa famille. Un passage express dans la plus belle ville du monde puisque son père se retrouve transféré à Londres par l'ambassade Américaine du Koweit. Mika suit mais ne s'adapte pas à la culture anglaise. Il confessera par la suite avoir beaucoup souffert de cette période : "Le déménagement, mes premières années à Londres, m'ont poussé à m'isoler". Le jeune rebelle n'apprend plus à lire et à écrire. Seule la musique joue un rôle majeur pour Mika : "Elle m'a aidé à me réintégrer au monde qui m'entourait".

Dès 9 ans, Mika prend des cours de chant et multiplie les petits boulots (figurant pour publicités, composition de jingles publicitaires...). Autodidacte et pianiste hors pair, ce jeune prodige laisse ensuite entendre sa sublime voix, à 11 ans, dans un Opéra de Richard Strauss. A 19 ans il quitte sa famille pour étudier dans la prestigieuse "London school of Economics" qu'il déserte dès le premier jour ! Bien lui en prend puisqu'il intégre aussitôt le "Royal College of Music". Chauffeur de salles, il écrit le titre Grace Kelly juste avant de se lier d'amitié avec l'ingénieur du son des Bee Gees.

S'ensuit un premier album Life in a cartoon motion, haut en couleur... il n'y a qu'a voir la pochette ! On retiendra aussi tant qu'à faire des mélodies et un style linguistique unique. On ne peut passer à côté des références Joan Baez, Bob Dylan, Gainsbourg ou encore Prince et Elton John. Mika se pose enfin et ça a du bon !



voici la jaquette


voila ma chanson préféré de lui

Relax (take it easy)

Took a right to the end of the line
Where no one ever goes.
Ended up on a broken train with nobody I know.
But the pain and the (longings) the same.
(Where the dying
Now I’m lost and I’m screaming for help.)

Relax, take it easy
For there is nothing that we can do.
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you.

It’s as if I’m scared.
It’s as if I’m terrified.
It’s as if I scared.
It’s as if I’m playing with fire.
Scared.
It’s as if I’m terrified.
Are you scared?
Are we playing with fire?

Relax
There is an answer to the darkest times.
It’s clear we don’t understand but the last thing on my mind
Is to leave you.
I believe that we’re in this together.
Don’t scream – there are so many roads left.

Relax, take it easy
For there is nothing that we can do.
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you.

Relax, take it easy
For there is nothing that we can do.
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you.

Relax, take it easy
For there is nothing that we can do.
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you.

Relax, take it easy
For there is nothing that we can do.
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you.

It’s as if I’m scared.
It’s as if I’m terrified.
It’s as if I scared.
It’s as if I’m playing with fire.
Scared.
It’s as if I’m terrified.
Are you scared?
Are we playing with fire?

Relax
Relax

voila un lient pour vous faire une idée
http://www.radioblogclub.fr/open/143570/mika/Mika%20-%20Relax%20%28Take%20It%20Easy%29

et vous avez vous été séduit par le phénomène ^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui ! énormément !

de mon côté j'adore love today, lollipop et grace kelly ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gonflant.

Mon frère est fan, personnellement j'en ai horreur. C'est marrant 5 minutes mais ça devient lassant.
Concrètement, je ne pense pas que son succès dure éternellement. Il a eu un buzz énorme ces derniers temps, mais je crois que les gens vont se lasser.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
lenwarrior
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 225
Localisation: Nantes (vers)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai horreur d'un truc ce bien ça (Mika), oh la la, j'en ai mal à la tête rien que dit penser, le pire, c'est que ça passe sans arrêt à la radio.

_________________
Mon forum qui ne demande qu'à évolué^^ : Mon forum, Et un partenaire


Venez visité et vous inscrire sur mon forum!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
PiNkWaTeR1211
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 189
Localisation: partout et nul part, entre rêve et réalité ...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce mec a du talent, le problème c'est qu'il vire commercial ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'aime bien...à ptite dose^^

J'ai découvert ça il y a peu, en soirée, j'étais le seul à pas connaitre xD

Bah oui tout le monde m'en parlait donc jme suis dit que sté encore un phénomène de mode ultra commercial et éphèmére donc je ne m'y suis pas du tout interessé et puis en entendant "Lollipop" et "Relax" en soirée j'ai trouvé ça pas trop mal^^ Assez sympa, c'est frais et rythmé, j'aime bien mais sans plus quoi.

Une fois de temps en temps^^ (heureusement que j'écoute jamais la radio xD)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PiNkWaTeR1211 a écrit:
ce mec a du talent, le problème c'est qu'il vire commercial ...


Commercial, encore une fois, ça veut rien dire.
C'est pas parce qu'un artiste commence à bien vendre que tout de suite, sa musique devient plus vendeuse.
Life in a Cartoon Mood est son premier album. Comment tu peux dire qu'il "vire" commercial ? L'album l'est ou ne l'est pas. Et c'est pas parce qu'il passe au Hit Machine qu'il faut l'étiquetter tout de suite comme quelqu'un d'avide.
Par contre, si son deuxième album est la copie conforme du premier, là d'accord, on pourra débattre là dessus.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Dark-Sith-Lord
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 187
Localisation: terrain de foot américain

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenwarrior a écrit:
Si j'ai horreur d'un truc ce bien ça (Mika), oh la la, j'en ai mal à la tête rien que dit penser, le pire, c'est que ça passe sans arrêt à la radio.


argumente s'il te plait ensuite je ne suis pas un fan inconditionnel de MIKA j'aime bien et sa chinson ma séduit voila ensuite pour toi ashley il est vrai qu'au bout d'un moment c'ets chiant de l'écouter chanter vu qu'il monte beaucoup dans l'aigu mais aussi des chansons il ne faut pas se les passer en boucle sinon elle lasse^^

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika... Ca me rapelle vaguement quelque chose... ^^

Sinon, ses paroles sont relax, les airs aussi...
Ca coule dans les oreilles tel une douce rivière...
Ca met de bonne humeur...
C'est doux, gentils, sucré...

TROP !

Agréable je dirais... 20 minutes. Le temps de comprendre que tout ses chansons se ressemble...
Un bon cup de coeur quand même pour Lollipop.

Alors un peu de temps en temps, ça réveille en douceur, met de bonne humeur...
Trop et t'a envie de vomir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soda
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 55
Localisation: Lost in my brocken dreams...

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors un vieux topic des profondeurs du forum -et oui, en même temps j'ai rien à faire d'autre pendant les vacances-. Alors Mika...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qui a été dit. La première chanson que j'ai connu était "Relax" qui est devenue en quelque sorte "l'hymne" de notre classe (Certaines de mes amies sont fans. C'est d'ailleurs elles qui m'ont fait découvrir). Un style de musique à part, une voix originale... au départ j'aimais bien... seulement en écoutant les autres chansons, il me semble que tout se ressemble et que c'est vite lassant. En gros c'est le genre de chanson qui passe bien dans les soirées entre potes mais quant à écouter le CD en boucle comme font certaines de mes connaissances...

Enfin en même temps, je connais plus désagréable...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kroll-chan
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que c'est vraiment à petite dose... A force de l'entendre à la radio, ca devient limite. Pi bon faut pas se leurrer c'est super commercial. J'ai acheté mon billet pour aller le voir à la foire au vin quand j'étais dans ma periode... on verra bien ce qu'il vaut sur scene.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiba1588
Civil


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: Suisse>Fribourg>Cugy

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika j'aime bien, c'est relaxant, mais c'est aussi vite gonflant a force de l'entendre 36 fois par jour à la radio. Les aigus me monte au cerveau et ca me saoul vite apres le 2ème passage.. sinon c'est pas trop mal.
J'pense que c'est encore trop tot pour dire s'il n'est qu'un phénomène de mode ou artiste éphémère, car il a du talent et il faudrait attendre son deuxième album avant de le juger trop vite

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Yoush
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 71
Localisation: quelque part à la frontière du vide

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a vue une vidéo de Mika sur scène, il parait qu'il est génial. ( alors qu'a la première écoute mon paternel n'avait sortit qu'un petit : bof )

Donc d'après mes sources ton concert devrait pas être trop mal ! Wink

perso moi j'aime bien mika, c'est un peu répétitif mais je m'en lasse pas ! d'ailleurs 'lollipope' est ma chanson "spécial vélo" que je met sur les oreilles pour aller en ville !

Ps : là j'écoute Balavoine XD sa faisait des années que j'avais pas entendu ce type ! oO c'est pas trop le même genre ! XD

_________________
.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroll-chan
Civil


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi on verra bien alors
C'est marrant moi Lollilop c'était ma chanson spécial qd je rentrais du lycee pour aller jusqu'à mon arret de bus XD elle est motivante ca doit etre pour ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes impressions de ce "truc"

LAssant gonflant chiant stressant...
Comme ashley,c'est marrant 5minutes mais dès que tu l'entends 2fois 3fois ça gonfle...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Misa misa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 130
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 11:12 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Moi sa va j'aime bien ^^ Mais mes amies... elles me gonflent avec ça j'en ai marre :p

_________________
Little angel is there to offer a life to you....
♥ You want one of them ? ♥
_____________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eli_yondaime
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 7:18 pm    Sujet du message: Sympa mais à petite dose Répondre en citant

un "phénomène"? Peut-être pas!
C'est très sympa en soirée; je suis d'accord, mais je n'irais pas le voir en concert, personnelement.

Quelqu'un connait les Arctics Monkeys?

_________________
...Patience et longueur de temps Font plus que force et que rage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 7:20 pm    Sujet du message: Re: Sympa mais à petite dose Répondre en citant

eli_yondaime a écrit:
un "phénomène"? Peut-être pas!
C'est très sympa en soirée; je suis d'accord, mais je n'irais pas le voir en concert, personnelement.

Quelqu'un connait les Arctics Monkeys?


Ouais mais c'est un peu pas du tout le sujet, en fait.
Ah, et réduis ta signature, elle est bien trop haute Wink

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
eli_yondaime
Civil


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah désolée du hors sujet...

Bah sa va la ma signature?

Ash : ui.

_________________
...Patience et longueur de temps Font plus que force et que rage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Suigetsu 10
Civil


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde aime Mika relax alors qu'il connaissent méme pas c'est autre chanson ! moi je le connaissait avant qu'il arrive en france

_________________
Ned Flanders : Salit Salut mon ptit voisinou
Homer : Ta geuele
Ned Flanders : je reparsserais te voir ! cia

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum