Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Accel World

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Accel World Répondre en citant

A voir aussi : Sword Art Online

Accel World



Nous sommes en 2046, Haruyuki Arita est un jeune homme rondelet qui se retrouve être tout en bas de l'échelle sociale de son école. Il a honte de se montrer, racketter par certains de ses camarades. Honteux de sa vie, Haruyuki ne peut être lui même que dans les jeux virtuels. Mais sa vie se transforme lors de sa rencontre avec Kuroyukihime, la fille la plus populaire de son école qui lui présente un mystérieux programme nommé Brain Burst qui lui permet d'entrer dans un jeu de combat dans l'Accel World.

Accel World est un anime en 24 épisodes sortis en 2012, qui adaptent un Light Novel de Reki Kawahara, le même auteur que Sword Art Online. D'ailleurs SAO et AW se passent tous les deux dans le même univers, nous avons juste une génération d'écart qui va les séparer.

Le concept des deux séries est identique. Nous allons nous plonger dans un monde virtuel dans lequel les combats s'enchainent. Dans Accel World il faut se faire à l'apparence des personnages dans le jeu, ils ont des avatars très mécanisés, et sont classés selon différentes catégories de combattants selon leur apparence.

Autant le dire tout de suite, les différents combats sont assez monstrueux. Ca a une sacré classe il faut le dire, et les combats ne sont pas juste de simples combats, il y a toujours un enjeu qui peut bousculer la vie des personnages. Leurs avatars sont crées par rapport a leurs traumas, ce qui constitue une très bonne base pour se mettre sur la gueule. Avec de fortes conséquences.

Au niveau des personnages, ce n'est pas un casting de rêve mais les deux personnages principaux font plus que surnager. Kuroyukihime est une badass. C'est clair, c'est net. Dans le jeu elle est classe qu'elle n'en peut plus, hors du jeu son caractère apporte toujours quelque chose d'intéressant.

Le héros quand à lui demande un temps d'adaptation. Après tout nous avons un gros looser court sur patte dans le monde réel, mais c'est pour mieux nous montrer son évolution en particulier sur le plan psychologique. Quand on se dit qu'il part de tout en bas, ce qu'il devient au fur et à mesure des épisodes n'est pas désagréable à suivre. L'anime n'adapte qu'une partie des novels qui sont toujours en cours de toute manière donc il ne faut pas s'attendre à ce que l'évolution soit complète néanmoins.

Au niveau de l'intrigue l'histoire se divise en deux parties, les deux premiers arcs de l'histoire grosso modo. La première moitié est beaucoup plus réussie que la seconde qui souffre exactement des mêmes défauts dont a souffert plus tard la seconde moitié de Sword Art Online. On sent qu'il s'agit du même auteur pour les deux séries. Dans le second cas l'adaptation est clairement en cause, pour AW ne lisant pas encore les novels je ne saurais le dire.

Bref, Accel World est un bon anime quand on recherche de l'action mêlé à un soupçon de Science fiction. On ne s'ennuie pas au cours des épisodes, les évènements s'enchainent logiquement sans nous faire sauter de notre chaise. Il est aussi amusant de trouver les liens possibles entre SAO et AW, comme par exemple sur l'identité de Kuroyukihime.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon anime.
J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils m'ont parfois fait sauter au plafond. ^^

Haruyuki qui est le parfait héros de Shonen... Mais totalement décalé graphiquement! Qui l'eut-cru que le PP est un petit gros?
Il a beau être franchement stylé (aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle), j'admets que avoir eu du mal à le prendre au sérieux à cause de son design.

Koruyukihime, elle, est franchement très classe... Un design parfait et une personnalité mystérieuse avec ce petit don de soi dans les pires situations! Que dire de son niveau qui ferait trembler n'importe quel joueur de l'AW rien qu'en évoquant son Pseudo!

Taku était sympas, il se posait comme le premier Boss avant de rejoindre les rang de Black Legion.
Par contre, Chiyu m'a pas mal gavé dans la deuxième partie de l'anime... Autant, elle partait d'une bonne action, autant elle s'y est très mal prise.

Noumi aussi était pas très impresionnant comme Boss final... Il était du genre "lâche" plutôt que "fort/impressionnant". Chrome Disaster était dejà beaucoup plus intéressant, d'ailleurs, on ne sait pas ce qui va advenir de ce Virus.

Le scénario n'avait pas grand chose de novateur mais reste agréable à suivre, en tout cas, j'ai passé un bon moment à suivre cette série. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je comptais faire un topic sur celui ci après avoir fini le tome 7 de c^3, mais battu pour le coup x].

T'as dit un peu ce que je pensais de cet anime au final. Les persos principaux sont très sympa à suivre, y compris haruyuki qui pourtant à la première impression fait limite fuir (d'ailleurs, l'une des raisons pour avoir autant tardé à regarder AW c'est que je l'avais vu en image xD ).

On sent encore plus clairement que dans SAO qu'on a rien vu sur l'univers de SW à la fin de l'anime. l'organisation auquel appartient nomi est entouré de mystère, le perso aidant haruyuki à récup ses points (acqua quelque chose de mémoire?) et sa capacité qu'ellle utilise sur haruyuki qui semble la lier au programmeur du jeu, le programmeur du jeu lui même et son but, les autres level à part yellow radio black lotus et scarlet rain, le chrome disaster, et ainsi de suite...

Contrairement à pas mal de monde (du moins j'ai l'impression), j'apprécie chiyuri. Son plan était au contraire très bien mené, avec beaucoup de sang froid; son avatar a de la gueule et son pouvoir est intéressant.

Kuroyuki hime est le perso que j'ai apprécié le plus dans les animes de 2012 après inaban jusqu'à présent.

Finalement, le plus inintéressant est Taku pour moi, qui a peu d'intérêt comparé aux 3 autres.


Noumi est assez pathétique ouai, et c'est vrai que ça rappelle furieusement un certain méchant pathétique de SAO pour le coup. Même si je trouve que ça passe quand même vachement mieux pour le coup, parce que lui au moins il n'est pas directement catapulté dans une position de dominance totale envers les héros, il la construit en étant plus malin qu'eux. Il reste très anticlimatique comme boss de fin (ça serait beaucoup mieux passé comme boss intermédiaire de l'anime si un arc de plus avait été adapté imo, sous réserve que le boss d'après ait la carrure du boss de l'arc ayant précédé noumi of course).

Le rythme est bien soutenu, les personnages appréciables, les combats sont haut en couleur et bien animés, personnellement j'ai bien plus aimé cet anime que l'anime d'SAO . Le fun pris et l'intérêt pris à suivre l'histoire était bien plus élevé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais dans tous tes messages t'y tiens à appeler cet anime SW, tu te rates jamais :p

Sinon j'ai trouvé Accel World également beaucoup plus sympa à suivre que SAO. En ce qui concerne Chiyuri ce n'est pas son plan en lui même qui m'a gavé, c'est surtout la façon avec laquelle il est présenté a fur et à mesure, comment c'est mis en place. Limite je me disais en la voyant, pt'in vite que l'épisode avance qu'elle sorte de l'écran et qu'on repasse sur autre chose. Même si elle fait quelque chose au final elle est restée tout de même vachement inutile sur 23 épisodes quoi :p

M'enfin c'est bien le genre de série dont on attends une seconde saison. Y'a même pas de fake ending visiblement, pas de raison que ça le fasse pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop encore une petite remontée de topic de ma part.

Premier point qui m'a bien étonné, c'est que cette fois on a comme d'habitude le synopsis ou des personnages rentrent à l'intérieur d'un jeu vidéo, mais par contre que celui-ci t'offre des avatars et une ambiance mécha c'est un peu plus rare. D'autant plus que le design des armures sont plutôt bien foutus.

Ensuite tout comme vous j'ai largement préférer Accel World à SAO. Les principaux combats étaient bien réalisés, dynamiques et on en prenait plein la vue et au moins au niveau des intrigues c'est pas juste du je fonce à un point et je défonce tout. Pour le personnage principal, son évolution est intéressante à suivre mais ce qui m'a un peu agacé c'est qu'il se remet en question beaucoup trop souvent et beaucoup trop rapidement à chaque difficulté. Je comprend que ça soit normal de douter de soi même quand on voit son quotidien, mais il y a des moments je ne pense pas que c'était nécessaire. Sinon pour Kuroyukihime je n'ai aucun souci avec elle, c'est un très bon perso, du moins pour ce qu'on en a vu étant donné qu'elle était absente une grande partie du second arc.

D'ailleurs en parlant des arcs, j'ai regardé vite fait dans les LN et a vu d'œil ça semble en effet un petit arc de transition qui a pour seul but de faire évoluer Haruyuki. Donc pas étonnant que Nomi soit assez pathétique sur la fin.

Pour Taku ça va encore mas pour Chiyu, mouais bon elle aurait pu mieux jouer les agents doubles, parce que là je ne suis pas sûr qu'elle ai conscience du risque quand elle soigne l'autre et de laisser ses deux amis dans la merde sans même leur donner le moindre indice. Et au-delà de ça j'avoue que c'est une perso qui ne brille pas tellement.

M'enfin bref, je ne dirai pas non pour une saison 2, même si je n'ai aucune idée de la qualité de la suite de l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ? J'ai jamais poster ?
Hmmm, j'ai pu trop de souvenir, mais coté romance j'avais bien aimer le délire.

Le coup du protagoniste rejet avec la perfection vivante, j'ai vraiment aimer.
Comme l'explique Kibba le fait que l,univers du jeu vidéo était typé mécha ne pouvait que me satisfaire.

Les graphismes étaient vraiment pas mal et l'intrigue restait simple, mais plus poussé que certain truc qui joue dans la même catégorie.

M'enfin, comme d'hab j'vais finir mon appréciation tel un gosse de 5 pige.
C'était vraiment cool, j'ai bien aimer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas m'éterniser la dessus : j'ai trouvé cette série nulle a chier.
Premièrement c'était cliché, du cliché a toutes les sauces, des trucs qu'on voit venir 3 épisodes a l'avance, des personnages plus stéréotypés les uns que les autres et j'en passe ... certains reprochaient a SAO de pousser trop dans l'absurde sur le deuxième arc, personnellement je trouve que c'est 10 fois pire sur cet Accell World. En gros c'est des gosses qui utilisent de la super haute technologie pour ... bah faire les cons avec des histoires de clans et de "baston" en prenant a coeur a un point inimaginable leurs enfantillages . Pour parler de baston, je me rappelle seulement d'un seul passage décent sur la totalité de l'animé ( celui du toit de l'hopital ) le reste est vraiment mou voir entrainement mal rythmé et peu original. Ajoutons a cela certaines incohérences monstrueuses dont une m'a profondément marquée : Comment est il possible d'outrepasser les règles d'un jeu video grasse a sa volonté ? Genre le mec est sur le point de perdre : paf monologue intérieur et power-up qui sort de nul par, alors que normalement, dans un jeu video, quand on est sur le point de perdre, on perd.
Deuxièmement, on a pour certains salué l'originalité du héro. Pour moi sa passe pas, le héro est peut etre original, encore faut t il qu'originalité rime avec qualité ... Ici j'ai eut envie de casser mon pc a plus d'une reprise tellement il est énervant. Il n'est ni charismatique, ni fort, ni attachant et évolue de la façon la plus niaise du monde avec pour but l'objectif le plus banale du monde. Le pire reste son succes auprès de la gente féminine, succès qui lui aussi rit au nez du bon gout mais surtout du bon au nez du bon sens.
Troisièmement : le méchant. Je ne ferais pas de commentaires, chaque seconde ou il passait a l'écran a été pour moi une expérience très très gênante.

Pour citer les bons points, l'animation est très bonne ( du Sunrise ) sans pour autant être exceptionnelle ( voir K pour tous ceux qui sont intéressés ) , les ost je m'en rappelle d'aucune et c'est tout. Voila.

En conclusion, ne regardez surtout pas Accell World ( y'avais que sa sur mon DD dans un lieu sans connection ... ) , regardez a la place SAO qui avait au moins le mérite de rester sympathique, divertissant et agréable malgré d'astronomiques failles. Cette saison pour tout ceux qui aiment les "MMO-animé" il y a Log Horizon, je ne l'ai certes pas vu, mais il a l'air sympatoche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'as pas aimé Hazouka :p
Et je te le confirme, Log Horizon c'est un excellent anime. Mais dans un genre totalement différent d'Accel World et de SAO. Mis à part le thème y'a rien à voir.

D'ailleurs pour revenir sur le sujet. SAO et Accel World ont la même tare que tu mentionnes : Le héros à chaque fois peut contourner les règles du jeu par la volonté, ou alors il a quelque chose de particulier qui le rendent cheat.
Dans le cas d'AW c'est le fait qu'il puisse voler. Dans le cas de SAO c'est le fait d'avoir une technique à deux lames qui n'existe normalement pas. Dans les deux cas je dois avouer que ça me saoule pas mal, mais dans le cas d'AW je trouve ces abus moins important et l'histoire légèrement plus sympa.
Même si je présume que l'auteur a du se faire piquer sa petite amie quand il était jeune quand je vois ce qu'il fait dans les deux séries.

Niveau réalisation ça n'avait pas pour but de toute façon de flanquer la claque graphique à tout le monde. Je citerais pas K vu comment c'est nase cet anime au delà de la réalisation, mais plusieurs séries envoient du bien plus lourd qu'Accel World ça nous sommes d'accord.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

D'ailleurs pour revenir sur le sujet. SAO et Accel World ont la même tare que tu mentionnes : Le héros à chaque fois peut contourner les règles du jeu par la volonté, ou alors il a quelque chose de particulier qui le rendent cheat.


Au moins sa donnait un truc badass sur SAO, la même avec 10 ans de moins le style du héro parait fade.

Arlia a écrit:

Je citerais pas K vu comment c'est nase cet anime au delà de la réalisation, mais plusieurs séries envoient du bien plus lourd qu'Accel World ça nous sommes d'accord.


Ahaha c'est vrai qu'il vole pas bien haut lui non plus Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre. Et je peux savoir ou tu as vu ça :

Citation:
Ajoutons a cela certaines incohérences monstrueuses dont une m'a profondément marquée : Comment est il possible d'outrepasser les règles d'un jeu video grasse a sa volonté ? Genre le mec est sur le point de perdre : paf monologue intérieur et power-up qui sort de nul par, alors que normalement, dans un jeu video, quand on est sur le point de perdre, on perd.

Ca me fait rire parce que bizarrement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans Accel World. J'espère que tu ne parles pas de l'obtention de la fonction vol.
Et sinon, tu mets en avant SAO comme étant meilleurs alors que ce que tu reproches à AW (et qui autant que je me souvienne n'arrive pas LOL ) arrives deux fois en 2 minutes d'intervalle dans SAO (et là c'est sous le nez du développeur qui te confirme qu'il n'a jamais implémenté cette fonction en plus! ) Laughing


Citation:
Deuxièmement, on a pour certains salué l'originalité du héro. Pour moi sa passe pas, le héro est peut etre original, encore faut t il qu'originalité rime avec qualité ... Ici j'ai eut envie de casser mon pc a plus d'une reprise tellement il est énervant. Il n'est ni charismatique, ni fort, ni attachant

Non mais. on aime, on aime pas le setting, ok. Mais le héros est fait pour être l'antithèse de Kirito. C'est par pour rien que c'est du même auteur et dans le même verse. Il est FAIT pour n'être ni attachant, ni charismatique, ni fort. Ce n'est donc pas une erreur de la part de l'auteur ici. Donc si tu as trouvé qu'il n'était rien de tout ça, c'est bien que l'auteur à réussi son coup avec lui.
En gros tu lui reproches ni plus ni moins de ne pas être à ton gout. Ce qui est un peu différent. Wink


Citation:
Troisièmement : le méchant. Je ne ferais pas de commentaires, chaque seconde ou il passait a l'écran a été pour moi une expérience très très gênante.

Ahaah. Là je suis biend 'accord. Mais c'est la même chose dans SAO.

Donc bon. Je ne trouves certes pas que AW soit la réussite de l'année; mais venir dire que c'est mauvais en présentant SAO comme étant mieux (BTW, sur MAL t'as mis 7 à K, qui est absolument insipide et à mourir d'ennui ImO, et que tu as toi même dis juste au dessus qu'il n'était pas bon :3 ?), en pointant du doigt des défauts qui sont pire ou aussi catastrophique du coté d'SAO quasi systématiquement, ahem.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum