Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cloud Atlas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Votre instrument de musique préféré
Le journal de la traversée du Pacifique d'Adam Ewing (1849)
0%
 0%  [ 0 ]
Lettres de Zedelghem (1936)
22%
 22%  [ 2 ]
Demi-vies, la première enquête de Luisa Rey (1973)
0%
 0%  [ 0 ]
L'épouvantable calvaire de Timothy Cavendish (2012)
11%
 11%  [ 1 ]
L'Oraison de Sonmi-451 (2144)
33%
 33%  [ 3 ]
La Croisée d'Sloosha pis tout c'qu'a suivi (2321)
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne sais vraiment pas t'arrêter, hein...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Tu ne sais vraiment pas t'arrêter, hein...

nous non plus :3

LA PASSION.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme une critique peut être erronée.

Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de références que ça fait de nous un cinéphile, et en aucun cas rend nos critiques toujours justes.
Tu "imposes" ta critique (entre guillemet, soit tu comprends l'utilisation du mot, soit tu ne la comprends pas), et ne permet personne de la mettre en doute, et qui plus est (car ce n'est pas la première fois), ta justification ultime est subjective et pardonne moi le mot, puérile => "moi en tout cas ça ne me plaît pas/je ne trouve pas, etc..."

Une critique ne peut être dans tout les cas 100% objective, certes, mais utiliser cet argument final montre bel et bien que ta critique est erronée par une place trop importante accordée à tes propres goûts dans l'écriture de celle-ci.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant



amen.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est un classique instantanée cette 'critique' Laughing

"Jé r1 compri cé fumeu"
"ya guy pierce ki jou"
"jé mi 10min a rekonnaitre tom hanks, bouu"
"spide racer cé un jeux videos"
"y a pas de scénariau"
"han lana es un trans, diskour nauséabon sur les trans"

Finalement c'est facile de devenir critique et dire des conneries sur un film Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'accepte pas mal de critiques faites sur Cloud Atlas (puisque la critique se doit d'exister) j'ai ouvert des yeux gigantesque quasiment toute la vidéo.

Cette impression que toute la table (ou presque) n'a pas pigé le film en se permettant de le juger de "fumeux" en employant un ton pédant et des phrases encore plus fumeuses, ça fait sourire.

Remettre en cause un générique ? De ? Ce sont des pros ?

Déjà que l'argument phare du "Faut voir que les histoires prises individuellement sont nulles et simplistes" est vraiment con...débil... incohérent puisque le film se fonde justement sur l’alchimie des scènes pour faire un bloc. (Se serait aussi débile que de dire sur une musique "Tu as vu la ligne de basse est monotone" "Le triangle manque de punch" Ben oui ... c'est l'ensemble des instruments qui font la musique. On la juge pour son ensemble.)



Et au passage, NB, que tu fasse de Cloud Atlas ton chemin de croix, ok, mais tu utilises à chaque fois des avis de presse. Tu quotes tout le temps.
Fais toi ta propre opinion bon sang. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les avis de presse sont ceux qui eprime le mieux ce que je pense de ce film , il faut savoir que ce qui est dit dans la vidéo est plus développé dans la critique écrite du magazine mais ca revient au meme quand il disent qu'un film très long comme celui la se doit de prendre une puissance en cours de route et que Cloud atlas n'y arrive jamais je suis d'accord avec eux

le film est plat de bout en bout , aucun emerveillement , aucune philosophie si ce n'est la lecon debile que les wachowski nous livre a travers des references a 2 balles sur Soleil vert , le film est archi surcoté par quelques fans des wachowski meme avant que cet objet soit au cinéma le film avait conquis le coeur des fans , meme si les wachowski font de la dobe les fans seront conquis ce film en est pour moi la preuve en rabachant un discours a 2 franc il passe pour un chef d'oeuvre vaut mieux voir THX1138 qui surpasse de loin ce Cloud atlas et qui bénficie d'un traitement magnifique

ps : Je lui excuse la comparaison entre Weaving et Pearce les 2 ayant joué dans pricilla folle du désert qui reste a ce jour un de leur meilleur role ( le seul pour weaving je pense )

( encore une fois ce n'est que mon avis on se détend : ))

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter tes trolls. A la limite, tu dis que tu n'aimes pas, tu passes à autre chose, et t'arrêtes de faire chier ceux qui ont aimé avec tes critiques à deux balles.

Sous couvert d'un "ce n'est que mon avis" tu racontes n'importe quoi du début à la fin. Ce qui ressort de tes posts, c'est de la frustration. La frustration de n'avoir rien pipé à une histoire raconté de façon un peu originale. Si tu n'as pas compris, alors le film est merdique. Ça ne peut pas venir de toi, non, oh non, grand jamais !
Alors tu cherches n'importe quoi pour te conforter, tu pioches une critique des Cahiers, tu récupères je ne sais où des critiques de l'Express en train de cracher sur le film, etc. Et tu te permets de les poster sans rien ajouter, comme ci, comme ça.
Ben ouais, Monsieur N.B, je trouve que ça ressemble vachement à du troll.
C'est comme une bestiole à deux pattes, des plumes, un bec plat, des pattes palmées et qui fait coin-coin. Y'a de grandes chances que ce soit un canard. Là, tes messages, y'a de grandes chances que ce soient des trolls.

Tu en arrives même à excuser la confusion de pochtron entre Guy Pearce et Hugo Weaving en allant chercher une excuse complètement fumeuse (Oh ! Ils ont joué dans Priscilla, folle du désert en 94... Pearce a joué dans Le Discours d'un Roi, est-ce que j'ai le droit de le confondre avec Helena Bonham Carter ?). Et l'autre qui veut cracher sur la filmo des Wachowski et qui parle de Space Racing. Ah non, mais si Cloud Atlas est ce qu'il est (sous-entendu, "fumeux"), c'est parce que Larry est devenu Lana. Forcément. Et forcément, ce n'est pas du tout malsain de glisser ça...

P'tain, à la limite, si j'entendais ce genre de truc dans un bar, entre un poivrot et un ivrogne, j'dis pas. Alors qu'eux, c'est censé être des critiques ciné. Des pros. Payés pour ça.

Donc, ouais, N.B, tu nous sors des petites critiques ciné pour faire joli, en choisissant bien comme il faut les pires imbéciles de la Terre, tout ça pour chercher à conforter ton opinion vis à vis du film. Je ne sais pas si ça marche, et à vrai dire, je n'en ai rien à faire. Juste que ça devient relou si c'est posté sur le forum.

(mais ce n'est que mon avis)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui sort des excuses bidon du style j'ai pas compris ceci ou cela , je trouve le film mauvais c'est tout j'ai parfaitement le droit de le penser et de le dire sur le topic consacrer a celui ci ( t'avait déjà sorti cette excuse sur la Baf pour parler de V pour Vendetta en le disant dés le départ que si j'avais pas aimer c'est que j'avait sans doute pas compris....bonne blague ), je n'ai aucune leçon a recevoir de toi qui prétend avoir compris un film ou il n'y a rien a comprendre a part un pseudo message de liberté tellement pré mâcher qu'il n'y a que les fans aveugles des Wachowski qui trouveront ça grandiose

Je n'ai pas rien pipé comme tu dit , j'ai pipé mais la pipe était trop fumeuse comme l'ont dit les critiques de studio et non pas de l'express

En parlant des critiques tu ferait mieux d'ouvrir les cahier ça pourrait t'aider au niveau culture cinématographique mais venant de toi je vais prendre ça comme un compliment

_________________


Dernière édition par N.B le Lun 27 Jan 2014, 4:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuseras de ne pas avoir regardé ta vidéo, signé d'un amen plus minable que provocateur.

Le simple fait de passer par cette voie de facilité plutôt que de me proposer un argumentaire décent fait montre d'un esprit fortement étroit et obtus.

A bon entendeur.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien cette vidéo ne t'était pas destiné.

a bon entendeur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peace & love & Totoro, les gens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, en Vostfr... Quelle claque ! J'ai presque pas ressenti les 2h50 de cette fresque épique tellement tu es pris dans chaque histoire, ses ramifications, ses liens avec les autres... De bons (très) bons acteurs, une bonne réalisation, le petit jeux inconscient du "qui est qui" à chaque époque (pour te rendre compte à la fin que t'en a zappé deux ou trois).

Bref, un excellent moment, un excellent film, à voir et à revoir ! (pas tout de suite mais sûrement un peu plus tard pour profiter du tout sereinement Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en faite je viens de relire, les trois pages est y a que NB qui a trouvais que ce n'était pas un bon film. ce que je trouve étrange ,c'est que en faite je n'ai jamais trouvé de topic (ou forum) ou tu était si vindicatif. envers pas seulement une œuvre. mais plusieurs films voir des trilogies.

perso j'ai 32 pige je bouffes quand même énormément de film par années , et je pense qu'après plus de 17 ans de films ingurgité ainsi en essayant tous les genres de films et style. je peux avoir une avis qui n'est pas polisser a la critique des médias.
j'ai bien pourtant eut une époque ou je suivais aveuglement des critiques de différents bords et de tous niveau. pour rendre compte que la plus part avait leur avis préconçu et qu'il se cantonné a des genres qui se veut parfois élitiste mais qui n'a a mon sens pour certain que nourrir un ego tellement gros qu'il passe a coté de certaine petite perle, ou même d'œuvre très intéressante.

enfin je passe donc cette parti mais rien ne vos un œil aguerri, un cerveau ,une idée de ce que nous propose qui et propre a chacun.

l'autre truc qui me choque beaucoups de ta part...ce que en gros toutes le œuvre des freres W. ben en gros pour toi, c'est de la M..... on peut déjà dire que tu part avec un gros apriori sur chacune de le œuvre. (tu me dira j'aurez commençais les aliens par prometheus... ben j'aurai dis ridley, c'est un semeur de navet. j'aurai loupé alors aliens 2, ou méme gladiator et pourtant il valle le coups d'oeil)
d'ailleurs ,je ne vois pas en quoi le changement de sexe d'un des réalisateurs vient faire dans le tableau. il font bien ce qu'il veulent de leur corps non, on doit sortir un problème de psyché? je trouve sa sale et très facile pour les détracteurs... donc en faite si un des réalisateurs était homo ce serai aussi un mauvais film, sa deviens graveleux et interessant au possible comme critique.


on ne peu pas émet atlas cloud, ce qui n'est pas mon cas personnellement. trouver qu'il n'y a de philosophie a retenir.(ou peut être plusieurs) personnellement encore moi quand j'ai un film qui me fais que de la philo. "ben je m'emmerde" un peu comme dans un cours de philo avec un mauvais prof de philo. mais je pense pas que dans CE film les W. nous impose une SEUL morale philosophique.
pour ma part y en plusieurs mais bon.

apres je dis pas que toutes les œuvres des frere W. sont bonne je n'est pas aimer street racer. je m'attendez a un truc plus proche du jeux. (geek dans l'ame sorry)

mais je trouve la critique trés dure surtout sur le premier volet qui est pour moi un GRAND FILM.
- Tous d abord un ryhtme de ouf niveau scenario, on a pas le moindre temps mort. Les combats tres esthetique tant sur le bullet time que sur l'approche des differents art martiaux.
- parlons du jeu des acteurs keanu Reeves , Laurence fishburne , hugo weaving, carrie Anne Moss , ils sont tous ultra convaincant , et on un charisme hors norme dans cet opus. et dans ces 4 non tu me dira avant matrix, lequel d'eux a fais mieux niveau jeu dacteur avant. pour y a un avant et apres matrix pour eux (appart peut pour etre keanu, ou y a quand méme quelque film dracula, les avocat du diable) mai sil etait pas legion)
- les effets spéciaux sont tres bon pour l'epoque et méme aujourd'hui y a pas jalouser les films actuelle(je parle toujours du premier opus, le 3 éme et le deuxieme a quand méme un peu vieilli) et comparé a l'overdose du second et du troisiéme,ils sont tjrs utilisé a intelligement. et que dire des decors. extrement immersif du debut a la fin.

- un scenario bien ficelé est complexe en beaucoups de point. surtout si on veut tous comprendre parfaitement sans en loupé une miette.
- coté philo,y a moyen de disserte et debat a mort sur ce film. on peu oppose le film idealiste que reste matrix et le fais qu'il dit le monde dans lequel vivons est une illusion, on peut mettre en parlléle le fait que rien n'est neuf dans cet idée car Decarte avait innoguré le role des libres penseur septique. Et l'idée fafelue ou nous que y aquelue chose au decu de nous quelqu'il soit . (rien de religieux la dedans)

si j e m''etait arreter au critique du cinema "On ne comprend rien à Matrix, mais on finit par y croire, grâce à ses allers retours entre la théorie et la pratique, le fond et la forme, grâce surtout au mixage de leur vitesse respective."

quand je lis ben je me dis que m.... je serai passer a coté d'un grand film ,en ecoutant leur connerie... mais comme je mourir totalement conje vais quand méme voir quelques films que je n'est pas vu pour vooir quel sont leur gout et ce qu'il en dise.

je trouve que le procés qu'il font a atlas cloud n'est pas justifié. apres moi j'ai apprécier, la fresque. je vais me laisse le temps une second revisualisation pour voir sur quoi je bloque encore niveaux comprehension philo et aussi les petites choses a coté du qu'elle je suis passé.
et sincerement rien que le fait voir de grand noms du cinema dans des roles qu'on reverra sans doute jamais. juste pour sa le film appart du neuf. (que ce soit pour tom hanks(ecrivain dejanté) ou encore hugh grant, on ne les reverra pas dans de telle role)

mais bon aprés chacun ses gouts. mais en faire une prise de choux de 3 Pages sa pas d'interet et ne nourri pas ta critique.Et devenir agressif en jergale ou autre ne servira pas non plus. j'espere te retrouvé sou sun autre topics avec des avis que je partage avec toi et plus interessante.

(et dsl pour l'orthographe)

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le relance pas ! Il va te sortir une critique de l'express sur Cloud Atlas qu'il gardait au chaud et commenter : " voilà ceci résume à merveille ma pensée, pas besoin d'en dire plus " ... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haters gonna hate Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum