Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ookami kodomo Ame to Yuki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir lu le roman, j'ai revu le film mais cette fois ci en VF.

Et bah ça passe vachement bien. Je redoutais que ce film qui est dans mes préférés se soient fait massacrés en VF ou que ça passe beaucoup moins bien, mais ce n'est pas le cas. C'est clairement pas la même chose que les animes en Vf habituels, là y'a eu un minimum de boulot derrière et c'était le minimum pour ce genre d’œuvre. Ca m'a pas déplu de le revoir pour le coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, dis donc.
J'ai vu le film (en vf) il y a quelques semaines et que dire si ce n'est qu'il est un chef d'oeuvre d'animation nippone. Rarissimes sont les films qui m'ont si bien "transporté".
Ce film est excellent sur quasi tous les points :
- l'histoire, racontée d'une façon magnifique. on y croit à 100%. on prend vraiment plaisir avoir grandir les enfants loups ( qui ont d'ailleurs des prénoms que j’apprécie énormément), à savoir quelles voies ils vont choisir. De plus, le rythme est parfaitement maîtrisée permettant ainsi de faciliter le transfert d'émotions...
- Cette histoire est bien sûr portée par une BO, tout aussi émouvante et entraînante. Je n'ai pas forcément tout apprécié de la même façon, mais globalement c'était un régal auditif.
- Les personnages sont très attachants. Particulièrement la mère, qui a un courage à toute épreuve. Quant aux enfants, on les adore spontanément.
- Le tout est bordé par une amination sublime. Rien à dire. un plaisir pour les yeux. C'est beau, tout simplement.

C'était une critique dithyrambique pour un film qui m'a fait passé plus qu'un bon moment.


Ce film m'avait donné envie de regarder les autres films du réalisateur. J'ai donc vu Summer Wars que j'ai beaucoup aimé, cependant je n'ai pas encore vu la traversée du temps.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourray! Un autre convertis! Personnellement, la traversée du temps me semble meilleur que Summer Wars, mais ce n'est que personnel Wink


Si jamais tu cherche d'autre film dans le genre ''claque cinématographique'', je te conseil vivement Le Jardin des mots de Makoto Shinkai ( Kotonoha no Niwa). C'est surement le film avec la plus belle animation sur le marché Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les Enfants loups Ame & Yuki au petit cinéma près de chez moi et j'ai beaucoup aimé, la petite aventure que vie la mère et ces deux enfants à la campagne, le choix des enfants sur le vrai nature ( Humain ou Loup ), ce film ma enchanté et je le conseille à tous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comte le voir bientôt, ceci dit ça ressemble vachement aux contextes que tu peux retrouver dans un ghibli. Ou encore 5 centimètres par seconde... Enfin je suppose que c'est sur des faits de société.

10/10 dans l'art cinématographique c'est impossible ! L'art n'est jamais parfait !

M'enfin je vois le genre.

Merci pour la présentation !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va donc le regarder reviens mettre le 10/10 :p

C'est pas une note que je colle souvent non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est claire, ce film est magique il mérite amplement un 10/10, il m'a donner envie d'être un loup tien... Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damn it !

Mais je dois attendre 2 semaines ! Chuis en vacances loin de mes possibilités de download ! Et puis avec vos conneries de 10/10 et de devenir un loup et bah j'ai encore plus envie ! x)

Je vous en dirais des nouvelles d'ici 2 semaines.

On pari quoi que je mettrais pas 10/10 ? :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah forcément si tu part avec l'idée de pas en mettre un, t'en mettra pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan y'a que les perdants qui font ça, moi je suis mes idées Smile

Si il mérite vraiment 10 je lui mettrais sans rancœur et avec un pari à tenir volontiers Smile

Pourquoi ? t'as peur de perdre un pari ? :p

Nan je blagouille, je verrai ça dans 2 semaines il m'a l'air très bien Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de m'attirer encore les foudre de ce cher Le Cousin, je risque pas de parier je ne l'ai toujours pas vu (commencé mais pas finie par manque "d'occasion")

Mais en tout cas, je peux te dire que pour que Le Cousin et Kaengel soient sur la même longueur d'onde, le film doit le valoir son 10/10.

Edit:

Bien il est tant pour moi de remonter ce topic et de faire part de mon avis sur ce film. (Ha! Tu vois Le Cousin j'avais dit que je le regarderais pendant le mois d'Aout! Je te vois d'ici dire enfin, ou une connerie du genre.)

Alors concernant le film, pour moi ce sera un 9/10, non pas un 10 parce que autant il y a des passages que j'ai adoré, comme dans la neige, ou tout simplement la fin, autant il y en a ils m'ont un peu moins intéressé sans pour être chiant hein.
Ce qui est marrant, au début nous avons la fille qui est souvent sous forme de loup et Ame qui reste assez en retrait, sous forme d'humain, pour qu'au final tout soit inversé.
J'aime bien comment est amené le changement des personnages, et leur évolution quant à la voie qu'ils suivront, humain ou loup.
Hana est vraiment une mère exceptionnel, élever seule ses enfants qui lui rendent pas les chose facile en plus, elle ets vraiment courageuse.
Globalement pour moi c'est un bon film, mais il me manque un petit truc pour atteindre le 10/10, ceci dit, je vais le mettre très certainement dans mon top film d'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! :p

Je sais ce qu'il manquait: une magical girl!

Bon, maintenant, le Jardin des mots? Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est peut etre ça, ça manquait d'une petite fille avec des pouvoirs lol

Sinon ouais, normalement ce soir je regarde Le Jardin des Mots. (comme je peux être tranquille le soir maintenant)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jardin des mots c'est loin d'être aussi bien :p

M'enfin je savais que c'était un film qui allait te plaire Kaze. Bon t'as pas tapé un 10/10 mais visiblement ça a pas été un visionnage désagréable.
Et si tu veux le roman est disponible en France !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'essayerais peut etre de me prendre le roman du coup. J'avais commencé le manga aussi, je sais pas si d'autre scans sont sorti depuis.
Mais ouais j'ai bien aimé quand même, même si j'ai pas mis 10, il a quand même atterrit dans mon top anime.

Sinon j'avais oublié de dire que je trouve les décors vraiment beau dans ce films, ce qui "équilibre" avec le côté simpliste des personnages.

Le Jardin des Mots, bah je verrais bien, mais je sais pas si je vais vraiment apprécier, je vous dirais ça ce soir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis loin de pouvoir dire lequel des deux j'ai préféré... Les Enfants Loups est certainement plus grand public, cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le manga de souvenir que j'ai des sorties il a du se terminer ce mois-ci en parution japonaise. Je sais pas trop où en est la trad cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Personnellement, je suis loin de pouvoir dire lequel des deux j'ai préféré... Les Enfants Loups est certainement plus grand public, cela dit.

J'ai pas encore vu Le Jardin des mots, mais j'ai l'impression que ça serait plus au niveau du thème abordé que cela ferait la différence, pour ma part en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté le thème abordé a un haute importance dans mon appréciation des enfants loups. C'est une des raisons majeures pour laquelle j'ai adoré le film. Alors que pour le jardin des mots ça me laissait indifférent de ce côté là, et je ne peux donc forcément pas me plonger autant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le topic, parce qu'hier, mes frangins ont vu le film (en VF du coup, donc j'ai regardé un peu aussi).
En tout cas eux, ils ont beaucoup aimé ce film, principalement ma sœur je pense.
Sinon de mon côté, je trouve la VF passable au mieux. J'arrive pas, dès que j'ai entendu les paroles en français j'ai presque eu un blocage. C'est pas une mauvaise VF, non, mais je la trouve pas franchement bonne non plus. Par exemple Hana, sa voix sa façon de parler me semble trop calme, parfois même inexpressive (sauf dans les moments comme la rivière ou la fin) Mais à côté je la trouve assez "monotone", et j'ai pas souvenir qu'elle l'était autant dans la vo.
La voix de Ame aussi, elle me semble trop adulte personnellement, j'avoue plus trop me souvenir pour la vo, mais ça m'a un peu dérangé le fait qu'il fasse vocalement plus adulte que physiquement.
Yuki ça allait pour elle.

Mais le film reste quand même très appréciable malgré la vf. Les moments "d'émotions", bah garde cette même "émotion" que ce soit en VF ou VO.

Bref voilà, c'était juste pour donner un petit mot sur la vf, que j'ai trouvé bof, passable quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum