Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oreshura :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 2:37 pm    Sujet du message: Oreshura :) Répondre en citant

Aujourd'hui je présente Oreshura !



Donc ...

L’histoire met en scène un jeune lycéen du nom de Eita qui souhaiterait poursuivre ses études dans l’École Universitaire Nationale de Médecine. Marqué par le divorce de ses parents, il se désintéresse totalement des relations amoureuses. Mais un jour, Masuzu, une belle jeune fille aux cheveux argentés fait irruption dans sa vie et va bouleverser le cours de son existence. Désirant faire d’Eita son petit ami pour une raison précise, cela ne plaît pas à Chiwa l’amie d’enfance du lycéen. Dès lors la guerre est ouverte entre Masuzu et Chiwa qui tient à garder sa précieuse amitié avec Eita.

Il faudra m'expliquer comment mettre des photo direct xD

Voila c'est un manga très humoristique et a regarder pour se détendre Smile
je pense que dans la continuité l'histoire deviendra un peu plus sérieuse ou pas Razz

voila ce qui l'en est Smile

Kira

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !


Dernière édition par kirakan le Jeu 07 Mar 2013, 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon anime. Smile

Je rigole beaucoup des différentes altercations entres les membres du Club des Jeunes Filles... Les disputes entre la fausse petite amie et l'amie d'enfance sont plutôt marrantes, surtout qu'on voit bien la différence de poids entre les deux, l'une est complètement manipulée par l'autre. ^^

L'arrivée de la fille au Chuunibyou et l'autre amie d'enfance qu'il a oublié avec son caractère de Tsundere sont excellentes aussi dans leurs genres. Surtout la première qui amène des situations loufoques comme celle à l'infirmerie.

Je me marre et ça glisse bien niveau intrigue... Que du bon pour l'instant.
J'ai une petite préférence évidemment pour la fille au cheveux gris!

PS : Désolé j'ai oublié le nom des personnages. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben t'as pas perdu de temps Kirikan.

Perso je ne mate pas l'adaptation anime pour la raison que je lisais déjà l'adaptation manga des novels et que je ne l'appréciais pas trop en fait. Je lis/regarde pourtant pas mal de série de ce genre mais avec Oreshura en version manga ce n'est pas du tout mais alors pas du tout passé.

Néanmoins j'pense que je vais commencer l'anime un jour ou l'autre pour tester, après tout ce ne serait pas la première fois qu'une adaptation manga de Novel est totalement foireuse là ou l'anime réussi son coup, tout comme l'inverse est aussi vraie.
Puis à force de voir la gif de jikuu à tous ses messages j'commence limite à être tenté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chan ^^ (je m'auto corige la fille au cheveux grise " Masuzu " )

Et les adaptation manga et anime sont souvent différente peut prendre l'eemple de Full metal qui pour pour le premiere animé etait tres loin du manga Razz

pour revenir a Oreshura je love surtout les parsonnages qui sont extrement accrochant Razz ^^

Et il y a plein de petite réfférence aussi 'adore ( ex: le cahier de burning fighting fighter qui ressemble a s'en méprendre a un death note Razz)

Et je sais pas si tu connais mais tonari no kaibutsu dans le même style c'est mon manga 2012 préféré avec SAO

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne vaut mieux pas que tu connaisses mon avis sur l'adaptation anime de SAO dans ce cas, mais cette série tout comme Tonari ont leur topics dans la section mangas anime si tu veux y donner ton avis.

En ce qui concerne Oreshura j'aurais préféré lire la version originale mais les Light novels sont pas vraiment traduits pour cette série, j'donnerais sans doute sa chance à l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris tu es plus manga Smile donc que pense tu du manga zetsuen no tempest difference anime/manga pour ma par le manga est mieu Smile

j'ai reussi a mettre l'image merci a Self_Proclaimed_Genius Pour son Post et a minimaxpower pour me l'avoir refilé

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirakan a écrit:
Et il y a plein de petite réfférence aussi 'adore ( ex: le cahier de burning fighting fighter qui ressemble a s'en méprendre a un death note Razz)


Personnellement, les passages où Masuzu lit le cahier du personnage principal sont ceux que j'aime le moins... La comparaison avec Dark Flame Master est trop forte et malheureusement Burning Fighting Fighter ne fait carrément pas le poids.
Mais voir Masuzu se prendre au jeu est pas mal. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clique sur l'image sur ma signature, tu verras alors si je suis plus anime ou manga :p

M'enfin je suis en train de télécharger les épisodes pour Oreshura, je tenterais de débuter ça cette semaine étant donné que c'est un anime de cette saison alors autant essayer de rejoindre le train tant qu'il y a encore l'occasion de le faire. J'espère juste que Masuu et Eita sont moins énervants dans la version anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eita j'adore son refus total de l'amour ! Smile et j'adore la façon dont masuzu le manipule xD

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait mettre un bouton j'aime pour les commentaires ! parce que j'adore vos commentaire ><

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir que Masuzu est doublée par Yukari Tamura, ce qui justifie pour moi le fait de regarder la version anime finalement. Elle double beaucoup de personnages que j'aime bien genre Takamachi Nanoha ou Fear ou encore la fille qui se trucide dans ma signature par exemple. Elle est capable de faire une voix douce avant de se rétracter pour une voix sèche méprisante voire flippante/violente, ça le ferait bien pour ce personnage, je prends.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai rattrapé mon retard, j'en suis à l'épisode 9. Ca passe beaucoup mieux en version anime surtout grâce à l'epic win au niveau du casting. Que ce soit Masuzu, Chiwa ou Ai, avec les voix ça prends tout de suite une autre tronche.
Après j'suis pas non plus super fan, mais ça va rester sympa à suivre jusqu'à la fin de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois franchement c'est pas transcendant of cours sa reste un shojo basique apres pour faire passer le temps plutot sympa moi la j'ai commencez les amnesia et gros bordel cette anime je ne comprend riiien je croit que le derniere animé a m'avoir mis dans cette état etait chaos head !!

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola, au contraire. Ce n'est pas un Shoujo basique. Oreshura est un shonen basique. Un anime avec un harem dont le personnage central est un mec tu penses bien que c'est clairement pas pensé pour un public féminin. Ca reste un shonen du type comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique dans le genre avec les clichés de ces séries utilisés à la chaine.

S'non, si tu as aimé Chaos;Head, c'est Steins;Gates que tu dois voir :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois se que tu veux dire mais je trouve que l'action est quand meme basé principalement sur les emotions et l'amour que sur le harem d'ailleur c'est une fille que me la refilé xD

Pour se qui est de stein gate j'ai pas accrocher du tout du au spoil de c'est la suite de chaos head me suis telement dit sa que quand je les vu j'ai pas apprecier je l'ai effacer de ma memoire !

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est basé sur les émotions ou même l'amour, ça reste un shonen. Amour ne veut pas dire Shojo bien au contraire, le genre comédie romantique est l'un des genre dominateur des shonens juste derrière ceux d'actions. Oreshura rentre parfaitement dans le genre de ces shonens là comme il en sort plusieurs à chaque saison. Y'a juste rien à voir avec le style Shoujo là, la façon dont est représentée ce genre de situation dans les shoujos est totalement différent. Là pour le coup Oreshura c'est un pur shonen.

S'non Steins;Gate est juste l'un des tout meilleurs animes sur le marché, bien mieux qu'un Chaos;Head qui lui est souvent mis à la poubelle Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirakan
Civil


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 14
Localisation: paris ( ile de france )

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOS HEEEEEEEEEEAAAAAAD FOR EVER

je sais j'ai des gout bizard

Pour revenir sur les shojo et shonen tu a surement raison mais au final un manga est un manga l important est de bien kiffé Very Happy

_________________
Qui d'amour se prend, de rage se quitte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Bon c'est la fin de l'arc avec la fille au cheveu rose... 3 épisodes tout de même. En tout cas, elle m'aura bien fait marrer celle là aussi.
Sans faute pour les personnages qui m'ont tous amuser à leurs façons. ^^

Bon je pense qu'on va garder le reste avec Chiwa et Mazusu pour la bataille finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'viens de mater l'épisode 10 :

Spoil:
Saeko aura mis du temps à apparaitre mais elle pose la phrase qui tue tout de suite à la fin de l'épisode. Maintenant reste à voir si ça va lancer un espèce de final ou si alors ça suivra les LN qui sont toujours en cours me semble-t-il.
Le malentendu autour d'Ai est pas entière dissipé, c'est dommage. J'aime pas trop son running gag avec michel.


L'anime est censé faire 13 épisodes sinon, encore trois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum