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. Assassin's Creed IV : Black Flag
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Daru
Jounin


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MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant


http://youtu.be/EFD0jTY_iQc

Vidéo de gameplay de 13 minutes.

on voit pas mal de nouveautés qui sont bienvenues. la transition bateau terre sans chargement va grandement fluidifier le jeu, c'est franchement appréciable.

on sent aussi qu'ils ont élevé la navigation et le combat navale sur un autre niveau.

c'est clair que ça sera une claque niveau visuel. maintenant qu'on a vu la bouteille, reste plus qu'à voir si le rhum est de qualité.

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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, attendez, je résume.

Aveline de Grandpré était l'héroïne de Assassin's Creed III : Liberation sur PS Vita. Un épisode qui était contemporain à la période de la Guerre d'Indépendance traversée par Connor dans le Assassin's Creed III PS3/360/PC.

Assassin's Creed IV, lui, va nous faire reculer pour la première fois dans la saga en nous ramenant presque un siècle avant et avec Edward Kenway, le grand-père de Connor, comme héros.
Jusque là, ça va, vous suivez aussi, hein ?

Dans Assassin's Creed III, la version PS3 s'offrait une heure de contenu exclusif avec une série de missions qui nous font arrêter Benedict Arnold, le traître le plus connu des États-Unis, qui voulait livrer un fort aux Anglais pendant la guerre : contenu logique, cohérent, rien à dire.

Dans Assassin's Creed IV sur PS3 et PS4, ce contenu exclusif sera consacré à... Aveline de Grandpré. Qui revient donc dans un épisode situé bien avant sa naissance. Et plus âgée.

Donc, heu... ‪WTF‬ ?????
Va falloir sortir un sacré truc pour comprendre, là... Ou je propose à Ubi de se replonger dans sa chronologie et de remater Retour vers le Futur.

http://www.jvn.com/actualites/aveline-se-montre-dans-assassins-creed-iv-a1069307

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Daru
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayè. je l'ai entre les main et testé depuis quelques heures.

fallait s'en douter, les contrôles changent un peu et on s'y perd facilement au début. d'ailleurs j'ai pas compris le coup des canons à projectiles uniques. La roue des armes a disparue, ce qui enlève une grosse partir de l'identité initiale du jeu. la maniabilité est toujours à chier, voire même un peu plus.

Autrement, le jeu a perdu de son coté "je te prends par la main pour te faire avancer". première mission, je me suis perdu alors qu'il fallait suivre un gars (je vous dit pas qui c'est). Les combats navals n'ont rien à voir avec l'opus précédent. ils sont difficiles et il faut les aborder avec un peu de stratégie. on comprend vite qu'il faut faire évoluer son bateau sinon on se fait massacrer sur toute la ligne, même par une petite merde. j'en suis à un stade de l'histoire où je suis obligé de détruire un fort de deux étoiles (elles vont de 1 à 3) avec 3 bateaux escortes et 9 défenses et autant vous dire que c'est pas gagné.

le personnage aussi évolue, mais fabrique lui même ses outils. il vous faudra les récolter et certains demandent de la matière première assez rare. les combats sont plus difficiles qu'avant et parfois très brouillons. les sentinelles donnent du fil a retordre comme c'est pas permis.

l'histoire en elle même est vachement intéressante. on se prend vite au jeu et la justification pour remplacer desmond est certes facile, mais nous entraîne dans une histoire du présent qui donne envie de connaitre la suite.

le bilan à l'heure actuelle est plutôt bon pour ma par. on retrouve nos bugs habituels, difficultés de maniement. mais le truc franchement appréciable, c'est qu'il est plus dur que les précédents. on est moins tenu par la main. le charisme su héros ne vaut pas celui d'ezio, mais on se laisse guider par le gars. par conter, une grosse arnaque sur la transition terre mer. si dans certaines missions vous pouvez y aller tranquillement, dans certains endroits, il vous faudra attendre que ça charge.

bref. il y a du bon, du très bon même, mais les améliorations d'un coté sont entachées par quelques points négatifs supplémentaires.

edit :

j'ai fini le jeu et suis en train d'essayer de le faire à 100%. déjà, le problème est que le CD bug énormément quand je tente de refaire une mémoire. il plante, et je suis obligé de redémarrer ma console.

ensuite, que dire de plus? oui. il y a des bateaux légendaires à "abattre", et autant vous dire que c'est pas de la tarte. j'ai réussi à en avoir un, et l'autre me donne du fil à retordre. si vous voulez réussir à les battre, va falloir bien étudier master and commander. le reste n'est que de l'exploration pour tout ramasser, chasser, fabriquer, etc...

j'ai finalement testé les phases sous-marine. rien n'est plus frustrant que ces phases. elles sont belles, les paysages magnifiques, mais putain qu'est-ce qu'on galère pour manier le gars sous l'eau, c'est pas croyable. la première fois, vous allez crever 25 fois avant d'écumer une épave. mais même après de l'entrainement, vous allez galérer tant les contrôles sont difficiles. la tension est là, l'ambiance aussi, mais vous allez plus frémir du temps que vous allez passer à faire un demi tour qu'à essayer de vous cacher des requins.

en dehors de ça, l'histoire est intéressante.
Spoil:
je me demande par contre si on peut appeler ça assassin's creed vu que le gars ne fait pas parti de l'ordre des assassins. à la rigueur ça fait comme pour ezio dans le 2, mais là on sait pas s'il rejoint vraiment l'ordre à la fin.

mais une fois ce détail passé, on découvre vraiment une histoire intéressante au possible avec des personnages assez bien fichus. on sent vraiment l'égoïsme du pirate et par contre sa dépression/questionnement et sa tentative de "redemption" semble plutôt bien foutue, même si j'ai quelques trucs qui me chiffonnent sans arriver à mettre le doigt dessus.

par contre, les forts sont finalement faciles. je suis tombé en fait sur LE fort qui avait beaucoup de tourelles, mais surtout des bateaux qui passaient par là par hasard. quand je me le suis refait, et il y avait juste le fort. les autres sont tombés comme des mouches après quelques évolutions du bateau.

par contre, un truc qui m'a fait vraiment fait rire, c'est quand il commença à boire pour oublier ses malheur, c'est le personnage qu'on voit durant les phases de chargement. alors qu'on a l'habitude d'un personnage fringuant, on le voit une première fois bourré en train de tituber, et le chargement suivant, on le voit allongé par terre. ça m'a vraiment fait rire pour le coup, même si au départ, l'intention était de rajouter du dramatique amha. effet raté... ou pas.


au final, les bug qu'on a l'habitude de voir avec les déplacements dans assassin's sont de plus en plus prononcés et frustrants ce qui enlève beaucoup dans l'appréciation du jeu.

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izZzi
Jounin


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MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 5:53 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Moi j'ai eu aucun soucis pour faire le jeu à 100 % j'y ai jouer comme un no life et pas un seule bug. (xbox360) même en multi.

Je tenait à dire que j'ai vraiment été surpris par ce jeu je l'adore vraiment! Et je suis assez pressé d'avoir l'extension dans laquelle ont incarne adewalé qui est devenu assassin dans une petite histoire de 3 heures de jeu sa à l'air sympa je dirait ce que j'en ai penser une fois terminé.

Sinon j'ai battu les 4 navires légendaires sans trop de soucis une fois le jackdaw améliorer bien sur faut pas aller au début sinon c'est cuit ^^
Il y'a même un des 4 ou il y'a 2 navire à battre et pas un. Le truc c'est de tourner autour, ce sont des man owar ils sont trop lent même si ils sont niveau 75 ils sont juste puissant faut absolument éviter leur frappe de mortier en ralentissant le navire à chaque fois pour le manier et éviter plus vite. Tourné autour, tirer un max de boulets (explosifs) de préférence et aussi bien sur ne pas oublier les frappes de mortiers le plus régulièrement possible et ont arrive vite à bout. Ont à même un succès une fois qu'ont les à battu (40G). Ah oui aussi, évitez de passer sur le coté du navire trop prêt ( ses bordées de boulets sont trop puissante pour le jackdaw) accélérer le temps de passer sur son coté, puis ralentissez seulement une fois derrière ou devant pour le canarder mais jamais à l'arrêt complet (pour les mortiers c'est dangereux). Sa devrait bien se passer. Juste un peu déçu que les navires légendaires ne sont pas abordable! Je précise quand même que mon jackdaw n'étais pas améliorer a fond quand je les ai battus donc il y'à vraiment moyen c'est une question de stratégie.

Et aussi au cas ou tu ne le serait pas pour info, comme tu à parler du personnage ayant bu, en buvant beaucoup de verres à la suite de l'autre à une taverne tu débloque le succès secret qui est en faite "Gueule de bois" (10G) tu te réveille dans un tas de foin..

Et si tu as besoin de conseil pour les succès ( ou trophées ) je peut peut être aider je les ai tous fait!

Et pour les constructions d'outils je pense que le plus "rare" c'est les 3 peaux de baleine blanche requises pour construire la tenue de baleinier ( pas facile à harponner si ont à pas une bonne chaloupe et des bons harpons ) mais avec de l'argent, ont peut en acheter dans un magasin général donc pas obliger de chasser ce qu'il nous faut pour fabriquer un outil. Et pour avoir beaucoup d'argent, je te conseille de commencer par débloquer toutes les tavernes pour avoir tout les emplacements de cadavres et trouver toutes les cartes au trésor, ses trésors paye assez bien en général (quelques milliers). Et pillez beaucoup de navires pour revendre le rhum et le sucre ( les autres ressources garder les pour améliorer le jackdaw) et certaines missions navales rapportent des objets (même des cartes au trésors, mais aussi de l'argent) y'a moyen d'avoir facile en examinant bien les choses.. Puis y'a les convois pour l'argent c'est ce qui amène le plus parfois 20000.

Ce qui m'a semblé le plus dur c'étais de synchronisé toute les missions à 100 % notamment quand il faut "ne pas prendre part au combat" j'avais du mal pour suivre El Tiburon dans la séquence 12.. j'ai donc décider d'utiliser des flèches furie pour que tout les gardes s'entre-tue dans la zone avant de commencer la filature, comme ça tranquille pour lui coller au train sans se faire repérer! C'est une bonne technique et sa peut marcher dans n'importe quel mission qui demande de ne pas se faire repérer pour faire plus simple: flèches furie et aussi soporifiques au cas ou pour les canonniers sur les toits mais furie de préférence! Et ont peut même fabriquer des flèches pendant les missions donc suffit de faire une petite réserve d'os ( 1 os requis par flèche ) histoire d'en avoir à gogo.

Sinon sa m'a fait plaisir de recevoir la tenue d'altair et celle d'ezio. Elles sont toujours aussi sublime et sa fait vraiment pur assassin. La tenue discrète est assez chouette aussi je trouve , la tenue en peau de félin aussi ainsi que la tenue du gouverneur par contre j'étais déçu par la tenue maya, l'armure templier et la tenue du capitaine drake ( y'a pas de capuche ..). Assassin sans capuche, ça ne me plaît pas Eusa_snooty

Sinon, je doit dire qu'ils ont assurer c'est incontestablement devenu mon jeu préféré.
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MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Bug amusant dans Assasin's Creed IV qui fait appel à Dieu :



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Daru
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il s'agit plus d'un oeuf de pâques qu'un bug. un peu comme la dinde assassin dans le 3

Citation:
Ce qui m'a semblé le plus dur c'étais de synchronisé toute les missions à 100 % notamment quand il faut "ne pas prendre part au combat" j'avais du mal pour suivre El Tiburon dans la séquence 12.. j'ai donc décider d'utiliser des flèches furie pour que tout les gardes s'entre-tue dans la zone avant de commencer la filature, comme ça tranquille pour lui coller au train sans se faire repérer! C'est une bonne technique et sa peut marcher dans n'importe quel mission qui demande de ne pas se faire repérer pour faire plus simple: flèches furie et aussi soporifiques au cas ou pour les canonniers sur les toits mais furie de préférence! Et ont peut même fabriquer des flèches pendant les missions donc suffit de faire une petite réserve d'os ( 1 os requis par flèche ) histoire d'en avoir à gogo.


pas besoin. il suffit juste de rester sur les toits et de tuer les canoniers c'est aussi simple en plus de remplir les objectifs secondaires. la plupart du temps quand faut pas être repéré, j'utilise les prostituées.

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Dernière édition par Daru le Dim 01 Déc 2013, 3:16 pm; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, je trouve sa génial Very Happy et la musique va très bien avec la vidéo !

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Daru, je prétends probablement pas savoir parler anglais, mais un truc me choque, je doute qu'un "oeuf de Pâques" en français, soit l'équivalent français de "clin d'oeil". La translittération ne se fait pas ici ^^"
Concernant AC4, je ne l'ai toujours pas testé, j'ai vu des vidéos et je suis vachement sceptique, ptet que les séquences terre-mer se font sans transition maintenant, ok, mais de ce que j'ai vu du gameplay, c'est encore la même chose que ce que l'on se tape depuis AC2 et je parlerais même pas de l'IA qui semble à ras les pâquerettes...On m'explique ce qui est appréciable dans ce jeu qui en plus fout en l'air tout ce que la série a établi depuis AC1?
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Daru
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant un clin d'oeil est appelé un "oeuf de pâques" ou easter eggs en anglais dans les jeux vidéos. il suffit d'aller sur les wikipedia du jeu, de taper easter eggs pour que la liste des "clins d'oeil" soient revelés.

ensuite, l'intérêt, aucun. si on aime pas les références historique et la suite que veux donner ubisoft dans l'histoire de sa saga, ça sert à rien. mais si on aime l'histoire racontée, alors c'est jouissif.

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas polémiquer sur cette histoire d'Easter Egg, mais il me semble vraiment pas qu'on fasse la translittération, Easter Egg est une expression anglaise alors que clin d'oeil est son équivalent français dans le monde du jeu vidéo, (vu qu'on parle de ce cas précis). C'est là où je voulais en venir, car Easter Egg veut bien dire "Oeuf de Pâques" mais pas dans ce domaine là.

Ensuite c'est pas le côté historique qui me gêne, j'adore l'Histoire, cela dit avec AC4 j'ai l'impression que ce qui a été bâti avec la série est démantelé avec cet épisode, on ne se soucie guère de ce qu'il se passe avant AC4. On dirait que la mort de Desmond n'a aucun impact ._.
Je veux dire, c'est chaud quoi, j'ai vraiment l'impression que l'histoire dans le présent est totalement absente.

Après vis à vis de ça, vaut il mieux que j'essaye toujours le jeu?
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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire dans le présent, de toute façon, c'est de la merde.
La fin de AC III l'a démontré.

Et les développeurs s'en foutent depuis qu'ils ont décidé qu'on entrait et sortait de l'Animus à volonté.
Avec le 4, c'est encore plus visible. On savait qu'on allait jouer un employé d'Abstergo. Là, je commençais à me dire que la lignée, à u moment, s'était séparée en 2 : une branche chez les Assassins, une autre chez les Templiers, puisque le héros du passé était lié à Desmond (étant le grand-père de Connor).
Mais non, on nous explique juste qu'en fait, maintenant, n'importe qui peut accéder aux mémoires génétiques de tout le monde !

On en revient à ce que je dis sur le sujet, qui aurait fait beaucoup de bien à la série : ne pas intégrer d'histoire dans le présent (si ce n'est l'idée de base sur la mémoire génétique et l'Animus, histoire qu'on comprenne le contexte), la développer uniquement dans le passé, et garder le présent pour faire tout un épisode qui se serait passé dedans et aurait répondu de belle manière aux énigmes de la saga.
Et en bonus, histoire de profiter un peu de l'Animus quand même et faire fonctionner nos petits méninges, la possibilité d'y entrer pour découvrir les lieux comme ils étaient dans le passé, et trouver un moyen d'avancer, ou la localisation d'objets, etc...

Mais ils ont préféré tout foirer et surexploiter la licence à coup d'un jeu par an.
Bon, jusqu'au 3, ils avaient une explication qu'on acceptait un peu : l'envie de coller à la chronologie réelle, le 3 devant assez tôt se finir en 2012.
Mais après, ça tient plus, cette histoire Very Happy

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Yarlick
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon, fallait s'y attendre à ce que ce soit une connerie marketing, Ubi, après avoir fait le 3 avait dit " On se concentre sur les séries pour faire une histoire qui tient"...Waaaaa, c'est fou ce que AC4 colle trop à l'histoire instaurée par la série.
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