Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fantasista
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Fantasista Répondre en citant

Fantasista


Teppei Sakamoto est un jeune garçon vivant sur l'île de Kyushuu. C'est un passionné de football et son style de jeu lui a été enseigné par sa grande soeur Kotone. Lorsque Teppei atteint l'âge d'un lycéen, sa soeur l'invite à Mizumoto Highschool à Tokyo, où elle entraîne l'équipe de football. L'heure de Teppei est venue ! Comment va t-il s'adapter à ce nouvel environnement ?

Fantasista -> Joueur capable de dribbler/passer/marquer de façon élégante, un joueur qui évolue généralement derrière l'/les attaquant(s) et qui fait lever les foules, le public se demande toujours quel superbe geste le fantasista montrera la prochaine fois qu'il touchera le ballon.

Fantasista est un shônen sportif de Kusaba Michiteru publié de 1999 à 2004, il contient 25 tomes et n'est pas licencié en France. Le héros, Teppei Sakamoto, est pour ainsi dire un héros de shônen classique : têtu, courageux, talentueux/puissant et pas vraiment introverti. Le manga a l'avantage de commencé par les bases, il n'est pas forcément nécessaire d'être passionné de football, le scénario comme la connaissance du jeu évolue rapidement sans pour autant aller trop vite, on peut développer notre connaissance du football en même temps que le héros et si l'on est déjà passionné, plus ça avance plus on y retrouve ce que l'on connait, car Fantasista fait plus dans le réalisme que dans le sensationnel, si au niveau de la coupe de cheveux de Teppei on peut y voir un clin d'oeil à Tsubasa, le contenu de l'oeuvre ne s'inscrit pas vraiment dans le même registre.

Au niveau des personnages, cela se développe naturellement petit à petit, on découvre des joueurs qui deviendront les rivaux de Teppei soit par rapport à leur poste soit par rapport à leur personnalité, les matchs sont plutôt bien gérés et leur déroulement peut parfois surprendre, on y retrouve également des références historiques du football ou même les noms de certains joueurs qui ont bercés notre enfance ou dont on a vaguement entendu parler pour les plus jeunes. Ce qui fait le réalisme du manga est aussi la tactique : à l'image des aspects comme les règles du jeu ou l'apprentissage de Teppei, plus le manga avance moins les tactiques seront basiques et cela ne fait que renforcer le réalisme de Fantasista. Comme vous pouvez le deviner au vu du titre, le manga est très influencé par le football italien des années 80-90 voir 2000.

En revanche il n'y a pas d'adaptation anime, il existe une suite qui a commencée sa parution en janvier 2013, Fantasista Stella, dont le thème principal est la Coupe du Monde 2014.

Mon avis personnel : En tant que passionné de football, je ne peux qu'adorer ce manga, de plus j'aime beaucoup le football italien pour son aspect tactique et c'est exactement ce que l'auteur retranscrit dans son manga, je ne peux donc qu'être comblé. Néanmoins je reste lucide, comme tout manga il a des défauts : si on cherche juste une histoire avec du football sans pour autant trop entrer dans le détail ça peut devenir ennuyeux, l'autre défaut que j'ai pu noté et qu'il y a peu de place pour la vie du héros ou même des autres personnages en dehors du football, peu de chapitres sont uniquement consacrés à ce qu'il se passe en dehors du terrain.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Sam 26 Avr 2014, 11:06 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon cher Hyuug', comme je te l'ai dis hier je vais continué ce manga sous tes conseils malgré que je n'ai pas vraiment accroché. J'en redirais plus quand j'aurais l'occasion d'avoir un avis globalsur le manga : )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu as fait un sujet pour ce manga. Surprised

Que dire, si ce n'est que c'est l'un des meilleurs manga de Football que j'ai pu lire (avec Whistle!).

Les personnages sont bons et original, chacun joue avec ses cartes et ses forces.
Le personnage principal est lui aussi pas mal dans son genre, il a tout le talent du monde mais manque de clairement d'un des points les plus importants de ce sport... Le collectif.

D'ailleurs, j'aime bien sa progression sur ce point et son changement de poste pour mettre en avant ses qualités.

Les adversaires et les coéquipiers ne sont pas pour autant laissés de côté... Ils ont aussi le droit à leurs progressions et leurs doutes.

Après, en tant que fan de Football aussi, j'aime les différents échanges et le réalisme même si ça reste un manga.


Dernière édition par Jikuu le Lun 25 Fév 2013, 1:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, il y a quelques retours défensifs cheatés notamment Mr. Green

Mais dans l'ensemble c'est vraiment très réaliste et ce que j'aime c'est qu'il n'y en a pas que pour le héros, pas mal d'autres personnages sont mis en avant.

Spoil:
Notamment l'arc des youth all-stars que j'ai trouvé exceptionnel ! Les entrainements, la sélection, le match... Tactiquement et au niveau du scénario c'était vraiment du lourd quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Oui bien sûr, il y a quelques retours défensifs cheatés notamment Mr. Green


C'est pourquoi je précise bien que c'est une fiction. Razz

Faut bien sortir de l'ordinaire un minimum sans aller dans l'absurde... Autant regarder un match à la télé si c'était 100% réaliste. ^^
Puis, même en réalité, y'a des gestes qui font très "Manga" comme la volée d'Ibra contre l'Angleterre en amical... On me l'aurait raconté, je n'y aurai pas cru. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila, en gros y a pas de match ennuyeux ou presque, c'est gentiment cheaté quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 132
Spoil:
Bon après la démonstration tactique de Kotone en première mi-temps, la tactique de Saigou semble payer en deuxième, Mizumoto est affaibli mentalement et Jonan va passer à l'attaque, mais bon je les vois mal gagner, cependant Saigou est énorme, l'élégance du défenseur à l'état pur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une chapitre... Bah, ça faisait longtemps quoi. =p

Spoil:
J'attendais que ça... Voir Jonan attaquer! Bon, sa stratégie va-t-elle être payante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
L'auteur gère bien Teppei quand même. Quand le sélectionneur fait allusion à la colonne vertébrale des jeines du Japon, ben il n'en fait pas partie, comme quoi il a encore du chemin à faire bien que j'apprécie pas le style de Kondo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 133
Spoil:
Rien de surprenant, le contre de Jonan foire et Teppei va s'offrir un dernier duel avec Saigou. Vu la couv' du tome je me demande comment l'auteur va gérer la confrontation entre Mizumoto et le lycée de Morikawa. Teppei rejoindra sûrement la primavera du Milan après avoir qualifié Mizumoto ppur le championnat national.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Teppei va gagner le duel final, y'a aucun doute. Du coup, ils sont bien partis pour aller en National.

En parlant du Milan ac, j'espère qu'on pourrait le voir évoluer dans ce championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je pense que ça fait aucun doute, il reste un peu moins de 100 chapitres et vu les prochaines couvertures ce sera probablement centré sur un futur en Italie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai pas vu les couvertures. =p

J'espère que ce sera aussi bon que Shingo Aoi avec l'Inter Milan dans Captain Tsubasa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome actuel (16) :

Spoil:


Les autres (de 17 à 25) :

Spoil:










Celle du volume 17 laisse auguré des choses très intéressantes et je pense que celle du tome 24 devrait te plaire. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco! Very Happy

J'aime bien celle du 19 & 21 aussi. Le maillot du Milan ac lui va plutôt bien. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 134
Spoil:
Un peu plus surjoué que d'habitude mais... Teppei pue la classe ! Franchement la dernière planche avec le petit texte, ça claque. Maintenant va falloir attendre un petit moment pour enfin passer à la signature au Milan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 134:

Spoil:
ARG... Le truc de l'illusion quoi! J'aimais bien le côté réaliste de Fantasista. Pour le coup, je m'attendais à un beau dribble un peu spectaculaire.

Sinon, c'était un beau match avec une belle victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 135, on y arrive !
Spoil:
Mizumoto ira au championnat national, visiblement Teppei a la sensation du devoir accompli et meurt d'envie d'aller en Italie. Puis avec la couv' du tome, y a peu de doute à avoir là-dessus : Serie A Time ! Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 135.

Spoil:
Du coup, ils sont au National mais ils vont pas aller bien loin dans cette compétition sans Teppei.

Sinon, elle va pas poser son veto très longtemps la Frangine. Je veux voir de la série A, je veux voir du Marco! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 136
Spoil:
Bon voila c'est fait, Teppei part en Italie et va rejoindre la primavera du Milan. C'est bien que l'auteur en ait pas fait des tonnes avec le petit match symbolique, il a réglé ça vite fait pour nous montrer l'évolution de Teppei, la promesse naïve passe à la trappe, bon, vu comme Teppei est paumé de nature c'est pas étonnant.

Maintenant j'ai hâte de voir ce qui va se passer, on attaque le plus intéressant à mon avis alors que pour moi c'est déjà très bon. On va probablement voir les meilleurs personnages du manga désormais : Marco, Andrea, Kondo, Morikawa, Okita plus souvent. Vu que les prochaines couvertures nous montre clairement que le manga sera désormais centré sur l'aventure au Milan et le Japon U18. Ca promet.


Et en plus de ce chapitre, voila une excellente nouvelle qui date d'il y a plusieurs jours déjà : à l'occasion de la Coupe du Monde 2014, la popularité de Fantasista Stella grimpe et l'éditeur en profite. Fantasista Stella aura droit à 3 OAV, un par tome sorti, à partir du tome 8 prévu pour septembre. Keisuke Honda a participé au lancement du manga étant donné qu'il en est un personnage, si on cherche des images on peut voir aussi qu'il y a Balotelli, Neymar, Ribéry, Cristiano Ronaldo... Mais toujours des personnages fictifs comme Marco Cuore ou Andrea Falconi.

Le trailer :


La news : http://otakumode.com/news/53994e5a52f6430b5a00008a/Popular-Manga-Fantasista-Stella-is-Becoming-an-Anime-Player-Keisuke-Honda-Collaborates-on-Draft

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum