Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bac pro AMA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Bac pro AMA Répondre en citant

Tagazok, tout le monde
Est se que quelqu'un pourrais me renseigné sur le Bac pro artisanat et métier d'art option communication visuelle pluri-médias.

Ou me conseillé d’après mon cursus, je suis en internat en 1er Système électronique et Numérique dans le pire lycée de mon département (d’après les statistiques de l'éducation national)
J'aimerais bien aller ailleurs donc, mais je sais pas si je devrais quand même clôturer mes trois années de Bac pro, ou est se que je devrais aller, ou est se que je serais pris, sachant que je suis assez large de choix du moment que ma formation me permet de rester derrière un PC (enfin, pas de la bureautique, mais du dépannage ou de préférence du graphisme)

Sa serais super sympa si on pourrais m'apporter un peu d'aide, je suis vraiment paumé dans mon orientation ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Nain,

Le mieux, c'est encore de demander un rendez vous avec ton conseiller d'orientation. C'est son métier, il pourra te guider.
Sinon, tu as toujours le site de l'ONISEP : Google est ton ami, utilise le.
Ensuite, si ton lycée est vraiment pourri, tu peux toujours essayer d'en changer, si tu te sens de le faire, et si tu en as les moyens ( lycée privé ? )

Prend un chiantos.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La conseillère d'orientation ne viens jamais aux rendez vous ^^'
Et je me suis déjà renseigné sur internet, pour précisez mes questions, j'aurais voulu connaitre une expérience personnel d'une personne qui serais déjà aller dans le genre de lycée pro qui m’intéresse, et qu'est se qui vaut mieux sur mon CV une fois entré dans la vie professionnelle, d'avoir ma certification intermédiaire, de boucler ma troisième année sachant que j'aurais pas mon BAC, ou de directement changer de section ?
(J'ai peut être pris un chiantos de trop avec toutes mes questions ^^")
Mais merci de ta réponse aussi rapide =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, ce que tu peux toujours faire, c'est d'appeler un lycée qui propose ce bac pro et de leur poser toutes ces questions...

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est se que je dois faire mais je suis trop timide ^^'
Merci =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parles-en à ton prof principal ou à ton prof de SEN.

Il y a peut-être moyen qu'il puisse t'organiser une stage dans le lycée que tu veux découvrir. Tu y assisteras aux cours en observateur pendant une semaine, ça peut se faire dans le cadre d'une TBP qui veut choisir son lycée pour le BTS, donc là c'est la même.
Ceci dit, je te conseille d'aller au moins au bout de ta certification intermédiaire.
Après, si tu peux enchaîner sur une réorientation, il faut voir comment ça se passe pour l'équivalence des stages sachant que pour valider un bac il faut 22 semaines de PFMP. Si tu fais première et terminale, ça fait 16. A voir comment les lycées magouillent pour valider le reste.

Changer de section en cours de cursus ça c'est déjà vu, cela va dépendre aussi de ton dossier. Au pire, tu passeras le bac SEN et pourra enchaîner sur un autre cursus, si tu es motivé. Mais tu as intérêt à avoir un bon dossier, encore une fois, car tu ne seras pas prioritaire sur le recrutement de ce lycée. En tout cas, il y a une cohérence entre SEN et ce que tu veux faire. Sans compter les épreuves déjà validées dont tu pourras bénéficier.

Voici l'organisation des épreuves du bac que tu voudrais faire.
http://www.education.gouv.fr/cid56397/mene1111361a.html

Va voir ton prof principal (et le chef des travaux, précieux bonhomme, en général). Vraiment. Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum