Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La musique que vous aimez le plus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:28 pm    Sujet du message: La musique que vous aimez le plus. Répondre en citant

"The Music"


Cela fait un moment que cette idée de topic cogité dans ma tête, et je tiens à remercier Joueur du Grenier pour m'avoir rappelé cette même idée en parlant lors de son dernier test de l'un des plus grand film d'animation sorti au cours du XXème siècle.




Quel est le but de ce topic?

Simplement de parler de votre musique, chanson, chant, hymne, ... qui atteint depuis la première fois que vous l'avez entendu le sommet de votre podium musical..

Je veux parler de la chanson qui vous prend aux tripes comme aucune autres, celle qui ne sera jamais ou très difficilement détrôné par une autre.

Qu'elle soit celle que vous aimez le plus, celle qui est capable de réveiller votre âme et de jouer avec ou encore celle que vous écouteriez sans interruption ou même celle que vous voudriez faire passer lors de votre mort.


voilà, c'est aussi simple que ça, si vous le voulez bien, postez dans ce topic, la chanson que vous aimez le plus et que vous ne pourrez jamais oubliez. Wink






Pour ma part, la musique qui m'a le plus marqué dans toute ma jeune vie est "Le Sacre du Printemps" de Igor Stravinsky.

J'ai découvert cette musique symphonique à l'école primaire, lorsque j'ai regardé pour la première fois le film d'animation Fantasia de 1940 (qui au passage est une véritable perle musicale et animé)

Mais c'est bien le passage du Sacre du printemps qui m'a marqué le plus.

Un thème musical glacial qui à chaque fois que je l'entends me fait couler une sueur froide dans le dos, à la fois de plaisir et d'angoisse... L'ensemble de la vidéo et de la musique ce colle parfaitement à l'ambiance, qui passe d'un son angoissant à des thèmes musicaux brutaux et vivant dont à certains passages on peut se demander si elle ne pourrait pas représenter une bataille gigantesque entre deux armées.

On ressent à chaque instant les prémisses de l'avenir musical avec des sons surprenant pour l'époque et des rythmes violent qui donneront clairement naissance par la suite au Jazz, Rock, musique électronique, bref tous les thèmes de musique contemporaine et moderne.

Aujourd'hui cet orchestre symphonique est considéré comme un chef d'oeuvre, alors qu'à sa sortie au début du XXème siècle elle fut détesté et rejeté par les Russes et le reste de la communauté musical de l'époque qui l'a jugé scandaleuse.

Pourtant, c'est bien grâce à la "Révolution du Sacre du printemps" que le monde musical moderne à vue le jour!

Cette musique symphonique reste à mes yeux, ma musique préféré et le restera sans doute jusqu'à ma mort.



Passage du "Sacre du printemps" dans Fantasia 1940 (désolé j'ai pas trouvé le même passage complet en français ^^)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EiAFUJ4Shao



à votre tour ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preum's Celle-là :




L'écouter suffit à comprendre pourquoi elle est indétrônable dans mon cœur.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois tout réduire à une seule chanson ce serait sans aucun doute celle-ci :



Je précise tout de même que cela n'a aucun rapport avec le fait que ce soit le thème des visiteurs, on ne sait jamais, néanmoins même avec les années je ne me lasse jamais des sonorités de cette chanson. J'suis toujours autant emballé par son écoute.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé mettre plusieurs musiques mais si je dois en choisir une seule, ce serait Angel des Massive Attack.



Du grand trip-hop, le fleuron du trip-hop, Massive Attack à son apogée. Ses œuvres ont souvent été utilisés dans les BO des films et ont influencé pas mal d'artistes comme Gorillaz ou Radiohead.

Une mélodie assez sombre, assez obscure, assez noire, elle est emplie de tension, elle fait ressurgir nos peurs des ténèbres, elle nous met face à nos peurs.

Une femme, un ange. Mais elle n'est plus là. Elle est partie dans le coté obscur. Le désespoir de l'homme. Le titre est angel mais une lecture de travers le transforme en anger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de mon admiration pour la musique et les textes de Saez, cette chanson pour moi décris assez parfaitement mon état d'esprit... ma façon de fonctionner. La marque de la mélancolie lorsqu'on repense à tout ce qui est derrière nous, pour le moment l'enfance et les gens qui ne sont plus là ... bref ce sentiment d'incertitude, et de voir toujours quelque chose de beau dans ce qui défile derrière nous... Very Happy
Tout cela soutenu par la voix, et surtout la musique derrière cette montée en douceur ... certaines phrases clés qui définissent ce qu'on pense tous souvent, ou du moins qui décrit ce qu'on vit tous.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un bon topic.
Pour moi celui qui surpasse tous, ça reste JPF.
Son charisme et sa voix envoutante marque indéniablement la chanson française.

Je choisis : il a neigé sur les lacs, chanson incroyablement envoutante.


[/video]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile de faire un choix aujourd'hui, je ne présenterai donc que ce qui est resté pendant plusieurs années mon morceau préféré, tous genres confondus :

"Eight hundred streets by feet", Esbjörn Svensson Trio.



Esbjörn Svensson Trio, abrégé E.S.T., figure atypique et incontournable du jazz européen de ces dernières années jusqu'à la mort prématurée de son fondateur et pianiste éponyme, en 2008. Un des très rares groupes de jazz à jouir d'une reconnaissance internationale, tant critique que commerciale, E.S.T. représente une forme particulière de jazz, empruntant à nombre d'influences, du classique à la pop en passant par l'électro (Svensson lui-même a reconnu être un grand fan de Radiohead), et n'a eu de cesse d'explorer, pendant toute son activité, de nouvelles voies pour le jazz contemporain. Le groupe était composé d'un pianiste, Svensson, mais aussi d'un batteur et d'un contrebassiste. "Eight hundred streets by feet", un des morceaux de leur avant-dernier album, représente à mes yeux le meilleur morceau du groupe, et mon meilleur morceau tout court, en cela que j'ai rarement entendu plus poétique, plus délicat et plus subtil que celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agit de To the Stars du film Coeur de Dragon (DragonHeart)



Cette musique me fait toujours un petit quelque chose, une musique que j'avais apprécié dès sa première écoute, et qui bon j'ai pleuré au moment où elle passait dans le film quoi.
Une musique que j'apprécie toujours autant d'ailleurs, je pense que si je dois vraiment en choisir une, c'est celle là, c'est celle à laquelle j'ai directement pensé en voyant ce topic. Une musique en soit assez triste, mais j'ai tendance a bien les apprécier ce genre de musique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon topic !

Pour moi, la musique qui restera sans doute à jamais comme étant MA musique préférée est : Feel Good Inc. de Gorillaz.



La musique qui m'a fait aimer la musique comme un passionné et surtout, m'a fait découvrir ce merveilleux groupe qu'est Gorillaz (ou plutôt Damon Albarn.

Pourquoi cette musique ?
Je trouve qu'elle a tout. En terme de mélodie, on commence calmement avec des paroles lentes, qui bien que posées, laisse planer un mal. La basse est juste parfaite avec ces petites notes (premières notes qu'on entend de la musique) et la batterie suit parfaitement. L'air nous emporte, bref, le top.
Vient ensuite le refrain avec sa guitare qui change complètement de registre et nous emporte dans une mélodie calme et agréable. Sérieux, le second refrain est juste merveilleux avec le solo de guitare.
Enfin, vient la partie rap, bien plus violente et rapide, qui change complètement de style mais qui est tout aussi prenante que les 2 autres.

Mais ce qui est génial, c'est que les paroles correspondent parfaitement aux 3 parties. La première est mélancolique et parle d'un monde esclavagiste dont on ne peut échapper. La seconde partie elle, avec sa guitare, nous emmène dans un monde libre et joyeux, que la société où sont piégés ceux de la première partie ne permet pas d'atteindre malgré l'appel désespéré ("Windmill to the land, is everybody in ?"). Enfin, la 3ème évoque les tyrans qui dirigent d'une main de fer cette société et qui laisse peu de place aux rêves où la liberté ("Dont stop, we are the captain in it").

Le clip est génial puisqu'il rend parfaitement compte de cette histoire et met bien en valeur les 3 parties.
Pour ce qui est du titre, il renvoie parfaitement à cet état d'esprit qu'on beaucoup de gens. Malgré les difficultés, reste cool. Mais on peut aussi le voir comme une manipulation des dirigeants qui ordonne à leurs employés de ne pas se lamenter et de rester cool (d'où le rire).

Cette musique est pour moi splendide, par ces paroles, son air, où le message qu'elle fait passer.
Et elle est juste parfaite dans son rôle d'introduction pour le prochain titre : El Manana Very Happy

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum