Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Prunus Girl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Prunus Girl Répondre en citant

プラナス・ガール
Prunus Girl




Auteur :Matsumoto Tomoki
Editeur : Square Ennix
Prix de l'éditeur : N/A
Genre : comédie romantique, confusion des genres.
Tomes : France/Belgique: aucune Japon: 3 tomes (en cour)
Anime : Non
Date de sorti: 2009


Maki rencontre, en allant voir ses résultats d'examen, une jolie jeune fille par hasard. Les choses en reste là, jusqu'à la rentré des classes lorsque celle-ci se présente comme la nouvelle élève. Ou plutôt LE nouvel élève, Aikawa, affirmant haut et fort qu'il est un gars malgré le port de la jupe. Il s'en suit alors un développement que nous pouvons juger de romantique entre l'entreprenant(e) Aikawa et Maki, jonglant tant bien que mal entre l'attirance qu'il ressent de plus en plus pour le (la) mignon(ne) Aikawa et l'homosexualité que cela implique. Rajouter à cela l'arrivé de son amie du collège, une fille ouvertement au fille mais qui ne dirait pas non à Maki...

Cette série fait penser un peu à No Bra, mais je dirais en mieux. En fait, ils ne sont même pas dans la même ligue. Les graphique sont superbe et Aikawa est probablement le personnage masculin le plus Kawai a avoir foulé cette terre. La relation entre eux se développe assez rapidement, ne laissant pas le lecteur dans le désert, et les gags fonctionnent très bien. D'ailleurs, oublié le ecchi dans cette série: on a même pas le droit de véritable scène de maillot de bain!

Donc, une série intéressante qui pourrait plaire à certain, bien qu'elle ne soit pas encore arrivé dans nos contrés.

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Sam 23 Fév 2013, 9:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prunus Girl c'est sans doute l'un des meilleurs manga de ce genre là. La relation entre Maki et Aikawa se construit au fur et à mesure des chapitres et dans le dernier chapitre sorti en scan, le 41eme, on se rend compte du chemin parcouru et on est proche du but.

Franchement c'est le genre de série ou en plus des tranches de rigolades à la fin t'en as plus rien à carrer de savoir si Aikawa est un garçon et une fille, t'attends juste que ça se concrétise.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, à la fin ce n'est plus bien grave: même si Aikawa est un gars, la relation qu'il a avec Maki est suffisament bien développer pour que ça passe très bien malgré tout.

Mais, j'aimerais quand même savoir si c'est un trap ou une trap de trap Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je serais de l'option de mettre un jeton sur le fake trap. Il est possible que l'auteur ne nous dise rien à l'arrivée pour laisser planer le mystère, mais franchement c'est plus crédible dans un sens que dans l'autre, nous verrons bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je penches pour l'idée que c'est une fille se faisant passer pour un trap pour x-y raison. Je sais pas, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'auteur visait la simple trap et c'est surement quelque chose de plus profond (du genre: elle veut être aimée pour elle-même donc elle se fait passer pour un trap afin de repousser les gars juste attiré par son physique).

Mais remarque, le manga propose déjà un couple yuri alors... pourquoi pas un couple yaoi?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après dans l'un des chapitres il me semble que Maki est pas passé loin d'avoir la vue sur la vérité, mais faut voir s'il sait ou non. Car s'il a vu et qu'il considère que c'est toujours un mec alors le tout est plié.
Et oui c'est vrai qu'on a déjà un couple Yuri avec les personnages secondaires, mais ça ne vaut pas le développement des deux personnages principaux. Quand tu vois les autres persos se faire la remarque qu'ils se comportent comme un jeune couple marié, ça me fait délirer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me dit quelque chose, mais de mémoire il n'avait pas eut le coeur net à ce moment (je peux me trompé, c'est lointain).


Mais oui, voir toute la classe leur dire qu'ils sont comme un couple marié tout en sachant/croyant que c'est deux hommes est vraiment bien (remarque, on s'est fait dire la même chose dans AKB49 Wink )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, de souvenir non plus car ouais ça remonte à loin il n'avait pas eu le coeur net sur la situation, c'était un peu un passage fait à l'arrache, et depuis il me semble qu'il a sorti une phrase du style "t'es sur d'être un homme ?" ou quelque chose dans le genre, donc il ne devrait pas en être certains.

M'enfin certains ou pas au vu de ses réactions quand Aikawa a dit par exemple que tout ce qui compter pour lui c'était d'aimer l'autre personne, il avait serré le poing comme un winner, et le chapitre le plus récent là, la situation est nette.

Y'a encore un truc avoir avec le club de stalker là, m'enfin on est proche du final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'pas qu'on était proche du final, c'est que le chapitre 42 est carrément le dernier chapitre du manga.

C'est donc terminé, il reste encore un extra épilogue à venir mais l'histoire en elle même est donc bouclée. Une fin sans grande surprise, Maki et Aikawa sont donc maintenant ensemble, et c'est vrai que ça leur aura pris putain de longtemps pour y parvenir.

Globalement une série sympa, j'attends pas grand chose de l'épilogue à part ptet un quelques années plus tard, à voir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, finit rapidement quand même. J'ai somme toute un petit intérêt concernant l'épilogue, bien que le coeur de l'histoire soit bouclé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'épilogue ça aura été vite fait. Quelques pages seulement un an après, et pas grand chose à se mettre sous la dent. Le coeur de l'histoire était déjà bouclé comme tu le dis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum