Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yae no Sakura
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 12:32 pm    Sujet du message: Yae no Sakura Répondre en citant

Yae no Sakura




Yae no Sakura nous conte sur papier la vie de Yamamoto Yaeko , une femme ayant vécu entre le milieu du 19eme siècle et le début du 20eme. Experte en arme elle a participé à la guerre de Boshin et était instructrice dans le domaine de Aizu.

Yae no Sakura est un manga tout jeune, il a débuté il y a trois mois dans le Jump SQ en tant que mensuel et compte donc pour l'instant trois chapitres à disposition, mais pas des moindres. On se prends rapidement dans l'histoire de Yae.

Il faut dire que le manga a rapidement fait une bonne accroche en nous montrant dès les premières pages une Yaeko en pleine guerre avant de revenir en arrière pour nous montrer comment tout à commencé en particulier son attirance pour les armes et les différents problèmes que cela engendre.

Avec une menace imminente d'une guerre contre les occidentaux, de nombreux problèmes vont venir leur faire face. Tout d'abord le manque de considération pour les armes à feux qui sont des armes sans honneur, le fait qu'elle soit une fille apporte également de nombreux problème quand à sa progression à elle ou à celle de son frère qui tente de faire bouger les choses.

Le manga est servi par de bon dessins actuellement, les quelques scènes d'actions que l'on a disposition claquent comme il le faut et le reste lors que nous ne sommes pas dans une partie sérieuse que ce soit au niveau des institutions ou tout simplement de l'entrainement de Yae est assez sympa à suivre. Nous avons ici un manga qui commence plutôt bien dans le genre historique version shonen.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 16 Juin 2013, 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt bien comme manga, d'autant qu'il est passablement historique. Je pourrais être pointilleux et demander comment un fusil allemand s'est retrouver là bas en 1853, mais bon, je ne le serai pas Wink

J'ai hâte de voir jusqu'pù ils vont aller dans son histoire: elle après tout chrétienne et épousera un missionnaire...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vu comment c'est parti on va avoir le droit à la guerre au minimum mais étant donné que ça reste quelque chose dans le genre bien shonen et que ça sort du Jump SQ je m'attends pas à ce qu'ils poussent très très loin dans l'âge adulte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh! Mais ma foie ça m'a l'air fort intéressant comme manga, je pense que je vais tenter de le commencer d'ici peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant pour l'instant. Un petit côté historique à la sauce shonen pas très désagréable, je trouve néanmoins que l'auteur en fait trop sur le côté Moe de l'héroine. Cela est sans doute fait exprès pour faire une balance avec le sérieux des discussions qui parcourent les chapitres mais je trouve qu'ils auraient pu s'en passer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc lu les 3 chapitres disponible, j'apprécie beaucoup.
Déjà la fille (même si c'est une enfant) qui veut montrer qu'elle peut faire la même chose qu'un homme, j'aime XD
Le premier petit combat était fort intéressant. Puis voir Yae apprendre à tirer c'est pas mal. Puis à côté l'évolutions d'affaire un peu plus "grande".
En tout cas ça m'intéresse bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 4 est sorti. C'était un chapitre plutôt tranquille avec l'assignation à résidence du frangin, mais pour le coup la dernière page remet tout de suite dans l'ambiance. Il semble que les jours jeunesses peinards soient terminés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 5
Spoil:
Nous sommes au coeur du mouvement Sonnou Joi et les forces d'Aizu sont expédié par le bakufu à Kyoto! Chapitre sans grand développement, mais les prochains chapitres devraient être marquant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ça m'a surpris aussi de voir ce genre d'armes à feu à cette époque, en dehors de ça j'apprécie le manga, vraiment intéressant dans son déroulement et original.

Chapitre 5
Spoil:
La guerre entre les Tokugawa et l'empereur va donc commencer, ça promet d'être intéressant et le frère de Yae va probablement mourir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on va pas avoir deux ellipses à la suite là, dans la mesure ou Yaeko reste en retrait de la situation actuelle, je pense pas qu'on va suivre la campagne de tous les autres personnages non plus...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 3 pète gravement la classe :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mais ça laisse aussi un indice je pense, vu que c'est le tome 3 on devrait pas trop s'étendre sur ce qu'il se passe dans les scans en ce moment, un tome si on en juge la couverture.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas sur en plus. Parce que je pense pas qu'elle va passer de sa situation actuelle à celle ou elle semble être dans le 3eme volume sans une transition ou elle sera impliquée. Je pense pas qu'on devrait la perdre de vue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, vraiment belle couverture.

Cette couverture représente probablement la défense du domaine Aizu, pendant la guerre de Boshin (donc, environ 6 ans après le chapitre actuel). Je pense bien me lancer dans le drama prochainement... vu la tronche qu'elle y a Wink
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon MAL, ce fameux tome 3 est le dernier...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même étrange. L'histoire de Yae est quand même longue (NHK fait un drama de 50 épisode de 45 minutes sur son histoire) et pourrait donner bien plus de tomes. Est-ce qu'il ne voulait adapté que la partie ''bakumatsu'', ou est-ce que la suite sera produite sous un autre nom (c'est fréquent en anime, plus rare en manga, mais ça ne serait pas une première).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vu que le début du manga montrait la bataille en question, il est bien possible que l'auteure ne compte pas s'attacher à faire la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le drama aussi commence par cette bataille (et même, par la même scène où elle tire dans la main du commandant ennemis) et pourtant il continu bien plus loin que la bataille d'Aizu Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, y avait peut-être moyen de faire plus long en gardant la qualité, mais déjà faut voir si ça sera toujours aussi bon sur 3 tomes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Niijima Yae a quand même participé à la guerre sino-japonaise et à la guerre russo-japonnaise comme infirmière, sans compté qu'elle devient entre temps ''maître'' en cérémonie du thé et en ikebana. Il y a de quoi faire avec son histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum