Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aku no Hana (Les Fleurs du mal)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 chapitres!

Spoil:
J'aime comment Tokiwa force Kasuga à affronter son passer sans se défiler, afin qu'il tourne la page. La voir affronté Nakamura sur cette question était surprenant et bien emmené, et j'ai presque craint qu'elle n'y perde Kasuga....

Mais la bataille dans la mer montre bien que Kasuga ne veut pas quitter Tokiwa. S'il garde un lien étrange et fort avec Nakamura, il ne semble pas vouloir perdre Tokiwa...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 chapitres d'un coup, surtout avec ceux là, c'est bien.

Spoil:
Comme tu le dis, Tokiwa a failli perdre Kasuga là. Quand elle va la chercher dans le restaurant, ou alors sa déclaration sur la plage, je me suis demandé si elle allait pas se planter toute seule à la fin.
En tout cas la petite bataille dans l'eau ça le fait bien niveau explosion de la tension que l'on avait dans le chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh pas mal pas mal.

Spoil:
Alors que l'on pensait assez bien comprendre Nakamura, voilà qu'elle se nimbe d'une nouvelle couche de mystère, décidément hors d'atteinte de Kasuga.

Les sourires dans l'eau font effectivement bien exploser toute la tension accumulée depuis ces derniers chapitres. Quelque chose cloche toujours.

Tokiwa m'a fait un peu peine à voir.

Finalement, j'ai bien aimé cette rencontre plus mature que je n'osais l'espérer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens, je l'ai pas vu venir celle là.

Spoil:
Ellipse. Ouais. Carrément pas sentie venir. J'avais pas l'impression qu'on quitterait Nakamura aussi vite, encore moins pour nous montrer Kasuga à l'université, plutôt pas mal dans sa peau et toujours en couple avec Tokiwa.

Tout le chapitre est montée de façon à ce qu'on imagine que c'est la fin, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
wais, j'étais loin de m'attendre à un saut dans le temps. Mais ça semble être plutôt le début d'un autre arc...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, ça aurait été bien de finir sur ce chapitre. Je vois pas trop ec qu'on peut faire d'autre maintenant que tout est clair entre chaque personnages.

Tokiwa va tomber enceinte? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha.

J'ai lu le dernier chapitre sorti il y a seulement 2-3 jours et l'ellipse m'a un peu dérangé. Le dernier arc se termine sans grosse écharde et on ne se sait plus du tout ce qui va se jouer. Oh, il y avait pourtant encore bien à faire (Saeki par exemple), c'est pas ça le problème. Finir aussi vite, ça me donne surtout l'impression que l'auteur est à court d'idées pour son histoire. Je pensais qu'il maîtrisait bien où il allait. Finalement il n'y avait rien derrière ? La seule chose qui ne me déçoit pas là-dedans, c'est qu'il aura réussi à me surprendre jusqu'au bout. Et ce n'est pas drôle du tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de dire What the fuck au chapitre 56 ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh

Spoil:
Donc c'est Kasuga qui fait un rêve en se projetant dans le futur. Futur dans lequel tout le monde est réconcilié avec tout le monde. Et quelque chose fait paniquer le Kasuga du présent : il se rend compte que c'était la vie banale et ordinaire que lui prédisait Nakamura longtemps auparavant ? Il se réveille le lendemain de sa nuit d'amour avec Tokiwa au chapitre précédent et dessine une pétale de fleur maudite dans le cahier où il était censé écrire une histoire.

Y avait plus wtf que ça, non ? Après cette interprétation me plait moyennement et je déplore toujours l'absence totale de Saeki.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça me fait craindre ce que ça peut annoncer au niveau du final. Sans compter que c'est l'avant dernier chapitre, ça me semble court pour lancer une réflexion de ce genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon baah, je suis tombé par hasard à ce manga, ce genre avec du Thriller psychologique j'ai jamais aimé, mas ce manga m'a étrangement tenté, j'ai lu jusqu'au 56, me manque plus qu'un chapitre qui n'est pas encore traduit.

Spoil:
perso, le premier arc est celui qui vaut le plus le coup, ça commence d'une façon banale et cliché, mais après quelque chapitres, c'est vraiment sympa.

les personnages, bien que peu peu intéressant, le manga se lit que pour Nakamura, ça doit être pour ça que j'ai eu du mal avec le deuxième arc, elle a un caractère vicieux et manipulateur pour Kasuga, ça la vraiment intéressante du coup.

Le deuxième arc est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, y a Kasuga qui vit dans un nouveau quartier, le vieux cast (Saeki, Nakamura...) disparaissent et ne font que quelques apparions, Kasuga a un nouveau design que je trouve, le rend vachement plus chiant, et a une nouvelle copine qui s'appelle Tokiwa, cet arc se centre surtout sur le développement de leur relation, avec une une deuxième rencontre entre Kasuga et Nakamura dans les derniers chapitres, qui me laisse un poil insatisfaite, mais ça passe comme même.

Le manga se lit assez vite et sans problème, je l'aime bien, espérant que la fin ne sera pas décevante.


J'ai aussi essayer d’entamer l'anime, mais la rectoscopie est vraiment mal faite, j'ai pas envie de finir avec un cancer d'yeux lol.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre est sorti depuis quelques jours déjà. M'enfin il est sorti en anglais je ne sais pas pour la traduction française.

Et j'suis pas vraiment fan de la fin, perso.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alofds
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, je vient de vérifier, j'ai tout de suite lu, merci.

Au finale, ça ne change pas vraiment mon point de vue.
Spoil:
Donc Nakamura faisait ça à Kasuga parce qu'elle croyait qu'il était un pervers comme elle, c'est un bof ça...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum