Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yokohama Kaidashi Kikou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 5:36 pm    Sujet du message: Yokohama Kaidashi Kikou Répondre en citant

Yokohama Kaidashi Kikou
ヨコハマ買い出し紀行


Type : Seinen
Auteur : Hitoshi Ashinano
Genres : Drame, Science-fiction, Tranche-de-vie
Nombre de volumes sortis au japon : 14
Source utilisée : Wikipédia


Synopsis
Se déroulant au Japon dans un futur indéterminé, mais où la Terre semble avoir connue une mystérieuse catastrophe ayant eu pour conséquence une baisse générale de la population ainsi qu'une montée des eaux, Yokohama Kaidashi Kikou suit la vie quotidienne d'Alpha Hatsuseno. Bien qu'ayant l'apparence d'une jeune femme un peu naïve, Alpha est en réalité un robot, un des prototype des séries A7 qui ont pour particularité de pouvoir développer des émotions humaines. En attendant le retour de son « propriétaire », elle s'occupe du café Alpha, se fait des amis, se balade dans la campagne avoisinante grâce à son fidèle scooter, et plus généralement découvre peu à peu le monde calme et crépusculaire qui l'entoure.

Personnages principaux


Alpha Hatsuseno - Le personnage principal de YKK et la propriétaire du Café Alpha. Extravertie, drôle et parfois un peu lunaire, Alpha est l'un des personnages les plus humains que l'on puisse rencontrer dans les pages d'un manga.


Kokone Takatsu - C'est une autre représentante des séries A7, mais moins émotive qu'Alpha, du moins au début de la série. Après avoir rencontré cette dernière lors d'une des livraisons qui lui permettent de gagner sa vie, elles vont vite devenir amies.

Mon avis personnel
Supprimé

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 15 Jan 2014, 11:36 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait chaudement recommandé le titre, apparemment chef-d’œuvre dans la catégorie slice of life. J'ai lu le premier volume il y a quelques semaines, j'ai beaucoup aimé le dessin, très personnel mais aussi toujours très clair. Pour ce qui est de l'histoire, il n'y en a pas vraiment, de ce que j'ai lu, en bon slice of life le manga s'intéresse au quotidien des quelques personnages présentés, une anecdote par-ci, une réflexion par-là. Le genre de série à lire pour se détendre, quand on peut prendre le temps de savourer la quiétude de l'univers. Pour cette raison, c'est un manga que je compte finir après mes concours. J'en donnerai un avis plus complet à ce moment-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça. YKK présente un univers post-apocalyptique, sans pour autant être sombre et dévasté par le drame. Mais c'est surtout un moyen pour mettre en avant les contacts humains, car c'est dans ces moments-là qu'ils se font rares et qu'on peut contempler le monde dans ses moindres recoins. Il y a aussi la question de l'humanisation des robots à travers le personnage de Kokone. Bref, ce manga est un véritable retour aux sources, aux simplicités de la vie, dans une atmosphère rurale qui nous rapproche un peu plus de la nature.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga a l'air d'être dans un genre similaire à Aqua/Aria tout en comportant des grosses différences vu le setting. Je pense que je vais y jeter rapidement un coup d'oeil, il y a moyen que ça me plaise.

Edit : Je viens donc de terminer la série. En effet c'est vraiment pas mal du tout dans le genre Slife of life, c'est même du très bon mais je regrette cependant quelques redondances parfois un peu gonflante au fur et à mesure que le temps avance dans le manga.

Au moins l'avantage c'est que ouais, le temps passe. Alpha ne change pas, mais son entourage lui se transforme. Le jeune Taka finit par foutre le camp, Makki également, et on se retrouve plus de 10 ans plus tard avec leur gamine qui apparait de nul part, j'aime bien la manière dont cela a été fait. Ce petit monde en déclin ou de moins en moins de gens sont présents au alentours de la ville ou se trouve le café est très sympathique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage du topic pour parler des deux adaptations animes, deux Oav de chaque sorti respectivement en 1998 et 2002. Le truc de marrant c'est que la première adaptation est plus joli techniquement que la seconde mais passons.

Sans être à la hauteur du manga l'adaptation n'est pas foirée du tout. Les choix des passages adaptés sont pour la première série la rencontre de Alpha et Konone avec la remise de l'appareil photo ainsi que son escapade avec. Le second Oav est quand elle se prend la foudre sur la tronche.
Pour la seconde série d'Oav il s'agit du passage de la destruction du café lors de la tempête avec Alpha qui part donc en voyage.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que la seconde série d'Oav ne donne pas une impression de conclusion, on a l'impression limite d'être coupé de quelques minutes avant la fin. S'non ça reste sympa de voir tout ça bouger.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum