Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ce manga mérite une vrai présentation, et je vais d'ailleur me lancer.

Tout d'abord, il convient de présenté séparément les six ''variantes'' que la série comporte.

Commençon par le plus important, c'est à dire la série de de 1995-1996.

Créé par Hideako Anno, cette série raconte l'histoire de Shinji Ikari, et jeune garçon de 13 ans perturbé et solitaire qui, tout d'un coup, devient le pilote de l'Eva-01, une sorte de géant (ce n'est pas un robot) créé pour se défendre contre les anges. Il se battra sous les ordres de son père, l'homme l'ayant abandonné il y a déjà longtemps, et du major katsurugi, une jeune femme extravagante et alcolique.

Il sera accompagné par Rei Ayanami, la first children, et Asuka Souryuu Langley, la second.

Le noeud de l'histoire n'est pas les combats, ni les intrigues, mais plutôt le parcourt psychologique des personnages, tous plus perturbé les uns des autres. La série se termine par deux épisdes de plan fixe où Anno a voulu faire un pied de nez au Otaku et de leur dire d'aller jouer dehors... Mais devant les critiques, deux films: The end of Evangelion et Death and rebuilt of Evangelion ont été fait, proposant une fin plus logique.

Ensuite, vient la série manga.

Son impact à certe été moins grand, essentiellement dût à la lenteur de publication (11 tomes en 13 ans)... L'auteur, Yushiyuki Sadamoto, propose une histoire très sembable à la série, mais avec moins d'Anges et certains aspects laissé dans l'ombre par la série (comme le passé de Kagi) présenté.

Finalement, la dernière série direct est la trilogie de film Rebuilt of Evangelion.

Fait par Anno, elle présente l'histoire d'evangelion avec des moyens technologique bien plus avancé, des personnages moins psychosé, plus de ''children'' et un histoire grandement modifié.

Il y a encuiste les trois ''doujin'' d'Evangelion:
Iron Maiden 2nd: version shojo-écolière d'evangelion où l'histoire tourne autour des relations Shinji-Rei-Asuka. Les Eva sont encore là, mais les combat se résume à deux et de piètre qualité...

Plan de Complementarité Shinji Ikari: version écolière d'Evangelion qui se rapproche de to Love Ru par le style. Encore une fois, les relations Shinji-Rei-Asuka sont mis de l'avant, mais les Eva de sont pas présent et lans anges non plus. Fait majeur de cet oeuvre: Gendo Ikari est simpathique!

Finalement, Gakuen Datenroku: Encore une version écolière, mais cette fois plus originale. Les Eva deviennent des armes invoqués aux formes diverses (fouet pour Asuka, pistolet pour Shinjit, Key Sword pour Kaoru et lance de Longuinus pour Rei) et les anges deviennent des sorte de parasites qui prennent possetion des humains. Le noeu de l'histoire devient réelement l'intrigue et les combats, les relations entre les personnages étant secondaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah... bein voilà ! merci à toi couz' =)


_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dydione
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque tout le monde ne parlait que d'EVA. A l'époque (plus de dix ans déjà) je ne comprenais pas pourquoi. Avec un peu de recul, je trouve ça pas mal. Un bon anime de Robot sur fond d'ésotérisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je pense que tu ne comprend pas encore pourquoi Wink

Lorsque l'on regarde ce chef-d'oeuvre (et je pèse mes mots), il faut comprendre que les evas (qui ne sont pas des robots), les anges, le fan service, en fait presque tout a été inroduit dans le but d'attiré le publique. Le but réel de l'auteur est de faire une psychanalyse des personnages, tous plus perturbé les un des autres.

Et les Eva peuvent être vu comme une métaphore: la série s'adresse plutôt diretement au Otaku, qui ont tendance à ce caché dans leur monde manganesque. Ici, il faut faire un prallèle entre ce monde et l'Eva, qui finit par déterminer ce qu'est Shinji. C'est pour cela qu'à la fin, Shinji doit quitter cette protection pour appréhender le monde de lui-même, ou si vous préféré les Otakus doivent sortir de leur monde imaginaire et vivre dans le monde réel!

Édit:

Bon, le manga a repris, finalement! Et, quelques différence dans le déroulement de la fin:
Spoil:
La plus grande est que Shinji réussit à protéger Asuka avant de finalement enclencher le troisième impact.


Vivement la suite!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikanara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Chez Ishiraku

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAH Neon genesis Evangelion je me souviens de l'époque ou Canal+ diffusais les films j'était trop petit pour comprendre l'histoire mais c'est assez marent ce Manga est ENTIEREMENT responsable de mon intéret actuelle pour ce genre littéraire parce que étant petit l'image des Eva ma marquer au point que une 10 ene d'année après je cherche à retrouver ce manga j'ai donc achetté toute la serie d'un coup et je n'est pas été déssus l'histoire est vraiment admirablement construite

_________________
A quand les petits blonds nerveux au byakugan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps, j´ai regardé les animés et perso, je suis très satisfaite de la fin. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de voir The end of Evangelion et Death and rebuilt of Evangelion ? Ca risque pas plutôt de casser le mythe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question sans réel réponse Tora. Personnellement, j'ai adoré le film, nous laissant avec autant de question mais concluant sur quelque chose d'épique. Mais, pour beaucoup d'autre, la ''vrai fin'' est mieux... Bref, le plus simple c'est de prendre 1 heures et demi de ton temps et d'y jeter un coup d'oeil. Je doute que ça puisse cassé le mythe, au pire tu ne l'aimera pas, au mieux tu l'aimera.

Mais, sinon, jette un coup d'oeil au Rebuild of Evangelion: un pur régal!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news! Et oui, Evangelion reste d'actualité!

Evangelion 3.0 You Can(not) Redo sera lancé le 17 novembre prochain au Japon. En quoi est-ce une news? Rien, c'était déjà connu.

Mais, les 6 premières minutes du film seront diffusées le 16 novembre, dans le cadre d'une rediffusion de Evangelion 2.0 You Can(not) Advance.

J'ai bien hâte de mettre la main sur ce film, qui risque d'être un des plus gros au box office cette année.

Et, pour attendre le film:


J'adore déjà l'Asuka cyclope :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les annonces de trailers ne montrent jamais grand chose voire rien, et ce qu'on y voit a déjà été vu avant. ( Asuka qui est borgne on est au courant depuis des années qu'elle va avoir ce bandeau, même avant d'avoir vu la série j'étais au courant, pour dire :p )

En espérant qu'il se passe quelque chose dans les premières minutes du film et que ce ne soit pas un résumé des deux précédents, ils en seraient capables.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, je sais, le dernier trailer ne fait pratiquement que rallongé les scènes montrées dans les trailers précédents. Mais, pas grave! Le fanboy en moi frémis d'espérance en attendant la sortie du film Twisted Evil

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer les 26 épisodes d'Evangelion... C'est toujours aussi bon et mystérieux... Y'a pas à dire, elle en jette cet série!
Juste dommage que les deux derniers épisodes soient fait à l'arrache graphiquement à cause du manque de budget... Un collage des différentes scènes des épisodes précédents et combler le reste avec des dessins au crayons... Mais la fin reste tout de même superbe. ^^

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Shinji... Sérieusement, beaucoup le trouve lâche mais moi non. Le petit a 14ans et on lui demande de sauver le monde en l'obligeant à commettre des actes brutaux... Pour un jeune garçon fétiche et instable, y'a pas pire comme "devoir"! C'est ce qui apporte beaucoup de réalisme au personnage et j'adore!

Rei Ayanami aussi était génial!
Quel travail sur ce personnage! Elle passe d'une fille inexpressif à la fille qui s'inquiète et rougit pour les autres (exit Gendo)... Apparemment c'est même ce qui a lancé une nouvelle vague dans ce style (Yuki Nagato dans La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou encore Kanade dans Angel Beats).

Les autres aussi sont excellents Misato, Ritsuko, Kaji, Gendo... Juste Asuka qui me tape sur le système par moment (comme la plupart des Tsundere) mais on s'attache vite quand on apprend ce par quoi elle a dû passer dans sa jeunesse.

Mention spéciale à l'Opening que j'adore, je fais que de l'écouter en boucle depuis quelques jours.

Le Cousin : Intéressant ta "théorie" sur l'auteur qui donne un message au "Otaku", je voyais plutôt un message général qui disait en gros "Faites ce que vous voulez et acceptez vous comme vous êtes car la 'normalité' n'est pas définie". Enfin, tu me diras avec ce genre d'anime... Il y a une infinité d'interprétation possible. ^^

J'ai aussi acheté les 13 Tomes du manga, juste génial, je trouve même qu'il n'a rien à envier à l'anime. Il apporte beaucoup plus de détail sur plusieurs scènes et l'intensité est aussi forte.
(il y a même des différences avec l'anime mais rien de fou).

PS : Je n'ai pas vu le film "The end of Evangelion" et je voulais savoir s'il faut l'avoir vu pour regarder les 4 films "Rebuild of Evangelion" (1.01 You are (not) alone... Etc)? Et est ce que "Death & Rebirth" n'est qu'un récapitulatif de l'anime?
Désolé si c'est déjà dit dans les commentaires précédents mais j'ai pas lu toutes les pages. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebuild of Evangelion est une série de film ( dont seulement deux sont dispos pour l'instant ) qui refait toute la série. Donc non, voir le End of Evangelion n'est pas nécessaire. Néanmoins pour la curiosité ça faut le coup de le regarder :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Intéressant ta "théorie" sur l'auteur qui donne un message au "Otaku", je voyais plutôt un message général qui disait en gros "Faites ce que vous voulez et acceptez vous comme vous êtes car la 'normalité' n'est pas définie". Enfin, tu me diras avec ce genre d'anime... Il y a une infinité d'interprétation possible. ^^


C'est certains que les messages sont multiples, mais ma théorie sur le message des otakus est surtout lié aux deux derniers épisodes. Si certains y voient surtout une preuve du manque de budget de Gainax et/ou de la dépression d'Anno, d'autre peuvent y voir un doigt d'honneur fait à une population otaku de plus en plus virulente envers NGE (au final, ils vont tout de même l'avoir leur fin bien flashy)

Sinon, pas tout à fait d'accord avec Kaengel. Oui, l'histoire n'a rien à voir, du moins en apparence. Mais, il y a bien quelques éléments de continuité (exemple: à la fin de The End of Evangelion, l'océan devient une mer rouge sang. Dans les rebuilds, elle est comme cela dès le début...)

Et puis, dans le film tu vois asuka contre les ''Eva Series'', juste ça sa vaut de l'or Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le voile est levé sur 3.0, maintenant en salle au Japon:
Spoil:
On trouvait que le 2.0 divergeait? Attendez de voir le 3.0!

14 ans après le troisième impact, Shinji Ikari est finalement libéré de l'Eva-01, pour se retrouver dans un monde changer. Les Anges attaquent toujours les humains, la NERV est maintenant contre lui, Rei est introuvable... Le seul qui soit là pour lui est le mystérieux Kaworu Nagisa... Comment Shinji fera-t-il pour réparer ses erreurs du passé?


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il des infos sur la publication du dernier tome du manga?

Selon les dernières infos trouvées, il devait sortir courant novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow ce manga va se terminer? C'était l'un des premiers que j'ai acheté, et il y a 10 ans on avait déjà.... 7 tomes? xD
Franchement, je n'y croyais même plus ;O
Je suppose que les films ont motivé un peu sadamoto sensei à finir le manga, il a dû se dire que c'était pendant les rebuild ou jamais pour les derniers tomes...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ou l'inverse: j'ai souvent entendu dire que le projet Rebuild lui grugeait trop de temps pour continuer le manga et qu'il voulait attente leur que les rebuild soient suffisament avancer pour mettre fin au manga (histoire de faire durer le suspsens sur sa fin, qui est pour l'instant différent (légèrement) que la série originale.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin les tomes 12 et 13 dans les mains. Il aura fallu attendre quatre ans avant de les voir arriver en France. Une relecture de la série depuis le début s'impose.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Sadamoto a prit son temps dernièrement. Il faut dire qu'avec les Rebuild, il avait du travail et probablement qu'il voulait éviter de faire finir son manga avant la nouvelle série de film... Bref, nous verrons bien comment il va finir sa version de l'histoire (pour l'instant, ça ressemble vachement à l'original).

édit:

J'y pense, mais ça fait longtemps que j'ai lu cela: Evangelion Re-Take. C'est peut-être le meilleur Doujin fait sur Evangelion, reprenant plutôt bien la psychologie des personnages, l'intrigue et apportant un grain de sel plutôt intéressant à la trame originale (ici, c'est l'anime et The End of Evangelion). C'est un doujin en 5 tomes (dans l'ordre: 1,2,3,4 et 0 en dernier) Bonne lecture!

Spoil:

L'histoire se déroule après l'attaque de Leriel. Shinji a été plongé dans un coma pendant quelque temps après son ''excursion'' dans la mer de Dirac, coma pendant lequel il voit l'avenir: il voit le troisième impacte, la mort d'Asuka, la mer rouge, etc... Une fois réveillé, il découvre qu'il contrôle largement mieux son Evangelion qu'avant et qu'il peut changer le cours de l'histoire qu'il a vu dans son rêve... du moins, c'est ce qu'il coyait, jusqu'à ce qu'une Asuka à l'oeil bandé se présente dans sa chambre...


La version original comporte quelque scènes 18 ans et + innutile à l'intrigue, je vous donne donc en lien une version française ''censurée'' (ils ont couper les scènes XXX) qui devrait vous plaire:
http://www.negenerv.com/dojins.html

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que le manga se rapproche beaucoup de l'original est assumé par l'auteur. Il veut peut-être proposer une alternative à ceux qui veulent découvrir Evangelion sous un format différent (et il y a toujours quelques complètements non-négligeables). Lire le manga n'a pas grand intérêt pour des fans modérés comme toi et moi, je te l'accorde.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum