Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fantasista
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 136.

Spoil:
Oui, on passe vite vers l'Italie. Ils ont tous été impressionné par Marco sur la vidéo et comprennent les raisons de Teppei. J'aime bien le petit duel avec sa soeur. En un an, il l'a dépassé.


Bonne nouvelle cette série d'OAV. Ça ressemble au générique de Olive et Tom le retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 137
Spoil:
Il perd pas de temps l'auteur ! On est carrément un an après son arrivée à Milan. Sur le coup j'ai trouvé ça rapide, ça aurait été sympa de voir son adaptation à l'Italie et tout, mais bon visiblement il est pas encore tout à fait adapté donc on y aura droit un peu, pas sûr que ça soit si mauvaise décision sachant qu'au début du manga Teppei est pas le lycéen lambda qui joue en club depuis qu'il est gosse, on l'a vu pendant les 3/4 du manga s'adapter à la vie du footballeur en club, là on a un Teppei plus habitué, why not.

Marco Laughing Super geste en tout cas, puis Teppei qui réussi le même à l'entrainement contre l'équipe A, ça envoie du lourd. J'ai hâte d'en voir plus de l'association Teppei-Andrea avec les matchs de la Primavera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 137.

Spoil:
C'te génie ce Marco. Genre il la tente direct dos au but sans regarder la position du gardien ou les cages. Il s'en est fallu d'un cheveux. Par contre, Teppei y arrive normal contre l'équipe première en se servant de la cuisse de son défenseur.

C'est vrai que son adaptation au pays, à la culture et au football italien aurait été pas mal à voir. J'aimais bien ce qui se faisait avec Shingo Aoi avant qu'il signe à l'Inter Milan dans Captain Tsubasa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 138
Spoil:
Un très bon chapitre pour ma part. Teppei et Andrea se font remettre à leur place, comme toujours l'auteur a du recul par rapport à la situation des personnages, des nouvelles de Mizumoto et Teppei ne se montre pas insensible à Shiori cette fois. Razz

Dino me fait un peu penser à Gattuso avec ses cheveux et son style de jeu, le futur entraineur a l'air charismatique puis la connexion entre Teppei et Andrea est nickel sur le terrain, par contre en dehors c'est froid, sans oublier le Kondo du pauvre. Toujours par rapport à Teppei, ça se voit qu'il a grandi, lui aussi il a plus de charisme, il est un peu moins tête en l'air et naïf, plus agressif. Ca promet, la transition vers l'Italie a l'air excellente ! Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 138.

Spoil:
Ouai, Shiori a la côte dans le dortoir. Laughing

Le petit match de présentation. Comme prévu, les joueurs son incomplets même quand ils réalisent de bonnes choses. J'aime comment le Gardien se prend pour un Boss à arrêter les balles sur le côté avec une main. Heureusement qu'il a les mais fermes sinon, ça passe tout seul.

Sinon, l'entente entre Teppei et Adrea marche bien, ils ont même déjà des surnoms accrocheurs.

Nouveau Coach donc. Il va peut-être les faire franchir le pallier qui les sépare des Pro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 139
Spoil:
La préparation à l'italienne, physique, dure, ça rigole plus avec le jeune coach. Very Happy La nouvelle recrue c'est probablement le perso sur une des couvertures avec les cheveux blonds je crois. Ca serait marrant que Pietro sort mais j'y crois pas une seconde.

Teppei a encore la côte, ça sent le retournement de veste chez Claudia qui en effet ressemble à Kotone. Sinon sympa de voir Totti en 2001 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch.139

Spoil:
Genre Teppei à la côte. Laughing

Apparemment, il est toujours en phase d'apprentissage sur la culture italienne.

Bien, le plus dur arrive. Le nouveau coach veut inculquer plus d'ambition chez ses joueurs, l'objectif est le Scudetto. Et, on commence déjà avec un match pour éliminer une place en trop. Teppei ne devrait pas être visé mais les autres ne sont pas protégés.

Allez! Je mise sur Rodio (Celui qui vient d'un petit village dont la mère est malade) pour montrer que ça ne blague plus.


Dernière édition par Jikuu le Mer 27 Aoû 2014, 7:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Rodio
Spoil:
Mais non Sad Je vais faire mon niais, faut qu'il réussisse pour sa mère malade. Surprised

Ou alors il rebondira dans une autre Primavera et fera regretter au Milan de ne pas l'avoir garder. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La raw du premier OAV de Fantasista Stella est sorti
Spoil:
Décevant... L'animation m'a pas plu. Une partie de l'animation plutôt... WTF c'est quoi ce schéma dégueulasse avant l'action de Teppei ? Ca casse tout.

L'intérêt c'est de voir ce que Teppei va inventer, c'est de voir l'action se conclure et rester con devant ce qu'il a imaginé et certainement pas de voir à l'avance ce qu'il va faire et regarder tranquillement l'action se faire, surtout que la transition entre les passes et le schéma, le tir façon remix de clip de Teppei, j'ai pas aimé non plus. Fantasista c'est un bon équilibre entre réalisme et spectaculaire, là ils ont voulu la jouer encore plus spectaculaire avec leur schéma en carton et vraiment c'est pas à l'image du manga je trouve, à moins que ce type de schéma se trouve aussi dans la version papier de Stella, mais ça serait très décevant là aussi.

Pour le reste, c'est sympa de voir les personnages en animé, les voix sont bonnes, les charadesign aussi, Morikawa arrive toujours pas à serrer Kotone sinon. Laughing J'aurais bien dis que j'ai hâte de voir ce que Honda va donner mais si c'est pour nous foutre un autre schéma, je suis refroidi. Neutral J'ai bien aimé les clins d'oeil au premier manga dans l'ending aussi. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 140
Spoil:
Retour sur le premier match de Teppei et logiquement ce qu'il a apprit au Japon lui est utile, associé à ses qualités uniques.

Moi j'ai bien aimé les références comme le mister ou la dureté du coach qui n'est pas sans rappeler celle du sélectionneur néerlandais des jeunes du Japon, du coup Teppei est pas du tout impressionné.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Keisuke Honda aide l'auteur pour Fantasista Stella. Surprised

Chapitre 140.

Spoil:
J'aurai préféré voir la sélection. C'est pas des Lol ce nouveau coach, il impose direct un style strict.

Et la lettre de Teppei n'est pas rassurante. A ce stade, je ne pense pas qu'il se fera sortir mais son pote du FB risque d'y passer. Ou alors, je resterai bien sur Rodio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a aidé pour l'OAV oui (peut-être pour le manga aussi ?). Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OAV 2 RAW
Spoil:
Bon... Y avait un bout de match qui m'avait laissé perplexe, là c'est donc un épisode consacré au match et comme je le craignais, l'animation est loin, très très loin des planches du manga. La vue en hauteur, on dirait un vieux PES et encore une fois ces horribles schémas...

A la limite si une fois que Teppei ou Okita avaient fait leurs actions, on voit les personnages essayer de s'imaginer leur vision de l'action avec ces lasers là, je m'en fous, mais pendant l'action, ça casse tout. Et sur les frappes y a pas mal de ralentis donc voilà, en gros je trouve que ça manque de fluidité, sauf sur les dribbles d'Okita et lorsqu'Honda fait avancer le jeu, là c'était mieux.

Mais bon, ça part carrément dans un délire Captain Tsubasa avec l'effet sur le coup franc d'Honda et cette chose qui est censée être Cristiano Ronaldo... Juste un gros tas de muscles qui frappe fort et avec une grosse voix, plus caricatural tu meurs. Sans oublier le deuxième but japonais où l'attaquant contrôle, prend un temps fou dans cette situation avant de tirer... Et de marquer quand même. Neutral

J'ai pas encore lu Stella, mais j'espère que ça ressemble pas à l'animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 143.

Spoil:
On dirait que Teppei rentre dans leu de Pietro en la jouant solo. Je ne pense pas que ce soit le but de l'exercice même si Andrea sème le doute en se questionnant sur le Coach.

M'enfin, Teppei est énorme sur ses deux actions. Notamment sur la reprise du penalty. L'enchaînement feinte à reculons avec le lob juste après, c'est la classe. Dommage que l'autre lui pique son but (Ça m'a rappelé une action de Ronaldo et Nani avec le Portugal contre l'Espagne. Sauf que le but a été annulé pour un HJ. =p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 143
Spoil:
Oui je suis d'accord avec toi, je pense que Massimo a été accepté parce qu'il a joué son jeu et qu'il est resté naturel. Teppei et Pietro ne le sont pas, ils forcent les choses et veulent marquer à tout prix, donc je pense qu'ils risquent de tomber de haut à ce rythme.

En tout cas j'aime toujours autant les inspirations de Teppei ! Surprised

Le coach est complexe comme le dit Andrea, mais je pense que je l'apprécierais plus que le sélectionneur italien, un peu comme le sélectionneur néerlandais du Japon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum