Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres de ce manga pour l'instant, on retrouve la même ambiance que dans l'anime c'est très agréable à lire. La tête de Kuro Usagi quand ils parlent de viande de barbecue est géniale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a le chapitre 5 est sorti.
Assez marrant de voir toute la troupe qui arrive enfin dans le cirque pour trouver que Kuro Usagi est en train de faire un numéro ou elle marche sur un ballon. Shiroyasha ne rentre toujours pas en scène dans ce manga, Izayoi l'arrête pour s'amuser lui. Décidément on pouvait pas l'avoir dans la version anime, même dans l'arc suivant elle démarre pas.
Kuro Usagi est la prochaine à entrer dans l'action, j'sais pas si les gars du cirque sont conscients de sa force.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vraiment sans pitié. L'homme peinture qui détenait l'invitation pour le cirque a fini brûlé. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde qui est au courant pour cette affaire quand nous pouvons voir le taux de remplissage des gradins. Shiroyasha a mis du temps pour agir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6 dispo.

Allez, on y croit. On y croit que Shiroyasha va se battre à la fin du chapitre. S'non nous avons surtout un combat entre Izayoi et KuroUsagi, et cette dernière est bien au minimum aussi forte qu'Izayoi. D'ailleurs c'est lui qui est le plus blessé à l'arrivée étant donnée qui KuroUsagi ressort parfaitement indemne du choc. Juste contente de s'être défoulée un peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bordel c'est vrai qu'il y a un manga, va falloir que je commence à le lire tient.

*ouvre un nouvel onglet*

Je donnerais mon avis dans quelques minutes.

Edit: j'ai lu les 3 premiers chapitres pour le moment, on y retrouve bien l'esprit de la série, c'est fun et cool en même temps. J'ai bien apprécié le coup du labyrinthe, ou j'avais direct pensé au mythe du minotaure.
Bref je lirais les 3 chapitres suivant demain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là ce qui est sympa c'est que le manga commence chronologiquement après la fin de l'anime. On a de l'inédit d'entrée sans se retaper tout ce qu'on a déjà vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 autres chapitres. C'est intéressant, j'adhère toujours au principe de cet "univers" et aux personnages, Shiroyasha a fait son entrée en plus, on espère la voir enfin à l'action, espérons que ce soit pas comme les deux fois précédente ou elle se fait stopper.
Les affrontement Izayoi vs Kuro Usagi sont toujours aussi explosif!

Ouais comme tu dis le fait que ce soit la suite ça évite de se retaper ce qu'on a déjà vu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut juste espérer que ça va pas tomber sur un jeu ou elle devra être bridée comme c'est pas permis. Shiroyasha est censée être un personnage overpowered, m'enfin ce serait bien de voir à quel point elle est cheat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le duo Shiroyasha Izayoi est toujours aussi efficace quand il s'agit de martyriser Kuro Usagi. Je suis assez surprise de la force de cette dernière. Nous la savions déjà puissante grâce à l'anime, mais elle serait plus forte qu'Izayoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah pas de Shiroyasha finalement mais Asuka à la place dans le chapitre 7

Spoil:
Shiroyasha qui rale en disant que c'est difficile pour une loli de faire marche arrière une fois entrée en scène m'a fait marrer. Son duo avec Izayoi est toujours aussi efficace.
Me suis demandé si c'était possible mais ouais, Asuka peut bien utiliser son pouvoir sur elle même quand elle n'est plus en état de tenir debout pour se forcer à avancer. Et y'a pas à dire, c'est une foutue bourrine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas les cliffhangers inutile. La fin du chapitre 6 en était un, par conséquent l'appréciation de ce chapitre fut sabotée dès le départ de mon côté. Rien de très intéressant de toute façon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, une petite surprise le chapitre 8

Spoil:
Bon déjà il y a carrément un arc entre le manga présent ici et l'anime qu'on a pas du voir quand on se dit que Kasukabe est en train carrément de balancer des éclairs partout. Et la gamine qui est en train de tourner psychopathe à la fin du chapitre semble aller dans ce sens.
Du coup ça va être plus compliqué que prévu ce bordel.


Même Shiroyasha fini par implorer de la laisser se battre XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kasukabe je trouve qu'elle est la moins intéressante des protagonistes. Ce chapitre m'a un peu ennuyé cette fois. Néanmoins la suite semble un peu plus prometteuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oav de la série est sortie, et comme 90% des oav d'anime nous sommes ici sur un Oav très fanservice. Encore que là on a toujours un jeu assez sympa derrière en un épisode divisés en plusieurs mini jeux qui sont là pour le fanservice.
Donc Izayoi et Shiroyaha s'amusent bien au milieu de tout ça, c'était assez marrant. Revoir les personnages donnent bien envie d'une saison 2 en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic. Pour parler du novel. Parce que ouais, vu que le second volume du novel, traitant de l'arc présent dans la seconde partie de l'anime je ne me suis pas privé pour le lire.
Et c'était vraiment pas mal ! L'anime adapte carrément bien le LN en laissant forcément des détails de côté et en baissant le niveau de violence du truc. Mais sinon, c'est carrément pas mal.

Du coup comme j'ai pas mal de choses en têtes à dire je pense faire un commentaire personnage par personnage, en commençant forcément par le héros qui pète la classe comme jamais, c'est à dire Izayoi.

Un héros comme ça. Ca fait du bien. Izayoi est un personnage foutrement complet. Rien qu'au niveau de son intelligence : Le type est un putain de génie. Dans le Novel par exemple Kasukabe est décrite comme quelqu'un de très intelligente. D'ailleurs elle théorise les possibilités croisées de la flute de Hamelin par des formules mathématiques. Mais malgré ça, quand elle voit Izayoi parler elle ne peut s'empêcher de se sentir admirative, et va même carrément lui demander ce qu'il a dans la tête pour réussir à sortir des théories pareilles.

Dans le novel les théories qu'Izayoi formule sont longues. Elles sont vraiment putains de longues, plusieurs pages d'explication et il donne tout ce sur quoi il s'appuie montrant que son champ de connaissance malgré ce qu'il en dit est assez hallucinant. Que ce soit au niveau de l'art, de l'histoire, des fictions, de tout. C'est un putain de génie. Le voir déduire le véritable responsable de la mort des 130 enfants de Hamelin en utilisant les différences de constructions à l'époque de la renaissance tout de suite ça pose le personnage.

Et il passe une bonne partie du volume à les approfondir, parfois sur des choses très techniques. Izayoi est quelqu'un qui est donc renseigné sur la dimension politique de Little Garden, et il va même à demander à Shiroyasha des détails sur des coups financiers comme des dépréciations monétaires entre différentes communauté pour stimuler ou ralentir leur économie. Il ratisse vraiment super large, même sur l'art bien que là un coup sur deux il se comporte comme un pervers.

Là dessus l'anime avait fait un epic win. Les scènes avec Shiroyasha et Izayoi ont toutes étaient refaites à la perfection. Ils en ont pas raté une seule, et ils ont bien fait. C'est juste putain de drôle, mais pas trop besoin de s'étendre la dessus, l'anime a vraiment fait un énorme boulot là dessus. La doubleuse de Shiroyasha étant qui elle est, forcément. Par contre pour rester sur Shiroyasha ils ont fait sauter quelques unes de ses autres scènes et c'est assez dommage.

On voit vraiment que Shiroyasha limite c'est la mère du novel. Les descriptions appuient cette facette de sa personnalité. Elle regarde vraiment les No Name comme des enfants qu'elle attends de voir évoluer, et va les aider quand ils trébuchent. Elle s'adresse toujours à eux avec une profonde bienveillance là ou son ton est assez neutre avec n'importe qui d'autre. De même elle prends assez Izayoi sur son aile, et ce dernier en apprends pas mal sur la façon de tenir un jeu sur ses propres terres, connaissance qu'il transmet à Asuka qui veut le faire justement. Lorsqu'elle leur parle elle s'ajuste en plus à leurs coutumes pour réussir à les mettre bien à leur aise.

Mais du coup, Shiroyasha a une tendance à lâcher une pure intention meurtrière quand il se passe un truc. Au moment ou elle se fait sceller l'anime revient assez peu dessus, grosso modo elle est scellée et bye bye. Dans la version originale quand elle voit par exemple qu'Asuka a été vaincue ( et de façon plus violente que dans l'anime ), si jamais elle se libère à ce moment là même les enfers seraient sans doute un endroit agréable par rapport à ce qu'elle prépare. Heureusement qu'elle ne s'en est pas sortie d'ailleurs. Ses pouvoirs sont connus dans le Novel. Shiroyasha est un putain de monstre. Un monstre tellement abusé qu'elle utilise des méthodes pour abaisser ses pouvoirs autant qu'elle le peut, sinon c'est incontrôlable.

Pour revenir sur Izayoi, bordel. Il pète de classe dans les combats ce con. J'vais pas revenir sur son combat contre Kuro Usagi lors du début de l'arc, qui pour le coup est mieux réussi dans l'anime que dans le Novel qui fait ça assez rapidement là ou l'anime se la joue limite bataille tactique. Mais Izayoi a une résistance à la douleur exceptionnelle. L'anime nous le montre invincible limite, et son combat contre Wiser il en ressort blessé mais semble en bon état.
La main droite d'Izayoi a reçu une description éloquente dans le novel après le combat. Son bras donne l'impression d'avoir été l'hôte d'une bombe qui aurait explosé. Arrachant les chairs, brisants les os, brulant la peau. Mais Izayoi par pure fierté saiyenne refuse de montrer la douleur. S'il s'écoutait il chialerait, mais il s'y refuse.

En tout cas sa façon de combattre est assez géniale. Il prends des risques pesés et considérés, sait ce qu'il vaut par rapport à son adversaire et agit en conséquence et n'arrête pas d'analyer les moindres faits et gestes tout en bourrinant à la Chuck Norris. Dans l'anime quand il chope Wiser pour le planter sur la muraille avant de courir dessus en le trainant c'est assez net, dans le novel il est limite pire. Mais au moins il sait quand des choses vraiment graves se passent.
Par exemple le plus gros choc pour les No name lorsqu'ils apprennent par la lettre qui leur est donné qu'un Maou va attaquer n'est pas l'attaque en elle même. C'est le visage fermé d'Izayoi lorsqu'il lit la lettre en premier. Le voir sérieux ainsi leur a foutu plus les jetons que le reste. M'enfin il arrive toujours à tirer partis des situations.

Je vais parler assez rapidement de Kuro Usagi qui n'est finalement pas le point central de ce tome, qui était plutôt pour Asuka cette fois. Kuro Usagi qui parle de vengeance, avec une aura qui impressionne même Izayoi lorsqu'elle décide de s'attaquer au Maou. C'est la classe.

Avec ce qu'on a vu dans l'anime, on se dit : Ah tiens, Kuro Usagi semble pouvoir suivre Izayoi niveau combat en fait.
En fait, on avait faux. Putain, qu'on avait faux. Grosso modo, un Maou, c'est dangereux hein ? On voit le truc comme un putain de monstre dans la série, tout ça. Et il s'avère qu'un Maou qualifie Kuro Usagi de monstre.
Parce que c'est un putain de monstre Oo. Elle te fait des trucs complètement pétés du début à la fin la lapine. Elle claque des artefacts divins comme si rien n'était les uns à la suite des autres, elle arrive à manipuler les règles du jeu à sa convenance en faisant des trucs cheatés.

Un exemple dans l'anime, on pensait que Kuro Usagi avait balancé tout le monde sur la Lune, c'était assez flou, on comprenait pas trop ce qui se passait. Nan, en fait elle a juste déplacé la Lune comme ça, possède un artefact potentiellement briseur d'étoile, et un autre aussi efficace sur courte distance. Mise à part ses distractions régulières pour des conneries c'est la plus dangereuse de la série qu'on a vu en action jusque là.

Et ce qui aussi pas mal c'est qu'on voit qu'elle n'est pas juste la fille sans trop de cervelle. Elle nous fait toute une séquence ou limite il manquait juste dans l'ambiance la pluie battante qui se mêle aux larmes. Kuro Usagi a des regrets immenses, elle possède une culpabilité encore plus grande. Quand Asuka se fait kidnapper elle craque tout simplement. Elle abuse clairement des trois gosses qu'elle a fait venir, leur fait parfois vivre un pur cauchemar en ne les laissant juste faire que quelques conneries entre les cauchemar pour relâcher de la pression. Toute cette séquence de regret avec Izayoi qui tente de lui remonter le moral avant qu'elle décide de se venger de Peste, c'est assez génial.
Tout comme son déboulé au festival pour choper ses trois ingérables.

Dans ces ingérables on a Asuka qui est le personnage qui est vraiment développé dans ce volume. Que ce soit son passé d'oiseau en cage, sa période de bonheur actuel et ses espoirs quand à l'avenir, on fait vraiment un gros tour du personnage et ça passe vachement bien de la voir évoluer.

Toute la première partie du Novel pour le coup est limite la libération de l'oiseau en cage. J'vais pas refaire un dessin mais Asuka était prisonnière dans son quotidien, utilisée uniquement pour son pouvoir à des fins commerçantes. Ce qui est intéressant dans l'évolution qu'elle remarque chez elle à Little Garden c'est aussi que les autres jouent son jeu.

Izayoi est le meilleur exemple. Izayoi a un comportement similaire avec tout le monde. Absolument tout le monde. Sauf Asuka, et Shiroyasha dans une moindre mesure qui est plus ou moins son mentor, mais avec Asuka Izayoi se comporte vraiment comme le pur gentleman. Sa patience est sans limite, il cède à ses caprices. ( Oui, Izayoi cède devant Asuka, c'est abusé ).

Asuka s'émerveille vraiment de tout. Halloween est son rêve, Izayoi se démerdera pour le réaliser, et elle aussi est pleine d'enthousiasme dans le festival. Elle fait un vrai point sur sa vie sans pour autant se voiler la face. Elle est très heureuse, infiniment reconnaissante envers Kuro Usagi, et en même temps a peur de devenir un poids pour Izayoi ou Kasukabe. On apprends du coup pas mal de détails sur son pouvoir.

Qui est de naissance et semble être d'après Kuro Usagi un pouvoir super rare. Elle n'explique le pouvoir d'Asuka que par un miracle qui a du se produire lors de sa naissance. Ca nous place un gros foreshadowing pour la suite ce qui est pas mal, néanmoins le focus est fait sur sa faiblesse actuelle. Asuka sait ce qu'elle gagné en venant à Little Garden et a une peur profonde de le perdre. Et à peine elle fait ce constant qu'elle va perdre dans un duel de manipulateur. Tout de suite ça fait pas du bien.

La manière dont elle arrive jusqu'au sommet de l'arc jusqu'à asséner le coup final à Pest est assez fantastique. Elle part de tout en bas, par de purs efforts elle remonte la pente est cherche à avoir une victoire totale en rachetant les fautes qu'elle a commise avant. Sur la partie je dégomme tout l'anime n'a pas déconné non plus, ils ont juste jarté une partie de l'auto-rétrospective.

Le volume nous donne aussi pas mal de détails sur le monde. Le classement des zones par ses différentes portes. Le nombre de porte se compte en millions, chacune abritant des putains de zones immenses avec des centaines de communauté comme celle que gère Shiroyasha. Du coup les chiffres en millions sont les plus faibles, et chaque niveau on enlève un chiffre. Niveau 6 pour centaine de milliers puis niveau 1 doit y avoir que des cheats.

Parce qu'au delà de l'immensité du truc dont on prends conscience dans le volume, Shiroyasha déclare par exemple que Kasukabe n'a aucune chance, mais même pas 0.01% de gagner contre quelqu'un du niveau 6. Ici Jack o Lantern. Et néanmoins même avec ça je me demande quel genre de communauté était les No Name avant.
Ils ont des gifs Shura qui trainent dans leur stock, ont des monstres comme Kuro Usagi et Leticia dans leur rang. La guilde avant de se faire attaquer et détruire devait être monstrueuse quand tu vois tout ce qu'ils avaient et surtout ce qui leur reste après l'attaque. La remarque est souvent lâché d'ailleurs, comment une communauté du 7eme niveau, et à fortiori des No name peuvent avoir, avoir eu, autant de trucs ?

S'non à part ça l'humour est assez génial. Même La peste est assez énorme dans son genre, et je vois que dans le manga elle est devenue une des maids aux ordres de Leticia ce qui signifie qu'on a bien notre petit maitre Jin qui s'est fait un foutu harem avec des filles de son âge.

D'ailleurs le manga là, voir Izayoi et Shiroyasha qui se lancent pour détruire une ville... Very Happy

Bref, s'non au niveau de ce volume c'était très bon. J'espère que la traduction qui fait un peu nawak actuellement va avancer, cette série a vraiment quelque chose.

_________________



Dernière édition par Arlia le Mer 23 Oct 2013, 11:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou ça manque de détails tout ça.

En tout cas le novel a l'air vraiment intéressant. J'aurais été curieuse de pouvoir lire le développement d'Asuka.
Puis bon Izayoi, un badass génie, ils l'ont plutot bien montré dans l'anime lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu as commencé les mondaijitachi. Je reve où tu as commenté le deuxième tome et pas un mot sur le premier?

En tout cas, c'est prévu aussi de mon coté, vu que j'ai les deux premiers. Dans quelques mois max, sauf problème :3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier n'est pas traduit pour l'instant réellement. Du coup, le 2eme quoi. Mais dans la mesure ou c'était toujours la période adapté de l'anime ça m'a pas trop gêné.
Si tu regardes le site de la baka tsuki tu verras que la trad est assez éclatée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

aah ok en effet xD.
Faut dire que l'orga de certains traducteurs sur baka tsuki est assez... Originale :3.
(Tiens, c^3 a le tome 1à 6 ainsi que le 8 de traduit now. Coté baccano le 10 est toujours manquant...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça faisait une heure et demi que je tappais un texte ici et j'ai tout perdu en fermant la tab du navigateur sur cn par un raccourci clavier non volontaire.
Donc je vais faire court et brutal.

Moi avoir lu Ln et vu anime.
Moi pas avoir aimé.
LN : qualités mais énorme défaut dans le style d'écriture en voulant tasser l'équivalent de 3 tomes en matière d'idée en un seul ce qui fait que tout est effleuré et peu décrit. Izayoi n'est pas un bon perso principal parce qu'il n'a aucun background ni aucune évolution.
L'anime gomme le premier problème mais il n'adapte que partiellement les tomes et gomme les qualités avec. En gros ils gardent le coté badass d'izayoi mais enlève le coté badass de quasi qui que ce soit d'autre + le coté stratégique des combats + l'animation est mauvaise (c'est pas un anime de 2013 ça??) le chara design pauvre par rapport au LN, et les seiyuu sont médiocres au mieux.
Que ça soit You(ses combats sont badass que ce soit avec le griffon ou contre jack), Azusa (comabt contre le tigre + tous les developements sentimentaux...), Shiroyasha (c'est quand même la gagnante d'un gift game qui mettait en jeu le controle du soleil lui même hein, plus badass dans mondaiji il n'y a pas dans les 2 premiers tomes), Alicia ( c'est pas n'importe qui, c'est la Maou Dracula même si elle a perdu son gift divin il lui reste son statut de vampire pur sang en gift "lord of the vampire"), kurousagi (elle est ou l'armure d'or du dieu du soleil? elle ne l'a pas sorti de la carte dans l'anime), Jack (le machin est complètement over cheated dû à son statut d'immortel, à la base il est exclu du jeu de pest parce que pest perdrait le jeu s'il participait...) , Algol, Laius, ou même Jin... Bref.

5/10 pour chacun des deux pour des raisons différentes. L'oav est du fan service, il n'y a limite pas besoin de le mentionner.


Ouai je sais c'est brutal dit comme ça, surtout que vu que personne d'autre avant moi n'a critiqué quoi que ce soit sur cette série et la porte au nues limite, ça aurait mérité une analyse plus détaillé des qualités et défauts.
Pour avoir plus de détail... Je suggère de passer un pacte avec un esprit de type stellar class comme shiroyasha pour invoquer d'outre tombe ce que j'avais écrit au départ. Ou avec Jack qui pourra peut être guider l'esprit errant de mes écrits perdus jusqu'à notre monde à nouveau Wink
Sinon, je ne pense pas continuer le LN plus avant. La suite n'a pas spécialement l'air d'être mieux donc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum