Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ookami kodomo Ame to Yuki
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 9:23 pm    Sujet du message: Ookami kodomo Ame to Yuki Répondre en citant

おおかみこどもの雨と雪
Les enfants loups Ame et Yuki




Alors étudiante à l'université, Hana rencontra un jeune homme mystérieux participant à ses cours sans y être inscrit. De fil en aiguille, ils se rapprochèrent et, lorsqu'il lui dévoila qu'il était un loup, elle l'accepta. Ils eurent deux enfants, Yuki et Ame, mais peu après la naissance de ce dernier le père disparut. Les recherches d'Hana dévoilèrent qu'il était mort, sans doute en essayant d'attraper du gibier pour nourrir sa famille.

Hana devient alors mère monoparentale, devant élever deux enfants-loups. Fuyant la ville trop contraignante, ils s'installeront en campagne où la bouillant Yuki et le tranquille Ame choisiront quelle vie ils désireront vivre: celle d'un loup ou celle d'un humain.


Infos pratiques

Auteur : Mamoru Hosada
Réalisateur : Mamoru Hosada
Studio d'animation : Studio Chizu
Genre : drame
Durée : 1h 57minutes
Éditeur DVD : Toho, Funimation, Kaze
Licencié : Oui
Manga : Oui
Épisodes : Non

Mon avis
Mamoru Hosada s'était déjà fait un nom avec Toki wo kakeru shoujo et Summer Wars. Mais avec ce troisième long métrage ''made by Hosada'', on peut déjà affirmer qu'il a solidifié sa place et qu'il se rapproche de plus en plus de Miyazaki. Ce film est étonnamment plus mature et dramatique que ce que laissent penser les images disponibles. Notamment avec les 20 premières minutes: même si ce n'est qu'une trame muette, supporté par la musique uniquement, le message passe à merveille et on sent le développement entre Hana et l'homme-loup, tout comme nous ressentons sa douleur devant le corps inerte. Le film nous fait par fois rire, par fois pleurer et parfois réfléchir, ce qui peut être considéré comme un véritable succès.

Côté techniques, l'anime est porté par, encore une fois, d'excellent graphique, supérieur à la grande majorité de ce qui est produit. La trame son est solidé, sans être aussi marquant que celle des films du Stduio Ghibli (la comparaison doit être fait, puisque c'est essentiellement dans la même ligue qu'ils jouent).

Il s'agit probablement du meilleur film de Mamoru Hosada, ce qui ne me rend que plus impatient de voir son prochain projet.



Trailer

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Jeu 07 Mar 2013, 3:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bel anime que j'ai eu l'occasion de voir l'été dernier.

Quasiment tout est réussi, de l'animation à la bande-son. Les personnages ne sont pas très recherchés, mais ils sont tellement attachants. On ne tombe pas dans un sentimentalisme à deux sous.

Le film alterne parfaitement humour et émotion, et il nous permet également de voir le Japon sous un angle différent, le tout dans des décors joliment réalisés.

Puis c'est surtout cette force à rendre certaines scènes captivantes, alors qu'il ne se passe pas grand chose. Du savoir-faire nippon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la savoir faire nippon Razz


Ce film l'exprime bien: très minimaliste dans certains moments clefs, que ce soit du côté des dialogues ou des images, il réussit tout de même à merveille à faire passer son message.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire, ça ressemble à Summer Wars. Tant mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien:

Côté technique, nous sommes dans le même genre de série. On sens la touche Hosada, et Summer Wars est très proche graphiquement de Ookami kodomo (sauf pour le monde virtuel).

On a cependant une plus grande gamme d'émotion dans Ookami kodomo. Alors que Summer Wars est plutôt léger, plus léger même que Toku wo kakery shoujo, Ookami no Kodomo joue beaucoup plus sur le côté dramatique, avec peut-être un peu moins d'humour.


Mais chose certaine: si tu as aimé Summer War, regarde Ookami no kodomo Ame to Yuki!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le film attendu depuis si longtemps. Et qu'est-ce que c'était bon. Je savais déjà que j'aimerais avant même de commencer, j'avais des attentes très haute par rapport à ce film d'animation et je n'ai pas été déçu de la tournure des évènements.
Le genre de film ou quand j'arrive à la fin je me dis, non pas déjà ! Encore, allez continuez encore un peu j'veux voir la suite de leur vie. La réalisation est léchée si j'ose dire, le film nous en montre beaucoup avec très peu, c'est de la maitrise.
Il en faudrait des plus souvent des films comme ça. J'ai vraiment adoré, bien plus que l'ensemble films de Miyazaki que j'ai vu.

10/10 donc, note que j'attribue littéralement une fois sur cent, Hosada, je t'ai à l'oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013, 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien! Je m'attendais à ce que tu aimes, mais pas à ce point!

Citation:
Encore, allez continuez encore un peu j'veux voir la suite de leur vie.


C'est exactement sur quoi j'ai terminé le film. J'aurais aimé voir les développements autour de Yuki et Souhei, ou encore de voir un peu la vie d'Ame et s'il retournerait voir sa mère. Bref, j'en redemande!

J'espère que le manga se donnera le privilège de poursuivre l'histoire des enfants loups, ne serait-ce que d'un chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news:
Les Enfants Loups sortira en DVD, Blu-ray et combo DVD/ Blu-Ray le 5 juin 2013 chez Kazé.

http://www.animeland.com/news/voir/4819/LES-ENFANTS-LOUPS-en-DVD-et-Blu-ray

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film sur le challenge d'une mère seule pour élever ses enfants. Sans parler de cette difficultés supplémentaires à nous montrer ses enfants qui ne sont pas normaux, Hana n'a personne sur qui se reposer en cas de problème, elle ne peut même pas les amener voir un docteur en cas de maladies.
L'évolution, les deux routes choisies par Ame et Yuki qui vont se croiser avant de s'éloigner est aussi un point soigner du film qui ne va rien oublier de nous montrer.

Un très bel anime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film hier soir et il est très bon. En fait c'est très différent de Summer Wars.

Les décors sont très impressionnants surtout la partie sur Tokyo, on s'y croirait vraiment. Ce n'était pas que l'image mais aussi les sons, l'ambiance et le style dégagé. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi réaliste.

Et ce n'est pas la seule chose impressionnante dans ce film. En fait, le fait le plus notable est l'animation des enfants/loups. Malgré un chara un peu pauvre, les enfants étaient plein de vie et on pouvait les voir grandir.
Je vous épargne les détails, concluons juste que c'est très maitrisé. C'était bien dans Toki wo kakeru shoujo et Summer Wars et là ce sont quelques crans au dessus.

L'histoire aussi est assez incroyable, entre la mère qui doit tout supporter seule et l'évolution des deux enfants dont les chemins se croisent de façon étonnante. Vers la fin, je voulais les suivre jusqu'au bout. J'aurais aimé qu'on me fasse le récit d'une vie. Mais je pense que l'anime s'est fini au bon moment.

Bref un très beau conte, conte parce que ça manque de réalisme et aussi parce que le film a une grande force émotionnelle. Le conte de deux enfants loups qui doivent choisir leur identité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous désirez: il y a aussi le manga! Peut-être qu'il va continuer plus loins que le film Wink




Citation:
Malgré un chara un peu pauvre


c'est typique d'Hosada. Il ne propose pas des charas très remplis et propose un style épuré. C'est peut-être un peu moins flagrant dans Summer Wars, dût au monde virtuel, mais dans La traversée du temps ça saute aux yeux Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est pareil dans Summer Wars et Toki wo kakeru shoujo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah! J'ai une raison de remonter le topic!

Ookami no Kodomo Ame to Yuki est sorti grand gagnant du 12e Tokyo Animation Award en rapportant:
Animation de l'année
Film de l'année
Meilleur directeur (Mamoru Hosada)
Meilleur direction artistique
Meilleur animation
Meilleur charadesign (Sadamoto)

C'est beau! Sauf qu'il faut prendre cela de loin: la seconde série la plus gagnante des Sword Art Online.... ça met un doute sur la méthode de vote...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être la fête :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/12/Le-manga-des-Enfants-Loups-chez-Kaze-Manga

En plus du film, en plus du manga, le roman va sortir en France. Le roman quoi. J'vais même pas hésiter, j'vais me le choper direct à sa sortie !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un roman? et bien! Je ne sais pas si le roman ira plus en profondeur, mais je serai probablement acheteur Wink

Et j'aime que le ''coauteur'' du roman s'appel Ame.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bluffé , je viens de regardé cet anime et sa m'a transporté dans un jolie voyage , Je change rarement d'horizon d'anime et celui la pour le coup j'ai adoré vraiment .

Malgré un chara design pauvre ce n'est vraiment pas l'essentiel dans cet anime , la bande son est génial , le côté campagne du japon j'adore avec de beaus paysages .
On est emportés dans la vie de ces enfants-loups c'est juste magique j'aurais bien continuer l'histoire comme ça sans fin avec eux .
L'animation des enfants est génial , simpliste mais génial a mon goût , Yuki et Ame sont trés attachants on les voit grandir et on comprends leurs problèmes etc etc , chacun a ses désirs et sa voie enfin bref .

Je vais pas m'étaler mais il rentre dans mon TOP 5 Film Animation sans aucun doute .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé, laisse moi te proposé en douce ça


et ça:


C'est du même directeur et deux excellents films. Tu devrais surement les aimer, même s'ils ont aussi un chara design épuré Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ookami kodomo Ame to Yuki reste quand même le meilleur des trois pour le coup Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire. Mais ces deux films sont quand même très bons et sans doute dans la moyenne haute des films d'animation

édit
pour être franc, je n'ai rien à rajouter, mais j'ai le DVD et je dois dire que ça claque. Le doublage français fait un peu mal (désolé, j'ai un peu de difficulté avec votre langue Wink ) mais globalement il m'a sembler être bien doublé. J'ai hâte de pouvoir écouter l'équivalent anglais Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme je l'avais dit dans le sujet j'ai donc chopé le roman que je viens de terminer de lire.

J'ai adoré, c'était aussi bon que je film. Il est bien découpé en 4 cycles reprenant chacune des phases de l'histoire, et j'ai rien à redire. J'vais lui filer la même note qu'au film, c'est à dire un 10/10.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum