Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il se rapproche de l'original est assumé et ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir. Je voyais plutôt un question de marketing: une sorte de décision de Sadamoto / la maison d'édition de faire finir le manga pendant les ''boom'' provoqué par les rebuilds, afin d'en augmenter les ventes.

Parce que, personnellement, j'aime bien le manga, même s'il est moins marquant que l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le misérable que je suis a vu les deux premiers films Rebuild. J'avais vu la série (qui m'a "marqué") et le premier film qui proposait une fin intéressante avec toujours son lot de questions.
D'ailleurs j'estime, pour ma part, que si dans Evangelion on ne repart pas avec des questions, donc un minimum d'imaginaire, c'est que ce n'est pas du pur Evangelion, enfin pour ce que j'en dis...

Sinon concernant ces nouveaux films, j'ai été scotché. Le premier, il reprend bien la série avec une belle animation, une belle image (j'ai vu les versions BR) et quelques petits changement qui ne m'ont pas dérangé du tout.
Au niveau de l'histoire rien de neuf, mais bon quand on aime et qu'en plus via la nouvelle technologie on a quelque chose de plus fluide, je suis partant.

Concernant le second film, que dire si ce n'est que je trouve l'animation un poil meilleur que le premier et nous avons des changements par rapport à la série.
Déjà, j'accroche au pilote de l'EVA 5. Je trouve que les personnages féminins dans Evangelion sont vraiment bien et avec des aspects, personnalités variés.
Les combats sont également magnifiques avec de l'intensité et que dire de la bande son, surtout quand Shinji va récupérer Rei, j'ai adoré.

Il y a encore des choses à dire, mais la seule à dire à cette heure: Vivement le 3.0, car en plus j'ai lu qu'il a fait un carton au Japon se classant premier (source Animeland).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le troisième film me fait un peu peur. Oui il a fait un carton, établissant un record pour les ventes en une semaine (avant d'être battu quelque semaine plus tard par le film de One Piece), mais j'en ai eu des commentaires assez mitigé, nottament à cause de beaucoup d'élément sans réponse/ explication...

M'enfin, je vais certainement le regarder et l'aimer quand même Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi quelques ressentis du film, c'était très loin de faire l'unanimité au sein des fans malgré le carton de celui-ci, forcément. Vu que j'suis pas un grand fan au départ mais que je regarde toute de même les films parce que bon, ça en fout plein les yeux quand mêmes, j'suis pas certain du tout d'apprécier le troisième quand il sera à disposition.

Il sort quand d'ailleurs en Blu Ray ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il sort quand d'ailleurs en Blu Ray ?

Le 24 avril prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ? Il sera sorti vachement vite celui-là. 5 mois après la sortie en salle, j'ai pas l'habitude à ce que ça arrive aussi vite avec les films d'animation japonais dernièrement Surprised ( Nanoha ? Not yet !? )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas parce qu'il y a des avis négatif et apparemment pas en si grand nombre que le film me fait peur, au contraire les avis positifs donnent envie de le voir.
Pour ce qui est des questions sans réponse, comme dit au message précédent, ça ne m'inquiète pas, au contraire et de plus il reste un quatrième film pour répondre à d'éventuelles questions sans réponses.

Le troisième film se concentre apparemment plus sur Shinji, donc soit déjà on aime le personnage, soit on ne l'aime pas et c'est sur que ça peut alors déplaire.

Mais je ne vais pas trop lire d'avis sur ce film, histoire de ne pas avoir un jugement trop faussé.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de vague souvenir de cette série quand j'étais petit sur canal + du coup je me telecharge tout la ainsi que les films .
Je commence par les films qui retrace l'ancien anime ou je prend le temps de me taper l'anime remasterisé ou c'est trop moche ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais maté la version remasterisé pour ma part. Franchement Evangelion ça a du level en terme d'animation ça ne devrait pas poser de problèmes malgré les années.
( Je te dirais bien de mater Gunbuster et Diebuster, m'enfin :p )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de me faire les deux films : 1.11 et 2.0 ben franchement ça c'est du manga comme je l'ai aime .

C'est bien sombre comme histoire avec un nombre incalculable de mystère entourant cette histoire ( j'imagine que certaine réponse ce trouve dans l'anime mais j'ai pas le courage de me les matter )
Rien que pour la claque graphique faut aller faire un tour .

Bon a la fin du 2.0 je comprend pas trés bien ce qui se passe , pourquoi les dirigeants de la nerv désire le Third impact ? vu que sa va détruire tout le monde ?

Je vais me documenter un peu pour comprendre tout sa .

Si je comprends bien le 3.0 est pour bientôt avec une histoire qui par en freestyle : j'ai franchement hâte .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abords: quoi Kuwabara?


Ensuite et surtout: chapitre de disponnible!
Spoil:
On suit pas mal le film pour l'instant, si ce n'est qu'Asuka ne meurt pas avant le third impact. Le tout arrête au moment où Shinji met fin au plan de complémentarité... c'est là que le plaisir commence. Alors que le film nous laisse dans le brouillard sur la fin, le manga pourrait bien être plus transparent..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mer 17 Déc 2014, 12:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Evangelion 3.00 qui sort le 24 avril au japon , j'ai hâte de voir la suite ce manga ma fait rêver franchement .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les 2 premiers films/

Le premier est un peu près fidèle à la série, limite on a l'impression la majorité du temps de voir juste une remasterisation. Bon, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais là pour le coup il n'y a pas de quoi en faire tout un pataquès de ce film. Il est assez amusant par contre de voir la volonté de partir véritablement de l'original pour l'altérer de façon de plus en plus franche: ainsi, le tout début contre le premier ange est limite scène pour scène identique, y compris au niveau des design; le deuxième ange c'est légèrement modifié, et le design de l'ange est légèrement modifié aussi, mais il a les mêmes actions, fonction, bref ça reste très proche; le troisième a les mêmes caractéristiques principales, la même forme au repos, et la même méthode est utilisée pour le détruire mais il se sont fait plaisir sur le design en action qui est complètement refait..

...Et on aboutit logiquement dans le deuxième film à des anges qui ont des look qui ne sont plus que vaguement voir pas du tout similaire.

Le second film est bien plus intéressant, puisque là pour le coup après les modifs progressives des design et des capacités des anges, c'est les scénario qui commence à diverger au fil du film. Et plus exactement, ce qui arrive aux eva est de manière générale identique (eva 04 qui saute, eva 03 qui est infectée, eva 01 avec la plug qui détruit le 03, eva 02 qui arrive sur le territoire japonais et se débarrasse d'un ange direct seule (d'ailleurs celui là est complètement différent pour le coup), eva 00 trop endommagé pour fonctionner la majorité du temps après l'ange drop bomb (j'ai trouvé très chouette le redign de celui ci une fois qu'il se déploie d'ailleurs), eva 01 qui s'éveille contre l'ange au bras comme des rouleau de papier toilette (^^") ); c'est ce qui arrive aux personnages qui diverge.

Déjà on a droit à un nouveau pilote (doublé par Maaya Sakamoto, rien que ça <3 ) fort sympathique; Touji est bien absent de classe le jour de l'activation de l'eva 03 mais plus pour la même raison; Asuka bien sûr, et Rei sur la fin.

Les rajouts sur le monde d'evangelion en lui même (les espèces incapables de vivre dans les océans contaminés, préservées dans des endroits spéciaux...) sont très sympa aussi.

Ce n'est qu'a la toute fin du film que ce qui arrive aux eva commence à diverger violemment, entre l'eva 00 assimilée, et la 01 percée par la lance de Longinus.

Les deux prochains films devraient donc avoir un scénario complètement différent de la série, aussi bien pour les personnages que pour le background Eva/ange/Nerv. Voilà qui est prometteur; le second film avait bien plus d'intérêt que le premier, en espérant que la suite suive.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire de prévenir, Evangelion 3.33 est à présent disponible sur le net dans la version Blu Ray, je le regarderais prochainement pour ma part Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me passer une petit lien Kaengel au passage ? :p Je suis trop content que le 3eme film sorte car celui-ci va aller plus loin que le scénario principal j'ai hâte de voir ce que sa donne et comment sa va évoluer avec le gars qui vien de la lune avec son evangelion sa risque d'être epic comme d'hab avec evangelion .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu qu'il était dispo... mais il me fait peur. Le 3 et le 4 étant à l'origine un seul film et d'après les commentaires critiques, on dirait que beaucoup, mais alors là beaucoup, d'élément seront expliqué dans le dernier opus, rendant une visionnement du troisième seulement un peu dangereux... M'enfin, je vais surement le regarder quand même Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir ce 3eme film. Un beau bordel si je peux le résumer.

Spoil:
Beau bordel me semble approprié comme terme. Parce que c'est très beau, ça claque. Y'a des séquences bien classe et même le tout avec les réactions des différents personnages par rapport à Shinji c'est franchement intéressant à voir.

Mais en contrepartie. C'est un putain de bordel. On dirait qu'Hideaki Anno a fait exprès de tourner l'histoire d'une manière à ce qu'un l'instant de Shinji on ne comprenne rien à ce qu'il se passe dans la première moitié du film. Alors encore on peut se douter que tout le monde déteste Shinji parce qu'il était à l'origine de la destruction du monde. Ca ok on finit par le visualiser sans trop de soucis. Mais par contre les réactions des personnages par rapport à ça d'un point de vu tactique c'est assez mauvais.

Tout le monde ou presque ignore ou envoi chier Shinji, et avec ça ils veulent essayer de le contrôler dans des conditions pareilles afin d'éviter qu'il fasse une nouvelle connerie. J'ai envie de dire que Katsuragi qui malgré le fait qu'elle soit très classe dans le film avec son vaisseau récolte un peu ce qu'elle sème pour le coup. Au niveau des autres personnages on apprends donc qu'ils ne peuvent pas vieillir, pourquoi pas. Ca va satisfaire certains nerds je suppose de savoir qu'Asuka aura l'apparence de ses 14 ans jusqu'à sa mort, ça reste un instrument de drague comme un autre.

S'non ça reste vachement confus. Katsuragi semble avoir commencé une rébellion, possède un vaisseau de malade mais savoir le pourquoi du comment elle a réussi à créer un truc pareil je pense qu'on va l'oublier comme bien d'autres trucs dans le film. Le plan de Gendo de son côté c'est toujours aussi sinueux, et franchement je trouve que c'est pas crédible. J'veux bien un mastermind, mais que celui ci fasse au moins semblant de tirer les ficelles. La dans le film tout ce qu'il fait c'est glander en disant que tout se passe comme prévu. C'limite, hein.

Au delà de ça Kaworu aura eu un rôle sympa. Bon il est tout mort maintenant donc c'est ballot mais les passages avec le piano étaient pas désagréables et ses doutes quand ils vont chercher les lances ça le faisait aussi. Ca changeait un peu de la stupidité crasse de Shinji qui même quand on lui dit de ne pas toucher, bah il touche quand même. La nouvelle Ayanami va devoir refaire toute la route de la précédente, c'est un poil chiant honnêtement. Mais avec le trio reformé à la fin du film ça le fera en accéléré.

La preview montre une fusion entre l'Eva 02 qui explose pendant le film et termine en sale état avec le 08, pourquoi pas. De toute façon on saura rien avec le 4eme opus


J'avais foutu 7/10 au premier film, 8/10 au second, ici ce sera un 6/10.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum