Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neon Genesis Evangelion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 9:46 pm    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

Un de mes mangas favoris, bien que je n'sois pas fan des Méchas a la base, même si dans le fond ca n'occupe qu'une petite partie du Manga ( vous savez les immenses robots a la Gundam dont les japonais raffolent ) cette série est franchement bonne, un dessin simpliste et complet a la fois, de la psychologie ( parfois trop, c'est vrai ), une violence nécessaire au vu de la noirceur de l'histoire, enfin bref du tout bon pour moi

Le seul point noir est que cette série n'est composée que de 26 pauvres épisodes concus au beau milieu des années 90, puis plus rien...

Des amateurs, ou des gens qui conaissent tout simplement ? J'pense que oui, ca passe régulièrement sur Mangas, a Minuit en ce moment même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire Evangelion, ça m'a vachement attiré pendant un moment.

J'ai matté une quinzaine d'épisodes, avant d'apprendre que les deux derniers ne servaient à rien et que l'histoire terminait complètement en queue de poisson. L'auteur voulait faire comprendre à son public que le phénomène d'otaku (accro aux animés) n'avait pas lieu d'être, en gros.

J'ai pas regardé la suite, pas envie de voir un truc baclé.

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
last-ride
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 71
Localisation: Dépend du vent...

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le problème de la série, quelquefois on se rend compte qu'ona mal au crane quand on arrête de regarder, d'un coté c'est un peu normal quand on a un personnage rincipal, Shinji Ikari, un gamin tourmenté qui ne fait que se poser des questions.......Mais c''est vrai qu'on atteint des sommets de psychologie dans les derniers épisodes après la mort du Dernier Ange.

Mais j'dois dire que les qualité de ce manga m'ont beaucoup plus marqué que ses défauts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un grand anime, pour info il y a une suite avec un film qui commence après la mort du dernier ange, de plus Gainax va reprendre sa série phare et refaire la fin surtout les deux dernier épisodes qui ne sont pas une fin en soi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

rectification, c'est un grand manga^^

(je vais faire un spoil pour ceux qui l'on pas lu passez mon post, je sais pas écrire en tout petit^^')

c'est vrai que la fin de l'anime nous laisse un peu dans les choux, et ce me fait rire ceux qui parlent de psychologie intense pour masquer le fait qu'ils n'ont rien comprit XD.

Mais j'ai bien aimé quand même, ca fait réfléchir mais on sait pas sur quoi et ça c'est fendard!
Mon passage préféré de l'anime, la mort de kaoru.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Itachi du 59
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006, 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis acheté les 2 premiers tomes a la braderie hier (1€50 coment résister Very Happy) et j'ai tout de suite acroché, le style graphique et le scénario sont bon.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tobito
Jounin


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 958
Localisation: A l'est, grignotant du bambou.

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*_* enfin...le tome dix d'evangelion est pour le 22 novembre...
*_* la veille de mon anniversaire...
*_* miracle !!

_________________
TRUST ME,
I'm a pharmacist.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evangelion, c'est ce qu'on a fait de mieux à la télévision. Dire que la fin est bacclée est stupide (surtout si on l'a pas vu). Elle est déroutante et innatendue mais c'est la fin idéale pour cette série. L'important n'est pas de tout savoir : le mystère doit rester en nous pour que la magie d'Evangelion opère. L'important dans Evangelion, ce sont les personnages, leur évolution, leur rapports. Et si vous voulez la fin prévue initialement, il y a toujours le film End of Evangelion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep ^^ moi j'ai regardé l'anim et c'est pas mal du tt .....
par contre c'est vrai que la fin heuu .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Hideaki Ano prépare 3 films qui retracent toute l'histoire d'Evangelion. Le projet s'appelle Rebuild of Evangelion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

Et j'ai hâte de voir ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
spike
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salvor.Hardin a écrit:
Pour info, Hideaki Ano prépare 3 films qui retracent toute l'histoire d'Evangelion. Le projet s'appelle Rebuild of Evangelion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

Et j'ai hâte de voir ça !!!


ce n'est pas 3 films mais 4 OAV. mais il y a bien un film en préparation. (encore rien au sujet du film dailleur)
et voici une image qui donne une idée du nouveau design de rebuilt : http://novastorm.animeblogger.net/rebuild-of-evangelion/

le remix de la série est aussi prévu : http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=31

autre info le film live d'evangelion est bien en chantier.
Revenir en haut
Salvor.Hardin
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 248
Localisation: Yarnham

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des OAVs de 1h30 on peut appeler ça des films... (et oui je sais le dernier est en deux parties de 45min chacunes)

Pour le film (live action), on en a entendu parler il y a près de deux ans maintenant quand Weta Digital a publié des artworks de préproduction. Mais le projet n'a toujours pas de réalisateur et n'est pas prévu avant 2010. Et pourvu qu'il ne sorte jamais !!

Et le "remix" (renewal) est déjà sorti depuis un bon petit moment, en tout cas au Japon. Avec des versions longues et alternatives de certains épisodes, de la balle quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais, presque un an que le topic a sombré....
Mais, je trouve quand même dommage qu'un classique de l'animation tombe dans l'oubli !
Je voulais surtout prévenir les fans blindés de fric que le coffret platinum d'Eva annoncé depuis un an a enfin une date de sortie : le 6 Décembre prochain.
120€, 90 en précommande chez Nautilus.
Apparement, y'aura bon de bonus, ça promet.

Autre sujet qui m'intéresse, c'est justement à propos de Rebuild of Evangelion.
Le premier film est sorti au Japon, ça fait 2 mois, il reprenait les 6 premiers épisodes, jusqu'à la mission avec le canon à positrons. Mais siii, vous savez, la mission où toute l'électricité du Japon est acheminée pour détruire l'ange en forme de losange.
Bref, toujours pas de raw dispo (donc pas de fansub), mais espérons que ces films verront le jour en France (je pense que oui, la licence a été achetée aux USA, donc ça devrait être le cas en France).

Voilàààà, espérant que des fans viennent en (re)parler, pour pas me faire pourir par les modos...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley a écrit:
A vrai dire Evangelion, ça m'a vachement attiré pendant un moment.
J'ai matté une quinzaine d'épisodes, avant d'apprendre que les deux derniers ne servaient à rien et que l'histoire terminait complètement en queue de poisson. L'auteur voulait faire comprendre à son public que le phénomène d'otaku (accro aux animés) n'avait pas lieu d'être, en gros.
J'ai pas regardé la suite, pas envie de voir un truc baclé.



Non, définitivement, non...
Ashley... faut pas croire tout ce qu'on te dit, tu aurais du te faire un avis par toi-même, ça t'aurai permit de t'apercevoir que tes doux amis n'ont simplement rien compris à la fin. C'est pas plus compliqué. Tu y crois vraiment, toi, au mec qui passe plusieurs années de sa vie a écrire un manga pour finalement le foutre en l'air parce que "etre accro aux animes, c pas bien" ?

Bon, alors, pour ceux qui n'ont pas compris la fin :
Spoil:
, il ne s'agit pas de dégouter le public, mais de faire une scéance de psychanalyse des 4 persos (les 3 pilotes + Misato si mes souvenirs sont bons... ça fait un bail que je l'ai vu ce manga). On est dans le parcours psychologique d'un Shinji qui sombre peu à peu, puis que refait surface , d'où le "je veux rester dans ce monde" à la fin. Et vous savez pourquoi ? Parce que l'esprit de Shinji c'est celui de l'auteur de Evangelion. L'auteur EST Shinji Ikari
...et, loin de ne servir à rien, comprendre ces deux épisodes est fondamental pour comprendre toute l'oeuvre Neon Genesis Evangelion. Car ce sont eux qui ouvrent les clés de ce qui se passe dans la tête de Hideaki Anno, sa façon de penser tout ça... qui determine celle du héros, autour duquel tourne la série bien plus que dans bien des manga...

Enfin bon... de toute façon, pour tous les frustrés qui voulaient de l'action pour les deux derniers épisodes, Anno a réalisé effectivement un film (dans un tout autre état d'esprit, puisqu'il était sorti de sa dépression et réalisait ce film dans un but, pour le coup, 100% commercial), qui en satisferont certains, mais qui, je trouve, n'a pas la force des épisodes 25 et 26 qui concluaient la série...

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prout
Genin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 411
Localisation: On the road again

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau manga sur la base du premier , va voire le jour cette semaine ou la semaine prochaine intitulé Neon Genesis Evangelion The Iron Maiden 2nd.
Ce manga comporte 6 volumes déjà sortis au Japon , se place dans l'histoire de nos chers pilotes , révèle quelque secrets et apporterait une point de vue nouveau sur la "suite" de la premiere série.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus , allez consultez le site de l'éditeur Glénat , quelques pages du premier tome sont en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté cette merde, fan d'evangelion ne l'ouvrez surtout pas...

D'après ce que je j'ai compris ce ca se passerait dans l'univers d'evangelion (genre alternatif je sais plus trop)mais ce ne sont que des histoires sentimentales à deux balles super mal dessinée en plus.
Faire du fric quoi.

Je comprends pas que ce truc existe, comment ca a pu sortir???

Bref , naze..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
prout
Genin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 411
Localisation: On the road again

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas encore pu le feuilleté dans son intégralité je veut bien te croire sur la médiocrité de cette chose , après il est vrai que sortir une "suite " après aussi longtemps attire le doute quand aux raisons , mais bon par curiosité jairais quand meme y jetter un coup d'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kirika
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: Tu me cherches ?

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evangelion. Un manga dont j'ai lu les dix premiers tomes. Evangelion ? J'aime pas ! %)

L'histoire, j'ai pratiquement rien compris, le mec fait que se poser des questions, il me saoule, l'auteur met trois piges à sortir un tome, les personnages, j'y accroche pas ...

Bref, pour moi, ça vaut pas le coup d'être lu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rei-chan
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 311
Localisation: la vérité est ailleurs

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, faut le voir.
Le manga tu le lis quand t'as vu l'anime en entier au moins 4 fois.
Pasque la vision de Sadamoto change les attitudes des persos, le Shinji rebelle, j'accroche pas.

N'empêche que lire 10 tomes d'une série qu'on aime pas, faut le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kirika
Civil


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 18
Localisation: Tu me cherches ?

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on a quand même envie de savoir la suite ? Rolling Eyes En fait, dans ce manga, y'a juste Rei comme perso intéressant ... Sinon, les autres, hein ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum