Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Top des séries de jeux vidéo préférées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Top des séries de jeux vidéo préférées Répondre en citant

Le titre a tout dit.

Vous faites un top 5 (ou 3 ou plus si l'envie vous en dit) de vos franchises préférées, et pour chacune dire pourquoi vous l'adorez.


Pour ma part, mon top est composé, comme vous pouvez vous en douter, entièrement de séries Nintendo, et ça donne :


#5


La série ne comporte que 3 jeux actuellement (5 si on compte les portages des 2 premiers sur Wii), et pourtant, le 1 et surtout le 2 m'ont suffi pour faire battre mon cœur, de part leur univers recherché (ce que j'ai passé des heures à consulter la Piklopédie...) et leur gameplay foutrement intelligent.



#4


Ouais, ouais, ouais, je sais que c'est un peu la facilité concernant Nintendo, mais cette franchise contient tout-de-même quelques jeux que j'ai adoré, avec entre autres Super Mario World, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy 1 (pas le 2, désolé), Yoshi's Island (qui est un jeu Mario, si si)... Voilà.



#3


Les épisodes Country en particulier, des jeux de plates-formes aux niveaux variés aussi bien dans leurs conceptions que dans leurs esthétismes, et surtout une OST qui m'aura marqué à jamais.



#2


Je pense qu'aucun commentaire n'est nécessaire.



#1


Le BGE y est inclus. Pas besoin d'ajouter de commentaire ici non-plus.



#0


Et oui, #0 car Smash Bros. était, est, et sera toujours ma série préférée de tous les temps, mais comme il peut être considéré comme un jeu "inter-séries", je me suis dit qu'il valait mieux de laisser la chance aux séries dans leurs individualités, et de mettre Smash Bros. dans une catégorie "God-Tier" en quelques sorte.



Mentions honorables à :

Mario Kart et les autres séries dérivées de la franchise Mario
Mario Kart DS, Paper Mario: La Porte Millénaire, Mario & Luigi: Superstar Saga, Mario Tennis 64, Mario Golf Advance Tour, Luigi's Mansion 2... Des tueries.

Zelda
Elle aurait pu être en 4ème position, si Phantom Hourglass et Skyward Sword n'étaient pas aussi décevants et si elle n'était pas aussi sur-glorifiée.

Fire Emblem & Kid Icarus
J'ai adoré Awakening et Uprising dans l’ordre respectif, mais j'attends quand-même d'avoir joué à un autre épisode pour chacune de ses séries pour me faire un avis global plus concis.

Xenoblade
Alors là c'est un petit peu ambigu car autant Xenoblade est dans mon Top 5 de mes jeux préférés de tous les temps, autant on ne peut pas considérer Xenoblade comme une "vraie" série, et c'est pour cela pourquoi j'ai hâte de mettre la main sur le fameux X de Monolith Soft pour voir si ce dernier est lié à son prédécesseur et d'ainsi considérer les 2 comme une série.

Sonic
Adventure 2 était dément, et c'est là où j'ai eu ma "période Sonic". Depuis les autres jeux Sonic auxquels j'ai joué (Adventure 1, Heroes, Colors...) n'atteignent pas le même sommet, mais ils restent sympa. Après j'ai joué à quelques Sonic 2D, mais je suis au regret de dire que je n'ai pas été aussi scotché que ça.

Chrono
Chrono Trigger fut pour moi la méga baffe la fois où j'y ai joué en 2009. Depuis il me tarde de jouer à sa suite Chrono Cross, mais quelque chose me dit que c'est pas près d'arriver, encore moins sous la forme d'un remake sur 3DS.

Shantae
Risky's Revenge fut ma surprise de 2013, et il me tarde vraiment à enchaîner avec Pirate's Curse qui devrait normalement sortir dans pas longtemps.

Portal
Moi qui suis allergique aux jeux de réflexion, ces 2 jeux là font exception, avec une ambiance unique et un gameplay justifiant à lui seul l'efficacité de ces titres.


Top très probablement susceptible d'être modifié au fur et à mesures de mes nouvelles découvertes vidéo-ludiques.
Cependant une chose est sûre : Smash Bros. est indétrônable.


N.B. : Si vous n'avez pas vraiment de série préférée en tête mais que vous aimez quand-même certains jeux sans en avoir joué à plusieurs dans leurs séries respectives, il existe aussi un topic parlant des jeux préférés : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=23228

Ce topic-ci reste concentré sur les séries préférées, et donc pas sur les jeux "individuellement" parlant.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)


Dernière édition par Final Smash Gamer le Lun 05 Mai 2014, 8:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Takichiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 115
Localisation: Napoli, Regno di Napoli

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce top ne sera pas un classement, pas de numéro 1 et ainsi de suite, juste un simple top de mes séries préférés Smile





Hormis la honte, l'hérésie qu'est Rising, tout les jeux de cette série frôle l'exception !
Un scénario de dingue, techniquement toujours irréprochable, un gameplay plaisant et efficace et des personnages tous plus charismatique les uns que les autres !




Oui cette série ne cesse de me briser le cœur...
Mais comment oublier tout le bonheur qu'elle nous a apporté !




Voilà on critique cette série assez facilement... Mais bordel quel défouloir !!





J'ai tendance a critiqué facilement Mario... Mais c'est toujours efficace; toujours marrant; toujours un plaisir quoi !




Aucun commentaire est nécessaire je pense.



Après j’aurais pu en citer tellement... Zelda, GTA, Dragon Quest, Yakuza, Onimusha, Warcraft...

_________________
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Taka, je ne ferai pas de top. J'en ai pas vraiment, ça dépend du moment et de mes envies.



Autant commencer par lui. Je crois que j'en ai suffisamment dit, c'est sans doute le cross-over le plus connu du monde vidéo-ludique, et rien que pour ça, je l'adore.




Cette série est juste une pure merveille. je n'ai pas joué aux 2 premiers, mais j'ai joué à tous les autres. Et TOUS sont d'excellents jeux (allez, ptet pas Other M). J'ai jamais joué à une série où chaque épisode est aussi bon. Vraiment.




Après avoir découvert FFVII, j'ai eu un coup de coeur pour cette série. J'étais bien parti pour me faire un marathon FF, malheureusement, après le I, II, IV et X, je me suis arrêté au milieu du XII, et j'ai perdu mon élan...Mais un jour je m'y remettrai, et je les terminerai tous !
Bref, sinon, des personnages marquants, un scenar qui tient souvent la route et un bon gameplay, c'est la soupe FF !




Cette série est une pépite des jeux de rôle. L'univers est totalement burlesque, mais vachement oppressant en même temps. L'ost est toujours superbe, et les personnages attachants, surtout ceux du 3ème opus. Bon après c'est spécial, je l'admet.




Ma série coup de coeur. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant aimé un jeu. Une série de visual novel (je sais que pas mal de membres connaissent le principe, donc je vous invite à essayer), a savoir que le jeu est une histoire intéractive. Et c'est ça qui est génial, chaque épisode a un scénario en béton, généralement, le jeu est composé de 4 ou 5 affaires qui suivent (presque) toute un fil rouge qui termine de façon magistrale dans la dernière affaire. Les personnages sont super attachants et charismatiques, on se prend à jouer les détectives et l'ost envoie du tonnerre. Tu vas pas aimer FSG, mais cette série est probablement celle que je préfère. J'en suis tombé amoureux.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes séries de jeux préférés ? Ok, mais je préfère prévenir: Bien que j'apprécie quelques licences sur les consoles de Sony, je suis un pro-Nintendo qui a débuté les JV avec la SNes et qui a depuis acheté toutes les consoles de Nintendo jusqu'à récemment la Wii U. Mon classement sera par conséquent, très influencé Nintendo. Razz

#5




Je suis un Fan de la première génération est quasiment exclusivement de la première (la seconde passe encore, mais ensuite, nada!). Si cette série figure dans mon Classement, c'est essentiellement grâce aux nombres d'heures passé sur la version rouge et sur la jaune ! Déja à l'époque, tout était fluide, la règle était simple: Attraper le + de Pokemon et les faire progresser au fur et à mesure des combats. Une recette qui marche et qui marche encore aujourd'hui !


#4


Que ce soit en 2D ou en 3D, les jeux Sonic que je me suis procuré ont toujours réussi à me faire ressentir cette sensation de vitesse dans un monde coloré et bien pensé. J'ai passé beaucoup de temps sur Sonic DX, Adventure 2battle & Hereos qui figurent parmis mes meilleurs jeux de GameCube. D'autres sont moins bons à mes yeux comme Sonic riders, Secret ring, et font un peu tache dans la série. Le dernier que je me suis procuré est le Sonic & All star racing transformed dont je ne me lasse absolument pas, il est excellent ! Et puis, Sonic, c'est aussi des personnages charismatiques comme Knucles, Metal Sonic, Tails, Eggman et bien evidemment Shadow.


#3


Mario a su, au delà des jeux de plates formes, réussi à se diversifier dans de nombreux domaines: Foot, Tennis, Golf, Dance, JO, et... Kart. C'est selon moi, la meilleure inclinaison, la plus connu et aussi la plus lucrative que Mario a fait en dehors de ces jeux de plates formes. J'ai à ce jour, tout les Mario Kart sorties sur consoles de salon et j'ai jamais décroché tellement ces jeux sont funs et addictifs ! Mon préféré est et restera Double Dash avec son gameplay unique et son mode bataille très réussi ! Vivement la sortie du 8 ! Very Happy



#2


La série des Smash dans mon classement ? Une évidence ! J'en suis tombé sous le charme depuis ma première partie sur le premier opus sur N64 ! Quelle idée, mais quelle idée de génie d'avoir pensé à réunir les grosses stars de chez Big N dans un jeu de baston ! Et quoi de mieux que de proposer ses stages tirés de chacun de leurs univers et d'incorporer aux combats un nombre d'objets impressionnants ?! La recette marche et accouche de suite de très haute qualité avec toujours plus de persos, de stages, musiques, etc !


#1


Comme en témoigne mon avatar, Starfox est ma série de jeux préférés. Starfox c'est un gros mélange de shoot spatial, d'aventure, de répliques devenu cultes, de persos charismatiques, de musiques excellentes, de scènes parfois drôles, parfois émouvantes, de clin d’œil assumé à Star Wars, d'ennemis et rivaux charismatiques ! Bref', Starfox propose un univers riche malgré les apparences, on pourrait croire en effet que l'on pilote simplement un vaisseau en cherchant de faire le meilleur score mais il n'en ait rien. Les personnages (tous des animaux Anthropomorphiques) sont très attachants, les planètes très différentes, on a l'impression qu'il n'y a pas de limites et que l'on peut y ajouter tellement d'éléments. La série a eu le mérite de proposer des jeux différents (Shoot / Aventure / Stratégie) Son seul défaut et sa mise sur la touche de la part de Nintendo depuis quelques années qui refuse de sortir de nouveaux jeux (aucun opus sur Wii & Wii U).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ça va encore être un top vachement original, mais je m'en fout je cherche pas à faire bonne impression ou autre.

Mon top 1 licence/série est incontestablement:

The Legend of Zelda

J'adore l'univers, le gameplay, l'aventure, les combats, etc... etc... Bref j'essaye à chaque fois de me procurer les nouveaux jeux qui sortent


En 2, toujours plein de surprise, la licence:
Suuuuper Marioooo wouhou

Et ici je parle bien de la licence, au sens large, impliquant tout ce qui est Mario Kart, Paper Mario et compagnie. Bref Mario donc en second.


En 3ème position:
Touhou Project

Un série de jeu très divertissante, avec du challenge, c'est super dur (pour moi en tout cas), ça devrait avoir tendance à m'agacer de pas y arriver convenablement, mais pas du tout, je trouve ça limite addictif parfois. Puis l'univers y est assez riche, complété par tous les fans (et ils sont pas peu nombreux) et les personnages sont tous varié.


En 4ème:
Tekken

J'adore ces jeux, beaucoup de personnage limite trop si bien qu'on sait presque plus qui choisir XD Du gamepay plutôt varié d'un perso à l'autre, puis ça se castagne bien!


En 5ème position:
Rien, parce que j'ai aucune idée de quoi mettre en 5ème.


J'aurais pu citer les Crash Bandicoot, mais bon j'ai pas joué à tous. J'aime bien aussi les Dynasty Warriors, Street Fighter, et d'autre jeu, mais de là à en faire une de mes séries/licence préférée, non surtout que j'ai pas joué à assez de jeu de ces licences pour le dire. J'aurais pu mentionner Luigi's Mansion, mais avec deux opus j'avoue avoir du mal à réellement considérer ça comme une série m'enfin.
Encore un top qui est un top 4 mais bon, peut être qu'un jour il y aura un 5ème.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Parenthèse pour dire que Xenoblade Chronicles X confirme la thèse que lui et Xenoblade forment une série ! \o/

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est censé être une news ça? Sauf cas du contraire, c'était déjà ce que tout le monde présupposait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
C'est censé être une news ça? Sauf cas du contraire, c'était déjà ce que tout le monde présupposait...
Y avait des doutes tout de même, à commencer par Iwata qui disait qu'il s'agissait d'une nouvelle IP peu de temps après la diffusion du premier trailer en janvier 2013.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha en soit ça en était une puisqu'elle était pas estampillée Xenoblade, après c'était tellement similaire que bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evy
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde je mettrais Zelda, Pokemon, Final Fatasy, Mario, Sonic mais pour ma part je rajouterais TOMB RAIDER ! ! ! ! <3<3<3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum