Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. One Punch-Man
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 2:56 pm    Sujet du message: One Punch-Man Répondre en citant

One Punch-Man


Au départ One Punch-Man était un manga en ligne de ONE, commencé en juillet 2009. Le manga que je vais présenter est en fait un remake, publié depuis juin 2012, toujours écrit par ONE mais dessiné par Yusuke Murata (le dessinateur d’Eyeshield 21). Les chapitres sont publiés sur le site internet du Young Jump Web Comic, il y a pour l'instant 26 chapitres et 2 tomes de parus. Les chapitres sortent globalement toute les 2 semaines.

C’est un manga comique mettant en scène des monstres et des supers héros. L’un d’entre eux, notre protagoniste Saitama, est très particulier : il est si fort qu’il bat tous ses ennemis en un seul coup de poing. Ce qui l’ennuie beaucoup car il ne trouve personne à son niveau. Malgré sa force évidente, il n'arrive pas à se faire connaitre, mais il possède tout de même un fan, Genos, qui veut à tout pris devenir son élève.

Saitama est vraiment un bon personnage, bien réussi et assez unique, son côté blasé est marrant. J'aime bien le ninja aussi. Par contre je me fiche un peu de Genos. Il y a peu de personnages principaux, mais on est au début, ça devrait changer. Par exemple, pour l'instant on n'a vu que 4 perso de cette image il me semble:



Niveau scénario ça casse pas trois pattes à un canard mais ça va, c'est un manga plutôt parodique/action c'est pas vraiment ce qu'on attend de lui. L'énorme atout de ce manga par contre, ce sont les dessins de Murata, il y a des planches vraiment classes. Quelque chose que j'ai vu pour l'instant que dans ce manga: au bout d'un moment Murata va dessiner des scènes un peu au ralenti, il dessine plusieurs planches d'une même action en variant légèrement, ça fait un peu folioscope en fait. Ça rend souvent pas mal du tout (et ça fait des gif stylés), sauf une fois dans le chapitre 25 où c'est uniquement ça, ce qui du coup n'a pas fait avancer l'histoire d'un pouce. Dernièrement on a eu des chapitres en couleurs, je ne sais pas si ça va durer.

One Punch-Man est un manga simple mais très efficace et drôle.

Couvertures (attention, ça claque) :
Spoil:



Les liens de publications pour que ceux que ça intéresse:
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/ (webcomic original)

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflex
Civil


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 13
Localisation: perdu dans mes pensée

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais entendu parler mais j'ai jamais lu.

Je vais m'y mettre ça a l'air cool surtout que c'est dessiner par Murata qui a l'habitude de nous faire des planches de qualités .

Merci pour la présentation
Wink

_________________
C.R.E.A.M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier chapitre. J'trouvais le héros pas charismatique pour deux sous et totalement nul. J'vais p't'être continuer du coup.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques chapitre ici et là... C'est pas trop mal, surtout pour l'humour!
Le style graphique sérieux tout en gardant ce grain de folie m'a beaucoup plu. Ça fait du bien de revoir des planches style Eyeshield21.

Le problème est qu'il y a plusieurs double-page qui décrivent qu'une seule action (Cf : Le combat entre Saitama et Genos)... Je trouve que c'est trop lent même si c'est bien dessiné. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Reflex Smile
jikuu a écrit:
Le problème est qu'il y a plusieurs double-page qui décrivent qu'une seule action (Cf : Le combat entre Saitama et Genos)... Je trouve que c'est trop lent même si c'est bien dessiné. ^^

Oui il l'utilise un peu trop. Pendant le combat contre le ninja j'ai trouvé que ça rendait vachement bien, pour le combat entre Saitama et Genos ça ne m'avait pas trop dérangé, par contre tu risques de haïr le chapitre 25 qui est abusé et inutile. Faudrait qu'il dose mieux l'utilisation de ces doubles pages, en plus en tomes elles seront coupées donc ça risque de perdre en intérêt.

Jergal, un chapitre ça ne lui donne pas beaucoup de chance, mais je ne suis pas sûr que tu changes de position sur le personnage, pour l'instant il reste globalement comme dans le premier chapitre (il y a quand même des passages où il est plus 'charismatique'). On ne le voit jamais comme sur la couverture disons. Mais ça participe à l'atmosphère humoristique du manga, et perso je l'aime bien Saitama.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le chap 25 c'était carrément too much et Useless. Autant c'est un procédé qui peut rendre super bien autant parfois ça fait vraiment un chapitre tout vide. mais c'est classe comme entrée :



S'non c'est un manga que j'aime bien. Le héros est un mec normal sauf qu'il est overpowered. C'est assez délirant le genre de situations qui sont mises dans le manga et pour te rassurer Jergal sur quelques planches au cours du manga il lui arrive de paraitre impressionnant à ce chauve.
Après ça reste un manga purement comédie/action, faut pas s'attendre à trop de développement, du moins pas pour l'instant.

Edit : J'y pense là, mais techniquement c'est un Seinen ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé One-punch Man il y a quelques mois. Sans avoir lu Eyeshield 21 j'ai été surpris par la qualité des dessins (par rapport au genre du manga) : c'est précis, c'est détaillé, ça a du relief, et c'est très propre.

A cause de mes études je préfère éviter les mangas pure comédie aux personnages insouciants, le décalage me rendant mal à l'aise je n'arrive pas à profiter pleinement de l'humour, donc dans le style parodique de One-punch Man ça n'a pas manqué. Néanmoins vu que ça a l'air de marcher toujours aussi bien je reprendrai sans doute la série cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah y'a le nouveau chapitre de sorti.
Saitama n'est pas très bien vu pour avoir foutu le bordel avec le météore mais comme il l'a dit c'était ça ou bien pire. J'aime bien comment il envoie chier tout le monde à la fin du chapitre Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très rigolo cette BD.

Son coté blasé, j'adore. son combat contre le ninja dans la forêt était assez drole, avec le ninja qui s’excitait à sauter partout.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là ils démarrent un anime maintenant ils font ptet 7 épisodes en élargissant un peu. Sans compter les chapitres en mode gif ou t'en as un complet à 12 secondes de séquences.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre quelqu'un a des infos sur la fréquence de sortit de scans, j'ai pas l'impression que ce soit chaque semaine. on dirait que c'est comme Gantz, sa sort quand sa veut.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est grosso modo toutes les deux semaines mais bon comme parfois il y a des chapitres couleurs et que le nombre de pages varient pas mal d'un chapitre à l'autre je ne suis pas très sûr.

En tout cas, nouveau chapitre , le nouveau héros à l'air sympas.
Ah et au passage, la couverture du tome 3:
Spoil:

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que Saitama va faire son possible pour réussir à être reconnu via la télévision maintenant. Rien que le fait de ne pas avoir de boulot chaque semaine doit le satisfaire.
Pas mal la couverture du tome 3, pas aussi bien que la précédente cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier scan sortit.

Le ninja est vraiment amusant.

Je viens de me rendre compte que Saitama est vraiment ultime : il est tout aussi rapide, qu'il est très très puissant.

Assez étonnant comme démarche, j'ai vraiment hâte de voir ou ira ce mangas.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là faut avouer :


Qu'il a un tout petit peu la classe le chauve sur cette planche. Vivement qu'il arrive sur place, le temps que Genos se fasse allumer en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu, il y a pas longtemps les 33 chapitres et c'était vraiment drôle et original. Very Happy
OnePunch man le côté one-shot de ses ennemis n'est jamais lassant, voir son attitude blasé face à sa propre force ou encore voir la tête qu'il tire face aux ennemis qu'il ne peut jamais prendre au sérieux, c'est génial. Des situations énormes comme quand il raconte son entrainement. Ses réactions avec son élève sont plaisantes à voir. Le contraste entre les dessins/design sérieux ( excepté Saitama) et l'humour apporte un vrai plus.
La mise en scène est parfois parfaite , les combats sont vraiment lisibles/dynamiques car il se permet d'utiliser plusieurs pages pour bien montrer une action et on se croirait dans un anime comme le montre ces gifs reprenant ces scènes; déjà montré plus haut Shocked :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdlyqugtLG1qijli0o1_r1_500.gif
http://i.imgur.com/quoRXwz.gif
http://i.imgur.com/YwzkSBo.gif
http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire3/e66253b77379c92527e254c294e244c71362610434_full.gif

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Quelq'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? une quarantaire de scans est de OnePunch Man est apparu avec un niveau de dessin encore pire que ceux de HunterXHunter... je ne pensais pas que ce serait possible.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première version de OnePunch-man, celle que ONE a écrite et dessinée (toujours en cours, 92 chapitres) qui a commencé à être traduite. Mais comme c'est le même titre ça a tout mélangé chez Mangareader et cie ^^ (edit: c'est réparé, ils ont bien séparé les deux version sur mangareader)

Mais du coup si tu les lis tu vas apprendre la suite de l'histoire.

Sinon le chapitre 35 japonais vient de sortir, il devrait être traduit rapidement, il est très court.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yusuke Murata ne fait que redessiner un manga déjà existant au départ mais au dessin très moche comme tu peux le voir. Il n'apporte que sa touche artistique au fond de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum